Quantité de choses incroyables se passent tout les jours dans le monde. Mais avez vous déjà entendu parler d’un homme dont le cœur aurait tout simplement disparu, non je suppose.
Un matin, Bryan Johnson se retrouva fort surpris en constatant que son cœur ne battait plus. Il fit aussitôt venir le médecin le plus réputé de la ville, le docteur Arnold.
Bryan est un homme très puissant et immensément riche, il ne supporte pas la contrariété, il habite une belle demeure avec sa femme et ses quatre enfants, il a une vie sociale très active et est très fier de sa collection de voitures de luxe et de ses deux maîtresses.
Mais aujourd’hui il est contrarié, il se sent en pleine forme mais son cœur ne bat plus, il redoute de devoir annuler sa partie de golf de la journée et ça l’énerve.
Le médecin constate très vite, l’absence totale de pulsations cardiaques et il le fait transporter immédiatement à l’hôpital.
Le cas intrigue rapidement les médecins, puisque effectivement, le cœur de Monsieur Johnson semble s’être atrophié au point d’être quasi inexistant, mais ses fonctions biologiques ont trouvé des solutions de remplacement et le pompage du sang est assuré. Bryan est placé en observation et le docteur Arnold chargé de le questionner. Cet interrogatoire que je vais vous dévoiler, exceptionnel non seulement par la personnalité des deux interlocuteurs mais par les conclusions du médecin.
Dr A. : Monsieur Johnson, puisque la science est incapable de résoudre vos problèmes, nous allons essayer de procéder autrement, il est établi que votre cœur était tout a fait normal il y a un an lors de votre dernier examen médical, nous allons donc essayer de mieux vous connaître et de comprendre quel événement aurait pu provoquer cet état de fait.
B.J. : Dites moi ce que vous voulez savoir, mais ma vie est plutôt tranquille et je ne vois aucun événement susceptible d’être à l’origine de mon état.
Dr A : cela nous le verrons bien, Monsieur Johnson, que faites vous dans la vie ?.
B.J. : A la mort de mon père j’ai hérité de sa fortune, je ne travaille pas et j’ai une armée de conseillers qui gèrent mes affaires. Ca me laisse beaucoup de temps libre.
Dr A : A quoi occupez vous votre temps libre ?.
B.J. : Je fais du golf, je vois beaucoup mes amis, je voyage, je m’occupe de mon bateau, j’ai beaucoup de loisirs.
Dr A : Dans votre dossier il est écrit que vous êtes marié, pas de soucis dans votre ménage ?.
B.J. : Non aucun, ma femme connaît la place qui est la sienne, elle élève mes quatre fils, et s’occupe de la maison, tant qu’elle m’emmerde pas tout va très bien.
Dr A : hum, et les relations avec vos enfants se passent bien ?.
B.J. : oui, oui, mais c’est surtout ma femme qui s’en charge, elle gère tout, docteur, je ne vois pas en quoi mes relations de couple peuvent nous aider.
Dr A : Cela me permet de comprendre le contexte dans lequel vous évoluez. Continuons, pas d’altercations avec votre femme ces derniers temps ?.
B.J. : Non je vous l’ai dit, c’est une bonne épouse mais son rôle est à la maison, quand j’ai besoin de me détendre je vais voir une de mes maîtresses.
Dr A : hum, ce n’est pas trop difficile pour vous d’assurer le rôle de père et de mari ?.
B.J. : Ha ha, non j’ai été élevé à bonne école, je m’occuperais de mes fils en leur offrant les meilleures écoles et ils devront travailler pour découvrir ce qu’est la vie.
Dr A : Malgré votre emploi du temps chargé arrivez vous a passer du temps avec votre famille ?.
B.J. : Comme vous avez dû le déduire, je n’ai que peu de temps pour les voir, entre mes voyages, mes dîners et mes loisirs cela n’est pas évident à gérer.
Dr A : Vous avez des animaux ?.
B.J. : non, c’est salissant, je les ai interdit à la maison.
Dr A : Nous pouvons nous arrêter, je pense avoir un début d’explication et peut être connaître le moyen de récupérer votre cœur.
B.J. : C’est vrai, vous êtes incroyable et pourtant je ne vous ai quasiment rien dit. Dites moi ce que je dois faire.
Dr A : Vous acheter un chien et vous consacrer a lui, ensuite offrez des fleurs à votre femme et emmenez vos gamins voir un match de basket, je pense que ce sera un bon début.
B.J. : Quoi, je ne comprends pas bien docteur.
Dr A : Je pense que votre inconscient a agi sur votre métabolisme en assimilant la fonction philosophique du cœur - gentillesse, dévouement, générosité - avec l’organe biologique, cette fonction symbolique étant chez vous complètement inexistante, l’organe n’avait donc plus lieu d’être. Voilà Monsieur Johnson.
B.J. ….
Citation de Tashunka3105 #524444
Merci beaucoup @Tashunka d'avoir apprécier mon histoire et de l'avoir lue en entier. Je n'allais pas mettre une histoire horrifique, étant donné que les fêtes approche à grand pas.
Je vous souhaite aussi de passer de merveilleuses fêtes de fin d'années et que l'année prochaine vous pourrez encore lire mes histoires.
L'idée d'un cœur qui disparaît pour symboliser l'absence d'humanité est puissante, et vos dialogues rendent le personnage de Bryan à la fois réaliste et ironique. Le ton sarcastique, mêlé à une touche de morale, apporte une belle profondeur au récit. Bravo pour ce travail qui pousse à réfléchir sur l’importance des relations humaines et des gestes simples. Continuez à écrire, ta plume est pleine de talent Montana👌
Merci beaucoup Happiness d'avoir lu en entier mon histoire et de l'avoir apprécier.
D'autres histoires viendront, en espérant que vous les lisiez et ainsi faire un commentaire, qui est pour moi, très constructif.
C'est toujours un plaisir Montana.
Un grand retour triomphant Happiness, en espérant que cette fois-ci, tu restes sur le site
Je l'espère aussi.
Merci Montana😇
Avec plaisir Happiness 😉
😊