A vos claviers !

avatar ancien membre
Ancien membre
24/12/2014 à 02:59

Le but est d'écrire un petit texte pour faire découvrir aux autre votre façon d'écrire. On va voir qui à une âme d'écrivain ^^ Ex : Je vais vous raconter mon rêve amoureux ! Pour moi le rêve parfait commence un matin d'hiver, bien froid, avec un joli manteau neigeux sur le sol. D'un blanc éclatant et scintillant comme des milliers d'étoiles dans un ciel dégagé, ce sol me fait rêver de jours meilleurs, remonte désormais plusieurs souvenirs à jouer dans la neige. Mais il me donne envie d'aimer. Cette matinée là je suis allé déjeuner au bistrot dans un joli petit village de montagne. En train de manger mon croissant, j'entends la porte du café s'ouvrir, entre alors un jeune du village. Seulement le café est bondé de monde, seul ma table comporte une place encore libre. Je lui dit de venir s'asseoir. Il commande un cappuccino, on commence alors à discuter tranquillement. Il se prénomme Arthur, un garçon de mon âge et de ma taille, les cheveux bruns, assez fin. Il est beau comme tout et, en plus de ça est très gentil. On a discuté encore un peu puis vint l'heure où j'ai du rentrer chez moi. Je lui demande un numéro de téléphone ou cas où il veut que l'on se revoit. Il me le donne bien entendu.  Arrivé chez moi je lui envoie un message pour qu'il est également mon numéro. Il m'a répondu pars un clin d’œil, je suis content à ce moment-là ! Le soir venu je suis parties me coucher et, je ne pouvais pas m'empêcher de penser à ce garçon, il dégageait un charme fou, il me faisait l'effet d'une bombe ! Après avoir réussi à calmer mes esprits je m'endors dans un profond sommeil. Le lendemain une fois levé, je décide de retourner au bistrot de la veille, je me dis que je reverrais peut-être Arthur. Je prends alors le même déjeuner qu'hier et, j'attends encore et encore. J'ai perdu espoir de le revoir pour aujourd'hui. Cet alors que la porte s'ouvre et, là, à se moment là, je le vois, il était là devant moi, à me regarder de ses yeux noisette. Il me demande s'il peut s'asseoir et je lui réponds oui bien évidemment. Il prend un café et, moi un chocolat pour l'accompagner dans cette beuverie sucrer et matinale. Il ne me lâche pas du regard, me parle de tout et de rien, il vide son sac et rigole, on voit qu'il n'a pas parlé depuis un moment avec quelqu'un. Il a l'air un peu distant avec moi, comme s'il cherche à se protéger de quelque chose. Je lui dis alors qu'il n'a rien à craindre, qu'il peut me faire confiance et qu'avec moi il ne risque rien. Il se lâcha alors un peu plus, puis il me dit de l'accompagner, il veut aller se balader. Il m'a emmené jusque devant la forêt. Il me dit que cet endroit et son lieu préféré, il si sent libre et protégé, loin des regards ! On commence alors à marcher sous les arbres tout en discutant de tout et rien. Le paysage était magnifique, le sol blanc contrastait parfaitement avec les branches d'arbres gelés et complètement plié. La nature nous fait voir à ce moment ce qu'elle a de plus beau et de plus tendre. La neige craquelle sous nos chaussure et nos jambes nous guide où elles le veulent. On se laisse aller à la légèreté, nos esprits sont libres et vaquent à leurs occupations sans nous déranger. Je décide alors de raconter à Arthur mes plus belles bêtises faites en cours, mais sans avoir le temps de terminer ma phrase je reçois une boule de neige sur l'arrière de la tête. Je me retourne alors et je commence à paniquer ! Je suis seul, il n'y a plus Arthur derrière moi ! Cet alors que je reçois une deuxième boule, celle-ci est bien mieux placé puisque je la reçois en plein visage ! Je suis tombé à la renverse dans le fossé, je suis complètement sonné et mes oreilles sifflent. J'ouvre à nouveau les yeux et, là en face de moi, Arthur est de nouveau là, il s'excuse sur le champs de m'avoir fait mal, il me dit qu'il voulait simplement jouer mais, que ça à mal tourner, il fut très gêné par la situation. Il se rapprocha encore un peu plus de moi, nous étions couchés dans la neige, lui était au- dessus. Il m'enlève la neige que j'ai sur le visage, puis se met à me regarder encore et encore. Nos regards sont l'un dans l'autre désormais, on ne se quitte plus une seconde, il commence à devenir rouge et moi aussi. Il se rapproche encore un peu, il est désormais très près de moi. Je sens son souffle chaud sur mon visage, il rougit encore un peu plus. Et se rapproche encore, nous sommes désormais complètement collé l'un à l'autre. Nos regards toujours croisés, je me sens bien, mon ventre frétille, ma tête et dans les nuages et mon cœur tape sans discontinuer. Je commence également à avoir très chaud sous ma couche de manteau. Cet alors qu'il se penche lentement vers moi et m'embrasse, le contact de ses lèvres fut magique, c'est doux et tendre à la fois. Un gout mielleux dans l'esprit se sent, tout mon corps se lâche désormais, je suis bien, tellement bien. On s'embrasse alors durant de longues minutes, nos deux esprits sont joint et, on ne veut pour rien au monde se quitter, l'un ayant besoin de l'autre ! Ma tête est en ébullition et je me laisse aller à l'amour pour la première fois, mon premier baisé fut magique et, pour rien au monde je ne le regretterais ! S'en suis de longues années d'amour et de tendresse, voilà ma relation rêvé !
avatar ancien membre
Ancien membre
24/12/2014 à 10:43

