Vos conseils pour réussir le Bac Blanc ?

avatar ancien membre
Ancien membre
24/01/2016 à 13:04

Bonjour à tous !  Je suis en terminale L et cette année nous n'avons qu'un seul bac blanc programmé : du 1er au 5 février. J'aurai arts plastiques écrit, littérature, histoire-géo, anglais écrit, italien écrit, et philo. En ce moment je rame un peu en philo (12 de moyenne au 1er trimestre et actuellement 8.40 suite à un 7 coeff 3...) en histoire allez comprendre pourquoi je gère très mal la chronologie pourtant ce n'est pas sorcier ! En langues je commence enfin à augmenter ! En arts pla, je parviens à avoir 11 environ aux écrits (et 14-15 aux pratiques) , en littérature je réussis à me dépatouiller pour avoir 13 en général.  Niveau révisions, j'ai déjà un classeur où je répertorie des feuilles simples avec les notions importantes dans chaque matière donc ça devrait aller de ce côté là ^^  Je suis le genre de personne qui a 10 000 idées à la seconde, donc sur papier je m'organise mal (ma prof d'histoire l'a bien remarqué) et pourtant je sais que j'ai le potentiel pour atteindre des meilleures notes. Alors, je rectifie le tir mais je me plante toujours. Elle m'a mit un 9 en histoire pour 2 dates que j'ai inversé --' (rassurez-moi, je suis pas la seule à qui ça choque quand même ?) J'ai préféré mettre un sujet sur Beto, parce que sur internet on trouve de tout et c'est trop générique pour moi. Alors ce sujet s'adresse surtout à ceux qui ont déjà passé des BB en filière L ^^  (Je le mets entre parenthèses parce que cette particularité est très changeante : dans certaines périodes j'ai une mémoire contextuelle ; l'année dernière si je voulais retenir quelque chose de mes cours, je devais dessiner en même temps - au final j'avais 12.58 de moyenne générale à la fin de l'année ; je peux éventuellement avoir une mémoire auditive mais là aussi c'est changeant. Actuellement, j'écris mes cours dès que j'ai le temps, enfin les réécrit, plutôt ^^) Bref, j'ai un peu tout essayé mais j