Ce soir je poste quelque chose de plus gai, j'adore les proverbes et je propose tout simplement que chacun poste un proverbe ou phrase (pas très longue) qu'il adore à fin de la partager et, qui sais, ça pourrait nous être utile... Sans plus d'attente je commence:
"La patience est un arbre de racine amère mais de fruits doux"- Proverbe Perse.
PS: J'espère que l'idée vous plaira.
"Ne donne pas du poisson au mendiant, apprend lui plutot à pecher" Proverbe chinois.
J'ai pas de proverbes qui me vient comme ça mais j'aime beaucoup cette morale de La Fontaine : "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage".
Bonjour,
Sinon, y a aussi la transmission des Koan,
"Ce qui te manque, cherche le dans ce que tu as".
Bon week-end à tous.
" La nuit tous les chats sont gris " .
"L'habit ne fait pas le moine" (et réciproquement...)
Très beau ton proverbe perse, Mathieu ! ;-)
"Qui est le plus fou ? Le fou ? Ou celui qui le suis ?" – Ben Kenobi, dans Un nouvel espoir.
François Villon ; La ballade des proverbes (version de 1458)
Eloge de la passivité :
"Ne veut pas que ce qui arrive arrive comme tu le veux, mais veut ce qui arrive comme cela arrive et tu couleras des jours heureux". Epictete.
proverve personnel...
"Si l'argent n'est pas votre serviteur, c'est qu'il est votre maitre".
Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus.
Proverbe Africain
😁
Qui s'endort avec le derrière qui gratte se réveille avec le doigt qui pue...
Le jeune homme marche vite, le viel homme connait le chemin.
Quand tu étais marteau tu n'as pas eu de clémence maintenant que tu es enclume ai patience.
Proverbe chinois – Le chien
Si le chien aboie, c’est qu’il n’est pas assez cuit. 👿
Mieux vaut péter en compagnie que crever seul
Je sais plus d'ou il vient mais il deborde de sagesse
Ha ouais mais grâve, au moins tu sait que tu n'est pas si seul enfin de compte 😆 .
Bah ouai Terrance, vive les pets!
Lourr et Evelyna,
Merci de respecter les sujets et de ne pas venir polluer ceux qui vous ininterressent. Il y en a sur ce site pour tous les gouts.
Libre à vous de créer un sujet sur les flatulences les plus diverses et variées, je ne viendrai pas vous y embeter.
Rebonsoir, poluez? dans quel sens ? je crois que si on viendrais poluez comme tu dit çe serait une toute autre raison la... certe il y a une humours enfantine mais je crois pas que le propriétaire de ce post est été offenser de quelques manières qui soit 🤔 . Ensuite pour la connerie de prout faut pas s'en vouloirs avec sa.... sa viens d'une télé série assez crue south park après il y a toute sorte d'humours proverbe ou pas sa reste a notres guises :D.
Hello.
Je confirme, sujet très sympathique, qui change des autres... :)
Donc moi je dirais :
"trop bon, trop con". (y a t-il un auteur si quelqu'un sait ?)
Bon bah qui ne se reconnaîtrait pas en celui là ?
On ne prend jamais conscience vraiment qu'on donne tant, de temps d'argent ou autre, mais qu'on en reçoit tellement peu en retour.
Bon okay on ne fait pas tous "forcément" pour avoir un retour. Mais de temps, un merci d'être là ce serait gratifiant je trouve.
J'en poste un 2è pour le fun lol mais que j'ai aimait surtout :) :
"Le baiser frappe comme la foudre, l'amour passe comme un orage, puis la vie, de nouveau, se calme comme le ciel, et recommence ainsi qu'avant. Se souvient-on d'un nuage ? " - Guy de Maupassant
Puisque tu es sur Maupassant Stan, une autre :
"Au-dessus de l'amour il y a la tendresse, l'évocation de tous les souvenirs, de tout ce qu'on a senti ensemble, de tout ce qu'on a uni et confondu, milles choses intimes, gaies ou tristes qui sont la vie."
"Soyez vous-même, tous les autres sont déjà pris" d'Oscar Wilde.
Mon proverbe favori et auquel j'aurais tendance à me tenir.
Mieux vaut mal accompagné que seul
Vraiment?
Ou alors c'est l'inverse, à vous de voir
Citation de LouRrr
Mdrr oui ils se sont planté où alors y un message caché lol
Sinon c'est " mieux vaut être seul qu'être mal accompagné " ça passe mieux dit comme ça XD
Bah je sais pas justement, c'est une de mes questions existentielles que de savoir si, dans la plupart des cas, il vaut mieux ètre mal accompagné que seul ou mieux seul que mal accompagné^^ (la solitude étant un des fléaux de nos sociétés modernes toussa toussa...) Enfin bref je m'écarte du sujet ou il faut proposer des proverbes et pas les discuter (dsl Mimoza, au moins j'ai pas parlé de pets)
Citation de LouRrr
Lol. Question interressante en effet. Je dirais que c'est une histoire d'age. Et une histoire de solidité affective. L'adage est plutot réservé à une élite je pense...Ou en tout cas une minorité.
Pour ma part, j'aurais du mal à répondre à une telle question aussi, rassures-toi.