Les femmes que je ne serai jamais, chapitre II

avatar contributeur anonyme
Anonyme
13/03/2023 à 15:59

D'autres réflexions me sont venues la nuit passée.

Mon cerveau bouillonne sans s'arrêter.

La jalousie me dévore les entrailles lorsque je vois certaines femme sur les réseaux sociaux, sur les affiches, dans les magazines.

Le constat de la vie se résume à un échec. Je le vis ainsi.

Pourtant, toutes les femmes épanouies qu'on nous présentent à longueur de journée le sont elles vraiment ?

On nous fait miroiter une image de femme indépendante, épanouie, qui fait gérer sa vie, sa famille, sa carrière, ses loisirs, ses amis.

Est ce seulement possible ?

Peut on vraiment être femme, et être épanouie si on joue selon leurs règles ?

Après tout, ces actrices, ces mannequins, ces stéréotypes de femmes ne sont peut être que des illusions.

Elles aussi doivent avoir des enfants insupportables, un travail harassant, des mariages à la dérive, un mari infidèle. Elles aussi doivent vivre dans la vraie vie.

Comment vivent elles cette dualité ? Montrer une façade qui se veut parfaite, mais vivre dans la réalité ?

Je me pose énormément de questions.

avatar contributeur de Derf
Derf
13/03/2023 à 17:20

Citation de Anonyme #444703

Tu ne dois pas être jalouse des fille que tu vois sur des affiche et média divers

(

la plupart sont maquiller, utilise des filtres photo, sont retoucher surtout si c'est pour un chouting

pour leurs vie priver je pense qu'elles ont les même que nous a part les fin de mois , le personnel pour tout faire , mais la tromperie ,la violence, les divorce elle le vivent aussi

oui elle peuvent être des illusion sans leur maquillage et coiffure parfaite

sur cette vidéo tu peut justement voir une photo avec ou sans filtre :

https://www.webchoc.com/site/article/view/77244/elle-se-montre-avec-filtre-et-sans-filtre

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
13/03/2023 à 18:57

Citation de Anonyme #444703

C’est tout à fait possible d’être épanouie, il suffit juste de savoir s’apprécier pour ce que l’on a et ne pas se comparer aux autres . Et ça vaut pour tout: le taf, le physique, le mode de vie.

avatar ancien membre
Ancien membre
13/03/2023 à 19:10

Alors en muscu pareil, la règle d'or c'est de ne jamais se comparer car on ne connaît pas la vie des gens. Il y a des gars énormes et sec, 90/100kg de muscles qui soulèvent 250/300 kg au soulevé de terre et pourtant on ne sait pas ce qu'ils prennent en cachette.

Il ne faut jamais se comparer aux autres, on ne sait pas ce qui s'y cache derrière.

Je pense que c'est inutile de se rassurer. Réussir ou échouer sa vie, c'est un concept personnel. Les personnes croyantes pensent que réussir sa vie c'est avoir la foi et respecter les commandements divins toute sa vie tandis que d'autres considère que c'est un échec. La règle c'est chacun fait ce qu'il veut et assume ses choix.

Et il n'y a pas à avoir honte de ses choix, si on les a prit, c'est sûrement parce qu'ils nous paraissaient bons sinon on ne l'aurait pas fait.

Peut-être qu'elles ont des anges à la maison, que leur travail est un plaisir et qu'elles sont en couple avec un homme qui les respectent profondément et les aiment de tout leur cœur. Et en soi, tant mieux pour elles.

J'ai connu des gens dans ma classe qui travaillent aujourd'hui au MIT ou à l'ENS et moi j'étais moins bon qu'eux, pourtant, je suis heureux pour eux qu'ils s'en sortent et je ne leur souhaite que du bonheur.

J'ai été privilégié par le système éducatif français et j'en ai subis de la jalousie. D'un autre côté, j'ai été élevé seul par une mère célibataire sans argent donc bon...

Au final, les choix qu'on a fait s'insèrent dans un contexte. C'est une fois adulte qu'on a conscience des erreurs qu'on a fait mais c'est trop tard. Au moins on a appris quelque chose.

Je te choquerais peut-être si je te disais qu'il n'est pas impossible pour n'importe qui d'être mannequin ou chanteuse, tous ce fait dans la région parisienne. Il faut aller voir les gens sur place et si tu es assez talentueuse, bah tu seras pris.

Mais bon, j'ai connu des mannequins et elles sont persuadées d'être moches car c'est pas tendre le mannequinat. Donc bon... Il y a des côtés positifs et négatifs.

On est pas venu sur terre pour être superman, juste vivre sa vie ça suffit

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
13/03/2023 à 19:21

Citation de LaMontagne #444723 Il ne faut jamais se comparer aux autres, on ne sait pas ce qui s'y cache derrière.

Absolument et d’autant plus aujourd’hui où tous le monde affiche sa vie «  si géniale » sur les réseaux sociaux . C’est-ce se demander qui cherchent t’ils à convaincre de leur bonheur : nous ou eux même ? Sûrement un peu des 2

Citation de LaMontagne #444723 Je pense que c'est inutile de se rassurer. Réussir ou échouer sa vie, c'est un concept personnel.

c’est totalement ça : on essaie de nous vendre un seule concept de réussite et de bonheur alors qu’on ne recherchas tous la même chose.

avatar contributeur de Furyo
Furyo
13/03/2023 à 20:25 - 13/03/2023 à 20:28

Citation de Anonyme #444703

Je n'ai, je crois presque jamais ressentie de jalousie envers le sexe féminin (ou alors c'est tellement enfouie que je ne m'en suis pas rendue compte?) mais je me mets à ta place, quand j'étais ado c'était surtout dirigé envers les garçons haha 😝 et je pense que j'ai cultivé une certaine masculinité en réaction justement à la façon malsaine dont ils traitaient les filles à l'époque, aujourd'hui je peux enfin laisser ma féminité s'exprimer sans associer cette façon d'être à une quelconque faiblesse.

Et bien sûr que ces actrices, chanteuses et stars que tu vois à la télévision ou sur les réseaux sont (en partie) factices, car au fond c'est ce que le public attend d'elles, donc elles les comblent en étalant leur vie pour être reconnue et se sentir existé à travers les yeux des fans ^^

Si tu te bases sur leur statut à elles bien sûr que les sentiments associés seront négatifs.. se construire sans ce type de modèle est peut être la meilleure façon d'être heureux.se, pourquoi vouloir se mettre en compétition avec des femmes qui n'évoluent pas dans la même sphère, tu es sure de perdre dans de telles conditions car le jeu est inégal dès le départ...

Par contre, être la plus belle version de toi même sans se baser sur qui que ce soit, ça c'est tout à fait atteignable et génial quand tu y arrives! 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
20/03/2023 à 20:33 - 20/03/2023 à 20:49

Je n'ai jamais sentí de la jalousie non plus.

La seule vie parfait c'est celle de notre imagination.

avatar contributeur de Furyo
Furyo
20/03/2023 à 20:48

Citation de Alma08 #446172

Je ne sais pas si c'est parce que nous sommes lesbiennes (enfin tu es peut être bi/pan ect...) mais ça m'a l'air un peu simple comme raisonnement, disons juste que je n'ai jamais été en compétition avec les femmes, j'étais surtout la en soutien 🙂

avatar ancien membre
Ancien membre
20/03/2023 à 20:50

Citation de Furyo #446178

Il y a tellement des femmes lesbiennes jalouses....

avatar contributeur de Marquise_fem
Marquise_fem
20/03/2023 à 22:01

Citation de Furyo #446178

je pense que c'est une question d'éducation et de confiance en soi avant tout.

La jalousie se crée à la base parce que la personne fait un complexe d'infériorité, si elle est bien dans sa peau, elle ne sera jalouse de personne.

Je n'ai jamais été jalouse, j'ai déjà envié oui, mais de la jalousie non Dieu merci, et ça a l'air horrible à vivre comme sensation. Mais j'ai déjà été victime de jalousie de la part d'autres filles.

Citation de Alma08 #446179

la sexualité des gens n'a rien avoir avec un trait de caractère encore une fois, il peut y avoir des lesbiennes jalouses comme des lesbiennes pas jalouses comme des hétéros/bis jalouses possessives etc etc



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr