Le dernier film que vous avez vu ?

Cinéma Théâtre Opéra - Créé le - 13 Participations

Le dernier film que vous avez vu ?

Ayant vu les topics musique du moment, livre du moment, je me suis dit pourquoi pas une version cinéma ? Pour parler d'un film vu récemment, que vous avez aimé ou détesté, sans spoiler ni divulgâcher :-) - Update : que vous l'ayez vu au ciné 🎞️, à la tv 📺 ou via Netflix 💻 : partagez ;-)

Parasite

Ayant vu les topics musique du

https://www.senscritique.com/film/Parasite/25357970

Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un film que j'aurai envie de voir une 2e fois. Je me méfie habituellement des films qui ont reçu la palme d'or à Cannes mais là je reconnais, que c'est mérité. Bien que des scènes peuvent heurter les personnes sensibles, ce film m'a impressionnée et choquée positivement. En tout cas, il invite à la réflexion et sait tenir en haleine les spectateurs. Je ne suis pas critique de cinéma donc je m'arrête en espérant lire d'autres avis intéressants sur des films à voir ou à éviter :)

0 vote

Programmé sur Arte mercredi dernier : Much loved , censuré au Maroc à sa sortie . Un film dur , réaliste , bienveillant aussi . Parasite est au programme de mes envies , merci du rappel .^^

1 vote

Meilleure réponse

Le dernier film auquel je pense, qui est passé y a pas longtemps à la télé est "Babel" de alejandro inarritu (mexicain) (the revenant, 21 grammes)

C'est un film virtuose de part la tension qui y est installée durant tout le film. Une fresque mélant trois pays (maroc, mexique et japon) sur les liens affectifs au sein de la famille. Je le trouve brillant, tout en restant facile d'accès ( accessoirement avec brad pitt et cate Blanchett).

2 votes

4 remerciements

Les nouveaux sauvages.

un film à sketchs argentin.

Vulnérables face à une réalité qui soudain change et devient imprévisible, six personnes franchissent l'étroite frontière qui sépare la civilisation de la barbarie. Une trahison en amour, le retour d'un passé refoulé, la violence enfermée dans un détail quotidien, sont autant de prétextes qui les entraînent dans un vertige où ils perdent les pédales et éprouvent l'indéniable plaisir du pétage de plombs.

L'histore sur la route est un pur délire. C'est délectable.

2 votes

C'est un vrai plaisir de constater que je ne suis pas la seule à apprécier les films et séries où les rapports humains sont décortiqués "à la loupe" ^^ . En ce moment je fais une fixette sur la série "La servante écarlate" . Péniblement , puisqu"il me faut attendre la sortie de chaque nouvel épisode alors que j'ai littéralement dévoré les deux premières saisons d'un seul tenant chacune . La patience n'étant pas la première de mes qualités (sur ce sujet) , je m'adapte^^ . Rdv au prochain film . Bon anniversaire , W0nderWOOman ! 🤗

1 vote

Bonjour.

j'ai vu deux films interressants hier soir.

Le premier est "Mon roi" de Maiwenn. Theme de l'emprise au travers de la relation amoureuse ( theme qui me touche de prés et me passionne). Cette Maiwenn ne paye pas de mine mais je pense qu'elle va s'installer dans le paysage du cinéma français. Ses films ont vraiment un rythme trés interressant ( polisse), et un contenu riche. je suis assez fan de son style.

Le second est M et Mme Adelman, réalisé et joué brillament par Nicolas Bedos. Un bon film sur une belle relation amoureuse d'une vie entière (brio dans la mise en scene et les dialogues, trés bonne interprétation des acteurs). Ce Nicolas est encore un peu écrasé par l'image du père, alors qu'il est pétri de charisme et de talent. Etre "fils de" est une arme à double tranchant. cela aide évidement à se lancer dans le milieu artistique, mais ça constitue aussi une bride terrible lorsque les parents ont été connus et talentueux.

0 vote

Ah ah , Mimoza . Bien qu'à distance , nous avons suivi le même excellent programme^^ . J'ai trouvé "Monsieur et Madame Adelman" très drôle et très tendre à la fois . Quant à "Mon Roi" , ce film montre avec subtilité comment la manipulation psychologique s'exerce en alternant "le chaud et le froid" . A voir , et même revoir .

0 vote

Hello

Si je vous dit que j'ai regardé "Le journal de Bridget Jones" hier soir (dimanche) vous aller vous moquer ?

0 vote

Parasite, film Coréen, Palme à Cannes.

J'ai beaucoup aimé. La fin est terrible....,

0 vote

Je ne regarde pas la télé et je ne vais pas au ciné, donc le dernier film que j'ai vu devait être Rabbi Jacob.

😃

0 vote

J'ai regardé le monde de Nathan avce Asa Butterfield en vostfr.

Nathan, un garçon autiste, a perdu son père à l'âge de neuf ans. Parce qu'il est un génie en mathématiques, il suit des cours particuliers chez un professeur, Martin Humphreys. Lorsqu'il est choisi pour représenter la Grande-Bretagne aux Olympiades internationales de mathématiques, il va à Taiwan, pour y étudier deux semaines avec des étudiants chinois, en dehors de son monde connu. Une histoire d'angoisse, curiosité, amour et mémoires.

Mais aussi Retour vers le futur.

0 vote

(rires)

@Noob - Le goût des merveilles , avec Virginie Efira (fan) et Benjamin Lavernhe , traite de ce sujet sous un autre angle . Très beau film .

Synopsis : " Au cœur de la Drôme provençale, Louise élève seule ses deux enfants et tente de préserver l’exploitation familiale. Un soir, elle manque d’écraser un inconnu au comportement singulier. Cet homme se révèle vite différent de la plupart des gens. Et sa capacité d’émerveillement pourrait bien changer la vie de Louise et de sa famille." BA : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19558369&cfilm=231744.html .

0 vote

Citation de Jeanne00 #304188

Avec du retard, merci ;-)

Citation de Gay62200 #305014

Si je vous dit que j'ai regardé "Le journal de Bridget Jones" hier soir (dimanche) vous aller vous moquer ?

Non. Parce qu'il y a pire :P comme... un téléfilm de Noël sur une chaîne de la TNT diffusé dans l'après-midi ? :-)

Citation de Pasea #305019

Je ne regarde pas la télé et je ne vais pas au ciné, donc le dernier film que j'ai vu devait être Rabbi Jacob.

Et ben c'est cool, mais je te promets, qu'il y a eu de meilleurs films depuis Rabbi Jacob.

Citation de mimoza #304971

Le premier est "Mon roi" de Maiwenn

Merci de m'avoir rappelé un film que je n'ai pas vu mais que je voulais voir et que j'ai oublié...

0 vote

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit