Quel est votre premier anime ?

avatar contributeur de Derrick528
Derrick528
03/05/2022 à 21:05

Bonsoir, j'espère que vous allez bien. Depuis hier, je découvre mon premier anime (j'entends par là : série d'animation japonaise adaptée (ou non) d'un manga) : "Another" narrant l'histoire d'un lycéen entrant dans une classe où une malédiction sévit depuis 26 ans qui tue des élèves spécialement de cette classe...

J'ai bientôt 31 ans et je découvre enfin un anime, n'ayant pas grandi en en regardant à la télé contrairement à la grande majorité des gens de ma génération. Mais échangeant souvent avec des gens plus jeunes que moi passionnés par les anime, qui m'encouragent à en découvrir, j'ai décidé (enfin) de me lancer, d'abord par des animes plutôt courts et en lisant des pitchs. Il y en a tellement.

D'où la question, qui pourrait aussi me donner des idées d'envies : quel est votre premier anime ? Celui que vous avez découvert en premier ou qui vous a le plus marqué ? Et quand l'avez-vous découvert ?

Merci par avance de vos réponses.

avatar ancien membre
Ancien membre
03/05/2022 à 21:49

Hello,

C'était "Full metal alchemist" 🙂

avatar contributeur de Occamj
Occamj
03/05/2022 à 22:48

oh, mon dieu...

Candy.

Il y a 45 ans.

Argllll.


Jeannette et sa faucille

avatar ancien membre
Ancien membre
03/05/2022 à 23:54

NANA ? ma première petite copine

avatar ancien membre
Ancien membre
04/05/2022 à 21:45

akira les autre ce sont des déssin animés

avatar contributeur de Skyquiver
Skyquiver
04/05/2022 à 22:35 - 05/05/2022 à 17:37

Il y en a pour tous les goûts et pour tous les genres. C'est comme pour les films et les séries finalement.

L'essentiel est donc avant tout de te faire plaisir en farfouillant pour trouver des genres qui te correspondent aussi.

avatar ancien membre
Ancien membre
05/05/2022 à 05:59

Mon premier remonte à la fac et c'était Full metal alchemist puis GTO.

Après il y en a eu plein d'autres ^_^

avatar contributeur de Mci38
Mci38
05/05/2022 à 12:55

Hihihi ! Le même que Occamj, j'étais animée par le rêve l'espièglerie l'astuce de Candy 🤣

avatar ancien membre
Ancien membre
05/05/2022 à 15:23

Waouh, il y a des années lumières !!! 🦕🦖

Heidi : la petite fille des Alpes en 1974

Conan : le fils du futur en 1978

Perrine Monogatari en 1978 aussi.

J'ai dû aller faire des recherches au fond de ma mémoire 🤯 et grâce en outre à la technologie !!! 🖥️(Google).

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
05/05/2022 à 17:34

1/ Mouah j'aimais bien Tartine une vieille centenaire en Bande dessiné créer en 1955 en italie et 1957 en france

2/ Picsou

3/ : Rahannnnnnnnnnn

Ok je ne suis pas à la mode

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
05/05/2022 à 18:33

Des animé quim'ont fait kiffé, il y en a plein mais ceux que même adulte, je regarde volontier. Ce ne sont pas des series.

Il y a les maîtres du temps. Les dessins sont de mobius et même si l'empreinte des années 70 et de la pop culture se ressent énormément, l'histoire reste truculente grâce à certain passage et a certain personnages

Sinon Titan AE tire son épingle du jeu.

J'ai vue plein de film ou la terre explose. Celui-ci est le seul qui m'ait tiré des larmes.

Peut être parce qu'il met le doigt sur le faite que la terre est plus qu'un gros caillou dans l'espace.

Allez, juste pour le fun : la mère de toute les mères

https://youtu.be/r7cN9gdd25g


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de Fabienne H
Fabienne H
03/04/2024 à 09:36

Le Château ambulant.

Un choc esthétique.

Cette première fois, j'ai été gênée par ce qui m'apparaissait une fixité des personnages, juste la bouche qui bouge, des mouvements raides et robotiques.

Je me suis habituée par la suite à cette esthétique particulière qui fait partie du genre et fait sa saveur.

Je n'ai jamais rien regardé par la suite, que Miyazaki ou des productions Ghibli.

avatar contributeur de Al&Al
Al&Al
03/04/2024 à 10:19

En "vrai" anime, je pense que c'est Pokemon, ou Digimon, je sais plus lequel est sorti en premier. Mais bon, ça va être la réponse de 80% des gens de mon âge... 😅

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
03/04/2024 à 10:50

Citation de Al&Al #504135

Pokemon est sortie en 1er😉

Je suis de la génération fin Récré A2 et de la 5 avec Youpi l’école est finie!

Donc je devrais dire Albator, capitaine Flam et Goldorak, galaxt Express 999… mais bizarrement celui qui m’a le plus marqué je l’ai vu à seulement 21 ans dans midi les zouzous : «  Laura ou la passion du théâtre ».

Alors qu’il ne m’avait pas intéressé petite j’en suis tombée folle amoureuse adultes! J’ai acheté les dvd japonais et mangas japonais, ainsi que la VO japonaise en vinyle de l’époque (1985) et je viens f’à jeter ma VO française en vinyle chantée par la magnifique Claude Lombard ( qui chantait les 3/4 des génériques de dessins animé des années 80)

avatar contributeur de Al&Al
Al&Al
03/04/2024 à 11:11 - 03/04/2024 à 11:12

Citation de Némésis Inu #504138

Oh bordel, j'ai découvert Laura ou la passion du théâtre avec JDG... Ca m'aurait tellement trauma gamine 😱

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
03/04/2024 à 12:06

Citation de Al&Al #504140

Je te conseille vraiment de voir l’anime de 84 en français ou encore mieux celui de 2005 ( mais qui est en japonais) y’a rien de traumatisant en tout cas pas plus que dans Jeanne et Serge avec l’entraîneur monsieur Daimon lol

Il faut aussi replacer le manga dans le contexte : le Japon dans les années fin 70/ début 80 ou l’éducation à la dure pour pousser au plus au niveau les athlètes était considérer comme normal.

Et surtout fait lire le manga : la série de 84 couvre seulement les 10 premier volumes l’histoire en elle même est génial

avatar contributeur de Al&Al
Al&Al
03/04/2024 à 13:35

Je doute que ça soit ma tasse. Je suis plutôt série humour ou action 😅

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
03/04/2024 à 13:36

Citation de Al&Al #504154

Ah oui effectivement du coup tu n’aimera pas

avatar contributeur Freaky Sheep
Freaky Sheep
13/04/2024 à 02:03

Je crois que c'est fairy tail mon premier animé mais maintenant je regarde plus beaucoup d'animé donc bon.

Après j'ai jamais vraiment regarde les classiques il faudrait peut être que j'en regarde un jour(si la flemme ne me empêche pas.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
13/04/2024 à 19:16

Citation de Freaky Sheep #505115

Tu dois être jeune pour que ton 1re anime soit faire tales’ un manga et anime qui avait si bien commencé et qui est partie en vrille notamment à cause d’un fan service abusif.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr