Et vous, qu'avez vous dans votre pile "à lire" ?

avatar contributeur de Schade
Schade
03/04/2022 à 21:29

Faut bien avouer, tout ceux qui aime les bouquins ont une pile de livre à lire. C'est souvent des livres que j'ai feuilleté et dont j'attends le moment opportun pour me plonger sérieusement dedans. Pour ma part je me suit lancé dans une collection de classique du fantastique. Je viens de finir "L'Étrange Cas du Dr Jekyll et Mister Hyde" et vais attaquer "Le Golem", ensuite je reviendrai vers des livres plus terre à terre avec "La Science des Balivernes" de Thomas C Durand dont j'apprécie vraiment le travail sur la promotion de la zététique. Puis du fun avec "La Grande Aventure du Jeu de Rôle" de Julien Pirou. (En bon geek, oui je sais). S'en suit encore une pile énorme de livres chiné en brocantes avec des thèmes et des ages varié.

Et vous qu'avez vous projeté de lire bientôt ?

avatar ancien membre
Ancien membre
03/04/2022 à 21:45

j’ai un livre sur des gens qui ont une allu et qui ne s’en rendent même pas compte avec un autre psychottant super ci on est en mode destruction

avatar contributeur de Khaa
Khaa
03/04/2022 à 22:58

Citation de The Blob #395908

Le monde de Narnia ? : D Oh non, attend, le programme de Macron ? : D Oh ça y est, je sais, c'est Don Quichotte ! : D

Sinon le prochain sur ma pile c'est Autiste martiale : Vie et survie d'une femme autiste, qui a l'air vraiment super ! : )

avatar ancien membre
Ancien membre
04/04/2022 à 09:39

Citation de Khaa #395911

Le programme de Macron ? pour illustrer le resumé du livre à lire de the Blob 🤣🤣🤣non mais merci j'en peux plus de rire là..

Du coup moi je vais relire "île" de Aldous Huxley j'adore ce livre je le relis tout les 10 ans 😁

avatar contributeur de Khaa
Khaa
04/04/2022 à 10:40

Citation de Colibri #395930

Je t'en prie, c'est important de rire, autant que de lire ! lol

De Aldous Huxley je ne connais que "le meilleur des mondes", du coup je suis allée lire le synopsis de "île" et ça me rend curieuse. je le lirai à l'occasion ^ ^

avatar contributeur de Gattor
Gattor
04/04/2022 à 11:27

Sur la commode depuis 1 an mais toujours pas pris le temps de l'ouvrir : "Les furtifs" de A.Damasio

Autrement j'ai cru voir que la Marlène Schiappa sortait un nouveau tas de feuilles intitulé de mémoire : "Ministre, c'est un bon poste ?"

Courage à son éditeur

avatar ancien membre
Ancien membre
04/04/2022 à 12:52

"L'homme qui prenait sa femme pour un chapeau" d'Oliver Sacks...il parle de plusieurs cas de personnes atteintes de troubles psychiques...l'auteur est neurobiologiste, et un de ses patients prend effectivement sa femme pour un chapeau...pas forcément joyeux, mais très instructif je pense...

Sinon, les livres de Macron & Cie ne me tentent guère, j'irai même jusqu'à dire que j'en ai rien à foutre😉

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
04/04/2022 à 19:18 - 04/04/2022 à 19:53

Alors sur ma pile de livres à lire, il m'en reste deux à finir :


  • quelques pages de la délicieuse "Histoire du monde en neuf guitares" d'Érik Orsenna

  • et une grosse moitié de la passionnante "Une histoire de la violence" de Robert Muchembled

et cinq à commencer dès que possible :


  • "Manuel à l'usage des enfants qui ont des parents difficiles" de Jeanne Van den Brouck (conseils humoristiques pour petits et grands)

  • "Proche, mais pas trop" d'Eline Snel (conseils aux parents de 'grenouilles' pour être davantage 'calmes et attentifs' ensemble)

  • "On n'a que deux vies" d'Adel Tincelin (approche poétique d'un parcours de transition ftm)

  • "Guide des plantes sauvages comestibles" de Michel Botineau (pour réviser l'avalanche d'infos reçues lors de la journée de découverte de ces plantes)

  • et "Gestion écologique des limaces et des escargots au jardin" de Sylvie La Spina (35 astuces pour mieux cohabiter)

Citation de Lou! #395950

"L'homme qui prenait sa femme pour un chapeau" d'Oliver Sacks

Un de mes préférés 🤩👍🌟🌟🌟

avatar contributeur de Zababa
Zababa
04/04/2022 à 20:44

alors...."La Thérapie du bonheur" Etienne Jalenques...

"Dis moi où tu as mal je te dirais pourquoi " Michel Odoul

"Le massage douceur " Joel Savatofski

"Vivre sans argent " Bjorn Duval

"Les pierres des elfes de shannara" Terry Brooks

" Sourcellerie" Terry Pratchett...

il n'y a que le dernier que je n'ai pas commencé...

avatar contributeur de Schade
Schade
04/04/2022 à 20:48

Haaa.... Terry Pratchett... Ça fait aussi un moment que je me dis que je devrais lire ses histoires sur le disque-monde.

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
04/04/2022 à 21:23

En ce moment, dans ma pile à lire, j'ai surtout des manuel d'apprentissage : espagnole, italien .. (j'aurai jamais dû les ouvrir en même temps parce que maintenant j'ai tendance à parler l'espalien. C'est une jolie langue mais quand j'essaie de parler espagnole, je sens comme un moment d'hesitation entre le rire et l'etonement)

  • J'ai tout mes permis du groupe lourd, maintenant je veux les maritimes et la moto

Soit 4 livre de plus : un pour le fluvial, un pour le maritime et 2 pour la moto (le code et le livret plateau et questions théorique)

J'ai un livre sur la prière et deux de shakty gawain ...

En ce moment je n'arrive plus à lire de littérature.

Le dernier livre que j'ai lu de A à Z c'est un croque mort qui raconte ses expériences avec l'au-delà. Il s'occupe de faire la toilette mortuaire et souvent, il ressent la presence du defain et livre son vecu. Des expériences souvent insolite et toujours touchante


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
04/04/2022 à 21:40

Citation de Kitsune #395983

"Le dernier livre que j'ai lu de A à Z c'est un croque mort qui raconte ses expériences avec l'au-delà. Il s'occupe de faire la toilette mortuaire et souvent, il ressent la presence du defain et livre son vecu. Des expériences souvent insolite et toujours touchante"

S'agit-il de "Mes sincères condoléances" (récits passionnants et très bien

écrits d'un croque-mort plein de respect mais aussi d'une pointe d'humour) ?

Je l'ai vraiment adoré !

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
05/04/2022 à 02:30 - 05/04/2022 à 02:31

Citation de Dorémi #395984

Non, il s'agit de " au porte de l'inconnu - un embaumeur raconte "

Je l'avait acheté pour faire lextrajetvjusqu'en Bretagne en train et je n'ai pas regretté mon choix.

Récemment, j'ai regardé une conférence de Patricia Darré où elle raconte que notre société ne prend plus le temps de faire son deuil, c'est un peu ce que j'ai pensé en lisant ce livre.

Il fait son travaille avec beaucoup de tendresse.

Limite j'espère que ma dernière toilette sera fait avec autant de respect


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
14/04/2022 à 14:04

1/..... J'ai le Dictionnaire dans ma pile de livre, j'aimerais bien le lire un jour 🤣

2/.... Y a quelqu'un qui pourrait me conseiller un joli Livre avec plein d'Images ????

avatar contributeur de Derrick528
Derrick528
15/04/2022 à 02:25

Et bien moi, ce serait plus dans ma pile à Relire. Depuis début janvier, je relis tous les J'aime Lire de ma collection : j'en ai 76. Je ne relis que les romans, ce qui me prend environ quinze minutes.

En ce moment, j'en suis à l'année 1999, lorsque j'avais huit ans, la première année que ma grand-mère (la mère de mon père) m'avait abonnée, faisant suite à l'abonnement pour mon frère pendant deux ans.

avatar ancien membre
Ancien membre
15/04/2022 à 09:02 - 15/04/2022 à 09:03

  • L'art de la guerre

  • Tout faire avec du bicarbonate

  • Le rapport des Grandes Orientations De Politique Économique de la Commission Européenne pour l'année 2022 et la France

  • Le dernier Astérix

Que du lourd. 👌

avatar ancien membre
Ancien membre
12/05/2022 à 16:22

Actuellement, je suis en train de lire "Enlevés par les Extraterrestres - 100 cas étranges de "kidnapping de l'espace""

Du Dr John E. MACK

Après dans le désordre, j'ai :

  • Au lendemain de Roswell par le Colonel Philip J. CORSO qui a géré personnellement les artefacts aliens récupérés après le crash sur le site de Roswell

  • Contacts Cosmiques de Jean-Claude BOURRET et Jean-Pierre PETIT ce dernier développe depuis 1975 des éléments d'une science venue "d'ailleurs".

Et en beaucoup plus léger, la trilogie de Nathalie STRAGIER :

  • Ne ramenez jamais une fille du Futur chez vous

  • Ne retournez jamais chez une fille du Passé

  • Ne dites jamais jamais (parce que les voyages dans le temps semblent foutre un peu la merde quand même ! LOL !)

Sinon je lis aussi Mary Higgins Clark, Guillaume Musso.... mais pas en ce moment ! LOL !

avatar ancien membre
Ancien membre
12/05/2022 à 16:22

Actuellement, je suis en train de lire "Enlevés par les Extraterrestres - 100 cas étranges de "kidnapping de l'espace""

Du Dr John E. MACK

Après dans le désordre, j'ai :

  • Au lendemain de Roswell par le Colonel Philip J. CORSO qui a géré personnellement les artefacts aliens récupérés après le crash sur le site de Roswell

  • Contacts Cosmiques de Jean-Claude BOURRET et Jean-Pierre PETIT ce dernier développe depuis 1975 des éléments d'une science venue "d'ailleurs".

Et en beaucoup plus léger, la trilogie de Nathalie STRAGIER :

  • Ne ramenez jamais une fille du Futur chez vous

  • Ne retournez jamais chez une fille du Passé

  • Ne dites jamais jamais (parce que les voyages dans le temps semblent foutre un peu la merde quand même ! LOL !)

Sinon je lis aussi Mary Higgins Clark, Guillaume Musso.... mais pas en ce moment ! LOL !

avatar ancien membre
Ancien membre
19/05/2022 à 11:29

Les premiers de ma pile à lire sont dans l'ordre :

  • Consolations (Christophe André)

  • Poussières d'étoiles (Hubert Reeves)

  • Apprendre à faire l'amour (Alexandre Lacroix)

  • Et mon coeur appris à se taire (Lucas Clavel)

Et en relecture :

  • La mécanique du coeur (Mathias Malzieu)

  • Des fleurs pour Algernon (Daniel Keyes)

  • L'empire des anges (Bernard Werber)

  • La fille qui se noie (Caitlin Kiernan)

:)

avatar ancien membre
Ancien membre
19/05/2022 à 13:11

Pour la gestion de votre pile à lire je vous conseille l’appli Gleeph, je viens de découvrir et c’est bien pratique pour se souvenir des titres des livres qu’on a envie de lire prochainement (pour les mémoires de poisson rouge comme moi) voir se souvenir des livres déjà lus et lire les résumés et avis.

Et là comme ça je dirais :

-les gens heureux lisent et boivent du café (Agnès Martin lugant)

  • si peu d’endroits confortables de s million

-s’aimer quand même de i le besco

Et Elisa de Alex bocat

Bon en fait j’en ai 48 à lire. Mais j’ai du retard de lecture à rattraper 🙂

avatar contributeur de Fraiseblanch
Fraiseblanch
19/05/2022 à 16:10

Beaucoup trop 😂

Non dans ma PAL (pile à lire) il y a du David Foenkinos, Agnès Martin Lugand, Liane Moriarty, Katerine Pancol…

avatar contributeur de Furyo
Furyo
20/05/2022 à 12:34 - 20/05/2022 à 12:34

J'ai des bouquins disséminés dans touus les coins c'est infernal! 🤣

Avec des jolis marques pages coincés à l'intérieur parce que je suis du genre à en lire trois en même temps et a en laisser deux de côté pour me concentrer sur celui qui me scotche le plus, très mauvais plan! C'est de la sélection naturelle quoi haha 😁

En ce moment je voulais absolument lire Emma Bovary parce que ce n'était pas au programme dans mon lycée lorsque j'étais en L, j'ai fantasmé ce livre comme jamais, je voyais Emma d'une façon tellement particulière et au final... Quelle déception! Flaubert m'assomme avec son trop plein de descriptions, autant dire que je me suis pris un sacré coup de massue 😆

avatar ancien membre
Ancien membre
20/05/2022 à 12:47

Quelle déception! Flaubert m'assomme avec son trop plein de descriptions, autant dire que je me suis pris un sacré coup de massue 😆 > Citation de Furyo #400059

Je ne suis pas calée en littérature "ancienne" mais il me semblait que l'Assommoir c'était Zola ??

Ok je sors ! 😅

avatar ancien membre
Ancien membre
28/05/2022 à 22:27

La vite fais devant mes yeux j'ai:"

La princesse de Siam d'Alexandra Jones.

Orient:si loin, si proche de Didier Daeninckx

Les dictionnaires illustrés de la Réunion

Le traité des caresses du Docteur Gérard Leleu

Le temps d'un été d'Emilie Richards

..."

Il y en a encore mais ça ferait long j'ai une mini bibliothèque 😅😅😅

avatar ancien membre
Ancien membre
29/05/2022 à 08:57

Citation de Furyo #400059parce que je suis du genre à en lire trois en même temps

Mais oui, c'est comme ça qu'il faut lire🤣

avatar contributeur de Furyo
Furyo
29/05/2022 à 08:59

Citation de Lou! #401179

Vas y moque toi hahaha mais c'est trop dur de me concentrer sur un seul quand j'ai les autres juste à côté ! 😆

avatar ancien membre
Ancien membre
29/05/2022 à 09:06

Je me moque pas, je fais pareil!

avatar contributeur de Furyo
Furyo
29/05/2022 à 09:22

Citation de Lou! #401181

Ahhh enfin quelqu'un qui comprend ! Je me sens moins seule 🙂 et puis ensuite on peut mixer les histoires entre elles!

avatar ancien membre
Ancien membre
29/05/2022 à 09:24

Et ne finir qu'un seul livre sur les 3, et se rassurer en se disant que les deux autres n'étaient pas si bien😃

avatar contributeur ArianeRio
ArianeRio
30/05/2022 à 16:53

Personnellement je ne compte plus le nombre de livres ouverts et pas terminés/lus en entier . J'ai toute une bibliothèque que j'appelle le "purgatoire" qui est faite des livres pas encore lus et de ceux ouverts pas lus en entier. Je lis toujours au moins 5 livres en même temps (parfois pendant que j'en lis un ça m'emmène vers la référence d'un autre que je vais lire aussi, et ainsi de suite).

Après pour la littérature et les romans j'ai un peu de mal, la poésie ça passe mieux.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr