Il était une fois un Prince amoureux d'un Chevalier, un conte LGBTQ

avatar ancien membre
Ancien membre
23/05/2018 à 18:50

Bonsoir à tou(te)s,

Cet article pour vous informer de la publication prochaine d'un conte intitulé Prince & Knight. Cet ouvrage est à l'initiative d'un partenariat entre l'Allicance contre la Diffamation des Gays et Lesbiennes (GLAAD) et Little Bee Books.

C'est l'histoire d'un Prince à la recherche d'une fiancée. Seulement, il est incapable de trouver chaussure à son pied malgré les nombreuses princesses qui viennent à lui. Alors qu'il est loin de son royaume, ce dernier est attaqué par un dragon, le Prince rentre bien vite et rencontre un preux chevalier venu secourir la contrée. Il va alors tomber éperdument amoureux et finalement l'épouser.

Pour accéder à l'article : https://www.actualitte.com/article/monde-edition/il-etait-une-fois-un-prince-amoureux-d-un-chevalier-un-conte-lgbtq/88967

Connaissez d'autres oeuvres de littérature jeunesse qui traite du milieu LGBT ? Ca m'intéresse d'avoir vos retours sur le sujet :)

A acheter prochainement dans les librairies. Dans tous les cas c'est une très belle intiative !

Bonne lecture !

TimTim

avatar ancien membre
Ancien membre
23/05/2018 à 23:38

Merci pour l'info TimTim, j'en voudrais plus des contes de fées de ce genre en bibliothèque.

Je crois me souvenir de l'existence de "Princesse aime Princesse" chez Gallimard et j'avais lu "Automates" de... (recherche google en cours) Nathalie Le Gendre (mais c'est déjà plus pour les ados).

avatar ancien membre
Ancien membre
24/05/2018 à 00:28

Bonjour,

c'est comme ça qu'est née le couple gay de games of thrones ? Le chevalier des fleurs et Renly Baratheon ...

avatar ancien membre
Ancien membre
24/05/2018 à 06:51

Salut,

Il y a dans un autre genre littéraire, le manga : Le Mari de mon Frère, qui parle d'homosexualité, d'acceptation, etc...

avatar ancien membre
Ancien membre
24/05/2018 à 09:16

Si je comprends bien ton prince sort avec un chevallier de rang inférieur, un roturier ? C'est toujours mieux que de coucher discretement avec le jeune palefronnier du chevallier, ce qui était fréquent, mais était-ce bien raisonnable à son époque ? ^^

avatar contributeur Faith141
Faith141
24/05/2018 à 11:48

Il etait une fois, un beau prince et un beau prince.....

Ca le fait.????

Ps : le prince c'est moi..????

avatar contributeur Faith141
Faith141
24/05/2018 à 11:58

Les points ????? C'est des émoticônes....

avatar ancien membre
Ancien membre
25/05/2018 à 21:56

Pour ma part je voudrais écrire un conte mais j'hésite comme titre entre "Moi et la bête" ou "Moi au bois dormant" 😂

avatar contributeur Faith141
Faith141
25/05/2018 à 21:59

Ou toi et moi ...

avatar ancien membre
Ancien membre
25/05/2018 à 22:02

J'crois que ça a déjà été pris par indochine ça 😄

avatar contributeur Faith141
Faith141
25/05/2018 à 22:07

Nous sommes le signe

Que toi et moi comme le métal

Nous resterons si mal

Nous somme le signe

Juste toi et moi notre arsenal

On n'a rien d'anormal

A Bercy mi nov 2018

avatar ancien membre
Ancien membre
25/05/2018 à 22:29

Accor hotel arena! Bercy est mort! Ca n'existe plus!

Moi je profite d'être dans le fourre-tout pour réaffirmer que ca me gonfle ce monde de pub: la league conforama, accor hotel arena, etc...

Il tuent le mythique, le nombre de concerts titrés "A Bercy" Nan mais sérieux on va dire "Hey! on se matte le blue ray d'indochine accor hotel arena 2018?! nan mais sérieux peuvent pas faire des albums best of systers of mercy cochonou non plus à nous jeter sur la gueule au tour de france?

MAJ: Merde je croyais être dans le topic fourre tout, me suis trompe à force de naviguer d'un à l'autre. Mais brzf je laisse c'est rigolo, mais j'arrête de polluer le topic)

avatar ancien membre
Ancien membre
26/05/2018 à 01:22

🤣 Je salue la parution de ce livre ainsi que le coup de gueule mal placé mais partagé de Theudric !

avatar ancien membre
Ancien membre
27/05/2018 à 22:35

pour tout-fourrer cliquer ici :3

sinon, j'aime bien l'idée du conte LGBT, j'ai hâte de voir la réaction de la manif pour tous XD



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr