Comment conter tous ces silences

avatar contributeur anonyme
Anonyme
04/12/2022 à 21:16

Comment expliquer ce que des mots ne peuvent exprimer.

Comment nommer l'innommable.

Comment conter tous ces silences.

Comment leur dire, à ces gens, tout ce que j'ai passé ma vie a taire.

Comment leur parler de toutes ces larmes ravalées.

De tous ces cris étouffés.

De toutes ces nuits sans dormir, à murmurer en silence, seul, espérant que quelqu'un m'entende.

Comment ne se rendent ils donc pas compte que j'ai souffert. Et que je souffre encore.

Pourquoi ce silence.

Ce rejet permanent.

Échos des humiliations d'antan.

Est ce par honte?

Honte d'avoir laissé ces mains étrangères me toucher?

Honte d'avoir laissé ces corps étrangers me pénétrer ?

Honte de n'avoir pas réagi autrement qu'en fermant les yeux?

Honte d'avoir préféré m'abandonner?

Est ce par lâcheté ?

Le silence s'impose plus facilement à un enfant.

Leurs coups faisant fleurir ma peau de pourpre.

Chaque marque se fondant un peu plus dans les souillures de mon âme.

Mais je ne puis leur dire.

Admettre souffrir, c'est admettre une faiblesse.

Admettre que ces murailles ne sont que du vent.

Que si par malheur quelqu'un s'approchait de trop près, peut-être verrait il toutes ces brèches dedans.

Que s'il se risquait il à regarder, peut-être verrait il ce que je peine tant à cacher.

Peut être verrait il cette vérité que je tente si désespérément d'enfouir.

Que malgré les années, je reste toujours cet enfant, malheureux et terrifié...

avatar ancien membre
Ancien membre
05/12/2022 à 01:33 - 05/12/2022 à 11:45

J'édite mon texte parce que je ne peux pas le supprimer. Je vois qu'anonyme à répondu donc je suppose a lu ma réponse et c'est à ellui qu'elle était destinée. Peut être aurai-je mieux fait d'envoyer un mp mais peut être que ça aurait été invasif, je ne sais pas ce que tu attends anonyme. Il y a la petite main qui indique demande de soutien et c'est à partir de ça que j'avais répondu mais je vois que le message est classé dans art et lettres et je n'ai pas envie de discuter de la forme.

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
05/12/2022 à 07:49

Un beau texte

Qu'auraist pu écrire

notre Chagrindame

Rêveuse Paris

(Quasi mots d'hôte)

avatar contributeur anonyme
Anonyme
05/12/2022 à 10:03

Sauf que c'est pas elle

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
30/12/2022 à 18:10

Citation de DodoRéMi #433380

Ma DodoReMi, sur le silence, j aurais pu effectivement écrire sur ce thème, mais, ça n auraiT pas pu être le même style de contenu....

Je pensais en écrire un d ailleurs sur ce Silence .....

Je vous envoie tous mes baisers de branleuse 😍

Citation de Anonyme #433402

Merci pour votre texte que je ressens comme un partage de vos douleurs silencieuses , Comme une mise sous silence de ce qui faut taire à tous prix, quand bien même, il vous a fallut vivre avec...

Le silence tue et parfois, la parole ne libère pas toujours ce qui à trop longtemps été porté seule...

Je vous remercie de votre partage 👍

avatar ancien membre
Ancien membre
30/12/2022 à 19:10 - 30/12/2022 à 19:12

On dirait que la violence impose le silence dans un « subis et tais toi ». Je suis parfois révoltée par des discours qui culpabilisent les victimes, parce qu’ils viennent mettre un coup supplémentaire sur les blessures du passé. Mais je fais semblant de rien, en tout cas j’essaye.

avatar ancien membre
Ancien membre
31/12/2022 à 00:15

Oui c'est révoltant. Pourquoi faire semblant de rien ?

avatar ancien membre
Ancien membre
31/12/2022 à 09:22

Parce que beaucoup fonctionnent plus avec leurs émotions qu’avec la raison tout en laissant une empathie bienveillante à la porte. Du coup combien de personnes victimes sont accusées de mentir et rencontrent l’agressivité environnante ? Lors de procès pour viol médiatisé j’ai entendu assez souvent du « tu crois pas que c’est pour l’argent ? » . J’ai essayé en vain de placer un « on accuse toujours la victime de mentir… ». On m’a limite sauté dessus. Ce n’est pas la première fois que j’assiste à des lynchages pour ce genre de choses.

avatar ancien membre
Ancien membre
01/01/2023 à 01:11

De bien mauvaises émotions alors....

avatar contributeur de François76
François76
01/01/2023 à 20:49

Citation de Anonyme #433340

Bonsoir Anonyme,

Ces événements sont visiblement survenus à l'encontre d'un enfant, commis par des êtres plus vieux, et la complicité passive d'adultes.

La victime adulte aurait pu être en capacité de réagir, mais un enfant, avec ses préoccupations enfantines, est loin de ce type d'agressions...

Adulte ou enfant, la victime est avant tout une victime.

Peut-être que cette jeune victime, devenue adulte pourrait-elle lister, avec le recul, les signes avant-coureurs de l'agression(s) ?

Il ne s'agit pas de se dire "j'aurai du voir", mais avec le recul de déceler les signes avant-coureur trahissant l'agresseur et ses villes intentions.

J'espère que ces quelques pourront aider la jeune victime devenue adulte, mais qui conserve des cicatrices douloureuses, et souvent à vif.

Je vous souhaite une belle soirée et d'aider la jeune victime à guérir.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr