Un petit poème

avatar ancien membre
Ancien membre
26/04/2014 à 09:43

Comme, le robot me l'a demandé, il y a un sacré bout de temps, je vais publier un de mes poèmes et j'aimerais avoir vos avis ; n'hésitez pas à avoir la critique lourde. Le titre provisoire est "Partie trop tôt", mais je suis à la recherche d'un autre titre, donc si quelques personnes ont des idées, celles-ci sont bienvenues. Oh ma Belle ! Douce muse que le Ciel titanesque a pris ! Je te retrouverais faisant des arabesques. Entendre ta voix réchauffe, mon cœur, Qui désespère de ne plus te revoir, mon Cœur. Te souviens-tu de l'odeur de ce vent étrange Qui te faisait aller vers les nuages, mon Ange ? C'était un de ces vents chauds qu'on appelle Zéphyr Et je te chantais, tel Apollon, avec lyre. Mais le temps cruel est-il m'a éloigné de toi. Cependant, avec consolation, je me dis Que tu ne souffres plus ici-bas Et que tu vis au domaine des rois. Tous les jours et chaque instant qui s'écoule, je pense à toi. Ma Vénus, Déesse de la beauté, être pur et angélique, je sais que tu m'attends.
avatar ancien membre
Ancien membre
26/04/2014 à 10:48

C'est très beau :-( s'agit il d'une expérience personnel 8-/ je pense que le titre correspond bien :(
avatar ancien membre
Ancien membre
26/04/2014 à 11:47

C'est un poème magnifique!! Et je suis d'accord avec Neo78, le titre correspond bien :)
avatar ancien membre
Ancien membre
22/07/2014 à 22:08

J'arrive pas à trouver un titre pour le mien :O Des avis? Des critiques? L'eau des vagues se retirent lentement, Comme une fleur d'amour fanée depuis longtemps, Le regard posé sur une horizon incertaine, Je me demande même si tu en vaux la peine. Le chant de la mer me semble inconnue, Comme si le gout de la vie avait disparue. Je m'imagine si notre avenir aurait durée. Si tu avais pris ce chemin à mes cotés. Le rugissement glacial du vent, Me ramene dans la douleur sanglante du présent. Chaque instants je te cris l'amour de mes je t'aime, Peu importe si je ne m'en sort pas indemne. L'important c'est que tu me remarque enfin, Que je vis enchainé à ton Destin. On m'a dit pourtant de laisser faire le temps, Mais je ne peux m'empécher de faire semblant. J'étouffe sous la pression de ce que je ressens, Car c'est toi et toi seul que j'aime à mes dépends. As-tu déjà ressenti cette douleur glacante, Qui te consume dans une agonie terrifiante? Tu ne sais pas lire entre mes lignes, Mais je fais essayer de rester digne, Puisque je sais que ce message ne te parviendra pas, En espérant malgré tout qu'a chaque secondes, Que ton amour pour moi te reviendra, Et qu'il embrase de nouveau mon coeur devenu tombe. J'aime bien tom poème Lou76F :D
avatar ancien membre
Ancien membre
24/07/2014 à 14:32

En ce qui me concerne j'aime bien vos deux poèmes :) Je les trouves jolis :)
avatar ancien membre
Ancien membre
24/07/2014 à 15:17

Un jour de solitude Un jour comme d'habitude Je prends une lame  Pour mettre fin à la flamme Qui brûle mon coeur  Et engendre douleur Mon âme s'envole Je regarde vers le sol Et je dis au revoir A toutes mes idées noires C'est un texte que j'ai écris, il ne respecte pas les règles de poésies, juste quelques rimes ...
avatar ancien membre
Ancien membre
24/07/2014 à 17:59

J'aime bien aussi Lalias :) Des fois les rimes ne sont pas nécessaires partout ^^ 
avatar ancien membre
Ancien membre
24/07/2014 à 21:41

Oui je sais bien mais quand les mots viennent et qu'en plus les rimes sont là et bien c'est tant mieux :) Ce poème date un peu, il y a 4 ou 5 ans maintenant que je l'ai écrit
avatar ancien membre
Ancien membre
24/07/2014 à 21:43

ah oui quand même ^^ Moi les mots s'alignent tous seul et les rimes aussi ^^ celui là je l'ai fait en  10-15 min je crois 
avatar ancien membre
Ancien membre
24/07/2014 à 22:12

Moi ça fait longtemps que j'ai rien écrit ... Les derniers parlent de ma rupture d'il y a deux ans c'est pour dire XD
avatar ancien membre
Ancien membre
24/07/2014 à 22:13

Moi j'écris souvent :D tout ce qui me passe par la tête ^^' J'adore ça *-*
avatar ancien membre
Ancien membre
24/07/2014 à 22:16

Bah moi j'écris pour extérioriser ce que je ressens ... quand je vais particulièrement mal ou bien j'écris ... mais il faut comme un espèce de déclencheur quoi ... En fait écrire c'est un substitue que j'ai trouvé à ce que je faisais avant qui était disons moins bon pour moi ahah


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr