La cicatrisation du tatouage avec Dermalize

avatar ancien membre
Ancien membre
04/02/2018 à 09:28

Bonjour! Je me suis faite tatouer la semaine dernière (c'est mon premier tatouage), et mon tatoueur m'a mis un pansement Dermalize. Il m'a dit que celui ci tomberais de lui même au bout de 6 jours... J'attend toujours ^^ Ma question peut sembler bête, mais combien de temps peut ton garder ce genre de pansement? Merci pour vos réponses et votre aide chère communauté LGBT + :)

Réponse trouvée

Pour la cicatrisation j'ai acheté ce produit sur amazon et ça marche ! cliquez ici pour l'acheter :)
Ce produit fonctionne bien aussi ! merci à tous bisous
Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
04/02/2018 à 09:40

Si tu n'es pas fâchée avec l'anglais, il y a une FAQ sur le site du fabricant [url=]. Ça a l'air de dire quelque chose de très différent : que le tatouage doit être protégé pendant 6 à 7 jours, mais qu'il serait conseillé de changer le pansement autant de fois que tu le juges nécessaire, voire une fois par jour.
How long should I wear Dermalize? The first piece of Dermalize can be left on the skin up to 24 hours maximum, the exact time will depend on the amount of fluids the wound exudes, which will vary from person to person. In case of copious bleeding or weeping, the film can be replaced with another piece before (if bleeding is eccessive, you may remove the first application after 4, 6 or 8 hours). In most cases people choose to wear the first piece for 24 hours, but it is advisable to change it whenever it gets dirty, too loose or full of liquids. When removing the film we would suggest that you should carefully wash the area with H2Ocean’s Blue Green Foam soap and water and gently dry the tattoo. Apply a thin layer of H2Ocean’s Aquatat to the tattoo to ensure a moist healing under the Dermalize bandage. This will also make it easier to remove it later on. Any further application of Dermalize can be kept on for a variable amount of time, depending on the client's need (best by changing it every day). The total suggested use of Dermalize, including all applications, is between 6 and 7 days. Please make sure to change the film as many times as you deem necessary (also once a day, if you want). If you experience heat or pain from your tattoo, please remove the Dermalize bandage and check in with your tattoo artist or doctor. The ideal thing would be to keep the tattoo protected during the whole healing process (about 6/7 days) by changing it when necessary, that is to say, when it comes off, when it gets dirty, when there is too much bleeding inside, when you feel like washing your tattoo and replacing the film, etc.
Après, si c'est un petit tatouage, on peut comprendre qu'il ne soit pas utile de le changer aussi souvent.
avatar ancien membre
Ancien membre
04/02/2018 à 09:50

Je suis très faché avec l'anglais x) mais merci quand même, je vais étudier ce document :) Le truc, c'est que la croûte est formé, et je me dit que si je tire pour l'enlever, la croûte va partir avec, et se serais dommage... Et ça ne me fait pas mal: j'ai pas de symptômes d'infection ou quoi que ce soit... Je repasse la semaine pro chez mon tatoueur pour vérifier la cicatrisation.
avatar ancien membre
Ancien membre
04/02/2018 à 09:52

Mon tatouage fait envviron 20cm de long sur 6cm de large, je sais pas si c'est "petit" ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
04/02/2018 à 10:01

Il ne faut pas déranger la croute, ça va impacter le rendu du tatouage. Le site recommande de changer le pansement plus souvent pour contrôler les suintements, ou si le pansement tombe tout seul ou se salit. Visiblement tu cicatrises vite, je pense que ça ne te concerne pas et je ferais confiance à la prescription du tatoueur. Si tu doutes (par exemple si tu sens que la zone du tatouage s'assèche), appelle-le.
Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
04/02/2018 à 10:19

Moui, je pense que je vais le contacter. N'empêche, avec ce tatouage à la cuisse, je me rend compte que je tape souvent ma jambe, alors que je n'y faisait pas particulièrement attention avant. J'essaie de faire attention!
avatar contributeur de Kakauete
Kakauete
04/02/2018 à 12:26

De manière générale, il ne faut pas que la croûte sèche pour ne pas qu'elle s'arrache. Elle tombera toute seule quand la cicatrisation sera complète. Le mieux si tu ne veux pas garder le pansement c'est de recouvrir le tatouage de crème cicatrisante type Bépanthène (que tu trouves pharmacie). Pour éviter les frottements tu peux recouvrir d'un film plastique (comme ceux que l'on utilise en cuisine). Une fois que les croûtes seront tombées, tu continues à hydrater et nourrir la peau pour bien reconstruire toutes les couches de peaux sur le tatouage et tu évites les frottements surtout avec des matières synthétiques. Quand tu sentiras que la peau ne tire plus ou n'est plus sensible, la cicatrisation sera totale.
avatar ancien membre
Ancien membre
05/02/2018 à 18:24

Salut ! Je viens de tomber sur ce sujet. J'ai plusieurs tatouages et je rejoins ce que te conseilles Kakuete, il ne faut pas que ça sèche. De mon côté je suis une parano et je changeais la compresse 3 fois par jour, et à chaque fois je rajoutais une bonne tartine de Bepanthène pendant une bonne dizaine de jours après avoir nettoyant délicatement avec un savon doux. C'est un peu contraignant mais jamais eu de problèmes :)
avatar ancien membre
Ancien membre
08/02/2018 à 07:45

La cicatrisation avance bien je crois ^^ Ca pèle un peu, je passe vendredi pour une visite de contrôle. La couche de Bepentène nasphixie pas la peau? Ha oui donc j'ai enlevé le pansement, et la cicatrisation était (à mon sens) très bien entamée
avatar ancien membre
Ancien membre
08/02/2018 à 20:43

Salut ! Je peux te conseiller le groupe fb La brigade des mods qui est de très bons conseils, si tu as quelques inquiétudes. (Il me semble a voir vu par exemple que la bepanthene c'est pas bon du tout, car composants mauvais)


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr