avatar ancien membre
Ancien membre
18/01/2014 à 13:06

Salut salut, alors j'écris simplement pour dire que quoi que l'on dise ou quoi que l'on fasse, le cinéma Japonais aura toujours une étoile de plus que le cinéma occidental en général. :) je l'ai remarqué en comparant "Ju-On : The Grudge" à son petit frère Américain "The Grudge" qui n'était pas mauvais mais qui manquait de cette émotion, de cette façon de filmer, de ce jeu d'acteur qu'on retrouve dans les films Japonais. Qu'en pensez-vous ? Je suis tombé la dessus à la FNAC : Un coffret avec trois ou quatre DVDs nommé "Femmes Criminelles : Sexe et chatiments au Japon"... Je sais qu'il s'agit de cinéma érotique mais j'ai été vraiment attiré par la jaquette ! Quelqu'un aurait des infos ?! Au prix ou est le coffret, il est évident que je vais devoir économiser un peu :)
avatar ancien membre
Ancien membre
18/01/2014 à 13:23

Les Japonais ont un truc c'est sûr ! Bon parfois ils sont moins pris au sérieux niveau du jeu d'acteur, ou alors le doublage est loupé. Mais ça reste quand même à voir. J'crois que la plus belle comparaison, à mes yeux, qu'on puisse faire entre Amérique et Japon, c'est quand même Battle Royale et Hunger Games. Perso, je préfère Battle Royale. ~
avatar ancien membre
Ancien membre
18/01/2014 à 19:12

Ah lalala le cinéma Japonais xD Vous avez vu Visitor Q ? ça c'est du film barge !!!! Sinon, j'ai vu Ju on (le 1 seulement), et j'avoue que j'ai quand même eu du mal à comprendre le film, mais il est excellent. Les remakes américains ne m'intéressent pas, on commence à les connaître les Ricains ! ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
18/01/2014 à 19:38

Ps : en ce qui concerne JU-ON, j'ai épuiser les stocks de la FNAC en achetant le 1 et le 2... C'était les deux dernier :) à cause de moi il faut donc acheter sur ebay mouahahahahahah
avatar ancien membre
Ancien membre
18/01/2014 à 21:40

Ou les télécharger sur le net, ce que j'ai fait :D
avatar ancien membre
Ancien membre
18/01/2014 à 23:01

J'aime les objets de collection :) J'aime beaucoup collectionner les objets rares.
avatar ancien membre
Ancien membre
18/01/2014 à 23:04

Surtout ne les mets pas dans le mange disque!!!!!!! :D
avatar ancien membre
Ancien membre
18/01/2014 à 23:22

MDR, O MAIS C'EST DEJA ARRIVé NEO MDRRRRR !!!!!!!!!
avatar ancien membre
Ancien membre
18/01/2014 à 23:29

Je sais j'ai suivi le thriller :) Effrayant :red: bonne nuit à tous ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
19/01/2014 à 03:31

J’espère que tu exagères un peu en donnant une étoile de plus que le cinéma occidental. Et Federico Fellini, Dario Argento, Nanni Moretti, Luchino Visconti, Tim Burton, Martin Scorsese, David Lynch, Ingmar Bergman, Stanley Kubrick, Ridley Scott, David Cronenberg, Pier Paolo Pasolini, Francis Ford Coppola, Rainer Werner Fassbinder, Milos Forman, Steven Spielberg, et la liste est assez longue ……. :-)
avatar ancien membre
Ancien membre
19/01/2014 à 11:56

Certes, l'Occident a un tripoté de réalisateurs géniaux (cités au dessus) et niveau technique, j'ai vu peu de japonais les égaler (mais je manque peut-être de culture). Cependant ! Oui, cependant, je trouve le cinéma japonais plus pur. Rarement de double, triple, quadruple lecture, pas besoin d'avoir un master en psycho freudienne, inutile de chercher à tout prix un portrait grinçant mais révélateur d'une société qui s'effondre... Le cinéma japonais raconte des histoires. Et c'est tout. Et c'est beau. Et on en demande pas forcément plus (moi en tout cas ^^). Bon, faut pas généraliser, hein. Mais en s'en tenant aux exemples du dessus, comparons Battle Royal à Hunger Games. Le premier c'est : une situation, des personnages, point. On ne se pose pas de question et on y va dans un univers sobre et efficace. Le second explose d'effets spéciaux, d'histoires annexes, de critique des inégalités nord/sud... Le cinéma peut véhiculer des messages et être le miroir de la réalité. Mais c'est aussi une fabrique de fables et de rêves. Et c'est pour ça que le cinéma japonais me touchent presque systématiquement (contrairement à l'européen ou tu en sors une fois sur deux désabusé et avec un horrible mal de crâne).
avatar ancien membre
Ancien membre
19/01/2014 à 15:06

C'est vrai que j'aime bien les films de Dario Argento :3
avatar ancien membre
Ancien membre
19/01/2014 à 15:11

Si tu aimes Dario Argento, essaye de revoir les vieux, ceux des 70' 80' Profondo Rosso, Suspiria, Phénomena, le chat à 9 queues, l'oiseau au plumage de cristal ... Les derniers sont vraiment moins bien
avatar ancien membre
Ancien membre
19/01/2014 à 15:15

Ouai.j'ai entendu parler de dracula 3d ^^ j'ai vu Suspiria et Ténèbres.
avatar ancien membre
Ancien membre
21/01/2014 à 21:02

Marrant que des ptis djeunes s'intéresse aux films italien des années 1970 :) il y avait beaucoup de comédie :D
avatar ancien membre
Ancien membre
22/12/2017 à 03:27

Perso j'ai adorée toute la filmographie de Nagisa Oshima et Akira Kurosawa mais la liste est encore très longue des réalisateurs japonais que j'ai énormément apprécié, tel Kei Kumai ou Shin Ichiro Watanabe.


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr