Extraits de quelques écrits...

avatar contributeur de Multicolore
Multicolore

Quand je dois répéter...

"Tu n'es pas écoutée, tu n'es pas écoutée, arrête de parler, tu n'es pas écoutée, arrête de parler, arrête de parler, tu n'es pas écoutée, inutile de parler, tu n'es pas écoutée, arrête de parler, arrête de parler", je ne suis pas écoutée, je ne suis pas écoutée, j'arrête de parler, j'arrête de parler, "tu n'es pas écoutée", je ne suis pas écoutée, "arrête de parler", j'arrête de parler, je ne suis pas écoutée, j'arrête de parler, inutile de parler, je ne suis pas écoutée, je ne suis pas écoutée, je ne serai jamais écoutée, j'arrête de parler, je suis transparente, je n'existe pas, je ne peux plus parler ".

" Si mes mots étaient écrits par une autre personne, en les lisant je pleurerais ".

" En écoutant certaines musiques, mon cerveau s'ouvre, plus de barrières, plus de limites, mon esprit est à l'infini ".

" Je pensais qu'en existant pour les autres j'existais aussi ; c'était un leurre".

"Cette tempête me secoue violemment, me malmène, me projette en tous sens. Tout se percute dans un désordre ahurissant : mes doutes, mes peurs, mes certitudes, mes croyances, mes souffrances. Trop de sentiments contradictoires se mêlent, s'emmêlent en un enchevêtrement vertigineux. Je suis perdue... "

" Je suis en colère contre moi-même, contre une partie de moi-même, à cause de ce tyran intérieur, un tyran gigantesque, un parasite qui m'utilise, se nourrit de ma propre personne. Il s'alimente de mes doutes, ma culpabilité... et grandit. Il crée en moi un vide qu'il remplit avec lui-même. Je ne l'ai pas fait entrer, ce n'était pas ma volonté, il m'a été imposé, je n'ai pas eu le choix ".

Envoyé depuis l'application android
Dime

Salut Multi.

j´aime bien ton style. Et on y sent bien tes confusions et tes errances.

avatar contributeur de Acajou
Acajou

J'aime beaucoup ton style d'écriture :)

avatar contributeur de Multicolore
Multicolore

Je vous remercie.

Je mettrai quelques extraits de temps en temps. J'ai écrit la plupart d'entre eux depuis début 2019 alors que je suivais une psychothérapie, d'abord suite à un burn out puis j'ai enchaîné sur un travail pour profond qui me permet enfin de m'épanouir doucement. Certaines périodes ont été très très difficiles, d'autres très belles et les émotions, positives et négatives ont souvent été très forte. L'écriture m'a aidée dans ce travail.

Envoyé depuis l'application android
Chagrindame

Citation de Multicolore #335771

Votre texte me fait penser a une personne qui serait au telephone sans personne au bout du fil. .....Personne pour l ecouter... Malheureusement , ce genre de situation est plus courante que l on le croit......Avoir de l ecoute, ce n est pas donner a tout le monde ......

Apres tout depends a qui on parle ? Pourquoi est ce si important d etre entendue ?Faut il abandonner l idee de se faire entendre ?

Je sens bien La souffrance dans vos mots de ne pas avoir ete entendue et tous les degats que celle ci a pu causer pour vous et peut etre pour votre entourage egalement. Ne pas etre entendue, c est faire le deuil de ne pas etre comprise.....Ne pas etre entendue est une frustration voire castration mentale.

Je pense que de vous avoir parler a vous meme en ecrivant , vous a sans doute , permise de lacher prise avec l absolue necessiter de se faire comprendre a tout prix..... Tout le monde adore la ' verite' , mais, tres peu de personnes en realite peut ou veut l entendre....

Et si le sujet de vos discussions n est pas un theme abordable pour l autre, c est encore pire.....Vous vous sentirez dans cette invisibilite dont vous avez parler.

Tres beau texte que je vois comme une delivrance

avatar contributeur de Multicolore
Multicolore

Je suis capable d'une grande et vraie écoute et j'attendais parfois trop une écoute identique de la part de l'autre. Maintenant, je sais à qui m'adresser lorsque j'ai vraiment besoin d'être écoutée, cela m'évite d'être déçue

Envoyé depuis l'application android
Chagrindame
- modifié par chagrindame le 25/06/2020 - 08:13:55

Citation de Multicolore #335803

Tres Chere Multicolore

Vous avez cette faculter d ecouter, cependant, tout le monde ne le peut pas ( c est tout a votre honneur) et vous vous en etes rendu compte quand vous parliez et que l on ne vous ecoutait pas.

Il y a Meme des Specialistes de l ecoute qui n y parviennent pas toujours. 😘

Avec votre vecue de ne pas avoir ete entendue, j imagine qu aujourd hui vous ciblez les bonnes oreilles pour vous faire entendre et c est tant mieux.

Les gens n aiment pas ce qu ils ne comprennent pas ( une des raisons pour laquelle, ils n ecoutent pas) , ils aiment dire qu ils acceptent la difference, mais, souvent, ils se contentent de frequenter uniquement ceux qui ont les memes differences qu eux..Donc, les memes references qu eux. 😄 .. Je ne vous apprends certainement rien a ce sujet

avatar contributeur de Multicolore
Multicolore

"Vide = espace dans lequel il manque quelque chose, peut faire peur.

Rien = pas de manque.

Creux : c'est plutôt une forme, un emplacement dans lequel on peut mettre quelque chose mais sans notion de manque ; peut avoir une connotation de protection d'abri.

Au premier abord, faire une construction avec du vide paraît impossible ; pas de matière, pas d'édifice. Et pourtant, je me suis construite avec du vide et je me sens solide... double impossibilité. Mais si je reviens à mes définitions, c'est construire avec rien qui est impossible ; avec du vide, on peut puisqu'il est un manque, il a une certaine consistance ; l'édifice pourra alors avoir un creux, plus ou moins important. Donc, je n'avais rien, je me suis construite avec du vide, je suis solide et j'ai un creux, il est plutôt grand ; libre à moi de choisir ce que je veux mettre dedans. "

" Les pensées ne sont pas des actes".

"Je suis réunie".

"Ce matin, comme souvent, je me suis réveillée tôt. Je suis restée assez longtemps dans un état oscillant entre veille et sommeil, avec des moments très flous entre les deux et d'autres plus nets de veille ou de sommeil, mais un sommeil jamais profond. J'aimerais décrire ce que je ressentais mais je crois que cela va être impossible. Impossible car tellement immatérialisable, impalpable, ne ressemblant à rien, sans mot qui existe pour expliquer, car inexplicable. Je vais tenter mais je serai probablement déçue. Pendant ces moments-là, j'étais comme deux, mais pas deux parties, pas deux personnes, pas deux côtés ; deux ; il y avait la notion de deux mais qui était un, deux sans notion de division, une entité de deux ; inexplicable. Quand j'étais sur une partie du deux, mais qui n'était qu'un, j'avais besoin de quelque chose et quand j'étais sur l'autre partie du deux, j'avais besoin d'autre chose ; mais les deux restaient un quand même. Ces choses dont j'avais besoin ne sont pas explicables non plus ; ce n'était pas des personnes, ni des objets, cela ne semblait être rien, rien de concret, de visible, de palpable et pourtant c'était quelque chose. J'oscillais entre veille et sommeil, deux mais un, comme un va-et-vient permanent, entre deux états, avec une impression de deux besoins, tout en étant qu'un état. Un aller retour qui se répétait, faisant penser à la respiration ".

Envoyé depuis l'application android
Chagrindame
- modifié par chagrindame le 25/06/2020 - 18:42:33

Citation de Multicolore #335843

Tres Chere Multicolore

Je ne sais pas si ce dernier message s adresse a nous , a moi ou si c est une suite plus en details de vos ressentis dans l inextricable, l inexplicable ?

Tout a fait d accord avec Vous, il est tout a fait possible de se construire avec du [vide] ou ce sentiment de vide . Perssonnellement, je fais en sorte de rester en equilibre sur mes desequilibres .

Il me semble que vous parlez de Resilience egalement.

Se construire avec Rien , tres interessante signification que vous nous amenez la, je ne sais pas si elle est de vous ou si vous faites reference a quelqu un d autre qui expliquerait ce Rien ainsi ? Ca m interresse enormement de developper ce volet la. Car du coup, je doute de ce que j y mets moi meme , par rapport a ce que vous y mettez vous ?

Quoi qu il en soit, faire face a ce Rien tel que vous le definissez ou a de graves carences affectives , carences intellectuelles, carences a divers niveaux et cultiver d autres carences au fil de son parcours de vie, n empeche pas certaines personnes de reussir l exploit de se [ construire] du mieux qu elles le peuvent.

Parfois, on ne peut pas tout expliquer sur ses ressentis ni tout expliquer sur ses disfonctionnements et parfois, il est fort difficile d exprimer comment certaines personnes peuvent trouver des ressources interieures pour surmonter ses propres incomprehensions ou toutes ses inexplicables emotions. Peut on tout expliquer de nous meme ou des autres ? Sans s enduire, parfois, en erreur ou en faisant inconsciemment des confusions dans nos modes de pensees ?

Parfois, c est un vrai rodeo contre soi meme pour combler ou lutter contre ses manques, ses vides et repondre avec le plus de confort possible a ses desirs multiples, tout en etant qu une.....

La part d Ombre, de Lumiere existent en chacun (e) de nous, mais, aussi et surtout, il reste cette part d inconnus que nous possedons tous ou toutes et qui change la donne de beaucoup de choses , pour faire ou non echo, a d autres que soi meme. Cette part d inconnus qui reste inconnu aux autres.

La , je sens que vous sortez des choses tres intimes qui demandent un exercice inhabituel pour vous exprimer , au plus juste, ce que nous pouvons ressentir a notre tour. Ce n est pas pour me deplaire, mais, je ne veux pas m autorisser a aller plus loin sur vous meme, sans que cela me paraisse a un moment donner, bien trop intrusif de ma part ( ce que je detesterais faire au plus haut point)...

Pour ce qui est d etre decue, vous ne devriez pas , car, nul n a l obligation de comprendre qui que ce soit et a l inverse, on ne peut pas forcer quiconque a comprendre les autres. Comprendre les autres demande parfois, un veritable effort et ne pas toujours y parvenir peut etre culpabilisant egalement.

Merci pour le travail que vous menez sur vous meme et les combats que vous vous menez et la vision que j en ai sur la maniere dont vous vous confronter a votre etre interieur

Je n ai pas la pretention de penser que j ai bien comprise ce dernier message, car, en le lisant, je comprenais et une fois partie dans ma maniere de l interpreter, j avais l impression d etre a cote de la plaque ah ah ah ah

avatar contributeur de Multicolore
Multicolore

Toujours très intéressant et passionnant de vous lire Chagrind'âme... Je vais continuer à poster quelques écrits, pour moi-même d'abord, pour d'autres ensuite qui accepteront de me lire et pour avoir le privilège de lire vos réflexions et celles des autres. Il est toujous enrichissant de voir ce que les autres pensent, imaginent... en lisant mes lignes.

Envoyé depuis l'application android


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2021, betolerant.fr