Un bon film gay ?

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Coucou :)
En ce moment, je suis à court de comédies romantiques ...
Ma vie n'est pas folichonne en ce moment mais pourquoi pas rêver sur un bon petit film romantique gay (comédie ou drame).
Que me conseillez-vous ?
Je vous remercie pour votre aide :)
Bisous les amis

photo de l'auteur littlephenix
Littlephenix
Non binaire de 33 ans
Dourdan

6 remerciements
C.R.A.Z.Y.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Je ne connaissais pas ce film :)
Merci à toi :) je reviendrai te donner des nouvelles quand je l'aurais visionné :) merci beaucoup ^^

photo de l'auteur littlephenix
Littlephenix
Non binaire de 33 ans
Dourdan

6 remerciements
A mon avis c'est LE chef d’œuvre de la culture gay. Il devrait pas te décevoir :).

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
PRIDE C'est pas vraiment une comédie romantique mais c'est génial

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Lui non plus je ne l'ai jamais vu :) impression d'être à la ramasse mdr
Merci beaucoup pour votre aide :)

photo de l'auteur MonsieurC
MonsieurC
Homme de 28 ans
Godarville
HANDSOME DEVIL

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Merci beaucoup :)

photo de l'auteur DaakMalek
DaakMalek
Homme de 25 ans
Couëron 44220
Perso, j'ai toujours trouvé ça étonnant qu'on se bloque sur la sexualité des personnages principaux.
Une comédie romantique est une comédie romantique, ça va changer quoi que les protagonistes soient bi, gay, trans, etc ? En poussant un peu à l'extrème, c'est comme si les noirs regardaient des films où les protagonistes sont noir, que les musulmans regardent des films musulmans, etc.

Enfin bref, du coup j'essaye de comprendre...
(Oui, je suis un homme, hétéro et blanc, c'est pas pour autant que je vais refuser de regarder un film où c'est une romance gay)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Ta question est très intéressante et pertinente :)
Je regarde également des comédies hétéros ou des drames hétéros :)
Peut-être avons nous besoin de rêver un peu, étant célibataire et à la recherche du grand Amour. Je suis gay donc plus facile pour moi de rêver sur un film gay :)
Au fond, le cinéma nous paraît comme un idéal, certes artificiel.

photo de l'auteur Yggdrasil
Yggdrasil
Femme de 22 ans
Strasbourg
Il y'a une film gay que j'aime bien. Mais alors attention il est ultra guimauve et l'histoire est vraiment banale et c'est le genre de truc que tu mates sous la couette avec un pot de glace quand t'es déprimé, et que t'as tendance à planquer au fond de ton placard quand quelqu'un fouille tes DVD: "juste une question d'amour".
D'ailleurs j'ai déjà oublié l'avoir conseillé 😇

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Oui, celui là est magnifique :3

photo de l'auteur Minos
Minos
Homme de 21 ans
Paris

1 remerciement
"Pourquoi mon fils" qui est pas mal :)
"Baisé caché" très beau! :D
"Pride" assez drôle et très touchant! :D

"Bobby seul conte tous" Géniallissime!! :o je l'adore vraiment et (bien que très triste) il est génial!

photo de l'auteur PetitLu
PetitLu
Homme de 21 ans
Mantes-la-Jolie
The way he looks 😉

photo de l'auteur Enneathusias
Enneathusias
Homme de 45 ans
Lyon

105 remerciements
Salut,

Puisque vous évoquez le sujet qu’on peut être hétéro et regarder une romance gay, il y a la comédie The 4th man Out de Andrew Nackman, qui suit les pas d’un mécanicien annonçant à sa bande de potes hétéro qu’il est gay. Ils vont le charrier gentiment un peu, mais ils partageront avec lui ses tentatives de recherche d’un petit copain. Une banalisation de l’homosexualité sur un ton léger.

Sur le registre comédie déjantée, il y a la série des « Eating out » que j’avais trouvés rafraîchissants.

Dans la catégorie Drame romantique inspirée d’une histoire vraie, Holding the man de Niel Armfield, qui est bouleversant. Ça se passe au début des années 80…Je conseille de faire une recherche sur l’histoire après avoir vu le film, ça le rend encore plus poignant.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
En ce moment il y a 120 battements par minute, qui est magnifique. C'est sur l'association Act-Up au début des années 90 à Paris. Le film est très bien joué et bien mis en scène.
Sinon en comédie, tu as "Pride" si tu aimes bien les films anglais et aussi "Priscilla folle du désert" si tu aimes les drag-queens et les paysages australiens.
Enfin en film fantastique, il y a "Kaboom" qui est mon film préféré. C'est un film complètement barré sur fond de bisexualité, de secte, de peluches et de fin du monde :)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
J'ai été le voir au cinéma, il est bien et déroutant à la fois :) c'est le but ^^
Merci pour vos réponses :) j'ai refait ma videothèque grâce à vous haha

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Oui 4th Man Out est le dernier film que j'ai vu et il est excellent :)
Les " Eating Out" sont un classique :)
Perso, j'ai adoré la série TV "Looking" qui se termine au bout de deux saisons mais en apothéose avec le film qui est excellent. Du même réalisateur, le film "Week-end" est un véritable coup de coeur :)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
En série, du coup, tu as "Queer as Folk" que ce soit la version américaine ou anglaise.
Il y a aussi la série "Metrosexuality", qui a duré 6 épisodes en 2000, tu peux la trouver sur YouTube, si tu aimes le décalage et la folie anglaise, c'est fait pour toi.
Sur Netflix, tu as aussi la compétition "RuPaul's Drag Race", c'est à mourir de rire, c'est une compétition de drag queens et c'est excellent, contre la déprime.

photo de l'auteur Gallavitch
Gallavitch
Homme de 19 ans
Paris
- Shelter
- Jongens (Boys)
-Freier fall
- Quand on a 17 ans
- Théo et Hugo dans le même bateau
- Monster
- 5 danses
- L'homme que j'aime
- 2h37
- Summer storm
- Le secret de Brokeback mountain
- Eastern boys
- Weekend

Et bien d'autres encore.
Si tu veux des infos sur l'un ou l'autre, dis-moi. Je ne me voyais pas tout détailler, même si c'eût été avec plaisir.

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit