Les proverbes, une transmission ancestrale - Page n°6

avatar ancien membre
Ancien membre
15/04/2020 à 18:10

ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Mark Twain.

avatar ancien membre
Ancien membre
15/04/2020 à 18:38

Ah ? Je croyais que c'était Churchill !... Comme quoi...

avatar ancien membre
Ancien membre
16/04/2020 à 18:38

" Le succès c’est d’aller d’échec en échec sans jamais perdre son enthousiasme. "

Winston Churchill

avatar ancien membre
Ancien membre
16/04/2020 à 18:39

Ah oui ! C était peut être plus ça :)

avatar ancien membre
Ancien membre
16/04/2020 à 18:50

"Rien n'est impossible à l'homme qui n'a pas à le faire lui-même."

Marcel Achard

Artiste, écrivain (1899 - 1974)

avatar ancien membre
Ancien membre
17/04/2020 à 10:09

'' Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes bonheurs dans la pierre ''

Je ne me souviens plus de l'auteur.

avatar ancien membre
Ancien membre
17/04/2020 à 10:27

"Celui qui a inventé le bateau a aussi inventé le naufrage."

Lao Tseu *

*(même auteur que la citation précédante)

avatar ancien membre
Ancien membre
17/04/2020 à 10:36

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.

de Albert Einstein

avatar ancien membre
Ancien membre
17/04/2020 à 11:07

oui mélanie et pourtant en pensant à la construction et à l'usage de la bombe H, Albert Einstein savait de quoi il parlait en terme d'infini de la bêtise humaine...

citation :

« Une grande erreur ?"

"Einstein était pacifiste pendant la Première guerre mondiale et très antimilitariste, écrivant en 1934?: «?La pire des institutions grégaires se prénomme l’armée. Je la hais. Si un homme peut éprouver quelque plaisir à défiler en rang aux sons d’une musique, je méprise cet homme… Il ne mérite pas un cerveau humain puisqu’une moelle épinière le satisfait. Nous devrions faire disparaître le plus rapidement possible ce cancer de la civilisation.?»

Après la défaite du nazisme et à l’approche de la fin de l’affrontement avec le Japon, Szilard est devenu très inquiet et en juillet 1945, avec 70 autres scientifiques travaillant sur le projet de la bombe, a envoyé une nouvelle lettre, cette fois au président Truman, afin de le dissuader de l’éventuelle utilisation de la bombe sur les villes japonaises. D’autres scientifiques ont proposé que la bombe soit employée sur une zone inhabitée afin d’avertir les Japonais de ce qu’ils risquaient. Mais les appels ne furent pas entendus.

Après la guerre, Einstein militera pour le désarmement nucléaire jusqu’à sa mort en 1955. Peu avant, il avouera à son ami Linus Pauling?: «?J’ai fait une grande erreur dans ma vie quand j’ai signé cette lettre (de 1939).?» Quant à Szilard qui avait été très impliqué dans le développement de la bombe, il dira après la guerre?: «?Si les Allemands avaient largué des bombes atomiques à notre place, nous aurions qualifié de crimes de guerre les bombardements atomiques sur des villes, nous aurions condamné à mort les coupables allemands lors du procès de Nuremberg et les aurions pendus.?»

Ross Harrold

extrait du cite NPA

avatar ancien membre
Ancien membre
17/04/2020 à 12:57

Pour repondre a LouRrr le p'tit petounet : quoi qu'il en soit on est seul ! et il est important de faire avec pour devenir pote avec soit même ...

Autrement pour les proverbes (chouette idée j'en ai decouvert plein !) il y a celui ci de Lao-tseu ou Confucius je ne sais plus :

"Allume la bougie qui est devans toi au lieu de hurler dans les ténèbres"

avatar ancien membre
Ancien membre
17/04/2020 à 13:37

"Allume la bougie qui est devant toi au lieu de hurler dans les ténèbres"

à oui Keepcool01 ce proverbe sonne bien confucéen faut voir, mais il est assez parlant de ce que pourrait être la distinction entre ce qui relève de l'évidence et ce qui relève de la certitude, car souvent nous sommes certain d'être dans la noire solitude de nos vies alors qu'une personne est là prête à nous donner la lumière par sa présence ( j'allais écrire prête à se faire allumée, ce qui serait grivoisement immodéré)

avatar ancien membre
Ancien membre
17/04/2020 à 16:37

En fait l'idée est plutot de proposer de faire bien les choses dans son environnement direct plutôt que de critiquer la terre entière ... il me semble.

A propos de Lao Tseu je suis tombé direct sur le site si dessous avec un grand nombre de citations tres bonne à relire en ces temps d'introspection

Bonne lecture ! ;o)

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
17/04/2020 à 16:52

" Ceux qui ne demandent rien ont tout " Lao Tseu.

J'ai consulté le lien "citations-lao-tseu", cela donne beaucoup à réfléchir, à méditer sur la nature humaine.

Rien à voir : " Les poules du poulailler se sont échappées dès qu'on leur avait ouvert la porte. "

" Les poules du poulailler se sont échappées, des cons leur avaient ouvert la porte. "

" Les poules du couvent couvent. "


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar contributeur de JustMe
JustMe
18/04/2020 à 01:13

Citation de Jstophe #330097

d'où l'importance des mots, de leur orthographe et de la grammaire ! 😁

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
18/04/2020 à 12:16

Ma dernière volonté : ne pas mourir.

Vivre, c'est ma dernère volonté. (clin d'oeil à une chanson de Serge Reggiani).


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
18/04/2020 à 12:33

Ne t'empêche pas d'être toi. Mieux vaut déplaire pour celui que tu es que de plaire pour celui que tu n'est pas.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr