Quel film marquant me conseilleriez vous ? - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
08/02/2017 à 19:37

   Au sujet An americain crime, je me suis rensigné sur les ressemblance avec d'autre faits divers spécial crime d'ados ou jeune personnes: Il y a Boy A, Amanda (Amanda Knox) si ça t’intéresse. D'ailleurs sur wikipédia il y a un lien vers un meurtre similaire à celui de Sylvia au Japon ni tolérance, ni justice juste de la barbarie pure et dure. J'ai envie de vomir, quand j'apprends ce genre de chose et la manière dont certaine personne s'en sorte avec le soutiens de l'état. Finalement je ne pensais pas partir sur tant de sujet. J'espère que ça t'intéresseras. [/quote] Coucou Clarita, Pour répondre a ta question j'ai vu le cercle pour la version américaine de ring et qui n'étais pas si mal avec une Naomi Watts qui m'avais bluffé dans Funny Games qui lui aussi est d'ailleurs un film qui  te mets aussi bien mal a l'aise. J'ai vu Samedi RINGS au ciné qui n'est malheureusement pas a la hauteur des autres il ne faudrait pas trop tirer sur la corde (SPOILER)je crois qu'on a bien compris qu'il fallais faire une copie de la cassette et la faire voir a quelqu'un d'autre.  J'ai vu également boy a qui est vraiment un film qui m'a marqué Andrew Garfield est incroyable sur cette histoire directement tiré du fait divers des enfants tueurs de Liverpool. Merci pour tes conseils de films il y en a encore que je n'ai pas vu même en étant fan du genre. Si tu aimes les films avec une fin surprenante je te conseillerai Spirit avec Joshua Jackson mais  que tu as peut être déjà vu....
avatar ancien membre
Ancien membre
08/02/2017 à 19:40

Citation de Jullius : Un Film qui ma marquer, c'est Collision c'est un Drame, Thriller, j'ai bien aimer ce film.
D'accord avec toi Jullius Collision est un super film j'aime le fait que toutes ces personnes sont reliés d'une façon ou d'une autre
avatar ancien membre
Ancien membre
08/02/2017 à 23:35

Sambina, non je n'ai aps vu Spirits. Ce sera mon film de ce soir,je  viendrais te dire mon ressentie. ;-)
avatar ancien membre
Ancien membre
09/02/2017 à 11:59

Salut ^^ ba pour moi : Shining ! C'est mon film préféré et c'est inspiré du livre du même nom de Stephen King (qui est mon auteur favoris ^^)
avatar ancien membre
Ancien membre
09/02/2017 à 17:09

Citation de Valoo07 : Salut ^^ ba pour moi : Shining ! C'est mon film préféré et c'est inspiré du livre du même nom de Stephen King (qui est mon auteur favoris ^^)
J'ai préféré Misery, comme adaptation de King qui prends au trippes. Tu l'as vu ? Si non, tu va te régaler. Connais tu un film moins populaire?
avatar ancien membre
Ancien membre
09/02/2017 à 18:17

Citation de Cleomede : La Vague, très bon film allemand, ça montre  via une expérience en classe en quoi il est facile de partir dans les extrêmes, franchement marquant et a voir absolument.
je suis d'accord film juste génial tirée de fait réel:3
avatar ancien membre
Ancien membre
09/02/2017 à 19:36

Citation de Clarita : Citation de Valoo07 : Salut ^^ ba pour moi : Shining ! C'est mon film préféré et c'est inspiré du livre du même nom de Stephen King (qui est mon auteur favoris ^^) J'ai préféré Misery, comme adaptation de King qui prends au trippes. Tu l'as vu ? Si non, tu va te régaler. Connais tu un film moins populaire?
Une autre adaptation de Stephen King peut être moins connu  "SAC D'OS" bon il faut passer sur les effets spéciaux digne d'un spectacle de fin d'année du lycée mais c'est pas mal.
avatar ancien membre
Ancien membre
10/02/2017 à 01:01

Citation de Sambina : Citation de Clarita : Citation de Valoo07 : Salut ^^ ba pour moi : Shining ! C'est mon film préféré et c'est inspiré du livre du même nom de Stephen King (qui est mon auteur favoris ^^) J'ai préféré Misery, comme adaptation de King qui prends au trippes. Tu l'as vu ? Si non, tu va te régaler. Connais tu un film moins populaire? Une autre adaptation de Stephen King peut être moins connu  "SAC D'OS" bon il faut passer sur les effets spéciaux digne d'un spectacle de fin d'année du lycée mais c'est pas mal.
Sambina, j'ai testée the spirits, l'intrigue est vraiment.  Par contre, j'ai pas accroché durant toute le scénario, c'est dommage que la culture spectrale japonaise n'est pas été assez exploitée... J'aiurais aimé voir d'autre esprit que megumi. 
avatar ancien membre
Ancien membre
10/02/2017 à 19:17

[quote]Citation de Clarita : Citation de Sambina : Citation de Clarita : Citation de Valoo07 : Salut ^^ ba pour moi : Shining ! C'est mon film préféré et c'est inspiré du livre du même nom de Stephen King (qui est mon auteur favoris ^^) J'ai préféré Misery, comme adaptation de King qui prends au trippes. Tu l'as vu ? Si non, tu va te régaler. Connais tu un film moins populaire? Une autre adaptation de Stephen King peut être moins connu  "SAC D'OS" bon il faut passer sur les effets spéciaux digne d'un spectacle de fin d'année du lycée mais c'est pas mal. Sambina, j'ai testée the spirits, l'intrigue est vraiment.  Par contre, j'ai pas accroché durant toute le scénario, c'est dommage que la culture spectrale japonaise n'est pas été assez exploitée... J'aiurais aimé voir d'autre esprit que megumi.  Mais avais tu compris dés le début du film pourquoi Joshua Jackson avait mal au dos? Quand je l'ai vu au cinéma la salle a explosé de rire en comprenant j'ai trouvé ça pas mal.  Bon je t'ai mal conseillée désolée peut être le film "Broken" te plairais plus si tu as l'estomac bien accroché.  
avatar ancien membre
Ancien membre
10/02/2017 à 19:43

Citation de Sambina: Mais avais tu compris dés le début du film pourquoi Joshua Jackson avait mal au dos? Quand je l'ai vu au cinéma la salle a explosé de rire en comprenant j'ai trouvé ça pas mal.  Bon je t'ai mal conseillée désolée peut être le film "Broken" te plairais plus si tu as l'estomac bien accroché.  
J'ai compris que son mal de dos avait à voir avec l'accident au début. Mais comme la scène avec la balance était trop longue pour être inutile au récit j'ai pensé que Megumi était à l'intérieur de lui. Et qu'elle voulait prendre possésion de lui en le faisant souffrir. Après la révélation finale, mon hypothèse se rapproche,non? Ce qui me dérange c'est qu'il n'avait pas de mal de dos depuis le mariage alors que Megumi a toujours été là, c'est une faux raccord qui m'a empêcher de comprendre bien des choses dans ce film. Sauf, si elle a pu l'attaquer et se matérialisé qu'en arriver au Japon, ça marche aussi. :) Je propose moi aussi quelque chose: Deux Soeurs (Sud coréens) / Mirrors (USA) j'aime trop sa BO et l'intrigue, mais il n'est pas génialissime. A plus!
avatar ancien membre
Ancien membre
13/02/2017 à 19:16

Citation de Clarita : Quel film marquant me conseilleriez vous ? - Page : 3 Citation de Sambina : Mais avais tu compris dés le début du film pourquoi Joshua Jackson avait mal au dos? Quand je l'ai vu au cinéma la salle a explosé de rire en comprenant j'ai trouvé ça pas mal.  Bon je t'ai mal conseillée désolée peut être le film "Broken" te plairais plus si tu as l'estomac bien accroché.   J'ai compris que son mal de dos avait à voir avec l'accident au début. Mais comme la scène avec la balance était trop longue pour être inutile au récit j'ai pensé que Megumi était à l'intérieur de lui. Et qu'elle voulait prendre possésion de lui en le faisant souffrir. Après la révélation finale, mon hypothèse se rapproche,non? Ce qui me dérange c'est qu'il n'avait pas de mal de dos depuis le mariage alors que Megumi a toujours été là, c'est une faux raccord qui m'a empêcher de comprendre bien des choses dans ce film. Sauf, si elle a pu l'attaquer et se matérialisé qu'en arriver au Japon, ça marche aussi. Je propose moi aussi quelque chose: Deux Soeurs (Sud coréens) / Mirrors (USA) j'aime trop sa BO et l'intrigue, mais il n'est pas génialissime. A plus!
Bizarrement j'ai préféré Mirrors 2 les suites sont souvent mauvaises mais la le film est moins lent que le premier. Sinon vu ce week end le film "Un éléve doué" pas un film d'horreur mais un bon thriller basé sur une histoire de Stephen King j'ai beaucoup aimé. Et toi vu d'autres films?
avatar ancien membre
Ancien membre
13/02/2017 à 19:55

Ah et bien je ne savais pas qu'il y avait une suite. J'ai trouvé la première version de The spirits, c'est Shutter j'ai bien aimé les effets spéciaux et le physique écœurant de l'esprit. Sinon que te conseiller d'autre... dans le genre mini-série d'horreur as-tu vu the ABC of the death 1-2 ou The theater bizarreil ya des belles perles et des court métrages wtf aussi. J'ai adoré le concept, et durant un temps je ne regardais plus que des films regroupant des courts métrage d'horreur. Tu me diras ce que tu en penses?
avatar ancien membre
Ancien membre
13/02/2017 à 22:19

Moonlight, actuellement sur les écrans. Il n'est pas seulement black, beau et fort, il est aussi gay (je parle du film hein !)
avatar ancien membre
Ancien membre
14/02/2017 à 19:21

Citation de Lindos : Moonlight, actuellement sur les écrans. Il n'est pas seulement black, beau et fort, il est aussi gay (je parle du film hein !)
J'hésite a aller le voir tu me le conseillerais?
avatar ancien membre
Ancien membre
14/02/2017 à 19:24

Citation de Clarita : Ah et bien je ne savais pas qu'il y avait une suite. J'ai trouvé la première version de The spirits, c'est Shutter j'ai bien aimé les effets spéciaux et le physique écœurant de l'esprit. Sinon que te conseiller d'autre... dans le genre mini-série d'horreur as-tu vu the ABC of the death 1-2 ou The theater bizarreil ya des belles perles et des court métrages wtf aussi. J'ai adoré le concept, et durant un temps je ne regardais plus que des films regroupant des courts métrage d'horreur. Tu me diras ce que tu en penses?
Pas trop accroché sur ABC of the death peut être trop gore pour moi. J'ai préféré les maîtres de l'horreur tu connais?
avatar ancien membre
Ancien membre
15/02/2017 à 09:58

Citation de Sambina : Citation de Clarita : Ah et bien je ne savais pas qu'il y avait une suite. J'ai trouvé la première version de The spirits, c'est Shutter j'ai bien aimé les effets spéciaux et le physique écœurant de l'esprit. Sinon que te conseiller d'autre... dans le genre mini-série d'horreur as-tu vu the ABC of the death 1-2 ou The theater bizarreil ya des belles perles et des court métrages wtf aussi. J'ai adoré le concept, et durant un temps je ne regardais plus que des films regroupant des courts métrage d'horreur. Tu me diras ce que tu en penses? Pas trop accroché sur ABC of the death peut être trop gore pour moi. J'ai préféré les maîtres de l'horreur tu connais?
Je ne connais pas mais, je testerais très bientôt. Merci
avatar ancien membre
Ancien membre
15/02/2017 à 10:00

Citation de Lindos : Moonlight, actuellement sur les écrans. Il n'est pas seulement black, beau et fort, il est aussi gay (je parle du film hein !)
Je pense que j'irais le voir, car je n'entends que des critique constructive. J'espère que j'accrocherais du premier coup. :o
avatar ancien membre
Ancien membre
15/02/2017 à 13:57

Je suis allé le voir, quelle claque ! C'était vraiment bon. :)
avatar ancien membre
Ancien membre
26/08/2017 à 17:24

Bonjour, bonjour, je m'incruste. De mon côté, pour les films marquants, je propose : - La Princesse Mononoke de Hayao Miyasaki (1997) : C'est l'un de mes premiers Ghibli et l'un de mes préférés. Malgré que je connais encore peu la culture et l'histoire japonaise, l'Ere Muromachi m'intéresse beaucoup. Bon, après, il y a le sujet écologique et la relation homme/nature qui m'attire également. A voir ce film, pour l'animation qui est extraordinaire et poétique. - Interstellar de Christopher Nolan (2014) : Juste parce que j'adore les environnements spatiaux et ses histoires ainsi que la musique de Hans Zimmer (alors que le mec ne connaissait pas le scénario...C'EST-Y PAS FOU ?! Aucune idée, à vous de voir) -The Grand Budapest Hotel de Wes Anderson (2013) : Une très belle curiosité, film indé, couleurs alléchantes et encore un film où tu ne reconnais pas Tilda Swinton. - J'ai tué ma mère de Xavier Dolan (2009) : Alors oui, un choix cliché mais un premier film et un premier grand film. Mon préféré de Dolan. - 120 battements par minute de Robin Campillo (2017) : Vous n'avez rien à faire là, il y a un ciné pas loin de chez vous ? Allez-y. -Léo, roi de la jungle de Yoshio Takeuchi (1997) : Le Roi Lion mais en mieux, pardon les fans de Disney. - Théorème de Pier Paolo Pasolini (1967) : On adhère ou on n'adhère pas mais la curiosité gagne le pas. Voilà quelques films, bon visionnage !
avatar ancien membre
Ancien membre
28/08/2017 à 22:17

"Boys don't cry" qui m'a fait changer mon point de vue sur les personnes qui ne sont pas née dans le bon corps...
avatar ancien membre
Ancien membre
29/08/2017 à 09:20

Je rajouterais à cette longue liste le film The Circle si ça n'a pas été fait :3 On en a pas beaucoup entendu parler mais c'est un film très intéressant sur ka technologie et la transparence total :3
avatar ancien membre
Ancien membre
31/08/2017 à 08:48

Citation de Fablebien
Je suis allé voir, j ai tellement attendu la sortie, 120 battements par minute de Robin Campillo. Rien d autre à dire que là aussi la claque est assurée ! Quel film !
Oui j'aimerais tellement le voir aussi, j'espère que j'en aurais le temps
avatar ancien membre
Ancien membre
22/11/2017 à 15:44

Les listes offertes ici sont de grandes qualités cinématographiques mais si je devais ne conseiller qu'un seul film à emporter sur soi pour le voir et le revoir en boucle en tous lieux et occasions, ce serait forcément "Le Roi et le Clown" de Lee Jun-ik, pour le courage et la profondeur des thèmes abordés, la beauté de leur traitement, le jeu fascinant de ses actrices et acteurs, ses musiques envoûtantes, les frissons de plaisir et autres émotions qu'il nous offre. [img]]
avatar ancien membre
Ancien membre
24/11/2017 à 21:28

Hello, je pourrais te proposer le très beau film "The Danish Girl" avec Eddie Redmayne et Alicia Vikander.
avatar ancien membre
Ancien membre
21/12/2017 à 14:59

Très beau film en effet, basé une histoire vraie mais dont la fin tragique en raison d'un souhait dicté par une forme de dictature de la norme, a de quoi mettre mal à l'aise les personnes TransGenres luttant pour la reconnaissance et le respect de l'ensemble des genres et contre l'obligation de stérilisation et de charcutage pour changer de cases au lieu de les abolir.
avatar ancien membre
Ancien membre
21/12/2017 à 19:45

Blup !! alors alors, en film qui m'ont touchée, j'en ai deux auxquels je pense actuellement: - Gran Torino , de Clint Eastwood, film américain, ce film montre combien les personnes peuvent évoluer - I can't think straight, de Shamim Sarif, film britannique, que j'ai trouvé très touchant également, car très réel. (pour les lesbiennes, surtout ;) )
avatar ancien membre
Ancien membre
21/12/2017 à 22:40

Ouf ! pas tout lu mais j'ai vu passer la crise : pour moi une référence absolue ! Autrement une petite liste des films qui m'ont le plus marqués : (j'en ai vu quelques uns ...) - Dans la peau de Malcovitch (très déconcertant : j'ai adoré) - Une autre femme : un Woody Allen (je n'ai pas encore compris pourquoi ce film me touche autant) - Myst (la brume) : un classique tiré d'un roman de Stephen King (bien gore mais j'aime beaucoup l'ambiance) - La vie rêve de Walter Mitty (de l'humour et de chouettes moments) - Youth - Tournée (Avec Mathieu Almerick) - Tout les films de Stanley Kubrick - Tout les films de Roman Polanski ... En gros à la louche ce qui me vient à l'esprit ...
avatar ancien membre
Ancien membre
21/12/2017 à 23:41

Perso j'ai une préférence pour Beetle Juice ! 👻
avatar ancien membre
Ancien membre
21/12/2017 à 23:47

Oui j'aime bien aussi Tim Burton mais je sais pas pourquoi "Beetle Juice" m'a toujours plus touché que les autres : j'adore l'ambiance de ce film
avatar ancien membre
Ancien membre
22/12/2017 à 04:00

Save the Green Planet! de Jang Joon-hwan, sorti en 2003. https://fr.wikipedia.org/wiki/Save_the_Green_Planet!


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr