projet écriture

avatar ancien membre
Ancien membre
07/11/2015 à 01:52

Bonsoir :) J'aurais besoin de conseil pour un des nombreux projets qui sera au final, j'espère sur scène.  L'idée générale serait aborder plusieurs sujets de société qui me tient à cœur comme l'homophobie, le racisme, l'harcèlement scolaire etc en essayant de pas rentrée dans le dramatique mais aborder cela avec l'humour pour éviter que cela soit trop pesant.  Prendre une tranche d'âge de la vie (adolescence, peut-être,e ne sais pas du tout, je suis dans le flou total). Je ne sais pas du tout comment débuter, j'aimerai bien écrire plusieurs textes (monologues) mais je bloque sur le comment m'y prendre, demander des témoignages, écrire sur mon propre vécu... Si vous avez des idées, des thèmes, des propositions, critiques sur le projet, je suis preneuse, tout cela aidant à évoluer ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
07/11/2015 à 02:01

Salut,  Ton idée me semble fort intéressante! Cependant, quand tu dis "sur scène", tu ne précises pas trop. Il s'agit de théâtre? D'une simple mise en voix de textes? De danse? De musique? En partant sur l'idée d'une pièce de théâtre, je trouve que l'utilisation des témoignages est un peu à double tranchant. En effet, c'est vu et revu, donc soit tu arrives à faire en sorte de sortir des sentiers battus (Ex.: en faisant jouer de nombreux personnages à travers un même comédien (fille ou garçon) ou 2 comédiens, ça peut être pas trop mal, mais avec un système de costumes et de décors réversibles) ou alors tu peux partir sur l'idée d'une pièce plus structurée avec soit des textes écrits de toute pièce (avec une mise en scène possible proche que celle décrite pour les témoignages) ou alors des dialogues. Dans ce dernier cas, il te faudrait donc créer ta pièce de A à Z sur papier (ou ordi) et pour certains c'est plus complexe. En tout cas, si tu as besoin d'aide pour écrire des textes, avoir des idées, etc., je serais ravi de pouvoir t'aider. ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
07/11/2015 à 02:08

Hey Arthi :) Tout d'abord, merci d'avoir répondu :)  Il s'agit de théâtre, après, possibilité de mettre une partie danse, musique, à voir avec le résultat final. Je prends en note tes idées, merci et je serais ravie si tu veux mettre ta petite touche, envoie moi un message si tu veux :)
avatar ancien membre
Ancien membre
07/11/2015 à 08:54

J'ai un sujet : l'homophobie ordinaire. Je parle de celle pratiquée inconsciemment par les personnes qui ne sont pas spécifiquement homophobes, voire, pour certaines, adorent le concept gay. Dans la tête de ces personnes, les LGBT sont une masse uniforme, ayant les mêmes goûts, les mêmes loisirs et aspirants aux mêmes idéaux. Dernier exemple en date, [url= top signé Topito. [/url]
avatar ancien membre
Ancien membre
07/11/2015 à 21:07

Je regarderai :)
avatar ancien membre
Ancien membre
07/11/2015 à 21:29

Il peut avoir des truc sympa à dire sur les préjugés 
avatar ancien membre
Ancien membre
07/11/2015 à 21:34

Oui je pensais à ça aussi  Après, surement faire évoluer un personnage à travers d'âge important 
avatar ancien membre
Ancien membre
24/09/2016 à 17:10

Coucou, Alors, t'as réussi à produire quelque chose à propos de cela ?
avatar ancien membre
Ancien membre
24/09/2016 à 21:57

Bonjour! J'ai un même projet qui commence à prendre forme, je suis en train de préparer un dossier pour faire une demande de partenariat avec le Refuge car le thème de mon écrit est le rejet des jeunes homosexuels sous la forme d'un roman témoignage. Il serait peut etre judicieux de faire sur le harcèlement scolaire; un sujet tabou où je ne me sens pas forcément concerné et justement il n'y a pas beaucoup de livres traitant de ce sujet poignant.
avatar ancien membre
Ancien membre
19/11/2016 à 14:08

Bonjour à tous Alors Arthi, j'ai laissé le projet de côté pour le moment. J'ai eu quelques problèmes de santé et personnelle donc pas l'énergie nécessaire pour entammer un projet. Mais je pense faire un roman témoignage. Lier plusieurs histoire qui sont réellement arrivé comme base. Ludow35, oui, j'hésitais entre parler de l'homosexualité, ou du moins, orientation sexuelle et identité de genre mais je n'ai pas les armes nécessaire pour le moment et de recul. Harcelement scolaire me tiens aussi à coeur, sujet trop tabou encore dont les conséquences sont à vie et beaucoup de personne ne le réalise pas.


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr