Les 25 meilleurs films sci-fi selon allociné

avatar ancien membre
Ancien membre
13/04/2020 à 13:31

Salut,

Allociné a fait un classement des 25 meilleurs films sciences fictions selon les critiques des interneaux.

http://www.allocine.fr/diaporamas/cinema/diaporama-18689065/?page=25

Sans surprise, l'interstellar est en tête de la liste.

Avez-vous vu tous ces films ? Parmi ces 25 films listés, quel est votre préféré ?

avatar ancien membre
Ancien membre
13/04/2020 à 15:19

Cette liste aurai du s'appeler les 25 films américain de SF les plus populaires ^^

Parce que y a même pas de films étrangers.

Y devrais y avoir Ghots in the shell, qui a fortement inspiré Blade runner et marqué a jamais le cyber punk. Akira aussi aurai eu sa place.

Quand au Stars Wars je ne sais pas si autant d'entre eux est leurs place ici.

C'est vraiment un classement "sentimental" plus que qualitatif. Je vais pas faire chaque film, mais pour moi qui suis un grand Fan de SF, il manque aussi Dune par exemple.

Voilà mon petit avis sur la question ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
13/04/2020 à 18:13

Salut Chen chen

Alors leur classement est plus que farfelu et même s'il reflete l'avis de quelques internautes, ils n'auraient jamais du publier cette liste. Comme le souligne Alithia il n'y a même pas Dune ! un monument ... Alors oui pourquoi faire figurer les meilleurs Star Wars mais oublier LE grand et l'unique "Odysée 2001" là c'est très limite... et voir figurer vers la fin "Blade Runner" on est pas loin du scandale. Il y en a tellement d'ailleur a siter avant la moitié de cette liste ! "Rencontre du 3e type", "La Planète des Singes, etc" ...

Et puis l'un des meilleurs derniers de SF pour moi c'est plutot "Premier contact". J'ai eu beaucoup de mal à accocher avec "Interstellar" et "Inception" : ces films on été baclés selon moi : les sujets traités sont interessants mais comme d'hab : plus traités à la "Blockbuster" que sur le fond. Le meilleur example est le 2e Blade Runner : énorme deception et l'intervention de Harrison Ford carrement risible...

Autrement dans les bons films SF qui m'ont également marqués il y a "Cargo" (film Suisse et Allemand) : peu connu mais tres attachant, Il y a "Moon" : vraiment bien, il y a "Contact" avec Judith Foster et 2 p'tits derniers qui me viennent à l'esprit et qui ne se passe pas dans l'espace mais qui m'ont beaucoup marqué aussi bien pour le fond que dans sa forme : "Le mur invisible" et "Melancholia"

Et puis dans les séries de belles choses également : j'ai kifé grave "Real Human" (diffusé sur Arte) et une serie avec Yvan Athal dont j'ai oublié le nom. "Trepalium" : L'idée excellente mais le traitement pas top

Et juste pour se replanger dans les années 80, je me suis refait des X-Files recemment (pas vu à l'origine) et quelque uns meritent le détour.

Perso je suis un grand fan de SF et ces dernières années le genre s'essouflait un peu mais il y a quand même regulierement de belles pépites. Il y a encore beaucoup à dire !

avatar ancien membre
Ancien membre
13/04/2020 à 19:52

Hmmm, je pense que chacun a son goût.

Mais real human J'aime bien aussi. Je pense que l'on ne sera pas loin d'avoir des robots domicilens à la maison. Le premier contact j'aime beaucoup également.

La raison pour laquelle que je suis partant sur Interstellar est due à une SF très proche de la réalité. Hard SF je voulais dire. La relativité générale est illustré à sa splendeur. Les images sont époustouflantes, la musique, hmmm, écrite par Hanz Zimmer, depressante, met une lourdeur du temps et la continuité de l'existence trahie par une lueur de l'espoir. Au fond du film, même si j'ai pas trop de difficultés à comprendre les théories physiques derrière, le message est bien reçu de ma part. L'amour, à l'instar de la gravité, traverse l'espace temps.

avatar ancien membre
Ancien membre
13/04/2020 à 20:32

Oui le sujet est basé sur des reflexions et des theorie reelles mais en fait je n'ai pas bien compris la fin avec cette histoire de ville bizzare au plafond ... pourtant promis je n'avais rien fumé ! bon en fait je me dis qu'il faut que je le revois ... je vais profiter de la situation actuelle pour me le refaire ! je te dis si mon point de vue à évolué ! Et 2001 ? tu nous dis pas ce que tu en pense.

avatar ancien membre
Ancien membre
13/04/2020 à 20:57

Citation de Keepcool01 #329718

je vais profiter de la situation actuelle pour me le refaire ! je te dis si mon point de vue à évolué !

Oki, il est sur Netflix :) fait attention au dialogue, beaucoupde détails sont aussi importants à comprendre. si tu as des questions, je pense pouvoir te répondre.

Et 2001 ? tu nous dis pas ce que tu en pense.

Peut être que je l'avais pas encore vu ?

avatar ancien membre
Ancien membre
13/04/2020 à 21:08

Comment c'est possible !!!! honte à toi !!! 😄 😝

avatar ancien membre
Ancien membre
16/04/2020 à 13:25

Lol si c'est aussi facile d'avoir honte pour cela

avatar ancien membre
Ancien membre
17/04/2020 à 11:26

Non je plaisante et quelques part je suis jaloue : j'aimerais pouvoir le decouvrir pour la premiere fois ... en fait je pense que je le reverais comme pour la premiere fois tellementje ne l'ai pas revu depuis longtemps.

Pour Interstellar alors ca y est je l'ai revu. Bon tout d'abord le coté les Etats Unis vont sauver le monde je ne marche plus depuis longtemps. Et puis c'est amené de manière tellement enfantine ! Ok j'ai pris connaissance de la theorie des trous de verre et meme dernierement de celle des trous noire mais ca reste de la theorie pour le moment ! alors ok nous sommes tout juste capable d'exploiter des ordinateurs quantique (ce qui est deja un bel exploit !) mais je ne pense pas que l'on puisse se promener dans une dimension temporel meme en se balancant dans un trou noir et ce meme avec l'aide supposé d'une tierce intelligence que le ne croise absoluement pas dans le film ! (on en entend a peine parler) Non definitivement trop a l'Americain ! faut arreter les Marvels ...

avatar ancien membre
Ancien membre
17/04/2020 à 11:50

Bonjour Chen Chen,

Sympa ton post !

Oui, j'ai vu les films de SF qui sont cités (et même presque tous au cinéma...ça nous rajeuni pas !).

Parmi ceux-là, celui que je préfère, c'est "l'Empire contre-attaque" (aussi pour les souvenirs qui y sont liés).

Un autre film que j'ai beaucoup aimé, mais qui n'est pas dans la liste, c'est "Oblivion".

Bonne journée, Frango.

avatar ancien membre
Ancien membre
17/04/2020 à 12:03

Interessant. Jamais vu celui ci ! bon sur l'affiche T.C. fait tres Sartreck ... avec son pistolet joujou ... Mais le film est bien noté sur AlloCine

avatar ancien membre
Ancien membre
17/04/2020 à 12:03

Il m'arrive de regarder les films de science fiction les moins invraisemblables, mais pour l'instant je trouve qu'ils n'ont jamais été détronés par les histoires de l'humanité, parfois un peu mythologiques, qui ont une imagination qui dépasse de loin les scénaris des meilleurs fictions. Oui je sais c'est pathétique ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
17/04/2020 à 12:12

Des films de science-fiction bah tous les films avec une histoire d'amour.

ok je sors.Désolé Chen chen

avatar ancien membre
Ancien membre
17/04/2020 à 12:44

Le principe de la science fiction est l'anticipation. Elle peut prendre en compte aussi bien les histoire d'amour que humaine en generale ! c'est important et même primordiale ... et puis apres il y a aussi le rapport homme machine : important aussi car je pense que l'on va rapidement (si le climat nous le permet) arriver dans une periode on l'echange homme / machine va de plus en plus ressembler au rapport homme / homme ... donc important d'y reflechir pour que tout se passe bien ... Apres pour ce qui est des hsitoires d'amour entre l'homme et la machine : c'est encore une autre histoire !

avatar ancien membre
Ancien membre
17/04/2020 à 15:47

Citation de Llaho #330086

Loool, dans Interstellar, l'amour clé est l'amour paternel. Ça fait réfléchir..

Citation de Keepcool01 #330076

Le trou noir n'est plus une théorie, on a pu l'observer l'année dernière.

avatar ancien membre
Ancien membre
21/04/2020 à 01:37

cela fait longtemps que ce n est plus une théorie et que leur effet sont observés, la nouveauté c est leur observation direct avec la fameuse "photo" prise par interferometre il me semble.

sinon au vu du top il en manque pas mal, de tout façon toujours difficile de faire des top

Pêle-mêle à voir sans être des chefs d œuvre

apres tout depends de ce qu on appelle SF mais quand je vois le classement tout ca a sa place

upgrade

radius

i am mother

lucid dreams

stratégie ender

the wandering earth

source code

cube

Avalon

dans la brume

realive

ce ne sont pas spécialement mes préférés mais je les ait apprécié, et si vous cherchez l inspiration ca renouvellera un peu car toujours les même qu on retrouve

avatar ancien membre
Ancien membre
21/04/2020 à 02:03

Citation de Icare #330350

Les detections par ligo et l'observation trajectoire s2 au tour de sagitarus A ne sont pas de preuve directe du trou noir . Alors event horizon interferometrie telescope sont des véritables observations directes. Dont la fameuse photo donut.

avatar ancien membre
Ancien membre
09/05/2020 à 01:17

Citation de Icare #330350

J'avoue je suis surprise de pas y retrouver Cube, d'autant qu'il avait plutôt bien marché non??

Par contre j'ai un peu de la peine à comprendre ce que Logan fait dans le classement..

avatar ancien membre
Ancien membre
09/05/2020 à 10:45

Salut,

J'avoue partager un peu l'avis d'Alithia sur le classement sentimentale :)

Après, tous ces classements, je ne pense pas que tout le monde serait d'accord. On est tellement différent :)

Bon, ce n'est pas un film mais en série, je viens de terminer Westworld, juste super! Même si la saison 1 reste encore et encore la meilleure.

Pour revenir sur le sujet, dans le classement, j'ai beaucoup adoré Matrix, Avatar, Alita.

E.T, selon mes souvenirs, j'ai énormément aimé mais pas sûre que ce film ait bien vieilli :/

La plupart de la liste, j'ai pu les voir et apprécié.

Merci,

S.

avatar ancien membre
Ancien membre
09/05/2020 à 12:14

C'est sûr que de toute façon ça reste les grosses productions qui ont eu le plus d'entrées!

On m'a offert la saison 2 de Westworld y a 1000 ans faudrait que je tente, c'est un peu moins destructuré que la 1?

avatar ancien membre
Ancien membre
09/05/2020 à 12:19

Honnêtement, par ordre de préférence: Saison 1 puis 3 puis 2.

La 2 est vraiment très compliqué à comprendre. Je suis beaucoup l'analyse d'un Youtubeur "Captain Popcorn" qui permet de voir les choses qu'on n'avait pas relevé sur l'épisode.

Bon visionnage alors Nkah :)

avatar ancien membre
Ancien membre
09/05/2020 à 12:21

Okok donc si je suis déçue par la 2 ça vaudra la peine de m'accrocher jusqu'à la 3 en gros haha!

Merci!

avatar ancien membre
Ancien membre
09/05/2020 à 12:40

Un peu haha! XD Après, je ne connais pas ce que tu aimes en général, donc ne m'en veux pas si tu n'aimes pas la 3 aussi hein? ^^' 😂 😂

avatar ancien membre
Ancien membre
09/05/2020 à 12:47

Sisi au moins j'aurai quelqu'un à blâmer 🤐

Ben j'avais bien aimé l'univers, mais j'ai cru voir qu'ils ont un peu changé la thématique pour la suite? Je me suis pas spoilée donc je me gourre peut-être complétement et les lancements ont prêté à confusion..

avatar ancien membre
Ancien membre
09/05/2020 à 12:58

Mdrrrr!!! Tu me fais rigoler toute seule devant l'écran 😅 😂

Honnêtement, si tu aimes l'univers, vas-y, fonce! Teste la saison et tu me diras finalement si cela t'a plu ou pas. C'est dommage de rester sur les avis des autres et se freiner. Qui sait, tu vas être agréablement surprise ;)

Enjoy! et n'oublie pas les pop corns! haha

avatar contributeur de JustMe
JustMe
10/05/2020 à 23:11

Je n'ai pas vu les 25 films classés par Allociné mais la plupart sont quand même des grands incontournables voir cultes ! Perso je n'avais pas du tout accroché avec le film Dune ^^"

Et c'est vrai qu'ils auraient pu mettre star wars en gros et laisser la place à d'autres tels que la rencontre du 3e type ou autres films aussi cultes ^^

Sonea je te confirme que E.T n'a pas pris une ride (la ptite Drew Barrimore si en revanche !)

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
11/05/2020 à 01:17

j'aime beaucoup les X Men et le Seigneur des Anneaux. je sais pas si c'est de la pure science fiction mais ca me fait voyager dans une aventure et dans des mondes différents

avatar ancien membre
Ancien membre
11/05/2020 à 12:39

Citation de JustMe #332019

Ooooh! Coool! Je vais essayer de me faire une petite soirée E.T alors XD

Citation de Koudour #332025

Les Seigneurs des anneaux, ça fait bien longtemps mais j'avoue, c'est superbe (sans avoir lu les livres) :)



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr