Le monde est fait d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauvegarder une société absurde.Jean Yanne - Moi y'en a vouloir des sous. J'aurais aussi pu le citer dans Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil:
Plantier, vous êtes un con. Vous me trouvez grossier, et moi, mon cher ami, je vous trouve vulgaire. Vous ne comprenez pas ? Je vais vous expliquer : Dire merde ou mon cul, c’est simplement grossier. Maintenant voyons donc tout ce qui est vulgaire : Prendre une voix feutrée et sur un ton larvaire Vendre avec les slogans au bon con d’auditeur Les signes du zodiaque ou le courrier du cœur. Connaissant son effet sur les foules passives Faire appel à Jésus pour vanter la lessive. Employer les plus bas et les plus sûrs moyens Faire des émissions sur les vieux, sur la faim Le cancer. Enfin, jouer sur les bons sentiments Afin de mieux fourguer les désodorisants. Tout cela c’est vulgaire, ça pue, ça intoxique Mais cela fait partie du jeu radiophonique Vendre la merde, oui, mais sans dire un gros mot Tout le monde est gentil, tout le monde il est beau Mais là, mon cher Plantier, vous ne pouvez comprendre Et dans un tel combat, je ne puis que me rendre Alors Plantier, salut, je préfère me taire Je crains, en continuant, de devenir vulgaire.
Citation : J’ai bon caractère mais j’ai le glaive vengeur et le bras séculier. L’aigle va fondre sur la vieille buse… - C’est chouette ça, comme métaphore. - C’est pas une métaphore, c’est une périphrase. - Oh, fais pas chier ! - Ça, c’est une métaphore.(Michel Audiard, dialogues du film « Faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages »).
Citation : Qu'est ce que vous foutez là? Ben voilà... j'ai un couteau dans le ventre! Ah merde... Mais c'est l'mien... Ben évidement! Quand les idées sont dans l'air... Mais quel est le salopard qui vous a fait ça! Un jeune avec un manteau! Dans mon genre... Oui! Et à votr'place moi j'me débinerais! Mais c'est pas moi... Ca peut pas etre moi! J'arrive... J'étais pas là... J'ai pas dit qu'c'était vous... Alors c'est qui! Mais j'en sais rien j'ai pas fait tellement attention! Ben vous pourriez ouvrir les yeux dans des cas pareils! Est ce que vous allez finir par me foutre la paix! Je meurs!!! Barrez vous! J'peux pas vous laisser comme ça... Mais si! J'en ai vu d'autres... Mais là vous risquez de plus voir grand chose! Ohh pfff... C'est juste un mauvais moment à passer... (Un ptit silence.) Vous souffrez? Bizzarement non. Mais j'me sens pas dans mon assiète. Quel effet ça fait? Un peu comme euh... un lavabo qui s'vide. (Un autre silence.) Hey... Vous prenez pas mon pognon? Vous d'vez pas en avoir long... Ben non! C'est pas la peine qu'je l'emporte, attendez! ... Tenez!!! Tenez! ... Vous boirez un coup à ma santé! Bon ben d'accord... Alors bon voyage. Merci on va essayer! ... Hey, vous récupérez pas vot'couteau? ... Vous croyez? J'vous signale qu'il y a vos empreintes sont sur le manche... Pour la police ça sera du gateau! Sans parler que vous pouvez être ammener à en avoir encore besoin. Il est efficace!J'ai trouvé l'extrait sur Youtube
Citation: J'ai un tatouage à plusieurs dimensions. Un tatouage qui se déplie. Quand il roupille c'est une grenade, quand il se réveille c'est une torpille. Est-ce que ça t'intéresserait de le voir ?
"vieux mais pas obsolète" - de l'ami Arnold dans le reboot "Terminator Genesis"
'J'adore quand un plan se déroule sans accroc' de Hannibal Smith dans l'Agence Tous Risques 😉
Mes répliques préférées sont principalement celles du père Noël est une ordure.
Mais tout le film est culte .
je ne vous jette pas la pierre, Pierre mais j'etais quand même à 2 doigts de m'énerver
c'est là que je me rend compte que je vous ai nettement moins bien réussi que le porc
c'est krougkt, c'est roulé a la main sous les aisselles
huuuuum, vous sentez Thérèse, il y a comme une second couche à l'interieur
ZEEEEEEZEEEEEETTE EPOUSE X !
J'teprend Thérèse, j'te r'tourne Thérèse, j't'encule Thérèse !!!!!!
Ce sont celle que je sors le plus souvent
Sinon il y a aussi cette réplique d'une pub ou 2 mec font la queue pour voir un film .au moment de payer les place, l'un essaye de négocier une réduction en argumentant que son pote est aveugle.
Le pote : qui .... qui me parle ?
Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur
Predator 1er du nom:
"Toc toc" de notre cher Swarzy après qu'il ait enfoncé la porte d'une cabane de guérilleros avant d'en tuer les occupants à coup de fusil d’assaut. Simple et efficace.
...dans le même film j'apprécie également beaucoup la réplique "T'as pas une gueule de porte-bonheur..." lorsque le predator retire son casque et que Swarzy (encore) voit son visage pour la 1ère fois.
Rien de bien recherché quoi 😅
@Kitsune : punaise, faudrait que je finisse par le voir un jour ce film... ça fait 25 ans que je me dis ça^^
"J'aimerais poursuivre cette conversation, mais j'ai un vieil ami pour le dîner " 🙄🔪🍷
Dr Lecter. Le Silence des Agneaux
La vie est trop courte pour se prendre la tête
Ne hais jamais tes ennemis, ça perturbe le jugement...
Le parrain 3
« Je suis le Seigneur des Ténèbres. Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit. » Tim Curry - Legend (1985)
'Janet! Dr. Scott! Janet! Brad! Rocky!' - rocky horror picture show
🤣🤣🤣