les mangas à conseiller de lire

Arts et lettres - Créé le - 63 Participations

les mangas à conseiller de lire

En ce moment je suis à court de manga à lire ou à regarder je voudrais savoir si vous en connaissez quelque un de bien.
A part les manga de base comme fairytail ou onepiece et naruto c'est déjà lu depuis longtemps.
0 vote

Tu peut lire malicus code ,letter bee ,full métal alchimiste ,pandora heart et black buttler; ) bonne journée
0 vote

Il y a bien un manga que je peux te conseiller et que je suis en train de lire (d'ailleurs tu peux également regarder l'anime qui est vraiment bien également) c'est Kids on the Slope :)
A regarder (parce que je n'ai pas lu le manga) je te conseille Level-E :)
Et à lire Hell's Kitchen est excellent! :D
0 vote

C'est un peu vague comme demande, vu que je ne sais pas ce que tu aimes.

Alors bon, quelques mangas aux styles divers :
Bambi
Happy Mania
Planète
Spirale
20th century Boy
Monster
Bokurano
FLCL
Larme Ultime
Sakuran
Helter-Skelter
Suikoden III
Dragon Head
Le nouvel Angyo Onshi
Gunnm

Pour ne citer que quelques uns de ceux qui m'ont le plus marqué.
0 vote

Je voit que wani 87 et manekineko sont des connaisseur en manga enfin merci pour les nom de manga si vous en avez d'autre à conseiller dite le moi
0 vote

Je veux bien te conseiller, mais ne sachant pas les genres que tu aimes ça risque d'être un peu compliquer :)
0 vote

je pourrais te proposer
Magi
Haikyuu
Shingeki No Kyojin/Attack on titan/l'attaque des titans
Claymore (plus interessant que ça en a l'air)
Fate stay night et fate zero
Kateikyoushi hitman reborn (en anime c'est moche au début mais c'est vraiment bien)
Deadmand Wonderland
Hamatora
Denpa Kyoshi
Détective Conan et donc Kaito Kid (bien souvent oublié, le pauvre) (parce que c'est pour tout les âges, même si c'est extrêmement vieux)
Psyren
Gintama
Guilty Crown
Mother Keeper
Mahou Shoujo of the End
Noragami
Prunus Girl
Silver Spoon
Tiger and Bunny
Samurai High School
Yamada-kun to 7-nin no Majo

Voilà, pour le moment je n'ai pas d'autres idée, ce n'est que du shonen mais tu n'a pas donné de préférence pour aider donc bon :3
0 vote

C'est trop vaste comme univers pour te conseiller mais les miens préférés à lire ou à voir en tout cas sont :

Angel Sanctuary
Death Note
X-Clamp
Black Buttler
L'Odyssée de Kino
Fate Stay Night
Pandora Hearts
Vampire Knight
Beck

Après à voir dans un tout autre registre c'est les Miyazaki, comme Le Chateau Ambulant, Princesse Mononoké, Le Voyage de Chihiro, etc c'est des grandes productions du Studio Ghibli.
0 vote

Dsl meyvan je l'ai ai pratiquement tous lu par contre hallowiin merci pour les titre même si j'ai déjà lu la moitié sinon j'aime tout les sortes de manga
0 vote

Au niveau des shôjôs Nana et Switch Girl sont pas mal du tout (moi qui ne suis pas très fan de ce genre de manga j'ai beaucoup aimé).
Niveau anime, je te conseille vivement Gankutsuou/Le Comte de Monte-Cristo, ça ne plait pas à tout le monde, mais j'ai trouvé que c'était un pur chef-d'oeuvre! Sinon il y a K et Mirai Nikki que j'ai adoré! Après si tu aimes les yaoi, en anime je te conseille très vivement de regarder Ai no Kusabi que ce soit l'ancienne ou la nouvelle version, c'est vraiment bien ficeler! Ah sans oublier Last Exile! Je n'ai pas vu la suite de la série, mais la première saison est vraiment extraordinaire!
A lire ET à regarder, je te conseille Bartender, je trouve que le manga et l'anime se complètent vraiment bien :)
Et à lire, impérativement: Life is Money!! C'est l'un des meilleurs manga que j'ai pu lire!! Mais par contre c'est très psychologique.
0 vote

Ok merci beaucoup pour cette liste de manga à lire je vais essayer de les trouver pour les lire
0 vote

Alors j'en ai regardé des tonnes mais bizarrement j'ai que quelques noms qui me viennent à l'esprit.. J'ai une mémoire de poisson.

Sinon ! En animé:
- Another
- Mirai Nikki ( Il reste le meilleur pour moi. )
- Deadman Wonderland
- Dangan Ronpa
- Devil Survivor 2
- Blue Exorcist

Et à lire j'en ai qu'un seul en fait.. Yureka ! Il est génial , je le conseille fortement. :)
0 vote

si tu aime le yaoi j'en est a te conseiller
6LDK
Twinkle Star
Le syndrome de tournesol
Touch of charm
Touch of pain
(pas besoin de lire l'un pour comprendre l'autre)
Same difference 1 & 2
Work in
le labyrinthe des sentiments
How to start the second love
the path to love
bond(z)
lovely teacher
1 & 2
dangerous teacher 1 & 2

Je ne sais pas s'il y a des adaptation animé pour ces manga la par contre

the tyran who fall in love/koisuru boukun

en manga et anime
0 vote

J'ai oublié Dossier A. aussi, une super enquète sur l'Atlantide : Un mélange de faits réels et de fiction riche en documentation sur le mythe de l'Atlantide, à la source de la civilisation... un parcours initiatique archéologique... un groupe obscure... des assassinats... En tout cas sympa à voyager !
0 vote

Je conseillerais qu'un manga : king´s game. C'est gore, c'est sadique mais c'est jouissif ^^
0 vote

Je connais déjà king gamme qui comme tu le dis est un très bon manga
0 vote

je viens ajouter des titres à la liste! ?
En manga uniquement il y a :

-Afterschool charisma qui est un seinen je pense. l'histoire parle de clone de personnages célébres. C'est pas mal foutu avec des pointes d'humour ?

- Our happy Hours, de Sahara Mizu. C'est un manga court, que je trouve personnellement magnifique. Il a beau être triste, il redonne foi en l'humanité. C'est l"histoire de la rencontre tous les jeudis d'un condamné à mort et d'une jeune femme qui a tenté de multiples suicides. Ils apprennent ensemble à redécouvrir le monde.
=> http://www.scan-manga.com/302/Our-Happy-Hours.html

- Hydra et rules de Miyamoto Kano. (les histoires se suivent). Si le dessin est pas terrible au début il s'améliore, si l'histoire est longue a démarrer c'est pour bien poser le cadre mais whaou aprés. C'est un yaoi (genre que je trouve souvent peu profond) mais j'en ai rarement vu d'aussi réaliste. ça retrace la vie de gens comme vous ou moi, leur hésitations, leur désir, leur changement ( c'est un dés rare yaoi où les personnages changent de partenaires en cours de route vu que "c'est la vie"... fin bref j'ai beaucoup aimé.
0 vote

Death Note . A lire. Absolument. J'insiste!
Et Monster est génial aussi, les deux demandent d'allumer un peu son crâne, ils sont vraiment prenant.

Sinon, uniquement en animes, il y a Baccano! Et Durararaaa! C'est un peu bizarre, surtout Baccano! , mais ça vaut le détour!
0 vote

Personnellement je te conseil :
- Judge et Doubt ( qui sont du même auteur et c'est en gros le même style de manga )
- Blood Lad
- L'attaque des titans
Après les autres que je t'aurai proposer on déjà été dit c'est dommage :p
0 vote

dans les cultes il y a Gunnm, Happy Mania, Ki-Itchi !! et MPD Psycho complètement déjanté celui là :o
0 vote

Tu peut lire: fairy tail, bleach black butter
tu peut regarder sur Youtube : Kiba another claymore et bien d'autre qui sont dans les proposition de vidéo youtube
0 vote

Alors j'ai vu qui a déjà pas mal de mangas qui on été proposés, moi je te propose:

- Saint Seiya The Lost Canvas et The Lost Canvas Chronicles (si tu as le courage il y a aussi les Saint Seiya originaux)
- Vampire Chronicles
- Olympos
- Magi (même si il a déjà été proposé, c'est tellement bien ><)
- YuGiOh (le manga papier est vraiment bien)
- Numbers

Et ça n'a rien à voir mais je te conseil aussi l'adaptation en graphic novel du roman de Anne Rice, Entretien avec un Vampire. C'est excellent ~
0 vote

One Piece est le meilleur !

Je te conseille vivement Reborn et Bleach (y), tu les regrettera pas, ils sont trés addictifs mais pas plus que One piece bien sur :3
0 vote

Le seul manga que j'ai lu est Nana, je les ais pas encore tous lu d'ailleurs mais j'ai regardé la série en animé et j'ai bien aimé donc je les lis pour savoir la suite :)
0 vote

J'ai lu les Nana ils sont géniaux (pas tous, une amie me les prêtait puis on s'est perdu de vue). J'ai aussi Love Hina dans son intégralité. Sinon en ce moment je lis Danzaisha :)
0 vote

Il faut vraiment que je me remette à les lires parce que je veux absolument savoir la fin !
0 vote

Je te conseillerai 3 mangas, dont je ne peux me passer :

Mahou Sensei Negima
Card Captor Sakura
Cat's Eye
0 vote

je peux te conseiller:

Pandora Hearts
Big Order
Mirai Nikki
Btooom!

;)
0 vote

Quels sont ceux que vous avez vraiment préféré ? Que je sache par lequel je peux commencer :)
0 vote

Hello!! alors moi j'ai adoré un anime: hataraku maou-sama!!
Je pense que le manga existe forcément mais je ne l'ai jamais lu. J'ai adoré ce mélange d'humour et de fin du monde. Je pense que cet anime est vraiment à part.
Ensuite, comme manga, j'aime beaucoup Claymore (dans le genre blonde et flippante, j'ai rarement vu mieux) et xxx~holic (du mystère, de la féérie, et cette sorcière des dimensions...hypnotique et fantasque).
Ma cam à moi, c'est bien sûr, les mondes qui se frôlent ( du coup l'anime Accel World, Kiba, Asura Cryin...j'ai a-do-ré)
0 vote

1 remerciement
DEATH NOTE!!! ou sinon (mais plutôt à regarder) y a Hunter X Hunter c'est vraiment pas mal ce manga j'adore personellement 
0 vote

pareil que le message précédent death note est un must-watch (lol) et code geass aussi, ainsi que attack des titans, très bon anime. Sinon fulmetal alchemist en livre mais fulmetal brotherhood en anime (car il retrace mieux le livre que l'autre anime).

voilà^^
0 vote

Edgeofpain >> à ce qu'il parait les mangas de L'Attaque des Titans sont pires que l'animé (j'ai vu que les deux premiers épisodes pour le moment et après avoir vu le premier j'ai beaucoup hésité à regarder le second! xD)

Dans les mangas peu connus, je conseille celui que je suis en train de lire: Jormungand. Les dessins sont pas vraiment très beaux, ça c'est clair, il y a des disproportions et des formes assez étranges, MAIS, néanmoins, l'histoire est juste extra! Un mélange d'humour et de vérité. C'est l'histoire d'un enfant soldat qui devient l'un des gardes du corps d'une trafiquante d'arme qui voyage dans chaque continent pour faire ses affaires toujours accompagnée de ses gardes-du-corps. Honnêtement, il est super! Il n'y a que 11 tomes (si je me souviens bien)
0 vote

Je dirais que mon préféré reste Mirai Nikki

action, amour, et suspense tu reste  la respiration coupée entre chaque épisode ou tome pour savoir la suite car le suspense est excellent et on ne prévois jamais la suite
0 vote

Et bein ça fait pas mal de mangas tout ça ! Merci à tous pour vos réponses :)
0 vote

Mes incontournables sont Full Metal Alchemist, Saiyuki, et enfin Dogs.
DOGS Bullet and Carnage est très rare et peu connu et les tomes ne sont plus édités en France ( donc pour la suite direct en anglais ). Si vous aimez un style graphique à la fois manga et ultra-inké ( bien noir et blanc avec de sublimes aplats et sans trop de trames et un line punchy et épuré ) et avec un scénario très Tarantino, ce manga est fait pour vous. Par contre il est VRAIMENT violent, donc à ne pas mettre aux mains des sensibles.

Il a y aussi l'adaptation en manga du roman Maximum Ride par James Patterson qui est géniale à mon gôut. Comme pour Dogs, les trois premiers tomes en français, le reste en anglais.
Suivez Max et sa bande d'enfants mutants aux gênes aviaires et aux ailes gigantesques à travers une grande épopée afin de connaître leurs origines. Mais sans cesse, les scientifiques les poursuivent et tentent de les enfermer à nouveau pour de sordide projets. Pour eux, commence à la fois le voyage et la survie.

Après j'adore aussi D.Gray man. RAVE, manga de Hiro Mashima, son tout premier opus. Autant je HAIS profondément Fairy Tail, autant je me suis régalé avec RAVE. Negima, Death Note,...

Othello, un shojo qui traite des troubles de la personalité et de la schyzophrénie. Ce shojo n'est pas niais,l'histoire d'amour est carrément secondaire, voire tertiaire. Il est rock n roll ( hé ! Y a du Led Zep' dedans ) bourré d'humour décalé et très con, et l'héroïne ( deux en une ) et à la fois attendrissante on compatit pour elle alors que son double est clairement badass, a du style. 
0 vote

Ça a toujours été dur de trouver un manga/anime orginial et de bonne qualité.
Parmit les plus connus je vous conseillerai Death Note si c'est pas déjà fait. Le scénario est très élaboré pour un manga, on ne tombe pas dans le cliché, l'ambiance et glauque et on y pénètre facilement! Pour une fois l'anime apporte vraiment un plus sur ce point.
Les personnages de Light et L sont excellents et on s'y attache bien, oui oui même Light qui est un anti héros et un bon gros salaud (pas d'autres mots). 
Bref si c'est pas déjà fait je vous le conseil vivement  (en plus, ça fait réfléchir!  C'est beau non ? :D)

Des mêmes auteurs (oui parce qu'ils sont 2 : un dessinateur et un scénariste ) je vous conseil également Bakuman...un Slice of Life qui raconte l'histoire de 2 jeunes étudiants qui veulent devenir mangaka avec 1 au dessin et 1 au scénario  (tiens tiens, ça vous rappel rien ?). L'histoire et à la fois banal et complètement captivante. Une vraie bouffée d'air frais et destiné à tout le monde. Une vraie perle.
0 vote

Je suis actuellement en pleine lecture d'un manga vraiment intéressant (j'attends avec hâte la suite) qui s'intitule Death Edge. Les dessins sont magnifiques (je trouve) et l'histoire est plutôt intéressante. Le gros problème de ce manga c'est que l'auteur(e?) écrit d'autres mangas à côté et donc ça prend plus de temps pour les scans :/ Mais c'est à lire!
0 vote

Beaucoup d'excellent Mangas sont citée avant moi, personnellement je te conseil: 
- One Piece
- D Gray Man
-Tiger and Bunny
- Assassination Classroom
0 vote

il y en a des tonnes, mais pour te répondre faut savoir tes gouts, sinon on va tous te les cites se sera fait lol. l'avantage des mangas c'est qu'il y a de tous (tennis, amour, sport, basket, vélo, sex, humour, dessin, mort,) pour tous les gouts :

1- a part ce de base comme tu as dit

dbm (sur le net) la suite de dbz
deaht notes
bakuman (dessin)
yu gi oh arc v
magic 1412
hunter x hunter
magi
robotech
shaman king

ici =>liste de divers mangas

tous dépends de tes gouts
0 vote

Tout dépend de ce que tu aimes mais a lire je te conseil ga rei ou enigma et a regarder en se moment j'adore assassination classroom :)
0 vote

L île de hôzuki il est terrible je suis pas une fan de manga mais celui là j ai kiffé de dingue y a vraiment des livres prenant:)
0 vote

Naruto !!!! Ca représente toute une grosse période de ma vie, ça à marquer mon adolescence surtout mais jusqu'à assez récemment vu que ça c'est fini il y a peu de temps. Vraiment j'ai adoré 
0 vote

Alors je dirai

"L'attaque des titans", "Black Butler", "Maiden Rose" (yaoi), "King Games" la première version ça suffit, "Pandora heart", "Hellsing", "Crimson Spell (yaoi), "Vampir", c'est indépendant les deux "Vampire Chronique", "Café Occulte"....

Après je vais avoir de nouveau pour mon anniversaire mais tant que je les ai pas lu je ne peux rien dire....
0 vote

Et j'allais oublier "Mirai Nikki, Guilty Crown, No game no life, SAO, Tokyo Goul, je les ais vu tous en animé... Et ils sont tous plutôt bien !
0 vote

Tout dépend quel genre de manga (à lire) ou animes (à regarder) tu aimes !

Comme animes je peux te conseiller D-Frag, Tora Dora, Elfen Lied,  Sora no Otoshimono, Black Bullet, Mayo Chiki, High School of the Dead, High School DxD, Angel Beats, Boku wa no tomodachi gasakunai, To love et Akuma no Riddle !

Et j'en ai pas mal d'autres en réserve si tu veux. :3
0 vote

Owari no seraph, Karneval, Shinsekai Yori, Rokka no yuusha, Aoharu x Kikanjuu, Juuza Engi, God eater, Akatsuki no Yona, 07-ghost (Je le déconseille aux gros fragiles comme moi.)...

J'en mettrai d'autres quand mon cerveau aura dormi. 
0 vote

Naruto
Fairy Tail
Magi the labyrinth of magic
Nura le seigneur des yokai
Noragami
Tokyo Ghoul
Prunus Girl
l'Académie Alice
Area D
Asagiri la princesse de l'aube
Bamboo blade
Bakaramon
Billy bat
Blue dragon : Ral Grad
Blue Exorcist
Bride Stories
Le Chien gardien d'étoiles
Complément affectif
Death note
Doubt
Judge
Un drôle de père
Dämons
Détective Conan
Enfer &  Paradis
Evil Heart
Fruits Basket
Full Moon
Hammer session
Host club
Jackals
Je ne suis pas un ange
Montage
Nanja Monja
Pluto

Et encore pleins d'autres mangas :3. Mais je pense que c'est surtout une question de goût et que c'est à tout à chacun de se forger son propre bagage de lecture :3.
0 vote

classifiés par genre :

Horreur : higurashi no naku koro ni (<3) / Another / elfen lied
Policier fantastique : umineko no naku koro ni (<3)
Manga illustrant la perfection (oui c'est tres objectif) - glauque / suspens / philosphique : shinsekai yori (<3<3)
Nekketsu : fairy tail
Yaoi : Junjou romantica (pour les mangas papier, mp j'en ai beaucoup chez moi et je peux filer des titres :3)
historique : hakuouki shinsengumi kitan (<3)
fantastique mystere long métrage : kara no kyoukai -> mention spéciale à l'OST divine
Battle royale : Fate/Zero (<3<3)  / Fate/stay night / Fate/stay night unlimited blade works (a voir dans cet ordre, ost de la meme compo que kara no kyoukai donc juste *___*)
Shojo / vampire : Vampire Knight
Repetitif / beau / seinen : jigoku shoujo (<3<3)
fantastique / politique : densetsu no yuusha no densetsu (fin en queue de poisson mais cet animé est juste génial :o <3)
Shonen / exorcisme / nekketsu : d gray man
romance / niannian / belle musique : tsubasa reservoir cronicles ("distrayant et belle ost")
Policier / délire / sang fushia (sisi) : danganronpa (<3)
Ecchi / romance : Sekirei 
Shonen / oriental / magie colorée : magi (<3)
Seinen / shojo ai / armes  : ga rei zero (<3)
policier / thriller / classique : Monster / Death note (<3)
Shojo / discrimination / belles images : red data girl / ookami kakushi (<3)
Délire / discrimination / assassina / extra terrestres / slice of life : Assassination classroom (<3<3)
Dark magical girls / magie / josei : puella magi madoka magica (<3<3<3<3<3<3<3<3<3 sisi) / Selector infected wixxos (<3)  / genei wo kakeru taiyou
Shonen presque seinen / alchimie / magie / politique : fullmetal alchemist brotherhood
Sombre / shonen / shonen ai / délire : black butler kuroshitsuji
Ecchi / shojo / hilarant / lourdingue parfois : Zero no tsukaima
Jeux vidéo style : Sword art online (uniquement S1 P1 et S2 P1) / No game No life (<3<3) / log horizon (<3) / tales of the abyss

j'en oublie surement, mais ça en fait déja pas mal :D reperez vous avec les coeurs pour savoir ceux que j'ai particulierement aimé :s
0 vote

3 remerciements
Je lis fairy tail et one piece (mais je deteste les animés)..
J'ai lu Death Note, Love Hina et j'ai jamais essayé de yaoi (apparemment c'est bien) :s
0 vote

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit