« Il était une fois... »
J'ai toujours rêvé de commencer un de mes écrits par : « Il était une fois... » cette entrée en matière qui m'ouvrait grand l'imagination quand j'étais enfant. Le préambule a tous les possibles, l'ouverture vers l'évasion, vers l'inconnu, vers l'aventure.
« Il était une fois... » Reprise des centaines de fois, cette simple phrase éveillait en moi une envie d'ailleurs, un besoin de rêve, stimulait l'excitation de la découverte, me faisait frissonner de l'impatience de l'après.
« Il était une fois... » J'étais embarquée alors pour un voyage me transportant jusqu'à m'éloigner du réel. Je suis toujours fascinée par le pouvoir qu'exercent encore ces quelques mots sur mon monde parallèle. Parce que c'est bien de cela dont il est question, avant toute chose, cette simple phrase m'entraînait loin de mon quotidien, du vivant, du difficile.
Quelle joie, quand arrivait le moment du « Il était une fois... », cette promesse d'un univers différent, d'un monde merveilleux dans lequel je pouvais exister selon mes volontés, m'identifier à des personnages, des histoires. Que de temps passé aussi, à rêver à toutes sortes de lendemains possibles.
Il était alors presque une souffrance de subir la longueur interminable des jours, d'arriver enfin à la nuit, là ou tout se créait alors, dans le calme de ma chambre, baignée d'une lumière douce et tamisée. Alors, mon univers basculait vers l'imaginaire, et je redoutais même d'arriver au lendemain tant mes songes étaient emplis d'aventures extraordinaires. J'aurais tellement aimé prolonger les « Il était une fois... » aux journées sans fin.
La petite fille que j'étais, n'a jamais cessé d'imaginer les suites, et l'adulte que je ne suis devenue non plus.
Alors, alors... Il est peut être temps, là maintenant, de prendre mon rêve à deux mains..
Il était un fois...
Citation de Dime #375929
Merci...oui beaucoup de chance en effet ..... si non c'est zabaBa..... 😆 mais merci...
Citation de Zababa #375931
Desolé. Moi c'est Zaza, lol.
Et donc pourquoi ce post ? As-tu l'impression de n'arriver point à vivre tes rêves ? Ou bien as-tu l'impression de trop rêver ta vie ?
Citation de Dime #375934
rien de tout ça ....J'ai en fait une grande envie de me mettre à écrire.... réellement.....
Citation de Zababa #375935
Ok. Quel genre ? Poesie, contes pour enfant, nouvelles, essais, romans ?
Il était une fois...... 😀 ...on verra... 😉
Citation de Zababa #375939
On ne peut que t'y encourager, Zababa !
Citation de Farf #375943 merci
Citation de Jessica69 #375967
merci....
Oh oui , lance toi, je pense sans trop me tromper, que bon nombre de betolerians seront ravis de lire tes écrits
?
Citation de Jujulondres #375998 merci....y a plus qu'à
J’attends la suite 😁
Tellement bien tourné Zababa ..
Citation de Santana #376212
ça viendra mais je ne saurais dire quand...merci en tout cas
Une ancienne princesse, oui mes "il était une fois" c'était souvent une princesse, et c'est fou comme j'avais oublié la magie de ces mots, attend avec impatience des nouveaux "il était une fois".....le premier m'a plu !
Citation de Mci38 #376621
il y en a un autre.... 😉
Citation de Zababa #376622
Chouette !!!🧚♀️
Citation de Mci38 #376623
j'aurais du le mettre là peut être mais c'est un nouveau post "Il était une fois..." (suite)