J'ai toujours eu des relations platoniques, avec les jeunes femmes et les jeunes hommes avec qui je suis sortis ; et cela même dans rêves. Enfin, je me rappel de tous mes rêves et plus particulièrement celui où je vis une relation d'une vie future proche où je rencontre la femme idéal que je mets enceinte et que je suis le déroulement de la grosses et la vie que j'aurai avec elle... Amitié Morgan. 
avatar ancien membre
Ancien membre
24/12/2014 à 11:15

Les rêves sont fait pour se lâcher après tout, on rêve de nos fantasmes, de nos envies, et ainsi de suite :)
avatar ancien membre
Ancien membre
24/12/2014 à 17:12

j'ai beaucoup aimé ta façon d'écrire coco25 ! bravo! surtout que ce n'est pas facile d'écrire au présent et avec le "je".
avatar ancien membre
Ancien membre
24/12/2014 à 17:16

Merci beaucoup Kilakami  Je suis pas vraiment un écrivain en herbe, je fais pleins de fautes et je tourne parfois très mal les phrases. mais en tout cas merci pour le compliment <3 Ecrire est un bon passe temps pour moi, ça me vide la tête ;) 
avatar ancien membre
Ancien membre
24/12/2014 à 17:19

pareil pour moi ! je passe toutes mes heures de libres entre les cours à écrire mais...je ne peux pas publier XD (c'est pas que j'ai honte mais bon il y a pleins de fautes et tout )
avatar ancien membre
Ancien membre
24/12/2014 à 17:25

Moi j'utilise le correcteur bonpatron.com c'est super, mais hésite pas à poster, ici pas de jugement, tu met ce que tu veux ;) 
avatar ancien membre
Ancien membre
24/12/2014 à 17:40

Un matin au réveil je sentais quelque chose de sucré ! je connaissais cette odeur ! Mais je  n'arrivais pas à me souvenir de ce que c'était. Je descendais alors dans la cuisine voir ce que maman préparait, elle avais la tête dans une énorme casserole cuivrée dans laquelle se reflétait l'éclat du soleil. C'est alors que l'odeur me revenais, je me souvenais désormais, elle était en train de  préparer des confiseries pour Noël. La maison embaumait un parfum de caramel chaud et de chocolat, une odeur délicieuse qui me donnais l'eau à la bouche. Je ne pouvais m'empêcher de mettre le nez dans la casserole afin de goûter ce magnifique nectar. Une fois rassasié, je sentais le sucre me monter à la tête, je devenais tout excité et j'avais mal au ventre. je faisais certainement une crise de foie ! Maman m'emmenais alors dans mon lit me reposer, la douleur me pliais littéralement. Une heure après, la douleur était telle que je ne pouvais même plus respirer, je cherchais mes mots, mon air, j’appelais au secours. Ma mère arrivait alors, elle m'emmenait à l’hôpital. J'y étais resté toute la nuit enfermé dans ma chambre, pendant que ma famille  passait les fêtes de fin d'années au chaud à s'amuser, je comprenais alors la leçon . Dans la vie il faut prendre sont temps et ne surtout pas être trop gourmand !!!
avatar ancien membre
Ancien membre
24/12/2014 à 17:47

bon allez pourquoi pas....c'est un extrait d'un chap 3 d'une histoire mettant en scène un étudiant qui apprend peu à peu qu'il est amoureux de son ami. ton idée de "rêve amoureux m'a fait penser à ce passage. Ceci est une fanfiction est donc les personnages ne m'appartiennent pas, ils sont à Hidekaz Himaruya . J’étais complètement essoufflé quand je rentraidans la salle de cours. Je m’excusai de mon retard au professeur et allai m’assoir. Lorsque je sortis une feuille et ma trousse, la porte s’ouvrit, annonçant l’arrivé d’un autre retardataire. Je ne prêtai pas d’attention à celui-ci, trop occupé à reprendre les quelques notes de ma voisine lorsque j’entendis le professeur répliquer ironiquement : « Tiens, tiens ! M. Vargas nous fait enfin l’honneur de sa présence ». Certains pouffèrent, d’autres retinrent leur rire d’une main, mais la plupart gardèrent le silence, après tout Romano était un des étudiants les plus populaire de la fac. En ce qui me concernait, mon réflexe fut de lever les yeux dans sa direction, chose que je regrettai immédiatement, puisqu’il me fixait également. Ou alors il regardait sa place c'est-à-dire la chaise à ma gauche. Quoi qu’il en soit ses prunelles dorées restèrent ancrées dans mon esprit, même en détournant le regard. J’essayai de ne rien paraitre, tentant vainement de comprendre ce que j’écrivais, mais rougis contre moi malgré tout lorsqu’il s’approcha. Une heure auparavant  j’avais, pour une raison qui m’échappaittoujours, rêvé de mon ami. « Alors, ça va Al ? » demanda mon ami de sa voix habituelle, comme si on s’était revu pendant ces trois longues semaines. Je sursautai et me rendis compte que je m’étais encore une fois perdu dans des pensées bizarres. Je savais parfaitement que je ne devais pas y consacrer d’importance, ce n’était qu’un simple rêve qu’on pouvait faire de temps en temps sans raisons valables. Je m’en voulu donc de sentir le rouge me monter aux joues, et répondis amèrement malgré moi sans détourner mon regard de ma feuille :  «  Oui ça va. »  Roma grommela quelque chose d’inaudible enitalien et se concentra sur le cours. Discrètement, je le regardai, curieux de voir son expression : il n’avait ni l’air en colère ni content de me voir, son regard était tout simplement vide. Pendant son absence j’avais imaginé divers scénarios de retrouvailles, mais je n’avais pas songé à ce genre d’expression. Alors, pensant que c’était dû à ma réplique peu sympathique, j’engageai la conversation, lui posant la même question sur un ton beaucoup plus enjoué. Sa réponse fut brève et à peine perceptible, apparemment mon ami n’avait nullement l’envie de parler. Je constatai tout de même une once de morosité dans ses yeux ainsi que des cernes violets. Il n’avait rien à voir avec le Romano de mon rêve et quelque chose me disait qu’il ne devait pas être en forme. Comme nous avions toujours l’habitude de parler entre deux cours, j’attendis la sonnerie avec impatience.
avatar ancien membre
Ancien membre
25/12/2014 à 03:19

Joli texte, mais la par contre il va me falloir la fin ahah, tu as coupé l'histoire là ou elle deviens la plus intéressante xD 
avatar ancien membre
Ancien membre
25/12/2014 à 14:09

Tiens tiens... Je vais me permettre de poster quelque chose de récent. Pas le meilleur de ce que j'ai pu écrire mais c'est le premier texte qui me vient à l'esprit. Pour replacer l'action. Snow est un jeune homme (complètement androgyne) à problème flanqué d'un passif quelque peu compliqué. Son géniteur ayant fuit en apprenant sa présence dans le ventre de sa mère, cette dernière est venu vivre et accoucher chez sa tante et son oncle. Son oncle l'ayant élevé plus que quiconque dans la famille et entretenant avec lui une relation compliquée, ce texte se déroule la veille du procès de Snow, ce dernier ayant assassiné un homme avec un violence inouï par légitime défense. C'était l'occasion de parler un peu de la relation ambigüe entre ces deux là. (Je verse beaucoup dans le tabou et l'étrange dans mes écrits.) Il l'avait élevé, vu grandir, avaitglissé ses doigts dans cette tignasse noire, folle sous ses phalanges moites des après-midi d'été humides. Il l'avait couché à ses côté, petite silhouette ronde, haute comme trois pommes, fragile comme une oiseau efflanqué de ses ailes. Lorsque l'orage faisait écho au dehors, la saison des pluies s'éraflant de tout son être sur les vitres des chambres d'enfants, les deux petits êtres ne tardaient jamais à percer dans l'encadrement de la porte, quémandant réconfort. Alice ne veut pas dormir seul. Fiertéinnocente. Pourtant, la noiraude était la première à se loger entre ses bras à la moindre ouverture. Et toi Snow, tu peuxdormir tout seul... ? Embrasserson front, respirer l'odeur sucrée, moelleuse de ses boucles sombres, le voir changer, s'assombrir. Ne plus pouvoir l'empêcher de sombrer, l'empêcher de souffrir. Conflits, rejets. Aujourd'hui, Snow demeurait seul devant le miroir spectre qui ne renvoyait que l'image amaigrie d'un coupable que ne s'en veut pourtant pas. Le parfum del'enfance avait déserté ce corps frêle dès l'instant où le Loup massif l'avait fait sien. Admettre qu'il aurait préféré être cet homme à aurait été la pire honte qui soit. A la place, Terhem Liddel se contentait d'admettre qu'il aurait voulu préserver la pureté de son rejeton de ses propres mains. Mission qu'il n'avait pu mener à bien. Enragé, père bafoué dans son orgueil, sa possessivité protectrice et ce besoin dévorant de s’accaparer la vie de son neveu tout entière. Voilà qu'un autre homme lui avait volé ce droit primaire. Qu'un second éloignait à présent l'adolescent de son giron désapprouvé et malvenu. Snow avait grandit, de travers, se tordant comme une racine malmenée. Terhem n'était peut-être pas étranger à cela, à bien y songer, tant il l'avait sur-couvé. Tant il en avait attendu de lui, désireux de le voir réussir la tête haute quitte à l'étouffer de remontrances et mises en garde. Il était peut-être coupable après-tout de la fuite de son neveu entre les griffes d'un loup mal attentionné. Dans le reflet du miroir apparaît alors sa silhouette d’épouvantail, pas bien grande mais bel et bien masculine, déposant sur le lit défait de bleu nuit le tissu d'un blanc passé qui, de toute façon, ne conviendra jamais à la frêle stature de ce si petit être qu'il voit encore gambadant sur le plancher, faisant craquer les lattes. Non. Snow avait tué. Snow n'étais plus un enfant. - Je t'ai apporté ça pour demain Snow.... J'ai aussi une cravate, je t'aiderais à l'attacher si tu v- - Je vais pas mettre ça, je ne vois pas l'utilité. - L'utilité c'est d'être présentable à ton procès... - Je serais condamné de toute façon. Il n'avait que tropraison. L'homme baissa les yeux, abattu, conciliant sur cet argument qui valait toutes les conversations du monde. Il le savait. Il ne pourrait pas l'empêcher de partir cette fois. Snow était condamné oui... Pas à mort, Dieu l'en garde. Même son statue de flic en pleine carrière n'avait pu lui permettre de défendre la chaire de sa chaire, bien que le jeune homme ne soit en aucun cas de son sang. C'était tout comme. Il l'avait vu venir au monde, l'avait tenu entre ses bras dès son premier cri, bercé et veillé des nuits durant. Il avait tremblé à le voir malade à crever, fragile qu'il était, avait assisté à ses premiers pas, ses premiers mots, s'en préoccupant même bien plus à l'époque que sa propre génitrice. Mais la noiraude était une Fée, une nymphe mesquine et blafarde, attirant les hommes dans ses filets d'obsession sans même s'en apercevoir. Ils sombraient, attirés, envoûtés, détruits en leur fort intérieur, embrasés par ces deux carmines rieuses, tendres et salvatrices. Les années avaient eu raison de Terhem qui, homme respectable qu'il était par ailleurs, ne pouvait se résoudre à ces pensées qui venaient le hanter régulièrement, tard dans son lit à la nuit tombée et aux côtés de sa propre femme. Le flic aimait sa femme tendrement et de tout son cœur, mais le charme vénéneux de son « fils adoptif » griffait son âme plus qu'il ne l'aurait souhaité. Indignement, il en venait à songer que leur séparation brutale et malheureuse était plus que bienvenue. Répugnant... Il en venait à se dégoûter. - … Snow... ? Est-ce que tu as peur... ? - Non. Pas le moins du monde. Je n'ai pas de remords et peu importe ce qui arrivera là-bas. - Tu ne terminera pas en prison Snow. Tu es encore jeune et je suis certain de pouvoir faire quelque cho- - Comme si t'en avais quelque chose à foutre Terhem... Je ne suis pas ton fils. Je ne suis le fils de personne. J'ai toujours été le mouton noir ici et... Je suis désolé, de ne pas avoir été le gosse parfait que tu aurais voulu que je sois. Je ne suis pas comme toi. Je ne veux pas être comme toi. Alors profite en pour m'oublier, okay ? On s'est jamais entendu toi et moi de toute façon. Il avait baisséses grisailles au sol, s'asseyant sur le rebord du lit, près de la chemise blanchâtre, jouant mollement du tissu passé sans grande conviction. Il aurait pu sourire. Il aurait pu en rire. Il demeurait impassible, regard dans le vague et crève cœur dans le ventre du flic qui peinait à admettre l'inavouable. Sans brusquerie, il vint s’asseoir près de lui, glissant une main se voulant rassurante sur son épaule noueuse, attirant à lui le gosse qui, s'il n'émit pas la moindre protestation, lâcha un faible souffle d'étonnement. Incompréhension. Il ne chercha cependant pas à se dégager, trop saisi de cette brusque preuve affective dont il avait cruellement manqué ces dernières années. Dépression, médicaments, crises de nerfs. De tous les hommes de sa vie, Terry avait été le premier à l'aimer comme il se devait, comme un père devait adorer son rejeton. Il avait également été le premier à le voir sombrer aussi bas. - Tu te souviens... Quand vous étiez petits, avec Alice, à chaque orage d'été, vous veniez vous réfugier dans notre lit. Tu n'as jamais cherché celui de ta mère Snow... - … Parce que maman ne me regardait pas, ou toujours d'un air vaguement perdu, vaguement honteux... Tu t'es occupé de moi, enfin... Tu m'a élevé presque tout seul comme tu dis si souvent. Normal que j'essayais de me rapprocher de toi par instinct. Mais c'était dur de te partager avec Alice. Ahaha... - C'était toujours près de moi que tu venais le plus tu sais. Silence. Le gaminesquisse un léger sourire. Perdu, fatigué certainement. Puis il s'étend sans raison, se laisse aller en arrière, couché sur le flanc et entraînant son oncle dans sa chute contrôlée au passage. Il sourit, oui. En vérité, Snow a peur. Pas autant que Terhem peut-être. Pas aussi fort que ces bras nerveux qui enlacent son corps, l'enserre avec une puissance que ni l'un ni l'autre n'aurait pu soupçonner. Demain, il sera parti. Parti dans un grand incendie verbale qu'on lui reconnaît sans peine, Terhem en est certain et, quelque part, n'en est que trop fier. Ce n'est pas mal.Ce n'est pas affreux, immoral, horrible. Pas ce soir. Snow enfouit son nez dans la gorge étendue de son oncle, le concerné réplique, embrasse son front, ses paupières closes, entremêle les boucles sombres entre ses doigts sans s'autoriser à faire siennes ces lèvres qui admettent ce qu'il savent tout les deux. Le fic n'aurait pas eu le courage de le faire à sa place. - J'ai peur... J'ai peur Terhem. Demain, Snow neserait plus qu'une ombre poussiéreuse dans la maison familiale et un souvenir inavouable dans l'esprit de Terhem.
avatar ancien membre
Ancien membre
06/01/2015 à 12:34

Ton texte est joli :)  A mon tour du coup...  J'étais un peu perdu, jene savais pas trop ou j'allais ni comment y aller, mais une chose était sûr, je rentrais dedans. La chose dans laquelle je rentrais s'appelle la vie, une chose assez complexe ! On vis tous, on meurt tous, mais vous êtes-vous déjà posé la question du pourquoi du comment êtes-vous là. Quel était votre but à atteindre ? Le saviez-vous ? Pour ma pars je n'ai jamais réellement su ou j'allais, je ne savais pas non plus mon but. Mais j'avais des idées plein la tête, pas toutes intelligentes ou bien pensée, mais je rêvais. Parfois d'un monde meilleurs, parfois de guerre, des rêves d'enfants me direz-vous ! Mais qui ne sais jamais laissé aller à la rêveries pur et simple, à la folie du moment, à l'envie de montrer que l'on existe, que l'on est bien présent. Je suis certain que vous avez déjà tous fait ce genre de rêve, mais pourquoi faire ses rêves là, pourquoi créer un monde imaginaire dans lequel nous sommes les rois. Pour nous évadés tout simplement, prendre l'air en quelque sorte, évacuer la rage accumuler, mais pas que la rage. Tout les sentiments que nous avons au cours d'une journée ne sont pas anodins. À croire que tout est déjà écrit ou tracé, comme si nos vies étaient guidé par quelque chose de plus puissant et plus intelligent que nous. C'est frustrant de ne pas savoir, je me pose chaque jours la question. La grande question ! Qui nous contrôle ? Est pourquoi ? Nous n'aurons sûrement jamais la réponse mais il est possible de l'imaginer. Nous sommes peut-être des personnages de jeux vidéo, ou alors une expérience créé par des parents proches bien plus intelligents que nous. Je ne me permettrais pas de donner une réponse sur le sujet, car chacun est libre de croire ce qu'il souhaite. Essayez vous faire votre propre idée sur la question, essayer d'imaginer une rencontre avec nos créateurs. Quand je dis créateurs je ne parle pas que de nous, que de l'homme, ou de la terre ! Je parle de tout ce qui nous entoure, connu est inconnu, conscient et inconscient. De celui qui à créé notre soleil, celui qui à créé l'espace que l'on connais. Le rois de la vie, je pense que se nom lui irais bien. Mais pourquoi ça ? Pourquoi avoir créé un monde ou l'homme peut ce développé, ou l'homme peut vivre, manger, régné et ce faire la guerre au passage. L'homme est difficile, de nature guerrière et dévastatrice. Nous ne pourrons jamais gommé cette façon de vivre. Elle en chacun d'entre nous, gravé dans nos gênes, comme un code qui nous rendrais toujours plus efficace sur la planète. Ce code est néanmoins défaillant, il à été utile, nous à permis d'évoluer, mais l'évolution ne va telle pas trop vite pour nous. Je crois que nous nous sommes fait rattraper par notre propre avance, et que désormais elle se venge. C'est là que je vois en nous une sorte de test, un rappel je dirais même ! Je pense que nous avons été créé pour ne jamais oublier les erreurs du passé. Nous sommes observé, chaque jours, chaque minutes, par une force qui nous dépasse encore, et nous dépasseras peut-être toujours. Ceux qui nous observes apprennent de nous, de nos conneries, de nos oublies, de nos façon de vivre. Mais pourra ton un jour leurs apprendre quelque chose d'utile sur nous, leurs montrer que nous ne somme pas que des machines créé pour évolué, mais pour vivre tout simplement ! Je pense qu'un retour aux sources nous seraient favorable, il faut que l'on se donne une bonne leçon, dur mais efficace. Une sorte de jugement sur nos vies. Sur ce que nous avons parcouru, ce que nous avons vu, entendu, et fait depuis notre existence. Je pense que beaucoup de choses déplorables seraient à énoncer, entre la destruction de la faune et la flore, ainsi que de la planète qui pourtant nous accueille à bras ouverts. Une bonne remise en question serais le bien venu ! Pourquoi vivre dans un monde informatique alors que la vraie vie nous attend dehors, pourquoi ne pas partir en voyage visiter notre monde, pourquoi les malades meurent encore dans nos rues chaque jours qui passent. Comment ce fait-il que de nos jours des personnes manquent encore de nourriture, non pas de maisons. Pourquoi tout le monde se rend au travail chaque matin ou encore pourquoi les enfants vont à l'école ? Il n'y a qu'un seul mot pour répondre à toutes ses questions. L'argent ! L'argent est le maître mot de nos vies, nous ne vivons que pour une chose et que grâce à une chose, l'argent ! Et oui de nos jours nos vies ne se résumes qu'a une seul chose, gagner nos vies ! Non pas pour vivre, mais pour survivre dans un monde en perdition. Ou tout ce que la nature nous offres gratuitement et en souffrant doit être payé ! C'est là que la plus grosse connerie de l'homme fait œuvre ! Cette conneries tues des centaines d'innocents chaque jours, de personnes rêvant eux aussi d'un monde meilleurs, d'un monde équitable, d'un monde qui n'est pas raciste ou qui ne tourne pas autour de religions ou de préférence sexuels ! Ces personnes n'ont jamais mérité ça, non jamais rien demandé mis à pars un toit, une famille réuni autour d'un repas chaud. Nous leurs devons de la protection et du soutien ! Ils ne doivent pas mourir dans l'oubli , leurs morts doit être une révélation ! Croisé un sans abris vous fait quoi ? Vous êtes-vous déjà demandé ce que c'était de vivre dehors, de croisé le regard de milliers de personnes chaque jours au volant d'une voiture, se promenant dans la rue, ayant une maison et non un pont glacial et humide ! Quand je vois ses personnes, sans rien, à la merci du temps et des autres. Je ne me dit qu'une seule chose ! Ses personnes n'ont pas réussi à s'intégrer dans la société, ont ratés leurs foutus études, sont rentré parfois dans un procès débile et coûteux qu'ils leurs ont tout pris. Si ses personnes en sont arrivés là ce n'est pas uniquement de leurs fautes, nous sommes tous responsables, une faute en créant une autre, c'est à vous de vous remettre en question, à vous de décider de ce qui est bon pour nous et pour les autres, et surtout comment y arriver ! Nous sommes tous différents, mais au final nous sommes tous pareil. Il n'y a pas de couleurs qui rentre en compte dans la vie, ni de préférences. Seul une chose rentre dans nos vies réellement, L'HOMME ! Alors vous, qui êtes-vous ?    
avatar ancien membre
Ancien membre
19/01/2015 à 09:15

Quand on se fait chier le soir ça donne quelque chose dans ce genre là chez moi ! (pardon pour les fautes xD)   Le soleil brillait d'unblanc éclatant, les fleurs commençaient à sortirent ici et là ! Il y' en avait de toutes les sortes. Les arbres arboraient également leurs jolis feuillages d'une couleur verte d'un pur épanouissant. J'adorais depuis toujours entendre le vent se faufiler à travers les branchages en étant couché dans l'herbe. Prendre l'air, respirer profondément et ce laisser bercer par cette douceur. J'étais assez rêveur, peu soucieux, libre d'esprit ! J'aimais me laisser vaquer ici et là au grès des saisons et des intempéries. Ma vie n'était serte pas facile, mais je me sentait libre. Je ne me sentait pas bloquer dans le système de vie actuel, le train train quotidien. Métro, boulot, dodo, n'était pas ce qui me qualifiait. J'avais décider de vivre une vie différente de celle des autres, ne pas avoir de maison, ni de travail, pas de femme ni d'enfant... rien ! Et je ne m'en plaignait pas, je voyageais à travers le monde, me nourrissant de reste, de se que la nature pouvais m'offrir. Je vivais un rêve éveillé, et pour rien au monde je ne regretterais le choix que j'ai fait. Je visite tout ce que je veux, me rend ou je veux, sans rien avoir à dire à personne. Le système ne me connais pas, je n'est pas de nom ni de prénom. Je me surnomme tout simplement aventure ! Les gens dans la rue ne me voient que comme un bon à rien, mais ce n'est pas moi qui suis obliger d'aller travailler dur pour gagner une misère. Ce n'est pas moi qui ne pars jamais en voyage, et bien non je vous le dit. Je suis heureux de découvrir notre monde à l'état brut, de voir la bêtise humaine se répandre ici et là. Je ne suis qu'un spectateur qui assiste à notre propre débilité, je ne dit pas que je suis meilleur ou plus intelligent, sûrement pas, mais je vois... ce que vous ne voyez pas. Je vois la richesse des uns, le malheur des autres, mais je ne me plaint jamais au grand jamais, j'observe toujours et encore ! Je reste parfois dubitatif comme je peux être heureux. Mon tour du monde avait commencé il y' a 10 ans maintenant, et je pensais à me faire une cabane quelque pars ou je serais en sécurité. Je commençait à vieillir désormais, et il me faudrait un abris pour m'abriter du froid et des dangers. Mais je voulais encore voyager, je ne voulais pas mettre mes aventure de coté aussi tôt ! Ce soir là en me couchant à la belle étoile je rêvais d'un monde meilleur, d'un endroit ou tout le monde ferait ce qu'il voudrais... tout comme moi ! Je savais éperdument que c'était impossible mais pourtant j'y croyais très fort. Comme tout les soirs, je faisais le même rêve étrange, je voyais deux lumières arriver sur moi à vive allure, de plus en plus en vite, elle brillaient encore plus fort ! Puis d'un coup les lumière s'éteignaient, tout était ralentit, j'avais l'impression de partir ailleurs, bien plus loin que prévu. Je ne savais pas ou j'allais ni comment mais je montais. À ce moment là, un bruit d'une puissance jamais vu venait me détruire les tympans. C'était le trou noir, je n'avais jamais réussi à voir la suite. J'entendais quelque fois durant ce trou noir des voies d'enfants qui me semblait connaître. J'entendais aussi la voie d'un homme assez vieux, qui me semblait familière également, puis plus rien ! Je me réveillais et recommençais mon petit bonhomme de chemin à mes habitudes. Cet à dire repartir en voyage, découvrir le monde qui m'entoure, observer, écouter et rêver, ma vie n'était qu'une illusion de bonheur. Ce soir là, en me retournant je voyais une lumière vive au loin. C'était un phare qui brillait dans la pénombre sur le vieux port. Je décidais alors d'aller le visiter ! Je me rapprochais doucement à une allure modéré, et au fur et à mesure que j'avançais je me sentait de plus en plus léger. Comme si mes jambes ne me portaient plus ! J'adorais cette sensation sur le moment, sans doute était elle du à la fraîcheur de la soirée. Je marchait désormais sur le ponton en bois qui menait au phare, il y' avait bien 200 mètres de distance. Cet en me rapprochant encore que je me rendais compte que le ponton était plein de monde, tous bien aligné dans la longueur. Ils me fixaient d'une manière triste, me demandaient de me dépêcher. Je ne comprenais pas ce qu'il se passait, je ne connaissais personne pourtant, mais eux me connaissait... Je commençais alors à grimper les marche menant en haut du phare, et plus je montais, plus j'entendais une sorte de bip étrange. Mais impossible de m'arrêter pour un bruit, je voulais atteindre le haut du phare et admirer le paysage nocturne. Sentir le vent de la côte dans mes cheveux, voir les bateaux au loin et apprécier les embruns salé sur mon visage. Arrivé en haut je me sentait bien, c'était magique ! Je fermais alors les yeux pour ressentir le vent, mais seul une légère brise m’effleurait le visage. En ré-ouvrant les yeux, j'étais stupéfait, la nuit avait laissé place à une lumière vive. La lumière du phare m'aveuglait, mes yeux commençaient alors à s'habituer. Mais une chose étrange m'interpellait aussitôt, j'étais en réalité dans une pièce, éclairé au néon. J'étais allongé, une petite fille blonde dans les bras, je commençait alors à paniquer. Je ne pouvais malheureusement pas bougé, j'étais comme figé. La petite fille levait alors la tête et me regardait en pleurant. Elle se mettait alors à hurler, je regardais autour de moi, et je voyais plein de gens me regarder fixement. Tous avais la larme à l’œil ! Je ne comprenais pas, j'entendais une voie, qui me disait des choses encore incompréhensible pour moi. La petite fille descendait alors et me déposait un baiser sur la joue. Elle me chuchotait à l'oreille des mots gentil, qu'elle m'aimait de tout son cœur. En partant elle me faisait signe et me disait à bientôt... à bientôt PAPA, je t'aime fort ! Je commençais alors à avoir très froid ! Je sentait une main posé sur la mienne, je tournais alors la tête et voyait une femme très mignonne, elle me regardais en pleurant, cet alors que tout commençait à me revenir. La petite blonde était en réalité ma fille ! La femme à coté était mon épouse ! La voie du vielle homme était mon père, les gens sur le ponton était mes amis. Je me rendais alors compte que ma vie si génial et pleine d'aventure, n'était en réalité qu'un rêve, un rêve du à un coma de plusieurs années. Les lumière que je voyais en dormant était les phare d'une voiture me fonçant dessus à pleine vitesse. Je n'avais rien pu faire pour l'éviter, j'avais alors sombré dans un sommeil profond laissant tous ceux que j'aime derrière moi, à m'attendre. J'avais du laissé une fillette sans son père, une épouse sans son soutient, un père sans son fils ! Cet alors que je commençais à m'endormir, de plus en plus profondément, j'entendais un bip s'affoler avant de ce bloquer. À cet instant je n'avais pas peur, mais j'étais abattu, abattu par la violence du choc, je ne voulais pas partir. Pas si tôt ! Mais il m'étais impossible de revenir, je sentais alors un baiser sur ma bouche se déposer tendrement. Ce baiser venait de ma femme, me faisant son dernière adieux, j'entendais au loin ma fille pleurer de plus belle, je sentais mon père me secouer, mais il était trop tard.... Ma famille était alors rentré de l’hôpital, je les avaient lâchement abandonner, leurs donnant espoir de revenir, mais je ne les avaient pas laisser pour autant. En rentrant ma femme et ma fille s'étaient aperçut d'un message laisser sur les carreaux de la maison, je les protégeraient pour toujours. Un homme est partit, mais un ange est arrivé !    
avatar ancien membre
Ancien membre
19/01/2015 à 18:11

J'vous fais un copier collé d'un texte de ma page facebook qui est plus ou moins connue :p  a réalité tombe, les murs fondent. Je suis assis, là, dans mon lit et mes murs peints dégoulinent. Ils fondent comme neige au soleil, ils creusent le sol, et le parquet est lui aussi aspiré vers le bas. Mon cœur s'emballe, mystérieusement. J'essaye d'attraper ma couverture d'un élan de peur mais elle s'échappe d'entre mes doigts. La salle se rétracte, mais je ne bouge pas, tétanisé. Il faut que je me calme bordel il faut que je me calme. Soudain, mes yeux se ferment, je me concentre, je me calme. je respire Je ré-ouvre les yeux, et tout à disparut. Tout s’affole, qu'est ce qui m'arrive putain qu'est ce qui m'arrive.J'observe autour de moi je suis dans une salle blanche éclairée de partout comme on en voit dans les films, un endroit étrange. Je voulais sortir de là et être de nouveau dans ma maison , pouvoir sentir l'odeur de la cuisine de ma mère et les rires de mes frères et sœurs.J'y pense, j'y pense tellement fort. Mais qu'est ce que je fout là ! Puis, soudainement tout se tait puis s'ébruite. Des murmures viennent de partout et la salle blanche s'assombrit tout aussitôt. Je ne vois plus rien. Le silence. D'un seul coup, la lumière réapparaît, je me frotte les yeux et me les enfouis mes mains, aveuglé pendant un instant à cause du brusque changement de luminosité. Puis, voulant savoir ce qui s'étais passé je regarde autour de moi. Avec surprise je suis dans la cuisine et ma mère est en train de préparer son steak-haché/pomme de terre sauté du samedi. Devant moi la table est prête je peux même entendre le son de sa voix "Va te laver les mains on va passer à table ".  Tout se bouscule dans ma tête, ce dont j'avais souhaité il y a quelques minutes de cela s'était réalisé ... Je n'ose pas y croire, c'est impossible, impossible, non non je devais rêver mais pourtant les odeurs les images...Je voulais en être sur. Dans mon esprit s'étendait à présent un bosquet vert où je passais de longues heures à jouer avec mes grands parents. Un souvenir d'enfance gâché par le temps car ce même bosquet avait pris feu il y a quelques années de cela.J'allais retenter l'expérience. Remonter le temps me paraissait impossible, j'allais être fixé. Et d'un seul coup, le même processus arriva et je me retrouva dans ce même endroit. Je sentais de nouveau les odeurs, les parfums, les sensations. L'odeur des coquelicots, le chant des oiseaux et le vent caresser mon dos. J'y réfléchit un moment comment cela était possible ? Puis, bizarrement une idée me vint à l'esprit. Elle expliquerait tout et puis j'avais cette phrase en tête "L'imagination est plus puissante que tu ne l'imagines " J'y avait rit bien plus tôt mais cette improbable hypothèse paraissait maintenant évidente : mon imagination avait pris plus de pouvoir que ce que mes yeux voyaient. ©
avatar ancien membre
Ancien membre
28/01/2015 à 07:08

Je souffrais le martyr,mon corps entier n'était que contusions, déchirures et coupures ensanglantés ! J'avais perdu mes ongles à force d'essayer de résister à cette créature qui me traînait. J'avais néanmoins réussi à m'échapper, mais je la savait proche de moi ! Elle rôdait, m'observait et me sentait, j'étais devenu son jouet pour la nuit. Que faire ! Où aller ! Ce cacher ? Certainement pas, elle me retrouverait et me tuerait après m'avoir torturé une fois de plus. J'étais la, au beau milieu de cette forêt, à essayer de survivre tant bien que mal à cette chose qui me chassait. Mes amis avaient disparu les uns après les autres, impossible de les retrouver. Je devais m'en sortir seul désormais, il me fallait rejoindre un village environnant, appeler les secours au plus vite ! Mais comment faire et ou aller, la chose n'était pas simple en pleine nuit et surtout au milieu de la forêt. Je décidais alors de partir tout droit. Continuer sans jamais s'arrêter, faire au plus vite, survivre à cette chose ignoble qui sentait la mort ! J’avançais alors, mais je me sentais mal à l'aise, j'étais observé. Mais comment savoir ou elle se cachait, il n'y avait pas un bruit, pas une branche d'arbre qui craquait. L'endroit semblait éteint, pétrifié, le temps c'était comme arrêté. Cet alors que je l'aperçut au loin, entre les arbres, éclairé par la lune. Cette chose me fixait de plus belle, me regardant droit dans les yeux, je ne savait que faire. Elle disparaît alors en une fraction de seconde, un frisson me glaçait le sang aussitôt. Je sentait une main se poser sur mon épaule, je me retournais, elle était là devant moi, le visage caché dans une immense capuche noir. Elle levait la tête, puis je me retrouvais propulsé en l'air. Je commençais à passer à travers les branches d'arbres ici et là, le choc à l'atterrissage fut violent, je me brisais le poignet. La douleur était atroce, mais je me devais de fuir, pour survivre ! Je regardais derrière moi, mais je comprenais qu'elle ne me suivait pas, elle s'amusait, me rendait fou ! Me faisais tourner en rond encore et encore. Quant est-ce que le cauchemars allait s'arrêter, bientôt j'espère, je commençais à perdre l'envie de me battre, j'étais épuisé et blessé. Je tombais alors par terre, je me laissais aller désormais, en ouvrant les yeux j'apercevais la créature en face de moi ! Elle enleva sa capuche de noirceur, et je découvrais à mon plus grand étonnement que la personne caché en dessous était moi même. Je me réveillais alors dans mon lit, en sueur, tremblant comme une feuille. Je venais de comprendre que ma plus grande peur ce cachait au fond de moi, mon esprit m'avait manipuler une fois de plus à la dérision et l'irréalité !
avatar ancien membre
Ancien membre
28/01/2015 à 07:08

Amour éternel. Si par bonheur tu venais àêtre ma lueur,que dans mon cœur tugrave une faveur,sache que tu fais déjàmon bonheur. Par mégarde tu m'aobtenue,j'en avais presque perdula vue,lorsqu'un soir venu. Je sentais ton souffledans ma nuque se rapprocher,tu t'y agrippa et m'ydéposa un baiser,je ne pu faire quesuccomber. Comme aveuglé par tonenvie et ton désir,tu ne pu t'empêcher derougir,je profitait de cetteinstant pour enchérir. Tel un coup de foudre, je me perdais dans lesméandres,tu me rendais tendre. Flagrant était monplaisir,toi qui m’ensorcelle,promet moi des étincelles.


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr