les mangas à conseiller de lire - Page n°3

avatar ancien membre
Ancien membre
26/07/2015 à 13:51

Bon alors je liste quelques mangas qui me tiennent à cœur, dans différents genre :) Shonen (la base) :  (Pirate) One Piece => Un garçon décide de devenir pirate et cherche un équipage pour entrer dans la mer de tous les périls, Grand Line et devenir le seigneur des pirates ! Un manga travaillé sur la longueur, avec toujours plus de personnages charismatiques et étonnant !A l'allure peut-être enfantine, ce manga est d'une intelligence cachée ! Pour le nombre de tomes sortis,  il est impossible de prévoir la fin, de donner des hypothèses à 100% sûres de ce qui suivra ! Un bijou, un succès,  et une œuvre à ne pas manquer ! Mon manga préféré au passage, je ne vois pas ma vie sans One Piece hahaha) (Magie) Hunter x Hunter => Un jeune garçon vivant sur une île avec sa tante apprend que son père l'a abandonné pour devenir Hunter. Il décide alors de partir de son île pour devenir hunter en commençant un voyage initiatique parmi les amis qu'il rencontrera au fil de son périple. Entre combat et humour, fraicheur et noirceur, ce manga ne vous laissera pas indifférent, loin de là ! Objectivement, c'est pour moi le manga le plus abouti de tous les temps ! L'univers, les personnages, les thèmes, les quêtes, absolument tout dans ce manga est travaillé à son paroxysme ! Et certains me diront que c'est paradoxal, puisque ce manga n'est pas fini et ne le sera peut-être jamais, mais nous ne pouvons pas guérir son créateur juste en claquant des doigts malheureusement ! En tout cas, ce manga est à lire OU à regarder absolument (que ce soit la première version animée ou la deuxième, les deux - quoi que différentes - sont très bien travaillées ! Un point bonus pour la qualité graphique et la fluidité de la deuxième version, et un point bonus pour la qualité musicale et les voix japonaises de la première version !) (Cuisine) Shokugeki no Soma/ Food Wars! => Gros coup de coeur pour ce frais et récent manga ! Vous n'aimez pas cuisiner ? Ça ne pose aucun problème car ce manga est avant tout un shonen aux graphismess hypra travaillés ! Un garçon, fils d'un cuisinier qui possède un restaurant local japonais, veut devenir le successeur de son père. Sauf que contre toute attente le père ferme le restaurant en obligeant son fils à entrer sur concours dans une prestigieuse école de cuisine où ne lui attendent que des surprises...et des Shokugekis ! Des combats de cuisiners ! Humour poussé à chaque page, un vrai bol de ramen à lire ou à regarder :D Petit plus pour les moments "fan service" qui font tout le charme de ce manga ! (Sport) Yowamushi Pedal => Quand on m'avait dit qu'un manga sur le vélo était sorti, j'ai vraiment cru à une rigolade ! Mais j'ai quand même tenté le premier épisode...Et là, grosse claque en pleine face ! Ce manga est grandiose et drôle, un bon shonen aussi ! On entre petit à petit dans le monde du vélo en passant par un garçon qui n'en a à la base rien à faire, car ce n'est qu'un otaku qui ne veut que créer un club d'animé dans son nouveau lycée ! Mais il va tout comme nous découvrir petit à petit les plaisirs du vélo grâce aux membres du club de son lycée et se laisser tomber amoureux de ce sport ! Bref, à regarder sans limite ! (Jeu japonais/ Fantastique) Hikaru no Go => Un jeune garçon monte dans le grenier de son grand-père et découvre une table de Go poussiéreuse...et hanté par un fantôme vieux de plsuierus centaines d'années, ancien maître de Go. Les deux partenaires vont alors devoir se supporter, et créeront petit à petit un lieu grâce au jeu que l'un adore et l'autre n'aime pas. Le garçon apprendra au fil du temps à aimer puis à s'améliorer dans ce jeu à couper le souffle ! Vous ne connaissez pas le Go ? Ce jeu traditionnel asiatique du même calibre que les échecs ? Et bien vous allez devoir, car ce manga est un des meilleurs ! Un gros coup de coeur dans le monde du manga ! Vous allez un peu mieux apprécier les jeux de réflexion après celui-là ! (Jeu japonais) Chihayafuru => C'est un peu le petit successeur de Hikaru no Go avec cette fois un autre type de jeu de société : le Karuta ! L'ambiance est bonne, la tension est toujours présente, et les personnages si attachant ! On a juste envie de jouer avec eux ! (Jeu virtuel) Sword Art Online => Sa réputation n'est plus à refaire, mais ce manga est un vrai boulet de canon ! Un vrai coup de coeur pour la saison 2. Si vous aimez les jeux videos, vous allez juste adorer ce manga tant pour la qualité que pour l'univers ! Et surtout, ne nous le cachons pas, pour le personnage principal ! La fin de la saison 2 m'a, je vous l'avoue bien volontiers, fait pleurer à chaude larme ! Alors n'hésiter pas à vous lancer dans l'aventure SAO. (Jeu virtuel) Baka to Test to Shokanjuu => Une école, 6 classes d'un rang prestigieux à misérable et des petits bonshommes virtuels qui se battent grâce à l'intelligence de leurs maîtres ! Quoi qu'un peu bizarre au début, ce manga est une perle niveau humour et graphisme ! On est mort de rire à chaque seconde passée ! A voir absolument ! Shojo : (Musique) Sakamichi no Apollon => Mon gros coup de coeur Shojo ! Un jeune garçon débarque dans une nouvelle école, loin de son père, avec pour seul ami un piano, jouant du classique, et ses lunettes d'intello. Il fait alors la rencontre d'un drôle de duo - la délégué, toute mignonne et son ami d'enfance, le casse-cou de la classe qui ne manque pas une occasion de se faire détester et pour effrayer les autres ! Mais un lien particulier entre ces trois-là va naître grâce au Jazz. Un design très particulier mais parfait, des personnages profonds et vrais et une spirale d'amour à ne pas manquer ! Ne laissez pas passer ce manga, quand on le commence, on ne s'arrête plus ! (Fantastique) Ano Hana => Un petit groupe d'ami séparé par la mort d'une membre du groupe. Un jour, elle revient hanter un des membres du groupe sans trop savoir pourquoi. S'entraine alors les retrouvaille du groupe qui tenteront d'aider cette jeune fantôme à trouver la paix et passer dans l'au-dela ! Un conte moderne et attendrissant, une histoire belle et touchante, qui ne laisse pas sans larmes au bout du compte ! (Musique/Fantastique) Fullmoon wo Sagashite => Un peu moins récent mais tout aussi attachant, ce manga raconte l'histoire d'une jeune fille qui fait la rencontre de deux shinigamis, des esprits qui lui annoncent sa future mort. Alerté par cette vérité, elle décide d'accélérer les choses pour réaliser son rêve, devenir chanteuse et être aimée pour ses chansons avant de mourir ! Au début réticent, les deux shinigamis feront tout pour l'aider en lui permettant d'être plus grande sur scène. Un manga touchant et frais, à regarder tout autant ! Si vous voulez d'autres mangas, suffit de demander, j'en ai à la pelle :D
avatar ancien membre
Ancien membre
26/07/2015 à 21:18

Sword Art Online Shokugeki no Soma Ces deux là sont vraiment très bien en animé: Le manga Sword art online manque cruellement d'émotion contrairement à l'animé Pour shokugeki no soma l'animé en cour et une révélation sa change de toriko en manga je lit avec énormément de plaisir UQ holder (les premier tome sont sorti en france) Dice Tower of god dungeon ni deai (l'animé et pas mal aussi) combat continent  god of the higth school hero academie (très sympa aussi) guarding nanatsu no taizai tate no yuusha (vraiment énorme) half prince mahouka kiss de seiyaku pour les animé prison school psycho pass et je sais pas si il a était dit mais je suis fan de junjou romantica (d'ailleur la saison 3 et sorti) Sinon je te conseille d'aller voire les classements sur nautiljon bonne lecture et bon visionnage
avatar ancien membre
Ancien membre
02/08/2015 à 13:27

Pour ceux  qui cherchent des mangas/animes, y a les chaines youtube de Pause manga, menu manga, l'atelier. Menu Manga est très productif, donc y a du choix.


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr