La douleur et puis le silence....Attention Âmes sensibles s'abstenir.

avatar ancien membre
Ancien membre
08/07/2022 à 20:07 - 08/07/2022 à 22:33

Ma maison est toute jolie, c'est la plus belle. Je suis une petite fille de 7 ans, je suis bonne élève. Mes amies me demande pourquoi je reste si longtemps à l'école, parce qu'ils y a des personnes qui m'aiment et me respectent, ma maison c'est l'école. Rien de tout ça existe à la maison. Quand je rentre chez moi, je ne ressent que la peur et la haine. Ma mère est là, à m'attendre à l'entrée, mon regard se tourne vers la droite ou se trouve une ceinture en cuir accroché au mur, je peux sentir l'odeur de la douleur, la peine. Lorsque mon père rentre du travail, je vais dans ma chambre, elle m'avait sauvé bien des fois. Pourtant aujourd'hui elle ne m'aida pas.....Il est rentré en furie comme d'habitude, il hurlait et s'en prenait à ma mère. Tout à coup, le silence......Ses pas, lentement montant l'escalier, les grincement du bois se pliant sous son poids, le grincement insupportables du bois augmentais ma peur et puis d'un coup les bruits cessèrent. Il était là, derrière la porte, je voulais tellement qu'il parte. Il me dit " ouvre cette porte, vient dire bonsoir à papa ". Je ne pouvais pas répondre ma voix était coincée au fond de mon coeur. Des larmes coulais désormais sur mon visage d'enfant. " Répond à papa ". Sa voix déjà monter et pourtant je me forçais à me lever, résignée à écouter mon père. J'ouvrais la porte et passais ma tête et la moitié de mon corps " bonsoir pa ". Un coup de poing en plein ventre, mon bisou et mon bonsoir habituel. " Pourquoi as-tu mis tant de temps à m'ouvrir ? J'attend un peu plus de respect de ta part ! Je te nourrit et te loge ! ". Un coup de pied vînt me couper le souffle, mon genou gauche n'en était plus un, demain à l'école il faudra que je dise à l'institutrice que je suis tombée dans les escaliers. Malencontreusement vrai parce qu'il me poussa. Mon nez se brisa dans ma chute, j'étais en sang. " Sale gosse, t'es comme ta mère, bonne à rien ". Il continua à me frapper, me balancer de droite à gauche, jusqu'à......ce que je ne ressente plus rien. Un vide totale, je ne sentais plus la douleur. Je n'entendais plus ses hurlements et je ne bougeais plus. Ce soir là, je suis morte, mon père m'avait brisé la colonne en me jetant contre un de ces murs. Je suis au paradis, le silence est un vrai bonheur pour moi.

avatar ancien membre
Ancien membre
08/07/2022 à 21:14

j'aimerais savoir pourquoi ce sujet? un livre? une idée? en tout cas c'est très noir et ayant vécus la maltraitance étant plus jeune je trouve ca bof bof de sortir un sujet de forum comme ca sachant que et bien rien n'indique de quoi cela parle, ni même d'où ca vient ...

avatar ancien membre
Ancien membre
08/07/2022 à 21:17

Bonsoir Dhalsim, j'ai vécu la maltraitance aussi, voilà pourquoi j'écris cela

avatar ancien membre
Ancien membre
08/07/2022 à 21:22

d'accord et bien si je peu me permettre et c'est sans offense aucune mais plutôt avec bienveillance que je conseille plutot d'écrire un livre ou un mémoire plutot que d'écrire une histoire aussi triste que celle-ci , je sais bien que cela arrive mais ca reste assez "choquant" surtout quand tu la vécus et que malheureusement en lisant ces quelque ligne et bien tu te remémore des choses pas forcément agréable

avatar ancien membre
Ancien membre
08/07/2022 à 21:25

Simplement mon histoire, je l'écris, je me dévoile jamais sur ma vie, ça ne regarde personne. Mais cette fois ci je devais l'écrire. Ce n'est pas " choquant " comme tu le dis, il y en a que l'enfance a été superbe, pas la mienne et celles de bcp d'autres enfants.

avatar contributeur de Fraiseblanch
Fraiseblanch
08/07/2022 à 22:24

Je m’avance, de mon point de vue c’est peut aussi de prévenir au début du post que c’est un ecrit qui peut choquer pour les personnes sensibles, ayant vécu de la violence quel qu’elle soit d’ailleurs. Une sorte de tricher warning, même si je n’aime pas les termes anglais au milieu de mes phrases ^^

avatar contributeur de François76
François76
08/07/2022 à 23:30 - 09/07/2022 à 00:03

Bonsoir Anubis,

Ton titre annonçait "la couleur" par son titre et l'avertissement.

La narratrice écrit post mortem, on est donc clairement dans une fiction !

Zéro ambiguïté

Ton texte n'est pas gai, mais il reflète, hélas, la dure réalité !

Merci

Belle soirée.

François

avatar ancien membre
Ancien membre
08/07/2022 à 23:51

Moi aussi j'ai pris cher gros. Soutien total si tu veux parler je suis là.

avatar ancien membre
Ancien membre
09/07/2022 à 09:30 - 09/07/2022 à 10:10

Citation de Anubis #407399

Bonjour Anubis,

J'ai lue votre récit, histoire hier soir avant que vous ne deviez rajouter "âmes sensibles....".

Pour moi, il n'y a rien eu de choquant, juste malheureusement la réalité de ce que peuvent vivre en vase clos certains enfants, épouses.

Combien de fois, nous lisons dans les journaux, tel bébé, tel enfant sont morts sous les coups du..de...., et ceci c'est passé dans notre immeuble, à côté, dans le voisinage, quartier.....

A la télé, il y a des scènes, des dialogues, des silences beaucoup plus violents et personnes va écrire à la chaîne pour demander un carré blanc, rouge ou avertissement......

Ce genre de récit me permets de rester plus attentive à la violence verbale, psychologique, physique qu'ils pourraient y avoir autour de moi et peut-être d'avoir le courage d'intervenir ou en tout cas de ne pas rester sans rien faire.

Je suis aussi triste de savoir que vous avez vécue une enfance difficile, en tout cas pour moi ( cela, tout, n'engage que moi) vous pouvez continuer à écrire ce que vous ressentez, cela aidera à éveiller certaines consciences y compris la mienne.

Merci à vous d'avoir partagé cette souffrance.

Tashunka

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
09/07/2022 à 09:57

Citation de Anubis #407399

Ma Très Chère Anubis, merci de nous partager votre douloureux Récit vécu...... Il y a des Coups et des Bleus qui sont portés toute une vie...... S'ils deviennent Invisibles avec le temps qui passe, ce sont ceux qui conduisent aux plus grandes souffrances et deviennent des Traumas inoubliables.......

Aucun Coup ne rend plus Forte , mais, mentalement bien obliger de les gérer au mieux......... Mon Anubis, j'éspère que la vie va vous offrir des Cadeaux Humains, vous avez assez morflée comme ça........

Je vous envoie tous mes baisers de vilaine Branleuse 😍

avatar ancien membre
Ancien membre
09/07/2022 à 10:44 - 09/07/2022 à 12:55

Citation de Anubis #407399

Chère Anubis

Je suis sincèrement désolée de ce qui vous êtes arrivée.

Vous avez bien fait de mettre sur papier cette triste histoire.

Oh combien de personnes ici sur le site ont souffert je n'ose me l'imaginer.

Vous êtes douée pour l’écriture et c’est formidable, je ne flatte jamais une personne

si ce n'est pas vrai.

Vous vous êtes battue contre vents et marrées et vous êtes restée forte 💪 Bravo a vous

Cela vous décharge partiellement que d'écrire.

Si vous désirez rédiger votre histoire en tant que petit roman je vous propose de vous le corriger gratuitement.

Certaines correctrices demandent entre 2-3 Euros la page, et à la fin cela devient très onéreux.

J'ai de la chance d'avoir une amie qui me corrige mes romans. Je lui offre toujours un petit cadeau en signe

de reconnaissance.

Vous pourrez néanmoins y inclure quelques paragraphes plus joyeux.

C’est juste une proposition rien de plus.

Pour 19 Euros vous pouvez le mettre en ligne sur books on demand cependant vous devrez faire le marketing seule

Je vous aiderai si vous le souhaitez. J'utilise Twitter et Linkedin pour faire de la publicité et notre chaîne locale.

Je n'aime pas Facebook, soit chacune ses idées.

Ensuite les salons de la région sont aussi intéressants cependant on ne vend pas toujours beaucoup.

Ce qui différencie ce site d’Amazon c’est que vos romans seront diffusés aussi sur d’autres sites

J’ai moi même écrit une biographie modifiée, censure oblige et par moments le clavier était mouillé.

Ensuite quand le tapuscrit était terminé je fût soulagée.

Je vous le concède quand on se relit et qu'on se remémore le passé cela agi sur le moral.

Je remercie l’univers de m’avoir préservée de cette épreuve douloureuse 😥

Bisous à vous 🌹😘

avatar ancien membre
Ancien membre
09/07/2022 à 20:07

Bonsoir François76, quelques brides ci et là de ma vie, mais comme tu as pu le voir c'est tjrs une triste fin.

Bonsoir Maxine, c'est gentil, mais je garde tout pour moi, mais je sais que tu as la main sur le coeur 😉

Bonsoir Tashunka, j'avais envie de vous faire partagé une infime partie de ma vie, mais j'en resterais là, merci en tout les cas d'être bienveillante.

Bonsoir ReveuseParis, les cicatrices resteront à jamais tatouer sur ma peau quoique que je fasse, mais merci d'avoir pris le temps de m'écrire et de lire.

Bonsoir Liliane, je vous remercie, mais je n'étale pas ma vie comme ça, même dans un bouquin. Je retourne dans ce que je sais faire le mieux, dans mes histoires horrifiques.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr