N'ayant parmi les forums que le Café du commerce et non de Pâtisserie Boulangerie je ne vois en option que celui des "Arts & Lettres" pour réunir la plus belle collection de pâtisseries que j'ai vu et qui à ce niveau je crois mérite d'être à sa place ici. Charge au créateur de l'alimenter par ses blablas déjà nombreux mais aux autres (créateurs) de participer à ce topic et leurs œuvres avec nous partager.
Le même vu du dessus :
Chocolat et génoise café ? :
Tsunami chock au latté :
Il paraît qu'elle est accordée :
Bûche au citron meringuée ? :
Ne serait-ce pas un Fraisier ? :
Architecture à colonnes de framboise :
... De la pistache...? Il y en a... :
Magnifique et parfaite spirale :
"Bavarois a la rose avec un insert fraise"
Deux au copeau de chocolat et deux coiffés d'un disque de nougatine chocolatée :
Bar 2c real? Ou céréales qui leurrent ?
Douceur noisette
Mousse au chocolat
Tartelettes aux pommes
C est le genre de topic qui fait prendre 10 Kg rien qu' en regardant toutes ces merveilles.
En tout cas je suis toujours admirative du nombre d 'heure de travail pour confectionner ces petites œuvres culinaires qui finissent leur existence en quelques minutes de plaisir.
Travailler dans la pâtisserie c'est vraiment faire preuve d'abnégation. Mais c'est un métier d'utilité publique pour le bien être de l humanité 😍
A part le gâteau au citron, je crois que je me goimboulerais bien le tout ............Miam miammmmm miammmmm slourp slourp slourp 😍
Citation de Chagrindame #389451
goimbouler
🎲 Finition?
au citron
Je prend 🍋
Citation de Jessica69 #389452
Goimbouler veut dire les manger, se goinfrer tous les gâteaux 🤣
oh c'est beau tout ça !!
moi je prends les macaron framboise si ça ne vous dérange pas 😍
Citation de Haribo #389465
Je crains qu'@inframince ait déjà tout goinboulé... sauf le citron...
Trop tard pour la guitare,
je l'ai déjà goinfr'boulée 😁
Citation de Jessica69 #389467
Merci pour ce joli résumé en photos 🤗
Quel talent Sebastou!
Citation de Occamj #389445
Excellent ..
Citation de Dorémi #389474
Citation de Chagrindame #389451
La gourmandise est un vilain défaut paraît il ! 🤭
Mais je vous rejoins ! même si on doit culpabiliser de s attaquer à de tels chefs d œuvre qd même !
Il a pas de mal a se faire plaisir et vs faire plaisir
Citation de Sebastou #389489
Merci Seb 😁🌺
Je goinboule pas, je voudrais juste un petit bout de chaque...😋😊 pas pour le régime, pour pouvoir tout goûter !
😍😍😍
Trop cruel à visionner alors que je n'ai pas encore mangé et que j'ai rien de sympa dans le frigo.
T'as raison, pour moi la pâtisserie c'est pas que le plaisir gustatif mais déjà un plaisir des yeux.
Je préfère faire les vitrines des pâtisseries que des fringues !
Le tout chocolat est terrible ! Mama Mia !!
Just because it's you 🌸
Citation de Sen_ad_luc #389857
Just because it's him... L'auteur de ces merveilles nous a posé 3 gâteaux en sup
J'ai voulu en manger, j'ai croqué mon écran.
Je pense aller chez le dentiste prochainement.
Un ptit Eup (Saïd Aoun) avec Dit Anar hausse peut-être ?
(à la demande de Jessica69 https://betolerant.fr/blabla/196748)
https://www.youtube.com/watch?v=4GtyMeEcPPE
Pour inciter Sébastou à nous partager d'autres merveilles
dans les semaines / les mois à venir ?
Wouaw que c'est beau !! Félicitation Sebastou pour ces chefs-d’œuvre 👍 ...et merci Jessica69 pour l'album photo 🙂
Chefs-d’œuvre que je ne peux qu'admirer à défaut d'en manger puisque je n'aime pas le sucré (...sauf le chocolat noir 🤤 ) et encore moins les pâtisseries, mais ça en laissera plus pour les autres ! Enfin, de toute façon ils ont déjà tout mangé 😅
un régal pour les yeux 😍 et les tartelettes aux pommes... belle idée pour la st Valentin!
Et deux de plus, miam-miam !!!
"Petite douceur" (praliné noisette)
https://betolerant.fr/blabla/198720
Et "Petit coeur" ("bavarois vanille bourbons avec gelée de framboise au milieu glaçage chocolat blanc framboise")
Citation de Dorémi #391510
Ce petit coeur, je le snob depuis que je l'ai découvert, parce que je savais que je baverai d'envie.
Maintenant que je sais ce qu'il y a dedant, je vais même en rêver la nuit 😭
Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur
Citation de Kitsune #391515
🤣🤣🤣
Citation de Kitsune #391515
Citation de Mci38 #391522
😋 😋 😋 !
🤤
Ça a l'air trop bon en plus.
Citation de Jessica69 #389429
C' joli oui mais bonjour diabète .Mais bon je n'aime point le chocolat ni les gâteaux ,préfère les aliments salés.
Ouaaah mais c'est trop beau tout ça!!! Je mange tout!!
Je peux pas poster les photos de mes réalisations, je gère pas la présentation de mes mets comme ces artistes 💋