Aide La cicatrisation du tatouage avec Dermalize



ArmorNelson
Publiée le 04/02/2018 à 09:28 - Modification par Wiloooo le 19/02/2020 - 22:28:21
Auteur du sujet

Bonjour! Je me suis faite tatouer la semaine dernière (c'est mon premier tatouage), et mon tatoueur m'a mis un pansement Dermalize. Il m'a dit que celui ci tomberais de lui même au bout de 6 jours... J'attend toujours ^^ Ma question peut sembler bête, mais combien de temps peut ton garder ce genre de pansement? Merci pour vos réponses et votre aide chère communauté LGBT + :)

Membre anonyme
Publiée le 04/02/2018 à 09:40 - Modification par Lampadaire le 04/02/2018 - 09:44:34
Si tu n'es pas fâchée avec l'anglais, il y a une FAQ sur le site du fabricant www.dermalizepro.com/. Ça a l'air de dire quelque chose de très différent : que le tatouage doit être protégé pendant 6 à 7 jours, mais qu'il serait conseillé de changer le pansement autant de fois que tu le juges nécessaire, voire une fois par jour. Après, si c'est un petit tatouage, on peut comprendre qu'il ne soit pas utile de le changer aussi souvent.
ArmorNelson
Publiée le 04/02/2018 à 09:50
Auteur du sujet

Je suis très faché avec l'anglais x) mais merci quand même, je vais étudier ce document :) Le truc, c'est que la croûte est formé, et je me dit que si je tire pour l'enlever, la croûte va partir avec, et se serais dommage... Et ça ne me fait pas mal: j'ai pas de symptômes d'infection ou quoi que ce soit... Je repasse la semaine pro chez mon tatoueur pour vérifier la cicatrisation.
ArmorNelson
Publiée le 04/02/2018 à 09:52
Auteur du sujet

Mon tatouage fait envviron 20cm de long sur 6cm de large, je sais pas si c'est "petit" ^^
Membre anonyme
Publiée le 04/02/2018 à 10:01
Il ne faut pas déranger la croute, ça va impacter le rendu du tatouage. Le site recommande de changer le pansement plus souvent pour contrôler les suintements, ou si le pansement tombe tout seul ou se salit. Visiblement tu cicatrises vite, je pense que ça ne te concerne pas et je ferais confiance à la prescription du tatoueur. Si tu doutes (par exemple si tu sens que la zone du tatouage s'assèche), appelle-le.
ArmorNelson
Publiée le 04/02/2018 à 10:19
Auteur du sujet

Moui, je pense que je vais le contacter. N'empêche, avec ce tatouage à la cuisse, je me rend compte que je tape souvent ma jambe, alors que je n'y faisait pas particulièrement attention avant. J'essaie de faire attention!
Kakauete
Publiée le 04/02/2018 à 12:26
De manière générale, il ne faut pas que la croûte sèche pour ne pas qu'elle s'arrache. Elle tombera toute seule quand la cicatrisation sera complète. Le mieux si tu ne veux pas garder le pansement c'est de recouvrir le tatouage de crème cicatrisante type Bépanthène (que tu trouves pharmacie). Pour éviter les frottements tu peux recouvrir d'un film plastique (comme ceux que l'on utilise en cuisine). Une fois que les croûtes seront tombées, tu continues à hydrater et nourrir la peau pour bien reconstruire toutes les couches de peaux sur le tatouage et tu évites les frottements surtout avec des matières synthétiques. Quand tu sentiras que la peau ne tire plus ou n'est plus sensible, la cicatrisation sera totale.
Membre anonyme
Publiée le 05/02/2018 à 18:24
Salut ! Je viens de tomber sur ce sujet. J'ai plusieurs tatouages et je rejoins ce que te conseilles Kakuete, il ne faut pas que ça sèche. De mon côté je suis une parano et je changeais la compresse 3 fois par jour, et à chaque fois je rajoutais une bonne tartine de Bepanthène pendant une bonne dizaine de jours après avoir nettoyant délicatement avec un savon doux. C'est un peu contraignant mais jamais eu de problèmes :)
ArmorNelson
Publiée le 08/02/2018 à 07:45
Auteur du sujet

La cicatrisation avance bien je crois ^^ Ca pèle un peu, je passe vendredi pour une visite de contrôle. La couche de Bepentène nasphixie pas la peau? Ha oui donc j'ai enlevé le pansement, et la cicatrisation était (à mon sens) très bien entamée
Membre anonyme
Publiée le 08/02/2018 à 20:43
Salut ! Je peux te conseiller le groupe fb La brigade des mods qui est de très bons conseils, si tu as quelques inquiétudes. (Il me semble a voir vu par exemple que la bepanthene c'est pas bon du tout, car composants mauvais)
  S'inscrire pour participer au sujet