Informations
Bloomyk a écrit : Dans l'inconscient collectif, on entend les gens dire:" ah mais l'opéra, c'est la dame qui crie..." ou encore " c'est long un opéra et c'est ennuyant ..."c'est un peu ce qu'en pensait mon copain avant que je commence à l'emmener en voir... et maintenant il aime beaucoup ça ! Même si effectivement la barrière de la langue peut être un problème, le plus souvent les spectacles sont surtitrés (et même pour des opéras en français ça peut être appréciable, en fait ^^). Certes ça oblige à lire un peu en même temps que l'on écoute si on veut pouvoir bien suivre l'intrigue, mais ça n'empêche pas du tout les émotions de passer ! (et pour les franciliens : un cliché qu'on entend souvent, c'est "l'opéra c'est cher et pour les bourges". Donc oui, c'est clair que si on veut être super bien placés, ça coûte la peau du c... mais pas trop bien placé il y a des places à peine plus cher qu'un ticket de ciné, et si on voit moins bien la mise en scène la musique est la même ^^)
Bonjour à tous, je fais du chant lyrique depuis l'âge de 19 ans...j'en ai 60 aujourd'hui et je chante toujours avec autant de plaisir. C'est Papageno de la Flûte enchantée de Mozart qui m'a donné le déclic. Et je continue de chanter avec un immense plaisir. J'aime le répertoire comique et léger mais j'aime aussi chanter le répertoire plus sombre et sentimental comme certains airs de Verdi. Par exemple l'air de Philippe II "Ella giammai m'amo" ou l'air de la mort du marquis di Posa de Don Carlos. J'adore et j'adorerai toujours chanter et écouter certaines voix.