°°°°°°°°°°°°°°
Citation de Carolus #548720 On donne souvent à l'autre ce qu'on attend de l'autre, au lieu de lui donner ce qu'il ou elle attend.
Exactement... C'est un bel indice pour comprendre le besoin non exprimé de l'autre ^^
Donc la réponse est souvent que oui, nous le savons au fond de nous....
La vraie question deviens alors : Et donc, est on capable, à t'on les ressources pour y répondre ?
Citation de Funambule #548726
C'est justement souvent parce que la réponse est sous notre nez qu'elle nous échappe 🤓
Alors dans ton récit on a l'angoissée qui a besoin de sécurité et la fuyante qui a besoin de liberté (c'est pour résumer hein...).
Liberté / sécurité. Ca semble pas tellement compatible à première vue.
Pourtant je ne peux m'empêcher de penser qu'il s'agit là de deux stratégies différentes pour éviter une même peur : celle de souffrir.
Et plutôt que de jouer au jeu du chat et de la souris (fuis-moi j'te suis, suis-moi j'te fuis), pourquoi ne pas voir cette différence comme une opportunité d'évoluer chacune sur leurs peurs ? D'apprendre à se laisser plus d'espace pour l'une et de se laisser approcher pour l'autre ?
Ca demande quelques capacités effectivement, mais si le lien en vaut la peine...à cœur vaillant rien d'impossible 🤠
Citation de Carolus #548730
Le texte ce suffit à lui même. C'est votre analyse.
Ne résumez pas ça s'il vous plait à "une angoissée" et une "fuyante" les mots de ce texte ont été pesés justement pour éviter ça.
Citation de Funambule #548732
Alors disons "la personne qui a besoin de sécurité" et "la personne qui a besoin de liberté" si c'est plus ok pour toi ?
C'est un témoignage et non un écrit qui vise à être décortiqué car trop intrusif j'espère que vous pourrez l'entendre et le comprendre @Carolus ^^
Citation de Funambule #548665
Magnifique texte que j'ai lu du bout de mes souvenirs ❤️
Une justesse délicieuse. Chapeau !
Citation de Funambule #548745
Aucun problème 🤐