Quel film marquant me conseilleriez vous ?

photo de l'auteur Clarita
Clarita
Non binaire de 25 ans
Montpellier

1 remerciement
Ce week-end peu, de temps de loisirs, beaucoup de corvée et d'obligation, mais on a toujours de la place pour un bon film. Alors qu'avez vous à proposer,mes supers internautes ? Je ne suis pas difficile (pas de box-office américain), j'ai un un gros coup de cœur pour le ciné gore d'épouvante au cas où.

:inlove Clarita

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Coucou.... j adore le cinéma et dans les classique à revoir je te conseille reservor dogs avec tarantino entre autre... un grand classique du cinema dont je ne me lasse jamais

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Bonsoir, je vous conseille de voir "twice born"  de Sergio Castellitto . C'est un film qui vous prend par les tripes , qui fait rire et pleurer . C'est l'un de mes films préférés et c'est un pur chef d'oeuvre.

photo de l'auteur KnackyPumpkin
KnackyPumpkin
Homme de 24 ans
Paris

7 remerciements
Spontanément la, cloud atlas ! Ca m'a necessité 2 visionnages pour comprendre le concept, mais j'adore ce film.
En film français, je ne sais pas pourquoi mais Leon m'a marqué étant petit, du coup j'ai un petit attachement pour ce film.
Et en film d'animation, les 5 légendes (mon film préféré), et Dragons.

photo de l'auteur Magare99
Magare99
Femme de 20 ans
bordeaux
Moi je dirai Merci patron de François Ruffin ou La Mechanique de l'Ombre de
Thomas Kruithofou encore Your name (film animation) Makoto Shinkai .Film italien Mia Madre de
Nanni Moretti. Demain de : Mélanie Laurent, Cyril Dion et Enfin dans les plus vieux The brain.
Et pour rebondir sur le commentaire de KnackyPumpkin Les légendaire c'est intéressante mais Dragon j'ai pas réussi à accroche. Je veux bien qu'il illumine ma lanterne peut être que je suis passé à côté de quelque chose.
Voila voila en espérant aider.Bonne soirée.

photo de l'auteur Ovniscient
Ovniscient
Homme de 22 ans
Douai

4 remerciements
Alors... je te propose:
- Enter The Void
- Room
- Miracle en Alabama
- Le Voyage de Chihiro

Il y en a tellement que je pourrais en mettre des dizaines mais je vais me contenter de ça pour le moment^^

photo de l'auteur Avatea
Avatea
Homme de 27 ans
Paris

18 remerciements
Je te propose, pèle-mêle :

- Réssurection de Daniel Petrie (1980) : c'est sur les NDE ou expérience de mort imminente, c'est assez difficile à se procurer mais vraiment intéressant. Bien mieux que la série OA qui fait le buzz en ce moment.
- Mysterious things => titre erronné, corrigé le 02/02 : Mysterious skins : subtil et intéressant, ça évoque la vie de deux jeunes adultes abusés sexuellement par un pédophile pendant leur enfance.
- Victor Victoria, un bijou à voir.
- Torch Song Trilogy : un incontournable des films LGBTI !
- Rabbi Jacob : avec Funès pour un divertissement exaltant :
- La Crise de Coline Serreau (1982).

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de Avatea : - La Crise de Coline Serreau (1982).

Je ne connais pas les autres films de ta liste, mais celui-ci est génial.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
La ligne verte
La liste de schindler
Lord of war
Full Metal Jacket
Apocalypse now

C'est des films relatifs aux guerres, mais ils sont marquants :)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Il y a plein de film 
The Company Men 
moorgan call
the full Monty 

photo de l'auteur Avatea
Avatea
Homme de 27 ans
Paris

18 remerciements
Citation de Oyodoo : Citation de Avatea : - La Crise de Coline Serreau (1982). Je ne connais pas les autres films de ta liste, mais celui-ci est génial.

https://www.youtube.com/watch?v=NtJqcfguPAQ
La scène en entier

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Bon vu que tu dis avoir un coup de coeur pour le gore/épouvante et que personne ne te propose quelque chose dans cette vibe, je m'y mets:
Bad Taste, Braindead, Toxic Avenger, Demoni 1 & 2, Dawn Of The Dead (Romero), Suspiria, Re-Animator, Evil Dead 1 & 2... Pour les classiques
Je sais pas si c'est le genre de films gore-épouvante que tu aimes, pis ils sont pas récents, du coup si tu veux d'autres propositions plus en phase avec ce que tu cherches, dis moi, je ferai ce que je peux! :)

photo de l'auteur Vykram
Vykram
Homme de 21 ans
Paris
en grand classique : Fight Club
en classique gore d'épouvante :  Hellraiser
et plus récemment film de zombie : Dernier train pour Busan

photo de l'auteur Enneathusias
Enneathusias
Homme de 45 ans
Lyon

105 remerciements
Citation de Vykram : et plus récemment film de zombie : Dernier train pour Busan

Je l'ai vu récemment aussi, j'ai bien aimé :-)

Un film que j'ai adoré, mais il faut aimer le rythme assez lent, c'est Frantz, avec le talentueux Pierre Niney.

photo de l'auteur Ajolas
Ajolas
Homme de 27 ans
Paris
Si tu aimes bien le cinéma coréen : Old Boy ( version coréenne) en premier et en second  J'ai rencontré le diable.

photo de l'auteur Aryastark7
Aryastark7
Femme de 26 ans
Angers
The Elephant man de David Lynch, c'est un chef d'oeuvre, je me prend une grosse claque à chaque fois visionage
Sinon il y a Hannibale Lecter qui est mortel avec Anthony Hopkins
Ou bien Shining, l'Exorciste...

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
La Vague, très bon film allemand, ça montre  via une expérience en classe en quoi il est facile de partir dans les extrêmes, franchement marquant et a voir absolument.

photo de l'auteur Avatea
Avatea
Homme de 27 ans
Paris

18 remerciements
Un film très engagé mais que je conseille malgré tout car très éclairant à mon sens : Les Nouveaux Chiens de garde.
Ce film documentaire discute l'objectivité et la neutralité dont se pique regulièrement le journalisme de façon particulièrement savoureuse.

Un autre qui couvre cette passionnante aventure qu'a été celle du Larzac : Le plateau du Larzac. J'aime ce film car il montre comment se construit et s'organise un mouvement de résistance mis en placr par des agriculteurs français. Ce film prend au sérieux la cause, coupe court aux clichés anar'.

Pride. C'est un beau film sur la solidarité entre deux minorités qui apprennent à faire cause commune et dépasser leurs préjugés. 

photo de l'auteur Issara
Issara
Homme de 31 ans
Paris

3 remerciements
Citation de Avatea :  - Mysterious things : subtil et intéressant, ça évoque la vie de deux jeunes adultes abusés sexuellement par un pédophile pendant leur enfance.

Mysterious skin de Araki peut-être?

Les derniers films qui m'ont marqué au ciné sont:
 -Beauté cachée
 -The birth of a nation

photo de l'auteur Avatea
Avatea
Homme de 27 ans
Paris

18 remerciements
My mistake, voilà ce que c'est de s'en tenir à sa mémoire seule. Il y a Stranger things qui a dû passer entre temps... c'est bien Mysterious skins.

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit