Je sais que peu s'arrêterons sur mon texte, et vous vous en fichez surement puisque c'est mon histoire pas la votre (vous pouvez vous y retrouver x). D'habitude ce qui m'est arrivé là ne m'affecte pas, mais vraiment pas, sauf cette fois ci. Mais soit j'ai utilisé ma rage pour créer.merci à ceux qui prendrons le temps de lire =) Un vautour de plus Grand voyageur, le faucon A prit dans ses ailes des flèches Il les retirait et relevait le front Puis de belles plumes colmatèrent la brèche. Un jour, lors d'un envol, il aperçut une plaine, Où les arbres firent un mur Semblable à une arène L'oiseau se mit à terre, écrasant le sol pur. Il apercevait là un oiseau bien plus grand, Sa toison, autour de lui, faisait grand ombrage. Le faucon fixait le blanc Qui se dessinait sublimement sur ce si beau plumage. Le faucon lui demandait de faire route ensemble, L'autre acceptait avec un large sourire; Ils se montrèrent des traits qui se ressemblent Et décidèrent ,au demain, de partir. La nuit passée, le voyageur préparait son envol Il vêtit ses plumes d'or, son bec d'argent, Et ses serres d'acier attendant son idole. Il regardait autour en se dégourdissant. Il tournait la tête et son âme mourut Il vit sous une aile de l'autre bête Un oiseau maigre mais plus crochu, Il tenait de l'autre aile une arbalète Qui, hélas pour lui, était déjà tendue. Le grand oiseau prit la mer Ne laissant derrière lui, Qu'un affreux goût amère Et un carreau dans une vie. G.A.C.
Ancien membre 08/07/2016 à 23:33
C'est une histoire triste mais tellement bien écrit et vrai. Moi je dis chapeau :) Il y aura toujours quelqu'un ou quelqu'une pour lire sur beto.
Ancien membre 09/07/2016 à 00:01
Lu :p
Ancien membre 09/07/2016 à 01:03
A ben on fini tjr par ce faire avoir lol d aillzir sa me lasse et c pour cela d ailleur que je quitte les sites de rencontre ... et celui ci aussi d ailleur ( si kelkun c ou aller pour suprimer son compte sa l interesserai pour autre je n est plus l envie ...) merci d avance.
Ancien membre 09/07/2016 à 01:36
Joliment composé, n'hésites surtout pas à partager d'autres créations si jamais les mots et les pensées fusent à nouveau. Il fut un temps ou je lisais pas mal de poésie (et en écrivais aussi occasionnellement). ;-)
Ancien membre 28/10/2016 à 22:01
Ah j'en ai écrit depuis, de plus belles , grace à quelqu'un mais de plus tristes à cause des douleurs de la vie. Mais ça fait plaisir de savoir que l'on est lu et que son travail peut être apprécié = )
Ancien membre 28/10/2016 à 23:02
Je l'ais lu aussi ;)
Ancien membre 28/10/2016 à 23:19
Merci, et j'ai modifié quelque peu mon poème, je l'avais écrit précipitamment; d'où son coté un peu simpliste ... hihi
Ancien membre 29/10/2016 à 00:07
c'est pas mal merci pour le voyage ^^
Ancien membre 29/10/2016 à 00:11
Un plaisir = )
Ancien membre 03/11/2016 à 13:54
L'alliance des hommes Devant l'éternité seul demeure le désir, rester dans le mouvement et tendre vers l'amour, se fondre dans celui qui nous porte au plaisir et savoir qu'il dit vrai quant il nous dit : toujours ! Laisses-moi toutes mes chances et malgré mes faux pas comme un enfant apprendre de mes erreurs passées je voudrais m'orienter sans boussole ni compas mais seulement par tes yeux aux reflets insensés... Que celui qui refuse d'aimer sans parachute se contente de passer en revue ses souvenirs mais à ceux qui ont fait de toute leur vie une lutte que reviennent les lauriers dans l'arène des martyres ! C'est à l'honneur du cœur que revient cette palme pour tenir au plus haut le don de sa personne dans l'unique sourire énigmatique et calme se lisant au visage, quant l'amour nous façonne! Je t'attendais depuis le jour de ma conscience quant on devine enfin le vrai pouvoir des roses parfum de l'inconnu portant à la confiance en mettant tout à nu, il provoque à dire « ose »! Que le temps et le lieu en tout temps et tout lieux nous gardent ce possible dépassement de l'être aimer est notre fin et voulu par les Dieux c'est ainsi de nous deux et des hommes à naître.
Ancien membre 04/11/2016 à 05:00
Bravo j ai vraiment aimé les 2 :)
Ancien membre 06/11/2016 à 23:14
Je suis resté bouche bée devant ton poème; bon sang que c'est bien écrit, et le choix des mots est sublime; franchement chapeau bien bas. J'adore
Ancien membre 06/11/2016 à 23:20
c'est tout gratuit...tu écrit toi ?
Ancien membre 12/11/2016 à 00:54
Bas c'est à dire que le poste (à l'origine est de moi...) et donc oui j'écris comme tu peux le voir; bien que c'est loin d'etre mon meilleur poème :-)
Ancien membre 12/11/2016 à 05:14
Ça serai une vrai joie de lire quelque chose de plus de toi... et je voulais dire tu écrit toi régulièrement ou juste quelques fois ? je me suis permis de copier ton poème... tient je t'en donne un en échange un poème de jeunesse ... clairière il est une lieu perdu dans la campagne sombre, en Berry ou Poitou, l'histoire ne le dit pas ce qui c'est passé là est comme l'œuvre des ombres, elle disparaît sitôt que la lumière décroit... un jour au crépuscule, la fatigue abattant un bûcheron solitaire, il céda au sommeil, et blotti aux racines du chêne de plus vaillant, fût victime dit-on d'une vengeance sans pareil... sa hache qu'il eu posé contre un tronc abattu, fût projetée en l'air par une branche morte, et retombant au coup de cet homme étendu, lui décolla la tête ! voila ce qu'on rapporte... mais pourquoi la victime était toute entravée, par les vielles racines, si bien qu'il eut fallut les trancher pour l'ôter, et l'outil retrouvé, à trois mètres du sol, aux rameaux suspendue... voilà ce que l'on tût, car un arbre est passif quant même le fer tranchant attaque ses petits... et le chêne mourut dans un printemps tardif, mais pas de ces blessures, il refusa la vie...