Quels sont vos séries télé françaises préférées ?

avatar contributeur de Derrick528
Derrick528
19/06/2022 à 00:05 - 19/06/2022 à 00:06

Bonsoir, j'espère que vous allez bien. Tout est dans le titre. Je voulais lancer ce topic car je découvre depuis quelques semaines, la série "Mongeville" qui est passée pendant huit ans sur France 3. Et j'ai eu un petit coup de cœur pour cette série tournée à Bordeaux (puis à Lyon) où un juge à la retraite aide une jeune flic.

J'ai été étonné de la qualité de l'interprétation, des dialogues, des enquêtes, moi plutôt un fan des polars étrangers et ayant tendance, à peut être, sous-estimer les productions françaises. Car lancer ce topic est paradoxal pour moi.

Tant, outre la série que je viens de citer, j'ai peu de réponses à apporter.

J'ajoute "Kaamelott" bien sur, série que j'ai suivi depuis le début en janvier 2005 jusqu'à la sortie du film l'an passé. Ayant peu été élevé par une culture française (excepté les films de De Funès, des Charlots, les Belmondo), à l'âge de treize ans, j'avais une image un peu "ringarde" des productions françaises. Ayant suivi précédemment "Caméra Café" qui parait daté aujourd'hui, j'avais été étonné et fut immédiatement conquis par "Kaamelott" qui, en trois minutes trente avec des personnages colorés, des dialogues cinglants, faisait rire ou (parfois) émouvoir.

J'ai aimé aussi "Paris, enquêtes criminelles", copie français de "New York, section criminelle" et même suivi le soap de M6 "Pas de secrets entre nous", et découvert "Maigret" avec Jean Richard (que j'ai fini par stopper, lassé de l'interprétation excessive des acteurs invités).

Il y a aujourd'hui, sans doute pas mal de séries françaises à découvrir.

Et donc, quels sont vos préférées ?

avatar contributeur Faith141
Faith141
19/06/2022 à 00:28

Le miel et les abeilles

avatar contributeur de Dayzelle
Dayzelle
19/06/2022 à 02:20

Pour ma part j'ai trop de mal avec les productions Françaises en terme de films et de séries. Rien ne me va, trop de silence, pas assez d'ambiance, une diction qui ne me convient pas, c'est mou, c'est lent...

Bref, cela est certainement du formatage Hollywoodien dont j'accepte être un pur produit, mais en dehors de quelques films comiques, de Alien 4 ou du 5è élément, il n'y a pas beaucoup de films Français que j'ai pu voir jusqu'au bout. Les séries d'une manière générale ce n'est pas trop mon truc, alors Française en plus... j'en ai jamais vu.

Je suis en train de réaliser qu'en fait mon post ne sert à rien... désolée du coup mais comme il est écrit, je l'envoie 🤷‍♀️ haha

avatar ancien membre
Ancien membre
19/06/2022 à 07:28

La colle !

Vos séries Françaises préférées rien que ça

Bon alors il y a Kamelott (sauf les épisodes avec elie Semoun , désolé mais son jeu dans cette série me gonfle)

Sinon il y a une série qui cartonne depuis des années “ débat à l Assemblée nationale “ que je trouve sympa , les dialogues sont inaudibles , c est surjoué , délicieusement kitsch , personnellement j adore ?

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
19/06/2022 à 14:07

Les série meurtres à ...

Meurtres à Figeac, Meurtres à Dunkerque...

C'est comme la chasse aux trésors sauf qu'on cherche un meurtrier à la place de la rose des vents.

Monique 💋 👠 💓 🎼

avatar ancien membre
Ancien membre
19/06/2022 à 15:00

Kaamelott qui est une base mais les quatre premières saisons.

Les Bleus : premiers pas dans la police

Hard

avatar contributeur de François76
François76
19/06/2022 à 21:40

...Les 5 dernières minutes avec Raymond Soupleix

pour les indices à découvrir...même si les épisodes sont un peu longs

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
19/06/2022 à 21:45 - 19/06/2022 à 21:46

Citation de François76 #404174

Salut François,

J'ai un jeune de 27 ans au travail qui ne connait pas Bourvil et a entendu parlé de Fernandel et toi tu parles de Raymond Soupleix lol

Tu leur as dit que c'était en noir et blanc. 😀 😀 😀

Monique 💋 👠 💓 🎼 😉

avatar contributeur de François76
François76
19/06/2022 à 21:54

Bonsoir Harmonique

...euh non j'ai oublié ce petit détail...et la mode de l'époque (avec le galure obligatoire pour les mecs) et les voitures d'un ancien monde...

Ben au moins, ça fera un voyage dans le temps pour les plus jeunes....

...

les cabine téléphoniques à la Poste,

le tél au comptoir dans le café....

les agents de Police et Gendarme à Képis, "les hirondelles" par2,

Une plongée dans le Dark Age

hihihi

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
19/06/2022 à 21:56 - 19/06/2022 à 22:01

Citation de François76 #404174

Tu allais à la fruitière avec ton petit pot à lait ?

Monique 💋 👠 💓 🎼

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
19/06/2022 à 21:57

"HPI" (avec Audrey Fleurot)

& "Les petits meurtres d'Agatha Christie"

saison 1 (avec Marius Colucci) /

saison 2 (avec Élodie Frenck et Blandine Bellavoir) /

et saison 3 (avec Émilie Gavois-Kahn, Arthur Dupont et Chloé Chaudoye)

(merci Captvty qui permet de voir tout ça

sans télé, gratuitement et sans pub)

avatar contributeur de François76
François76
21/06/2022 à 21:17

Citation de Harmonique #404177

Citation de François76 #404174

Tu allais à la fruitière avec ton petit pot à lait ?

Monique 💋 👠 💓 🎼

....non, plus jeune, chez l'éleveur avec un pot à lait cru , à faire bouillir avec une crème épaisse

mais ne nous éloignons pas du post, Il s'agit d'une contine,

"quand le petit bossu va chercher des fruits, il n'y va jamais sans son parapluie..."

Chère Harmonique, nous allons passer pour des dinosaures !!!! 😜 😋

François

avatar contributeur de Skyquiver
Skyquiver
21/06/2022 à 21:22

Joséphine, Ange Gardien ! 😇 🧚‍♀️

Je suis sûr qu'elle pourrait battre Thanos au concours de claquement de doigts ! ☝️

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
21/06/2022 à 21:30

Citation de François76 #404400

Tu m'imagines en dinosaure avec un tutu rose ? Et toi François dinosaure en costume cravate ?

Et pour enfoncer le clou j'ai adoré "Belle et Sébastien" également en noir et blanc.

Monique 💋 👠 💓 🎼

avatar contributeur de François76
François76
21/06/2022 à 21:48

Citation de Harmonique #404402

...j'aimais bien également la série "Poly..." un poney qui était sans doute une riposte à des séries américaines centrées sur un animal (j'en tairais le nom, car hors sujet sur ce post !)

...télé N&B, rentrée dans la maison en 68

...on changeait les chaînes en faisant rouler la molette des canaux, car il n'y avait pas de boutons pour les chaînes...il n'y avait que TF1, puis A2, puis FR3

...là on va vraiment passer pour des dinosaures, en tutu ou costard

🐚

ou des membracides*1... des insectes qui ont survécus aux grandes glaciations !!!

*1Les Membracidae sont une famille d' insectes de l' ordre des hémiptères. Ce sont de petites punaises sautillantes, suceuses de sève des forêts tropicales, do Brazil, caractérisées par un appendice dorsal cornu situé au niveau du thorax, qui peut prendre des formes extrêmement variées et parfois spectaculaires.

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
21/06/2022 à 22:12 - 21/06/2022 à 22:15

Citation de François76 #404405 Ce sont de petites punaises sautillantes, suceuses de sève des forêts tropicales, do Brazil, caractérisées par un appendice dorsal cornu situé au niveau du thorax, qui peut prendre des formes extrêmement variées et parfois spectaculaires.

Petit coquin tu veux me faire déraper, je ne suis pas dupe.

Je suis allée voir sur Google c'est vrai que c'est impressionnant, tu es trop fort je te laisse le bénéfice du doute.

Monique 💋 👠 💓 🎼

PS : Ce n'est pas Flipper ?

avatar contributeur de François76
François76
21/06/2022 à 22:32

Citation de Harmonique #404407

"Petit coquin tu veux me faire déraper, je ne suis pas dupe.

Je suis allée voir sur Google c'est vrai que c'est impressionnant, tu es trop fort je te laisse le bénéfice du doute.

Monique 💋 👠 💓 🎼"

Non, non, on ne parle que des dinosaures, j'ai trouvé rigolo et décalé, tout en étant très sérieux, d'évoque Les Membracides, qui ont des cris inaudibles pour l'oreille humaine !!!!

PS : Ce n'est pas Flipper ?

Oui 🐬

et "mon ami Ben" 🐻

Mais, nous nous éloignons du sujet "séries françaises"

Alors, ajoutons

⚔️ Thierry la Fronde, qui résiste face à l'Anglois et à ses supplétifs....

Mais la série n'a pas très bien vieilli !

sans oublier

⚔️ Quetin Durward, sous titré archer du roi

🛡️

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
22/06/2022 à 02:58

Citation de Skyquiver #404401

"Joséphine, Ange Gardien"

😍 !!!

avatar ancien membre
Ancien membre
22/06/2022 à 05:32

Bon restons dans le classique

Commissaire Moulin

Camera cafe l et 2 avec Arnaud ducret

Joëlle mazart avec Véronique jannot

David lansky avec Johnny halliday

Les cinq dernière minute ça c est daté mais tellement bon à ré oir

Vidocq avec Claude brasseur

Les brigades du tigre

Julie l'Escaut

Le comté de Monté cristo avec Francis weber

Antoine rives

Ça remonte loin mais au moins c était de sacres acteurs

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
22/06/2022 à 05:58 - 22/06/2022 à 05:59

Citation de MotsPassants #404421

Salut MotsPassants,

Bienvenu au Club des dinosaures tenue de garçon pour toi en t-shirt "Peace and love".

Oh oui j'avais oublié pas mal de ces séries en particulier Joelle Mazart un OVNI dans les fictions avec son rôle d'assistante sociale. Cela rappelle également Le jeune Fabre avec le regretté Jean-Roger Caussimon remarquable dans le rôle de l'artiste Chadoun.

Monique 💋 👠 💓 🎼

avatar ancien membre
Ancien membre
22/06/2022 à 06:28

J'ai découvert il y a peu de temps la série La Faute à Rousseau avec un acteur que j'avais trouvé génial dans Hard.

Très belle série même si tout semble si facile comme à chaque fois

avatar ancien membre
Ancien membre
22/06/2022 à 11:53

PJ - Police Judiciaire, meilleure série française ever qui ne versait pas dans la guimauve de supermarché. C'était hardcore et prenant, j'ai vu les 10 saisons deux fois.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/06/2022 à 12:39

Citation de DodoRéMi #404178

C'est super Captvty si vous connaissez pas n'hésitez plus téléchargez le

avatar contributeur de Dianartemis
Dianartemis
22/06/2022 à 12:47

Le bureau des légendes

HPI

Belphégor

Mais j'avoue, je suis plus série Américaine, ou Coréenne maintenant.

Sense 8, Doom Patrol, la liste est trop longue.

Et puis Pose aussi.

avatar contributeur de Furyo
Furyo
22/06/2022 à 13:00

Hum sous le soleil? Plus belle la vie ? 😁 Bon en vrai je dirais "Marianne" disponible sur Netflix une histoire de sorcière bien perturbante, j'aimerais bien mater "jour polaire" un de ces jours.. avec Leila Bekhti 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
25/06/2022 à 00:23

Dix pour cent

avatar ancien membre
Ancien membre
25/06/2022 à 14:16

Kaamelott! J'y ai longtemps résisté puis je m'y suis mise l'année dernière et j'en suis tombée raide dingue. Humour, société, psychologie, histoire, tout y est !

avatar ancien membre
Ancien membre
20/09/2022 à 00:30

"JAMAIS DEUX SANS TOIT" Série des années 90 Pour ceux qui connaissent ! 😅

avatar ancien membre
Ancien membre
27/09/2022 à 10:03 - 28/01/2023 à 13:57

0


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr