Très vieux dicton :
"on n'est pas responsable de la gueule qu'on a , on est seulement responsable de la gueule qu'on fait" ^^
« La nature a horreur du vide »
Oui W0nderwOOman "La nature a horreur du vide » est une phrase d'Aristote dans son parva naturalia, il me semble, et qui est très bien mise ne image par ton gif, car paradoxalement ne rien faire est soit cause d’ennui ou cause d’une meilleur connaissance de ce qui est important à faire en se recentrant sur l’essentiel en quelque sorte…bref passons au risque de d’ennuyer…
P.S « l'humidité évite la sécheresse du sol comme l'humilité celle du cœur » (C’est un zeugme)
L'oisiveté serait un vide, sans doute.
Il parait que l'oisiveté est mère de tous les vices.
« l'humidité évite la sécheresse du sol comme l'humilité celle du cœur »
(C’est un double zeugme)
Bonne nouvelle : j'ai appris ce qu'était un zeugma ou un zeugme. Je mourrais moins con, ou alors je mourrais tout aussi con, c'est selon.
hi hi hi Jstophe
un autre proverbe...
"se rappeler d'oublier quelque chose revient à y penser tout le temps "
Là, il s'agirait d'un mouvement circulaire, non pas que l'on se mord la queue ou que l'on tourne en rond, mais intellectuellement, cela me fait penser à un vieux disque vynile rayé. Se rabacher quelque chose à s'en saouler.
Pour répondre au dernier proverbe de Zeugma, celui-ci qui est de mon cru cycliste :
Plus on pédale moins vite, moins on recule plus doucement.
excellant Naftaly !
Proverbe Mongol
"Tant que le vent souffle, la steppe nous protège"…
Naftaly : " Plus on pédale moins vite, moins on recule plus doucement. " C'est très fort, c'est du rétro pédalage.
Encore une fois, deux concepts se contredisent, mais c'est amusant. Cela me fait penser à une situation urbaine : une voiture recule dans une rue à sens unique, la voiture est dans le bon sens de la circulation de la rue, mais pas le mouvement de celle-ci. Y a -t-il infraction au code la route ?
saluation Jstophe, pour ta devinette j'ai une idée mais bon....
alors oui et non tout dépend si la voiture a prit toute la rue en sens unique et à reculon car là c'est interdit mais si elle fait une marche arrière dans une rue à sens unique alors qu'elle roulait dans le sens autorisé, alors elle n'est pas en infraction...
proverbe Mauritanien
"le poids du sel vaut son poids en eau"
" La différence entre le politicien et l'homme d'état est la suivante : le premier pense à la prochaine élection, le second à la prochaine génération. " James Freeman Clarke
proverbe martien :
TERRE BLEUE ROUGE COMME MARS DEVIENT CAUSE HONTE HUMAINS
" Il/elle a tourné sept fois sa langue dans ma bouche avant de me parler d'amour ".
Jacques Prévert, Fatras.
oui Jstophe, quand le langage atteint sa limite, la langue cesse de dire, elle agit !
proverbe Islandais
"Ce qui coule de bas en haut, coule aussi de haut en bas."
Langage et langue, cela peut être interprété comme ... très coquin.
Il est une cascade, je ne sais plus où, peut-être justement en Islande, où l'eau remonte du fait de vents très forts. Ce doit être impressionnant à voir en vrai.
PROVERBE DE PARESSEUX
pourquoi se demander à soi-même ce que les autres font pour nous !
PROCRASTINATION
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?
ou bien
pourquoi faire aujourd'hui ce que l'on ne fera peut-être pas demain non plus !
Quand je me regarde, je me désole; quand je me compare, je me console.
La véritable amitié ne connaît ni feinte ni déguisement, tout y est sincère, tout part du cœur.
Melanie4 : L'amitié est un joyau si précieux que seul le coeur peut lui servir d'écrin.
proverbe intemporel
"quoi d'autre que l'amitié pour se savoir en vie ? "
Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il dit mais regarde ce qu'il fait.
Tenzin Gyatso Dalaï Lama
"ne juge pas un homme avant de l'avoir écouté "
proverbe biblique
ça recommence !
"Avant de croire que tu es dépressif, vérifie que tu n'es pas simplement entouré d'imbéciles" - Mr Mindfullness