Le coin des otaku ( pour fan de mangas, animes, manwha, webtoon)

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
17/10/2022 à 14:41

Ohayo Gozaimasu !ici est le temple des amoureux d’un art dont la France est le second plus gros consommateur au monde derrière son pays d’origine ( le Japon) j’ai nommé le MANGA!

Mais c’est tout un univers: de sa prépublication hebdomadaire à son format de poche, puis adapté en anime, Piece musical/ théâtrale, aux magnifiques OST, faites nous part ici de vos coup de cœur ou déception, de votre mangas fétiche et perso idolâtrer !

Si vous faite du cosplay dites nous de quel perso et à quelle convention avez vous participé et surtout faites pleuvoir les photos !!!

avatar ancien membre
Ancien membre
17/10/2022 à 14:52

Petit message pour suivre.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
17/10/2022 à 15:10 - 17/10/2022 à 15:45

Je suis de la génération 80’s j’ai connu les premiers manga sur Antenne 2 dans récré A2 avec les pionniers Goldorak( Go Nagaï) et biensur Tezuka ( le roi Léo, Astro boy, Princesse Saphir)

Puis la chaîne La 5 avec l’émission « Youpi! l’école est finie ! » ou manga pour fille et garçon se distingue ( toutes les magical girl «  Gigi, Vanessa, Emi magique, Creamy, Suzy, Sandy Joncquille, Lalabelle…) et les anime de sport( Olive et Tom, But pour Ruby, Jeanne et Serge, Cynthia…)

Et des animes tragique ( Princesse Sarah, Remi sans famille Cathy la petite fermière, charlotte, Candy, Gwendoline, Georgie …)

Puis 1987 arrivé du Club Do qui achète tout le catalogue de La 5 en y ajoutant les sentaï ( Bioman, San Ku kaï, X Or…)

Au final j’ai clairement baigné dedans!

Le dernier anime voui m’a scotché était Beastars ( sur Netflix) qui interroge énormément. Il y a aussi Silent Voice .

Je ne peu plus lire de manga du coup je regarde bcp plus d’animé qu’avant

avatar ancien membre
Ancien membre
17/10/2022 à 15:24 - 17/10/2022 à 15:25

Deathnote, mon préféré je pense 😉

avatar contributeur de Derrick528
Derrick528
17/10/2022 à 15:32 - 17/10/2022 à 15:35

Citation de Némésis Inu #425218

Déjà avant toute chose, merci pour tes topics intéressants. Celui-ci fait écho d'ailleurs à l'un des miens où je demandais "Quel est votre premier anime ?" des membres du site : https://betolerant.fr/forum/21568/quel-est-votre-premier-anime Car comme je le dis dans celui-ci, étrangement, moi qui suis né en 1991, contrairement à la plupart des gens de ma génération, je ne regardais pas d'anime, je n'étais pas porté par la culture japonaise (j'étais plus Disney et Looney Tunes). Donc, ce n'est qu'il y a quelques mois que je me suis mis à en voir.

Beaucoup, ainsi en août et septembre dernier, j'en ai découvert 30, totalisant plus de 500 épisodes. Surtout tout ce qui est polar : "Psycho-Pass", "Bungou stray dogs", "Ace attorney" pour les titres les plus connus. Mais ceux que j'ai le plus aimé sont courts : "ID Invaded", "Clockwork Planet", "Les brigades immunitaires", etc... Donc, je rattrape en quelque sorte un "retard". Je fais une pause ce mois-ci. :)

Quand à des conventions, tout le paradoxe, est que je me suis rendu à une convention en mai dernier pour rencontrer la comédienne Adeline Chetail... pour parler avec elle d'un film... américain :) Mais l'une de mes amies adore Harley Quinn (version Margot Robbie). :)

avatar ancien membre
Ancien membre
17/10/2022 à 15:34 - 17/10/2022 à 15:35

Voilà un chouette topic, encore une fois :)

Tout pareil, j ai grandi dans les mangas, de recre A2, la 5 puis/et le club dorothee. Mon préféré étant ranma 1/2 comme par hasard.

Albator était mon héros, j avais le 45 tours du générique.

J amais bien Nicky Larson aussi dont plus tard, j ai achete tout les volume en livre, les ranma étant également à la maison.

J ai aussi beaucoup aimé les Vidéo Girl Ai que j ai presque tous et ma chambre était recouverte de dessins que je faisais... ça me donne par ailleurs envie de reprendre ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
17/10/2022 à 15:50 - 17/10/2022 à 15:51

Personnellement, j'ai pas grandie avec des animé de la télévision.

Je fait partie de la première génération de pirate. Celle qui télécharger grâce à émule et autre logiciel de partage.

J'ai connue les manga en vostfr, et pas spetialement adapter à mon âge.

Très tôt, j'ai découvert gundam, Trigun, air master, capetta, clannad, 12 royaumes, ghost in the shell, Akira, my hime, sakura card captor, des dizaines et dizaines d'animé qui ne sont même jamais sorties en France.

Une période yuri, que j'ai tous poncé à l'époque, et que j'aime toujours regarder !

Et des cultes, des oubliables, des daubes absolue.

De tout les styles, la liste prendrais des heures à faire !

Puis les scantrade on débarquer, et la j'ai beaucoup lut.

À ça se rajoutait, les bibliothèques.

Ou j'ai purger leurs rayon manga, j'avais une moyen de 15 par semaines à une époques.

Puis j'ai continuer, avec des animé plus récent, et aujourd'hui encore, je cherche constamment des nouveau animé originaux.

avatar ancien membre
Ancien membre
17/10/2022 à 17:37 - 17/10/2022 à 17:39

Citation de Némésis Inu #425225

Ahhhh beastars j'ai bien aimé moi aussi !

Tu devrais essayer Odd Taxi !

Sinon je laisse un opening que j'ai réecouté récemment tant que j'y suis

https://youtu.be/f_RtcheIvcg

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
17/10/2022 à 18:14

Citation de Lesloutres #425226

Death Note était une pépite des années 2000, c’est intéressant de comparer le manga et l’anime ou certaines diffèrent totalement

@Cinkey: tout le plaisir est pour moi par contre je n’avais pas vu ton post désolée pour ce doublon🙏🏼

Eh ben! Tu t’y es mis tardivement mais tu as eu très bon goût dis moi! Essaie causai si tu peux en regarder des plus anciens, tu y verra leurs influences sur ceux d’aujourd’hui !

@Cam: ça ne nous rajeunit pas hein ma pôv’ Lucette 🤣! Mais on en a eu de la chance de grandir avec tous ces chef-d’œuvre !

Moi c’était Cobra ( inspiré de Belmindo!) puis biensur City Hunter ( Nicky Larson) 😍

J’avais les vidéo girl aï j’ai pas aimé par contre du même mangaka tu as Wigman que j’adorais !

@Alithia: toi aussi tu es très éclectique dans tes choix et as très bon goût !

J’étais adulte qd il y a eu émule et je me souviens des téléchargements d’animé qui s’avéraient être des films de Q 😢

Clannad!!!! Mon dieu que j’ai chialé pour cet anime! Je l’ai vu il y a quoi? 8 mois? On me l’avait conseillé mais le peu que j’avais vu ça faisait Harem mais faut vraiment aller plus loin dans l’histoire pour découvrir cette merveille !

Ma période Yuri n’a pas duré très longtemps ( shojo kakumei Utena et Citrus ) par contre j’asoooore le Yaoi😍😍😍😍

@Lulu: Odd taxi me dit vaguement qqchose 🤔

avatar ancien membre
Ancien membre
17/10/2022 à 18:51

J'ai eu la chance d'avoir des parents qui aimaient l'informatique, et qui aimer la culture, le piratage à l'époque c'était l'unique façon de voir des film ou des animé.

Je me souviens du graveur qui tourner constamment pour graver les dvd, par dizaines et dizaines.

Oui, j'adore globalement tout les styles, sauf l'horreur, j'en est horreur, justement.

Et de toute les époques, même si aujourd'hui, certain animé font très mal.

Bien souvent, les pépite se cache parmis les débuts les plus classiques.

Valkyrie Drive (attention violence physique et psychologique, gore et compagnie) passe pour les premiers épisode sur un vulgaire animé très ecchi, et gore, pour pas grand chose.

Mais plus on avance, plus on vois que rien n'est gratuit, qu'il y a un réel scénario, des idées très intéressante.

Mais faut, comme souvent passer le début.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
17/10/2022 à 19:00

Citation de Alithia #425349

J’aime pas non plus l’horreur dans les mangas ( j’aime bien dans les films mais pas le gore)

J’adore ceux qui travaille la psychologie et Neo Genesis Evangelion ( ou Evangelion) en à été précurseur ! C’est un anime ( le manga est un dérivé de celui-ci et non l’inverse) qu’il faut absolument voir

avatar ancien membre
Ancien membre
17/10/2022 à 20:16

J'aime assez la sous culture japonaise. Très jeune ado, j'étais porté sur death note, bleach, full metal alchemist, naruto, hunter x hunter.

Pour ce qui est du gore ca ne me derange pas tant qu'il y a une histoire comme battle royal ou elfen lied, qui je trouve est visuellement pas mal.

Sinon en ce moment je lis un seinen, un manga d'avant ma naissance : Akira et javoue que j'accroche bien.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
17/10/2022 à 20:27

Citation de Artyom #425399

´Akira est l’un des mangas les plus cultes comme Evangelion, qui traverse toutes les générations

avatar ancien membre
Ancien membre
17/10/2022 à 20:49

Akira c est vraiment culte ça :)

avatar ancien membre
Ancien membre
17/10/2022 à 21:03

Alors, pour Evangelion, déjà, il faut avoir l'estomac bien accrocher.

Mais surtout, il ne faut pas voir la série animé mais les oav sorties recèlent appeler 1.1, 2.2 ect... Au nombre de 4.

En effet il faut savoir, que la série ne reflète pas du tout la vision des auteur, qui en plein millieu de la série on était forcer de tout changer car la fin beaucoup trop extrême n'étais pas acceptable par les financeurs.

Les auteurs de l'animé on donc financer eux même la création de 4 oav (le dernier sort bientôt je crois) qui restitue la vision des auteur qu'il n'avais jamais pus aboutir !

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
17/10/2022 à 21:13

Citation de Alithia #425404

La série étant sortie avant les OAV c’est trop tard pour moi.

J’ai tout vus de EVA y’a bcp de choses que j’ai aimé vêt détesté, mais rien ne peu entacher cet œuvre c’est une certitude.

Qd j’ai vu l’anime j’avais dans les 16/17 ans et 20 pour les OAV.

avatar contributeur de Haribo
Haribo
17/10/2022 à 21:16

j'ai vu pas mal d'animés, et je n'ai pas trop (c'est le miens que je puisse dire) apprécié les OAV Evangelion

j'ai apprécié Jin Roh la brigade des loups par exemple, Akira, Metropolis, Colorfull, la traversée du temps, A silent voice, Ghost in the shell, beaucoup de Ghibli, de Satoshi Kon, et pas mal de séries aussi en tout genre, mais peu de classiques

ce serait compliqué de choisir un préféré :D

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
17/10/2022 à 21:25

Citation de Haribo #425407

J’ai eu bcp bcp de mal avec les OAV malgré le fait que j’étais plus âgée que lorsque j’ai vu la série.

Ghost un the Shell j’ai pas bcp accroché mais là SF c’est pas mon truc par j’avais bcp aimé Metropolis.

As tu un genre préféré ?

avatar contributeur de Haribo
Haribo
17/10/2022 à 21:44

Citation de Némésis Inu #425408

je suis plutôt très SF (aussi bien livres, films qu'animés), mais j'aime bien aussi les tranches de vies, les trucs un peu plus fleur bleue, je suis plutôt éclectique, juste pas d'horreur / thriller

là je viens de commencer la saison 2 de Made in Abyss, j'ai en attente le film Fruit Basket Prequel (j'ai adoré la série)

en série animée, j'ai adoré FMA Brotherhood, Beastars, Black Lagoon, Mushishi, Usagi Drop, et plein plein d'autres

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
17/10/2022 à 21:52

Citation de Haribo #425413

Oui les tranches de vie j’aime bien aussi, ça détend et tu te projette aussi du coup

Pour info le prequel de fruits Baskets est dispo sur Crunchyroll ( donc il doit aussi se trouver ailleurs)😉

Mushishi est dans mon animelist

avatar ancien membre
Ancien membre
17/10/2022 à 22:04 - 17/10/2022 à 22:05

Perso, la SF j'adore, du coup, ghost in the shell, gundam, Trigun, Akira, j'ai adoré.

Y avais des truc très particulier aussi, atypique, comme serial experiments lain, witch hunter Robin, blame!, raxephone, planète, sol Bianca, aria the animation, l'ere des cristaux, ergo proxy, appelseed, pour ne citer qu'eux.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
17/10/2022 à 22:10

Citation de Alithia #425421

Akira c’est l’exception qui confirme ma règle 😅. Ouah! Lain ! Que de souvenirs ! J’adorais l’opening

avatar contributeur de Haribo
Haribo
18/10/2022 à 08:07

Citation de Alithia #425421

ah oui Trigun j'ai adoré, j'en ai vu pas mal de ta liste, il faut dire que j'ai quelques 10 aines d'années d'animés dans les yeux ^^

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
18/10/2022 à 08:28

Oui trigun était cool, d’ailleurs il y a une suite où reboot de Trigun je crois ?

avatar ancien membre
Ancien membre
18/10/2022 à 09:27

Pour Trigun il y a la série originel + un oav.

Et bientôt va débarquer la série reboot Trigun the stamped en effet!

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
18/10/2022 à 09:53

Citation de Alithia #425440

Oui j’ai vu des images et le disign est différent ça m’a un peu déçu

avatar ancien membre
Ancien membre
18/10/2022 à 10:38

Moi pas, quand je regarde un reboot, une nouvelle œuvre, je cherche quelque chose de nouveau.

Si je veux voir l'ancienne, ben je regarde l'ancienne XD

C'est le cas avec ghost in the shell, qui es une série qui se reboot à chaque nouvelle série.

Et j'aime bien ça, ça apporte un nouveau regard, une nouvelle dimension.

J'ai très hâte de voir, surtout que Trigun fait partie de mes animé préféré !

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
18/10/2022 à 10:50 - 18/10/2022 à 10:50

Citation de Alithia #425447

Un reboot ne veux pas forcément dire nouvelle œuvre. Par exemple Fruits Basket  son reboot au niveau de l’histoire est identique c’est juste qu’il est peut-être plus proche du manga et biensur une qualité d’animation supérieure à l’ancienne.

C’est plutôt les OAV qui sont là pour une suite alternative ou un épisode spécial

avatar ancien membre
Ancien membre
18/10/2022 à 10:56

Pour le coup, fruit basket, ils voulais terminer l'histoire, la première version de l'animé n'avais pas pus être produite en entier.

Il a était décider, dans un bute de cohérence, refaire toute la série compléte, avec quelque amélioration, plutôt que de juste finir la série 10ans après !

avatar contributeur de Haribo
Haribo
18/10/2022 à 10:59

Citation de Alithia #425452

un peu comme FMA et FMA Brotherhood ;)

et c'était une bonne chose :D



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr