Nous, les artistes...

avatar ancien membre
Ancien membre
17/02/2014 à 16:16

Je suis nouvelle ici donc je ne sais pas si ce sujet a deja été lancé! Y'a -t-il des "artistes" ici? Des gens passionné d'art en tout genre? Pour ma part c'est vraiment le théatre. Venez donc parler de vous !
avatar ancien membre
Ancien membre
17/02/2014 à 16:48

Perso je suis fan de tous les types d"art sauf quand une personne pose du rouge à lèvre sur un fond blanc alors là non. Après théâtre, musique, dessin, mobilier ou même dame nature alors là je dit OUI :-)
avatar ancien membre
Ancien membre
17/02/2014 à 17:06

Aha je vois! Tu pratique un art ou a pratiqué étant petit? (:
avatar ancien membre
Ancien membre
17/02/2014 à 17:15

Je suis guitariste (En devenir, ça va faire qu'un an que je pratique pour l'instant) que ça soit sur acoustique ou électrique. Plutôt Blues/Metal/Punk. Je bidouille aussi sur Saxophone Alto (Pour pouvoir faire un peu de Jazz plus tard). Enfin j'ai fait deux ans de Djembé jadis ! Bref oui la musique j'adore, je suis un petit "artiste" (je me prétends pas comme tel, j'en ai pas encore la prétention).
avatar ancien membre
Ancien membre
17/02/2014 à 17:33

Ah c'est super ca! Et tu te debrouille? tu apprends seul ou dans une école? tu as deja fait des concerts de gratte? (: tu joue quoi? Et oui t'inquiète, c'est pour ca que j'ai mis le terme entre guillemets. (;
avatar ancien membre
Ancien membre
17/02/2014 à 17:57

Hoà ! Le dessin et la peinture sont mes activités majeures. Mais je pratique aussi la photographie de temps à autres :)
avatar ancien membre
Ancien membre
17/02/2014 à 18:03

Holà !! Pour ma part je suis passionnée par le théâtre, et me lance tout juste dans la comédie, j'ai pu joué dans une vingtaine de court métrage, films et séries et recemment silhouette dans la pub macdonald :) Je suis en train de rassembler également une équipe pour réalisé un fan film (court métrage s'inspirant d'un film, en reproduisant à l'identique les répliques et personnages). Donc si il y a des intéressés.. :)
avatar ancien membre
Ancien membre
17/02/2014 à 18:12

Picatauregay : tu peins quel genre de toile? tu utilise quoi comme materieux? (: Earth : c'est enorme ! *-* viens on parle en MP raconte moi ton parcours!
avatar ancien membre
Ancien membre
17/02/2014 à 18:39

Pas vraiment, étant petit je voulais faire du théâtre au collège mais je n'ai pas pu et l'année dernière j'ai commencé à apprendre à jouer de la guitare avec mon prof de sport 2h par semaine (il a mis en place un atelier comme ça le mercredi aprem :-) ) et sinon j'ai également commencé à dessiné mais j'ai arrêté un petit moment
avatar contributeur de Edolerhtom
Edolerhtom
17/02/2014 à 19:14

Surtout la musique, je fais de la gratte, un peut de basse, et de la MAO, j'aime pas mal la photo, j'en ferais ptetre quand je m'achèterai un appareil ^^ et le street art, je fais des pochoirs...
avatar ancien membre
Ancien membre
17/02/2014 à 19:33

Je me débrouille comme un mec qui fait depuis un an de la guitare. Je connais les bases mais je dois m'améliorer. J'apprends "seul" (Mon père est guitariste donc il m'aide un peu) avec des cours en ligne et Rocksmith sur PS3 (un genre de guitarhero mais avec une vraie guitare :D ). Les concerts c'est pas pour tout de suite ahah, on verra dans un an ou deux. Et là je joue un peu de tout... Ramones, Rolling Stones, Kiss, Iron Maiden... Mais j'ai une préférence pour le metal bien typé année 80 et le blues rock.
avatar ancien membre
Ancien membre
17/02/2014 à 21:39

J'ai élevé le "glandage" au rang d'art, mais je ne sais pas si cela fait de moi un artiste pour autant. :(
avatar ancien membre
Ancien membre
17/02/2014 à 21:53

C'est déjà mieux que dessiner des carrés sur des toiles et vendre ça 2 millions d'euros :D Oui je n'aime pas l'art contemporain, ça ne vaudra jamais une vraie peinture de la Renaissance !
avatar ancien membre
Ancien membre
17/02/2014 à 21:57

Je fais de la zik sur ma vieille playstation 2, et poste le tout sur youtube, voici le lien pour celles/ceux que ça intéresse ! :D [url]]
avatar ancien membre
Ancien membre
17/02/2014 à 22:00

Les artistes ratés sont acceptés ???
avatar ancien membre
Ancien membre
17/02/2014 à 22:00

Je fais du Théâtre en École d'Art Dramatique en plus de mes études, ça va faire sept ans maintenant, entre 5 et 8 heures par semaine. Une année je travaille une pièce et je la joue en tournée toute l'année qui suit dans ma région, ce qui fait que j'en joue deux par an, voilà voilà..
avatar ancien membre
Ancien membre
17/02/2014 à 22:04

Pour ma part sa va faire 10 ans que je joue de l'orgue, c'est quelque chose de vraiment formidable qui me plait beaucoup, et j'ai pu joué sur de très beau orgue dans plusieurs cathédrale et rencontrer beaucoup de beau monde.
avatar ancien membre
Ancien membre
17/02/2014 à 22:24

Certain d'entre vous me font rever! J'adore ca voir la diversification et des trucs que j'avais jamais vu ! Notamment toi Jerdu60, j'ai jamais rencontré personne qui faisait de l'orgue, j'ai toujours admiré ca c'est beau! c'est comme le piano ou plus difficile à apprendre?
avatar ancien membre
Ancien membre
17/02/2014 à 22:43

Meuuu c'est bien l'art contemporain... Ça ne se résume pas a des carrés blancs ! (ok, Soulage c'est des carrés noirs... ^^). Mais c'est super riche comme art =) Sinon moi je fais du Boogie et du dessin :)
avatar ancien membre
Ancien membre
17/02/2014 à 23:13

callmedoggy non sa n'a rien a voir avec le piano car lui est composer que de 1 clavier et un seul type de sonorité. Un orgue possède de 2 à 11 clavier par moment et un pédalier ( clavier pour les pieds ) et plusieurs sonorité que l'on appel des jeux. ensuite avec ces jeux on fait se que l'on appel de la registration en fonction de se que l'on veut joué. Un orgue c'est très riche on dit que l'on peut remplacer un orchestre par un orgue. Et c'est pas les même études. Et selon se que tu joue c'est plus compliquer que le piano c'est une grande concentration entre les mains et les pieds.
avatar ancien membre
Ancien membre
18/02/2014 à 09:37

Jerdu60 : je ne savais pas du tout, je n'y connais rien a vrai dire, mais je pensais que c'etait a peu près le meme fonctionnement excuse moi de ma naiveté. (; KeroKero : moi aussi j'adore l'art contemporain , je trouve ca riche dans le sens ou ce n'est pas quelque chose de defini, dans l'abstrait on peut se creer sa propre illustration, ca fait travailler l'imagination ..ca peut transmettre des trucs fort des fois :3
avatar ancien membre
Ancien membre
18/02/2014 à 16:15

ben en art "normal", je suis trompettiste depuis 16 ans -j'ai donc commencé à 8 ans), corniste depuis 3 (et je bidouille pas mal d'autres instruments) ainsi que chef d'orchestre, compositeur et arrangeur de musique pour harmonie essentiellement. Mais dans un tout autre domaine, je fais aussi certaines créations, il s'agit de l'informatique. (j'y avais déjà dédié un sujet d'ailleurs sous mon ancien compte). Voici un exemple d'intégration (il s'agit de mon pc) où les composants sont choisis pour des raisons esthétiques (et bien sûr de puissance aussi!) [img]] Mon prochain projet, que j'espère commencer bientôt, sera lui un peu plus qu'une simple intégration.j'apporterai des modifications à certains composants notamment les cartes graphiques et l'alimentation, et très probablement de légères modifs sur le boitier aussi. j'ai déjà ce dernier, une véritable armoire :D Il sera sur une base noir/bleu. (passez en mp si vous voulez avoir un aperçu des idées qui trottent dans ma tête ;-) ) Et voici le boitier qui en sera la base, à lui seul il pèse 17,6 kg !! [img]]
avatar ancien membre
Ancien membre
18/02/2014 à 18:13

Ah bah la voila cette fameuse cape :D. Elle est toute fripée :( Pis c'est quoi cette photo, c'est pas la photo d'un artiste ca ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
18/02/2014 à 18:16

Ben la cape noire est "un peu" trop petite pour le boitier. Quand j'aurais un peu plus de composants, je ferais tout ça sous un autre angle, et je ferais un petit workblog sur ce forum et sur mon habituel site de hardware.
avatar contributeur de Edolerhtom
Edolerhtom
18/02/2014 à 18:54

Ouai ben orange quoi ^^ t'a choisi cette carte mère car elle avais des slot orange? ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
18/02/2014 à 19:21

Ouai ben orange quoi ^^ t'a choisi cette carte mère car elle avais des slot orange? ^^
Nan mais connaissant le bonhomme y a surement pas que ca. Vous croyez pas qu'on est pas tous un peu Artiste à partir du moment l'on pratique l'éfficience ?
avatar ancien membre
Ancien membre
18/02/2014 à 19:24

La carte mère c'est plusieurs choix en un. A la base j'avais une Sabertooth Z77 de chez Asus, car elle répondait à mes besoins, tout simplement. hélas je n'ai eu que des soucis avec. (Ecrans bleus à répétition pour des multiples raisons). Bref j'ai fais jouer le sav, et puis le jour où elle a été remboursée, ben il y a avait la noir/orange actuelle. (pour les connaisseurs Z77X UP7 de chez Gigabyte). De base, elle coute pas loin de 450€, car elle permet d'aller très (mais vraiment très) loin en overclocking. (sur fréquençage du processeur), puis bon, le reste va avec! Bref, la Rolls des cartes mères. Et donc ladite carte était vendue à 300€, une offre sympa. Et vu que j'avais un avoir de 200 dû au sav, ben j'ai foncé! Mais jsinon, jamais je n'aurai pris une telle bombe, car elle est franchement taillée pour les records du monde d'overclocking.
avatar ancien membre
Ancien membre
18/02/2014 à 20:10

Bah pour ma part c'est le chant,ce sentiment d'évasion c'est ce qu'il y a de meilleur je crois dans l'art.
avatar ancien membre
Ancien membre
18/02/2014 à 21:00

Personnellement, j'étudie actuellement la Photographie qui est ma principale activité artistique. Cependant je m'intéresse beaucoup au cinéma, je regarde énormément de films. J'ai notamment déjà pratiqué du théâtre ainsi que de la danse. D'ailleurs je rêve d'aller voir un ballet. J'aime beaucoup visiter les musées aussi, ou aller voir des expositions comme Paris Photo ou autres... Voilà !
avatar ancien membre
Ancien membre
18/02/2014 à 21:10

Je suis passionnée par la musique, je joue de la guitare depuis plus de 10 ans, chante et j'ai un groupe de rock. À mes heures perdues je donne des cours de guitare privées, et je trouve ça top de pouvoir transmettre sa passion. Mais la vraie richesse de la musique c'est de partager ses compos ou ses interprétations à un public et lui faire ressentir une émotiion ! voilà un lien de quelques enregistrements si ça t'intéresse :


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr