Le dernier film que vous avez vu ? - Page n°3

avatar ancien membre
Ancien membre
09/09/2019 à 10:34

le dernier film que je suis allé voir c'est Avengers Endgame

avatar ancien membre
Ancien membre
10/09/2019 à 13:31

Le dernier en date : "Ne m'abandonne pas"

Critique : Ce film poursuit une finalité de sensibilisation à un fait de société dramatique. Le but est atteint car il fait réfléchir. L'histoire n'est là qu'en soutien, elle n'est destinée qu'à illustrer le propos. Grâce au jeu performant des acteurs qui mouillent leur chemise pour lui donner corps elle se tire bien d'affaire, réussissant à nous tenir en haleine en dépit de quelques raccourcis inévitables compte tenu du cahier des charges. Le scénario, bien que resserré, n'est pas réducteur et évite le piège de la caricature. L'ensemble est bien filmé.

avatar contributeur Flaws
Flaws
10/09/2019 à 17:24

Le dernier film que j'ai vu est "K-12" , film fait en lien/avec l'album du même nom de Mélanie Martinez

L'album est vraiment génial et le film ajoute ainsi les clips aux chansons et une liaison entre elles

Il est calme et dans l'univers de la chanteuse mais aborde aussi des sujets tabou/politique dans certaine scène (les règles, les tampons, la transphobie au travail... Etc) et j'ai trouvé que il faisait vraiment une certaine mise en avant du corps féminin, en le mettant en avant sans le sexualisé comme c'est toujours fait.

Donc vraiment sympathique et j'ai adoré le concepte qui fait que l'on plonge totalement dans l'album/film en incluant l'un dans l'autre, l'univers est génial, les musiques et les chorégraphie également :3

avatar ancien membre
Ancien membre
12/09/2019 à 15:41

Bonjour,

J´ai été voir, hier soir, Ça chapitre 2 en 4DX. C´était extra.

(https://images.app.goo.gl/UBSqFaq7cP2oDFdc7)

TeoTim.

avatar contributeur de ICarter
ICarter
12/09/2019 à 20:41

Citation de TeoTim

Aussi. 2h50 quand même. Mais ça les valait. On avait la dalle après. ?

avatar ancien membre
Ancien membre
12/09/2019 à 20:45

Citation de iCarter

Ma séance était à 20h30. J´ai mangé avant d´y aller.

Mais, je peux comprendre que la faim se fasse sentir 😋

avatar contributeur de ICarter
ICarter
12/09/2019 à 20:53

Citation de TeoTim

On a assisté à la séance de 18h30 pour ne pas quitter tard avec les transports et on donc enchaîné après le taff en espérant avoir des places vu que c'était la date de sortie. Et pas de temps pour une sucrerie. Mais bon c'était bien. La première version était mieux vu que tous les événements se passaient dans un seul film et la partie où ils sont adultes se déroulait dans la dernière partie du film.

avatar ancien membre
Ancien membre
12/09/2019 à 23:24

C’est à la télé mais bon...^^

Intéressant documentaire encore en replay sur Arte Découverte, « Inde, la dernière danse » qui montre notamment la perception de l’androgynie en Inde, de l’incarnation de l’esprit de Shiva et de Sakti, du masculin et féminin.

Replay :

Pitch : À sa naissance, Biswajit a été confié au temple afin d'honorer Shiva. Depuis l'âge de 5 ans, habillé et apprêté comme une fille, il représente le "devadasi", la jeune maîtresse du dieu. Mais Biswajit a atteint l'âge limite fixé par la tradition : aujourd'hui, il doit quitter le temple, affronter le monde extérieur et abandonner sa plus grande passion, la danse.

Les images sont souvent sublimes, laissent parfois une impression de mise en scène, mais selon Diego D'Innocenzo un des réalisateurs italiens, ce ne serait pas le cas. Son interview en 2017 à Belgrade :

A vrai dire j’ai été un peu surpris d’apprendre que des garçons dansaient les rôles féminins pour les dieux dans des temples hindous, habituellement la tradition artistique indienne fait plus facilement tenir des rôles masculins par des filles, et en Asie y compris dans l’ex monde indien ce sont plutôt les cultures islamiques qui font danser les garçons. Mais en cherchant sur internet j’en ai trouvé la raison, les vraies jeunes danseuses ont été interdites au début du XX siècle car elles devaient se prostituer, et sont devenues danseuses professionnelles ...ou prostituées. Bref depuis ce seraient les garçons, généralement confiés très jeunes par des familles pauvres aux temples pour qu’ils les nourrissent et fassent leur éducation, qui dansent pour le plaisir de Shiva, en tout cas dans certains états de l’Inde.

Je ne vais pas raconter l’histoire de ce jeune homme, qui cherche son avenir et surtout une nouvelle communauté, et rencontre par hasard des Sadhu (renonçants qui vouent leur vie aux dieux) aux yeux bleus (probablement pas franchement indiens à l’origine) impressionnés par sa beauté et la pureté un rien androgyne de son incarnation de Shiva et Sakti quand il danse, dont l’un va devenir son gourou pour qu’il puisse entrer dans un ashram. Je trouve par moment que son initiation fait un peu circuit découverte à Bénarès pour un jeune naif jamais sorti de sa campagne, mais bon.

Cela reste un documentaire superbe et passionnant, qui a pourtant déjà 10 ans, que je conseille en replay sur Arte

avatar ancien membre
Ancien membre
13/09/2019 à 22:19

Trés beau , en effet Lindos .

La journée de la jupe - à voir ou revoir - mais à voir . .

La vie scolaire - à ne pas louper sûrement ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
20/09/2019 à 12:02

Salut :)

Dernier film vu au cinéma : "Portrait de la jeune fille en feu", film dramatique, historique français.

Un film vraiment beau, sur une peintre qui tombe amoureuse de son modèle. Le jeu des actrices y est très intense, peu de dialogue mais beaucoup de regards et de gestes qui en disent long.

à voir ! :)

avatar ancien membre
Ancien membre
20/09/2019 à 12:05

Capitain Marvel

Le film le plus nul de toute la galaxie.

L'histoire, le scénario, les textes, les scènes.... meme ma grand mere fait mieux

avatar ancien membre
Ancien membre
20/09/2019 à 12:12

Je viens de commencer à regarder une série sur Arte Replay : "El Hierro", c'est une enquête policière qui se déroule sur une petite île des Canaries, l'actrice principale est une juge, très bien joué (comme l'acteur principal homme aussi) En VOST c'est parfait, et vu que je vais aux Canaries en décembre ça me met en condition! Bref coup de coeur du moment même si ce n'est pas un film!

avatar ancien membre
Ancien membre
20/09/2019 à 12:14

@Maloko35 : Sérieux ?! Ta grand-mère fait des films... respect ! 😂

Tu mérites un amour (je le note 4/5)

Le dernier film que vous avez

Contrairement aux critiques négatives, je préfère retenir le vrai message poétique de ce film aux répliques tantôt inattendues, tantôt téléphonées. Et puis si chacun·e recevait sa juste ration d'amour quotidien, peut-être que le monde tournerait différemment... :)

avatar ancien membre
Ancien membre
20/09/2019 à 15:53

Les douleurs muettes sont d'une force peu commune . Ce film aussi . Magnifique++++ , un grand merci PetiteCore - (je n'ai pas retrouvé le bon endroit mais ici est loin d'être hors-sujet)^^

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19572433&cfilm=245149.html - en replay sur Arte .

avatar ancien membre
Ancien membre
20/09/2019 à 15:59

Mysterious Skin.

Synopsis: Brian, huit ans, se réveille le nez en sang, sans aucune idée de ce qui a pu lui arriver. Sa vie s'en retrouve changée : il a désormais peur du noir, souffre de cauchemars et d'évanouissements. Il se persuade qu'il a été enlevé par des extraterrestres et pense que seul Neil pourrait lui offrir la clé de cette énigme. Neil est un outsider à la beauté du diable, une petite frappe qui ne s'attache à personne. Brian part à la recherche de Neil.

avatar ancien membre
Ancien membre
09/12/2019 à 21:26

Je ne sais pas si c'est tout le monde de Vincent Delerm

Le dernier film que vous avez

Poétique, drôle et touchant.

J'ai une place pour une séance du dimanche 22 décembre (à Paris)

C'est bientôt Noël, je l'offre à qui veut ;-)

(promis, c'est gratuit. je n'aime pas gâcher, c'est tout)

avatar contributeur de ICarter
ICarter
09/12/2019 à 21:58

Moi les deux derniers que j'ai vus c'était A couteaux tirés et Frozen2 . Et j'ai passé un bon moment.

avatar ancien membre
Ancien membre
09/12/2019 à 22:03

Frozen2

:-)

avatar contributeur de Curio
Curio
09/12/2019 à 22:19

Citation de w0nderwOOman

Et ça va? tu as survécu? pas trop de musiques en tête ?

avatar ancien membre
Ancien membre
09/12/2019 à 22:59

Ben ça va, j'ai survécu ^^ Il se regarde facilement. Oui il y avait de la musique mais pas tant que ça, je trouve. Disons que c'est un film "personnel". Un bel hommage à Jean Rochefort.

avatar ancien membre
Ancien membre
10/12/2019 à 08:12

Citation de Lindos

Je ne vais pas raconter l’histoire de ce jeune homme, qui cherche son avenir et surtout une nouvelle communauté, et rencontre par hasard des Sadhu (renonçants qui vouent leur vie aux dieux) aux yeux bleus (probablement pas franchement indiens à l’origine) impressionnés par sa beauté et la pureté un rien androgyne de son incarnation de Shiva et Sakti quand il danse, dont l’un va devenir son gourou pour qu’il puisse entrer dans un ashram. Je trouve par moment que son initiation fait un peu circuit découverte à Bénarès pour un jeune naif jamais sorti de sa campagne, mais bon.

Comme Arte le veut, même en distribuant des images du monde d'ailleurs, il faut ajouter quelque opinions d'occidentaux. Je vois que tu poursuis aussi bien ce rituel.

Les documentaires d'Arte ne sont plus du tout neutre comme il était, si elle colle pas le gouvernement, elle n'aura pas de subvention. Ça devient de plus en plus une chaîne d'effet wow du style w9 ou nrj12. Depuis quand Arte propage la comparaison des valeurs ? Des idées politiques sautent ici ou la, de temps en temps. En plus j'ai toujours une impression que l'interpretateur dans les docu vont toujours essayer de me pousser pour croire une idée. Je ne regarde plus ses docu geo, histoire. De temps en temps je regarde les docu de sciences et archéologique, quoique quand j'entends qu'il dis tel tel projet à été financé par l'UE, ou tel gouvernement. Ça sent la sauce.

Je préfère les documents de sciences font par les producteurs privés, comme certains sur netflix(cosmos mon préféré) , je veux seulement qu'il raconte les faits, une histoire ou de l'explication scientifique, avec le charisme et l'intelligence. C'est tout.

avatar ancien membre
Ancien membre
17/12/2019 à 18:56

Midway...jai adorer

avatar ancien membre
Ancien membre
17/12/2019 à 20:31

Mon dernier film c'est un vieux de la vieille avec Galabru et Serrault: Le viager.

Je ne connaissais pas l'existence de ce film avant cette année et je suis fada du personnage de Michel Serrault dans le film, le centenaire qui enterre tout le monde bien malgré lui en courant de tous côtés et en rigolant tout le temps.

Faites moi confiance !

(Ptit clin d'oeil pour ceux qui connaissent le film s'il y en a)

avatar ancien membre
Ancien membre
17/12/2019 à 20:42

Je suis allée voir "le meilleur reste à venir" avec Fabrice Luchini et Patrick Bruel, je l´ai adoré

avatar ancien membre
Ancien membre
18/12/2019 à 19:11

Citation de w0nderwOOman

Je répond encore à un de tes sujets ! (sérieusement tu as de bonnes idée de sujets), pour ma part le dernier film que j'ai vu c'était '' The Joker '' avec Joaquin Phoenix et c'était tout simplement magistral, un chef d'œuvre, une vraie claque que je ne suis pas prête d'oublier pour les années à venir

avatar ancien membre
Ancien membre
18/12/2019 à 21:25

^^ C'est terrible, car on me l'avait recommandé - et pourtant ce n'est pas la première fois que j'entends du bien de ce film ! (hashtag procrastination) En plus j'adore Joaquin Phenix. Alors si tu dis que c'était une vraie claque, alors moi aussi je vais aller tendre ma joue ;-)

avatar ancien membre
Ancien membre
18/12/2019 à 22:13

J'ai vu le joker mais je voudrais le revoir en version originale.

Là j'ai vu la version française et je trouvais le rythme un peu ramolo et l'ensembl egnangnan, je pense que la version originale doit permettre une immersion plus intense.

Je resterai déçu sur deux points qui touchent directement le scenario:

  1. Le personnage est déjà suivi psychologiquement dès le debut du film, j'ai trouvé ça un peu dommage qu'on ne remonte pas aux extrêmes débuts de sa folie, même si je l'avoue ça en aurait fait un film estrêmement complexe. Les raisons originelles sont biensûr expliquées par la suite mais dès le début du film je me suis dit "Ah ben merde alors, c'est sensé être du joker begins, ça vient de commencer et il lui manque déjà des cases"

  2. C'est très très trop prévisible. J'ai vu plusieurs scènes arriver comme un éléphant dans un ascenseur. Ça m'a pas mal déçu parce que dans l'univers batman je préfère les ouvrages et films où le joker apparaît parce que c'est à la fois déjanté, bourré d'humour noir et brillant. Il a toujours une longueur d'avance et on ne sait jamais où il veut nous emmener. Là sur ce film, on n'y est pas tout à fait. Après à la realisation on dira qu'ils se sont dedouanés lorsqu'ils ont précisé que les fans de batman ne devaient pas y attendre la reelle histoire du joker (on en est loin effectivement) mais de là à s'éloigner également du personnage lui-même...

Bref mon meilleur Joker restera celui de Heath Ledger, de loin, et pour longtemps.

avatar ancien membre
Ancien membre
08/03/2020 à 09:34

Hier j'ai vu "En avant" au cinéma (Le dernier Pixar). Une aventure en mode Jeux de Rôles de type Héroic Fantasy avec quelques trouvailles comme le personnage du père qui passe tout le film sous forme de la moitié inférieure de son corps (Chaussures, chaussettes et pantalon). En toile de fond : Une satyre de notre mode de vie accro à la technologie. De l'humour, de l'action, de l'émotion. Un festival de couleurs et de personnages légendaires (Licorne, elfe, centaure, etc.). J'ai passé un agréable moment de cinéma !

avatar ancien membre
Ancien membre
08/03/2020 à 11:36

Salut !

Alors le derniers film que j'ai vue c'est ''To Rome whith love'' de Woody Allen. C'est une comédie très drole ou plusieurs couples qui ne se connaisse pas se retrouve a Rome pour différente raison et on les suit.

C'est trèèès drole et un peu farfelu, personnellement j'ai adoré, j'espère que ça vous plaira !

avatar ancien membre
Ancien membre
10/03/2020 à 04:58

Citation de Mimoza #304096

Moi aussi j'ai déjà vu ce film et on peut dire que c'est pas mal du tout



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr