La Fin de l'épisode 4 de Stranger Things 4

avatar ancien membre
Ancien membre
02/06/2022 à 01:52

Attention Spoiler pour la Série

Je recommande vraiment à tout le monde de regarder cette série, ou au moins l'épisode quatre de la quatrième saison.

Et si vous voulez pas, vous pouvez toujours lire le reste de la publication lol.

Pour moi, c'est vraiment la meilleure chose que j'ai vue de cette année. Je sais que pleins de gens on déjà encensé cette scène, mais c'est largement mérité. Pour moi, cette scène est bien plus que des effets spéciaux et du suspense.

Le sujet va virer un peu sur du sombre, alors je vous avertis de cela...

Comme d'autres l'ont dit, cette scène peut être interprétée comme un symbolisme d'une personne sur le point de mettre fin à ses jours. Il y a le monstre d'un côté, le désespoir, la négativité, et de l'autre il y a la vie. Et puis, juste avant qu'elle ne commette l'irréparable, elle se souvient de tous bons moments qu'elle a vécus et ça l'aide à survivre.

Je pense que je vais juste revoir cette scène en boucle en vrai.

avatar ancien membre
Ancien membre
02/06/2022 à 09:00

On sent que Max est dans un état dépressif suite au trauma de la mort de son frère. Et Luka le dit lui même "t'es comme un fantôme, t'es plus là". Si on prend le cas de Kris, elle comptait prendre des drogues dures donc oui je pense que y a un certain côté suicidaire chez toutes les victimes de vecna, il choisit pas les gens au hasard. Je dirai que c'est pas les souvenirs qu'elle a qui la font revenir mais le fait que ces amis l'appelle, c'est un chouilla différent, dans le sens où je pense que c'est plutôt le soutien de ses amis qui la font revenir du bon côté, le fait de savoir qu'ils sont là pour elle quand elle a besoin. J'aime beaucoup le fait qu'ils aient ajouté la musique en tant que point clé dans la scène, c'est pas seulement une musique d'ambiance, ça fait partie d'elle et surtout c'est un peu comme si la musique qu'on aime pouvait toucher nos coeurs et nous libérer, ce qui je trouve est assez vrai. Qui n'a jamais écouté ses musiques préférées après une rupture ou quand on se sent mal. Et là c'est ce qui la sort de son désespoir et qui lui donne le courage d'aller de l'avant.

Enfin bref, après la saison 1 je trouvais que la série commençait à dépérir, et seuls Steeve et Robin avaient réussi à me convaincre de continuer à regarder, mais j'avoue cette dernière saison revient vraiment en force.

RE SPOILER alerte, parce que je sais pas si tu as fini la saison...

....mais il reste quand même que 2 épisodes pour que will avoue son attirance pour Mike...je trouve ça assez court, je sens que ça va tomber comme un cheveu sur la soupe en mode "il nous reste que 5mins de films pour tout conclure les gars, vite casons tous nos personnages restants"

D'ailleurs en parlant de caser des persos, ma soeur me faisait remarquer que Robin était vachement plus féminine dans la saison 3 et que depuis qu'elle a avoué son secret, son personnage a l'air d'être coincé avec des stéréotypes de "je déteste les vêtements féminins maintenant parce que je suis lesbienne vous comprenez", je sais pas vous mais je trouve ça un peu con.

Je te laisse finir la série et me dire ce que t'en a pensé Loïc 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
02/06/2022 à 16:19

Citation de Xena #401740

C'est grave ça! T'as aussi remarqué que Max est plus féminine aussi?

Merci beaucoup de ta réponse. Je te réponds quand j'aurais fini la série 😁

avatar ancien membre
Ancien membre
02/06/2022 à 16:56

pas encore vu mais ça ne saurait tarder ! on me l'avait déjà recommandé de regarder cette série sur netflix

avatar ancien membre
Ancien membre
02/06/2022 à 20:25

Quitte à décevoir certains, le coming out n'est pas pour tout de suite.

S'il y a coming out ça sera dans la 2ème partie diffusée cet été d'après les sources bien informées ;-)

C'est fou comme la sexualité d'un des garçons puissent faire autant le buzz ;-)

avatar ancien membre
Ancien membre
04/06/2022 à 08:32

Pour en revenir à Max rapidement, je viens de tomber sur un article qui dit ceci:

"Max n'a pas choisi Running Up That Hill par hasard. Premier single de l’album Hound of Love, ce titre devait initialement s’appeler A Deal With God. Kate Bush a préféré changer son nom pour le rendre plus accessible au grand public mais sa signification reste la même. Le refrain explique notamment que, si seulement c'était possible, elle ferait un deal avec Dieu pour échanger sa place avec son être-aimé disparu. Lorsque l'on voit Max se recueillir devant la tombe de Billy, c'est précisément ce qu'elle pense. Elle revoit le moment où son frère est mort, sans avoir pu l'aider. Elle explique qu'elle est certaine qu'ils auraient pu devenir amis. En parallèle, le rappeur Outkast Big Boi racontait en 2018 comment la chanson incitait les auditeurs à imaginer leur propre monde dans lequel ils pouvaient courir. Là encore, l'intrigue autour de Max colle à cette phrase. Quand Vecna est sur le point de la tuer dans le Monde à l'envers, elle a compris qu'elle avait besoin de courir vers toutes les choses qui rendaient sa vie digne d'être vécue. Comme le titre de la chanson, elle court vers la colline, en direction de ses amis, pour échapper au monstre."

(Le lien au cas où: https://www.programme-tv.net/news/series-tv/302624-stranger-things-ce-detail-passe-inapercu-qui-explique-pourquoi-max-a-choisi-le-tube-de-kate-bush-pour-echapper-a-vecna/ )

Quand a Will, c'est pas son orientation qui m'intéresse mais plus comment ça va finir avec Mike, sachant qu'il a plus l'air très intéressé par eleven...et puis la série arrête pas de nous montrer sa peinture la, alors on veut savoir ce qu'il y a dedans bordel 🤣🤣🤣

C'est pas pour rien qu'il a des histoires de romance dans tous les films quel que soit leur genre principal, le crime, le sexe et les drames c'est ce qui fait vendre

avatar ancien membre
Ancien membre
26/06/2022 à 02:32

Attention je ne spoil pas mais j'ai trouvé le début de cette saison 4 bien mieux que les saisons d'avant.

avatar ancien membre
Ancien membre
30/06/2022 à 07:44

Citation de Kokopelli #405182

Ah oui je suis totalement daccord. Autant j'avais beaucoup aime la première saison autant j'ai continuer à suivre la suite juste pour Steeve, puis pour le duo Steeve/Robin. Mais la saison 4 revient en force et ça fait plaisir. Reste à savoir comment tout ça va se terminer, y a tellement de théories sur internet a propos de la suite des événements

...

avatar ancien membre
Ancien membre
30/06/2022 à 14:09

Oui totalement d accord la saison 4 est Assez interessant , mais ossi le debut dans la saison 1 c est le commencement de l histoire a ne Pas louper..

Ce qui ma plus impressionner c est le personage de Jane "11" Elle a un pouvoir incroyable ! .

Et son propre pere Qui veux absolument la controler ..

avatar ancien membre
Ancien membre
30/06/2022 à 14:16 - 30/06/2022 à 14:17

Citation de Xena #405993

On dirait les commentaires Facebook vous en pouvez plus avec Steeve et Eddy !!! Mais les meilleurs c'est Hopper et Dustin poulet!

avatar ancien membre
Ancien membre
01/07/2022 à 13:34

🤣🤣🤣🤣 yen a pour tout le monde dans cette série 😛

Dustin il me fait trop rire. Par contre javoue je me suis plutôt attaché au codétenu de hopper



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr