Quel est votre série ou film préférée ?

Publicité
photo privée de l'auteur Stan
Stan
Homme de 37 ans
- Modification par Gay62200 le 14/07/2019 - 23:36:26
Quel est votre série ou film préférée ?

Bonjour ou bonsoir à tous

Voilà je fais un petit sujet film/série 📽️ 🎞️ 📺

Du coup tout est dans la question " quel est le titre de votre film ou de votre série préférée ? " .

De par cet article j'aimerais apprendre à vous connaître étant donné que je connais pas trop bien les gens encore, alors je me dis pourquoi pas en créant ce genre de petit article. Si ça peut marche on ne sais jamais !

Il n'y a pas de date de sortie imposée (je veux dire libre à vous de choisir ce qu'il vous plaît), je sais qu'il y a des gens de plus de 40 ans comme il y en a de plus jeune du coup vous êtes libre de choisir haha et je m'attend à des surprises (m'enfin si on pouvait éviter de citer des films X 😆 ... je vous fais confiance). Par contre pourquoi pas mettre la date de sortie, un petit texte de description

Ce sujet est ouvert à toutes les génération ! Je n'impose rien j'aime pas ça ☺️ Donc bien évidemment à toutes sortes de film et/où de séries même les dessins animées 😉

Pour ma part j'essaie de regarder de tout même si je ne suis pas trop film ça m'arrive par surprise de me plaire dans un film que je choisi au pif 😕

Pour ma part je suis pas mal fan de la série qui était diffusée dans les 80 ou 90 chez nous me semble t-il et qui se trouve encore Youtube. Mais quelle est-elle ? Hahaaa !!! Il s'agit donc d'une série appelée " Le Magicien ". Si vous vous souvenez pour ceux qui l'ont connue, c'est une série avec un homme de petite taille prénommé Simon et qui développe ses propres jouets et autres inventions. D'ailleurs dans le premier épisode on peut voir qu'il est très astucieux ce petit bonhomme, qui, ceci dit en passant, se promène toujours avec son petit sac à malice qui cache bien des choses ... car son nouveau protecteur se fait avoir par un homme qui finit par disparaître sous ses yeux ... Ce petit homme venait en aide à ceux qui en avait besoin. Il n'y a eu que 1 seule saison de 19 épisodes.

Voici les noms des acteurs principaux :

  1. David Rapaport dans le rôle de Simon McKay (présent à tout les épisodes, normal c'est la gues star je dirais);
  2. Douglas Barr dans le rôle de Alex Jagger (présent à tout les épisodes, c'est le protecteur de Simon);
  3. Fran Ryan dans le rôle de Tillie Russel (Tillie n'arrive qu'à partir du 2è épisodes, c'est une vieille amie de Simon);
  4. Cheryl McFadden dans le rôle de Darcy (présente au premier et second épisodes après je ne sais plus).

Cette série n'a pas eu de seconde saison. Je parle de cette série parce que je l'aime bien depuis que je suis gamin (j'avoue que je possède les 19 épisodes sur clé USB 😆 ) ça peut paraître bête ou nul, mais c'est la première série à laquelle j'ai pensée.

https://www.youtube.com/watch?v=9lVUJCTJqiQ&t=4s

Et maintenant à vous de jouer ! N'hésitez pas je ne jugerais pas et si ça peux vous motiver vous revevrez tous un kif sur la photo profil de votre choix, surtout vous les loulous 😛 😛 😛

P.S. : j'aimerais que ce ne soit pas toujours les mêmes personnes qui interviennent comme sur les autres articles du forum et merci de ne pas vous battre c'est pas le but haha ... Go ! Ha et donc puisque je viens de le voir : j'entends par préféré celui que vous aimez le plus qui sort du lot ... film ou série et n'hésitez pas à faire comme j'ai fait je ne connais pas vos séries.

Merci à @BalthazarBux , @Napay83 , @TeoTim , @Faith141 , @HappyH , @Venise , @W0nderwOOman , @Virak , @Romangel , @tyraelle pour votre/vos participation/s :) Je sais dilemme mais fouillez dans votre tête moi aussi je voulais en mettre plus mais j'ai épicé le jeu haha


Date de publication : 09/07/2019 à 19:50
#303952
photo de l'auteur BalthazarBux
BalthazarBux
Homme de 25 ans

Ma série préférée est sans hésitation FARGO (inspirée du film des frères Cohen)

3 saisons, trois histoires différentes, mais avec des liens entre elles, notamment des liens de filiation entre les personnages, un lieu commun,le froid et enneigé Minnesota, et surtout des concours de circonstances qui mènent à des séries de meurtres et de complots.

Cette série est un bijou scénaristique, un bijou en terme de photo, et les acteurs sont juste incroyables, du rôle principal au rôle le plus insignifiant. Sans parler de la musique qui est parfaite.

Ce qui est également génial c'est l'humour et le cynisme derrière la façon de filmer, ce qui rend le tout vraiment captivant. Bref, jetez vous dessus, les trois saisons sont sur Netflix !


 2 votes #303954
photo de l'auteur Napay83
Napay83
Femme de 34 ans

J'adore Fargo série complétement déjantée et hors cadre

Dans ce style il y aussi la série anglaise Misfits, des jeunes qui sont en ITG se retrouvent avec des supers pouvoirs aprés une tempête, ils en feront plus ou moins bon usage...

En série australienne, Wentworth, ça ressemble à orange is the new black, mais le thème carcéral est plus réaliste un peu moins fleur bleue ( ce n'est pas aussi violent que Oz).

Top of the lake avec une actrice excellente Elisabeth Moss (The handmaid's tale entre autre) et d'autre actrice toute aussi excellente.

I zombie une série comique sur les zombies pour changer des séries apocalypses, comme quoi la cohabitation est possible (on sait jamais ça peut servir)

En série police/ justice :

True detective, trois saisons, trois thèmes différents, entre psychologie, mysticisme...

Mindhunter, deux agents du fbi élaborent une étude sur les plus grands tueurs en série américain afin de comprendre leur geste

American crime story, chaque saison présente un procés qui a marqué l'amérique

Ce sont celles qui me paraissent le moins connues mais qui méritent de l'être !

Si vous en avez d'autres, partagez :-)


 2 votes #303962
photo de l'auteur Napay83
Napay83
Femme de 34 ans

Lol trop dur de choisir, de se limiter à une seule

Bon alors ce sera basique stranger things la saison 3 vient de sortir :-)))))


 1 vote #303965
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- modifié par TeoTim le 09/07/2019 - 22:55:10

Je suis d´accord ! C´est difficile de choisir.

Sans prendre une série à rallonge, j´avais beaucoup aimé Beau Séjour.

Synopsie : Une adolescente, Kato Hoeven [Lynn Van Royen] qui s'est réveillée amnésique dans une chambre d'hôtel, réalise qu'elle a été assassinée et que certains de ses proches continuent de la voir.

Bande annonce, désolé, je n´ai pas trouvé en français : https://youtu.be/e0040giKJBA

Pour un film, j'aurais beaucoup plus de mal à choisir, j'adore aller au cinéma.

#303967
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- modifié par Noob54 le 15/07/2019 - 21:55:05

Ma série préférée est NCIS.

#303970
photo de l'auteur faith141
Faith141
Homme de 45 ans

Ma serie que j'ai adoré que j'adore tjs c'est Buffy.

À voir et à revoir en 7 saisons.


 1 vote #303972
photo privée de l'auteur Stan
Stan
Homme de 37 ans

Noob54 dsl mais soit Une seule série , soit 1 seul film 😆

Mais merci de participer tu peux modifier ta réponse si tu veux :D


 0 vote #303974
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

Salut !

Personnellement, ma série préférée c'est Desperate Housewives, ça fait un peu girly ( et j'assume haha 😅 ) et pas du tout original mais en vrai c'est très très amusant à voir ! Les acteurs sont au top ( du moins étaient maintenant ), et on est vite pris par l'intrigue ainsi que toutes les petites histoires qui s'y passent 👀 Moi qui ne ris pas beaucoup devant des séries, j'avoue qu'elle, est différente 😂

#303979
photo privée de l'auteur Stan
Stan
Homme de 37 ans
- modifié par Gay62200 le 10/07/2019 - 14:29:23

Citation de Happyh #303979

Coucou à toi haha !

Bon bah pour commencer merci à toi de n'avoir cité qu'une seule série

Alors ... heu ... sache que j'adore Desparate Housewives et en vrai je l'adore aussi :p

Malheureusement pour moi je n'ai pas toujours pu suivre cette série ... même si le groupe blabla6 (après là 5 quoi) la repasse parfois.

Tu dis que les acteurs sont au top perso je dirais qu'ils ont su accepter même au feeling de ce que le scénario annoncé, parce que la série commence tout même par un suicide ... et on a pas su qui la faisait chanter en plus à ce moment là ...

Bon après c'est vrai qu'il y a aussi des situations cocasses et heureusement.

Je te remercie pour ton post il me fait plaisir haha c'est super gentil d'avoir joué le jeu en tout cas :)

Puis ... le coté girly ... en même temps sur cette série je l'ai aussi en la regardant du coup.

(Et au moins une série que je connais 😍 😆 )


 1 vote #303984
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- modifié par TeoTim le 10/07/2019 - 07:24:55

Finalement, j’avais zappé, mais elle a le statut de « mini série ». Du coup, est-ce une autre catégorie ? C’est l’adaptation d’un roman que j’adore d’Agatha Christie « Les Dix Petits Nègres ».

La BBC a produit cette adaptation en 2015, et elle a été diffusée chez nous, fin décembre 2016 sur TF1. C’est la meilleure adaptation que j’ai vue. Et avec un très bon casting.

Synopsis : Je pense que beaucoup doivent le connaître, mais, bon. Car, il a inspiré d’autres films (Identity, Profession Profiler, ...). Mais, en voici un résumé, merci Wiki.

En 1939, l'Europe est au bord de la guerre. Dix personnes qui ne se connaissent pas (huit invités et deux domestiques) se retrouvent sur « Soldier Island » (l'Île du Soldat), une île le long de la côte du Devon en Angleterre. Isolés du continent, leur hôte A. N. O'Nyme mystérieusement absent, ils se retrouvent tour à tour accusés de crime. Après que deux personnes ont trouvé la mort, les autres comprennent qu'un meurtrier est parmi eux.

Bande annonce : https://m.youtube.com/watch?v=1vYxjsurBEo

Acteurs principaux

Charles Dance : le juge Lawrence Wargrave

Maeve Dermody : Vera Claythorne

Burn Gorman : le sergent William Blore

Aidan Turner : Philip Lombard

Toby Stephens : Dr Edward Armstrong

Douglas Booth : Anthony Marston

Anna Maxwell Martin : Ethel Rogers

Noah Taylor : Thomas Rogers

Sam Neill : le général John MacArthur

Miranda Richardson : Emily Brent

Vous en connaissez certainement 😁

#303991
photo privée de l'auteur Venise
Venise
Femme de 55 ans

je suis en train de regarder la serie DARK .Intrigue entre le genre policier /thriller /sce fiction .Franchement , c'est pas mal dutout pour 1 serie allemande , malgré quelques longueurs A conseiller


 1 vote #304004
photo privée de l'auteur Stan
Stan
Homme de 37 ans

Citation de TeoTim #303991

Ho bah oui que ça passe haha

Agatha Christie ? je m'y attenadais pas mais voilà un auteur que j'apprécie particulièrement 👍

(Bon en vrai je préfère Hercule Poirot mais les autres ne sont pas mal non plus.)

Perso j'ai pas accroché ce passage mais j'ai pas du comprendre dès le début 🙄


 0 vote #304034
photo de l'auteur w0nderwOOman
W0nderwOOman
Femme de 40 ans
- modifié par w0nderwOOman le 10/07/2019 - 18:16:17

! (https //fr.wikipedia.org/wiki/Code_Quantum) de Donald P.

Code Quantum de Donald P. Bellisario diffusée du 26 mars 1989 au 5 mai 1993 sur le réseau NBC (cf.Wikipédia).

🎵 ⏯️ Générique

Je la regardais sur M6 à l'époque où il y avait pas encore l'adsl. Les 2 acteurs principaux sont :

Scott Bakula : Dr Samuel Beckett

Dean Stockwell : Amiral Al Calavicci

Mon synopsys : Suite à une expérience scientifique, Sam Beckett voyage dans le temps et parfois l'Histoire, en incarnant des personnes différentes (homme, femme, jeune ou vieux, enfant) dans le but de "réparer" des erreurs qui ont gravement changé l'existence des gens.(Rien à voir avec Joséphine Ange Gardien) Quand il se regarde dans un miroir, il a bien l'apparence de la personne qu'il incarne. Al accompagne et conseille Sam, en prenant la forme d'un hologramme, équipé d'un ordinateur plein de diodes lumineuses, de la taille d'un smartphone (sans en être un). Cet ordinateur calcule les probabilités qu'une situation se produise, en fonction des interventions de Sam.

J'ai beaucoup pleuré en regardant le dernier épisode - rrooo j'étais ado, c'est bon 😅 ! C'était la première série tv, que j'ai "finie". J'espérais qu'ils fassent une suite ou même un film tellement j'avais adoré cette série. Il n'y a rien eu de tel, snif. J'ai dû faire mon deuil LoL et me suis consolée avec les Contes de la Crypte. Voilà je sors :)


 2 votes #304039
photo privée de l'auteur Stan
Stan
Homme de 37 ans

Coucou W0nderwOOman

Merci pour la participation

Ha bah oui sacré série oui le plus marrant c'est que je l'avais zappé alors qu'on ne peut pas oublié les passages marrant tels que ses transferts dans le corps de femmes ou un peu moins charmant lorsqu'il était en prisonnier ...

Ca s'oublie pas ce genre de série (j'avoue quand même que le début - l'histoire , la cause de ces transferts - je n'avais toujours pas saisi).

Merci à toi :)


 1 vote #304049
photo de l'auteur Virak
Virak
Non binaire de 32 ans

Oulà un tas de séries et de films qui sont tellement bien. xD Mais bon si on doit choisir, ca craint aha vu l'éventail. En tout cas j'ai bien aimé regarder, bien qu'elle n'a pas duré longtemps : Dark Angel, avec Jessica Alba et Michael Weatherly. :3


 2 votes #304060
photo privée de l'auteur Stan
Stan
Homme de 37 ans

Citation de Virak #304060

Coucou Virak et merci à toi aussi pour la participation :)

Je me souviens de cette série ^^ j'ai jamais regardé par contre , toujours dans le dark lol.

(Perso moi le seul Dark que je connais c'est le déo Dark Tempation de Axe haha mdrr)


 1 vote #304062
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

Je crois qu'Ally McBeal reste la série qui m'a fait vivre le plus d'émotions.

Le rire, la peine, les larmes, l'admiration...

Ally, une avocate dégeantée, travaille au sein d'un cabinet d'avocats encore plus givrés. Elle cherche sa moitié et en attendant de trouver l'homme qui sera la clé de son bonheur, elle effectue son travail avec des psychoses, ses visions, ses chansons...

Les rôles secondaires sont complets et tout aussi intéressants que celui d'Ally.

Menion spécial pour la première star que j'ai aimée à l'écran : Lucy Liu, qui campe Ling avec brio et sexy.

#304196
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- modifié par TeoTim le 13/07/2019 - 10:30:53

Je suis d´accord avec Virak, c´est difficile de choisir.

Car au final, avec la déferlente de série qu´il y a maintenant, on ne sait plus. J´ai déjà fait mes choix, mais, après, on m´aurait demandé ma série préférée quand j´étais ado, la toute première, ça a été The X-Files.

Après, comme Faith, j´ai eu la période Buffy contre les vampires.

Récemment, j´avais beaucoup aimé YOU. C´est limite un peu "mal saine", car tu voudrais que Joe, le personnage principal, soit en couple avec la femme qu´il aime, mais d´un autre côté, il est voyeur stalker, et même plus, après, au fil des épisodes. Je pense que je regarderai la saison deux.

Synopsis : Joe, le gérant d'une librairie new-yorkaise, devient obsédé par Beck, une jeune aspirante écrivaine qui partage sa passion pour les livres et pour la poésie. Persuadé qu'ils sont faits l'un pour l'autre, il va alors se servir des réseaux sociaux pour nourrir son obsession, savoir en permanence où elle se trouve et ce qu'elle fait, et tenter de faire tomber tous les obstacles qui pourraient se dresser en travers du chemin de leur possible romance. Quitte à commettre des actes totalement fous...

Bande annonce : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19581449&cserie=18897.html

Par contre, j´avais lu 13 reasons why avant de voir la série, et je garde une préférence pour le roman.

#304199
photo privée de l'auteur Venise
Venise
Femme de 55 ans

Bonjour,

En ce moment je me visionne la serie MANIFEST SYNOPSIS & INFO

Le vol Montego 828 à destination de New York disparaît des radars sans laisser de traces, avant de réapparaître cinq ans plus tard sans aucune explication. Pour les 191 passagers à bord, le temps ne s'est pas écoulé. Mais pour leurs proches, ces cinq années ont été éprouvantes... Que s'est-il réellement passé ? Comment les revenants vont-ils parvenir à s'adapter ? Sont-ils revenus changés ?

Série au style rapide et rebondissant , pas de temps morts , .suspense à tous les niveaux = je vous la conseille!


 2 votes #304224
photo privée de l'auteur Stan
Stan
Homme de 37 ans

Citation de Romangel #304196

Hello Romangel, ha bah je me souvenais pas non plus de cette série, t'as oublié de dire par contre qu'ils dansent même dans les W.C. 😆

Non mais c'est vrai que c'est une série assez déjanté, émouvante quand l'un des leurs décède on dirait qu'ils se retrouvent presque désiquilibré...

J'ai essayé en vain de trouver la totalité des saisons genre chez Easy Cash ... en vain , dommage car les rares bouts d'épisodes que j'avais vu me faisaient déjà rire...

On verra je finirais par trouver 🙂

Citation de TeoTim #304199

Salut re Teo bah tu aurais pu, je l'ai dit il n'y a aucunes limites haha 😉 , après Virak lui il aime le dark, c'est pour ça qu'il aime Dark Angel (lol).

Regarde moi je suis né en 1982 j'aime aussi regardées vieux films en noir et blanc si le synopsis plaît, comme j'aime aussi regarder des films où jouaient le duo Bud Spencer/Terence Hill tels que "On l'appelle Trinita" et j'aimais aussi Leslie Nielsen dans la trilogie "Y a t-il un flic pour..." de vieux films comme j'aurais pu choisir une autre série mais je suis très axé vieille série humouristique ou pas ... (Rosanne / McGyver - le vrai - en sont un exemple) ...

Citation de Venise #304224

Coucou Venise, ha bah oui série très récente que j'ai suivi comme j'ai pu j'ai pas les 2 (ou 3) derniers mardi :'( (Bah coupe du monde de foot féminin oblige lol)

C'est vrai qu'elle a été très intriguante j'espère que la saison 2 ne sera pas un bide mais pour ma part je ne serais pas étonné de revoir le commandant de l'avion qui aurait été abattu à un moment en plein ciel ... On verra


 0 vote #304228
photo privée de l'auteur WhiteLotus
WhiteLotus
Femme de 26 ans

Bonsoir =)

Etant une grande fan de dessins animées, pour moi c'est "Avatar, le dernier maitre de l'air" sans hésitation =D

On pourrait croire à un simple dessin animé pour enfant, mais derrière on nous présente plusieurs enjeux : harmonie du monde, guerre/géopolitique, environnement, quête de soi, conflit d'ordre moral, amitiés et amours, pouvoir ... le tout avec une bonne dose d'humour et un OST magnifique ! La série se décline en 3 saisons : Livre I l'Eau (20x20min) ; Livre II la Terre (20x20min) ; Livre III le Feu (21x20min). Le livre I de la série a aussi été adaptée en film, abstenez-vous ! (ou alors après avoir vu la série, éventuellement pour se faire une opinion).

Voici un résumé :

"Prisonnier à l'intérieur d'un iceberg pendant un siècle, Aang, maître de l'air d'une douzaine d'années, est libéré des glaces par deux jeunes membres de la tribu de l'eau du pôle Sud. Aang a une destinée hors du commun : il est l'Avatar, chargé de maintenir l'équilibre entre les maîtres des quatre éléments. Ceux-ci sont répartis en quatre civilisations : les tribus de l'eau, le royaume de la terre, la nation du feu et les nomades de l'air. Toutefois, sa tâche se complique lorsqu'il découvre que la nation du feu a profité des cent ans passés pour semer la guerre et la destruction. Et ce, pour étendre son emprise sur les trois autres peuples. Aang est le seul à pouvoir rétablir l'ordre au sein de l'univers. Néanmoins, il doit commencer par apprendre à maîtriser les trois autres éléments. C'est le seul moyen d'atteindre son but. Il commencera par l'eau, ensuite la terre et enfin le feu."

Et pour ceux qui veulent aller plus loin dans l'univers, il existe des BD qui sont la suite directe de l'histoire.

Sinon "La Légende de Korra" est la série qui fait suite à Avatar tout en restant indépendante. Le monde a évolué avec le temps et les enjeux aussi, ils sont d'ailleurs plus importants et sérieux je trouve. Les relations entre les personnages sont davantages mises en avant aussi. Si vous avez du mal à accrocher à Avatar, vous pouvez essayer La légende de Korra, c'est à la fois proche et complétement différent.

Bref, pour ceux que ça intéresse, vous pouvez retrouver tous l'univers sur ce site : https://www.avatar-realms.net/ =)

D'autres fans de la(les) série(s) ? ou des dessins animés en général ?


 1 vote #304235
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

Citation de Gay62200 #304228

J'ai pris la complète DVD all seasons, un hiver en promo à la FNAC il y a plus de dix ans... Il en restait un et je me suis dit... Ally McBeal est tellement drôle qu'il me le faut XD

Oui ils dansent de partout, leurs musiques sont excellentes

#304254
photo de l'auteur tyraelle
Tyraelle
Femme de 42 ans

alors si je devais citer une série qui m'a marquée pendant de nombreuses année et que je regarde encore c'est X-files , j'y crois à cette vérité qui est ailleurs mdr ! ^^ . Sinon j'en aime plein comme orange is the new black, urgences ( car je bosse à l'hôpital lol ) ...., mais là j'ai eu un coup de coeur pour un film de 2015 que j'ai découvert par hasard en visionant des teaser sur youtubes de films lesbiens , ça s'appelle Liz in september, ça se passe au vénézuela , et j'ai adorée cette histoire si belle et si triste... Je ne connaissais pas bien l'actrice principale ' patricia velasquez' ( elle a jouée dans la momie 1& 2 ) .. mais là jai trop craquée pour elle ^^ , même si ce n'est pas mon film préféré c'est mon coup de coeur du moment .


 1 vote #304284
photo privée de l'auteur Stan
Stan
Homme de 37 ans

Citation de tyraelle #304284

Bonsoir Tyraelle.

X-Files n'est pas mal mais tu ne dois en choisir qu'une seule XD

Je vous imagine tous et toutes vous tirez les cheveux haha

En tout cas libre à toi de faire LE choix haha et merci pour ta participation c'est gentil :)


 0 vote #304286
photo de l'auteur tyraelle
Tyraelle
Femme de 42 ans

Citation de Gay62200 #304286

ok ben the X-files si je dois en choisir qu'une ! :)


 1 vote #304287
photo privée de l'auteur Stan
Stan
Homme de 37 ans

Citation de tyraelle #304287

"ok ben the X-files si je dois en choisir qu'une ! :)"

Haha merci je le savais que tu serais rester sur celle-ci hahaa non mais tellement culte je pense il l'a repasse sur les chaînes rtl9 ou AB1 il me semble ...

Quand tu penses que j'ai fréquenté des mecs au collèges qui ne faisaient que parler de ça à se prendre pour l'un des 2 (et c'était 2 mecs en plus faudra m'expliquer un jour mdrr).

Merci d'avoir jouer le jeu


 0 vote #304288
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

Mon film préféré restera "Couleur Pourpre" . Celui du moment sera "Glass" suite de "Split" . De quoi se faire des frayeurs sur l'instant^^

#304880
photo privée de l'auteur Venise
Venise
Femme de 55 ans

j'ai visionné American nightmare 1 ,2,3,4, attention c'est hyper violent mais je crois que ces films de fictions vont bientot devenir réalité au meme titre que 1984(orwell)


 0 vote #305601
photo privée de l'auteur Stan
Stan
Homme de 37 ans

Ce dimanche j'ai regardé "Le dernier loup" c'était émouvant (triste) surtout à la fin .... Le loup qui s'effondre et meurt !


 0 vote #305610
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

Déjà vu , les prises de vues sont superbes . J'ai préféré regarder "Je suis à vous tout de suite" sur France 4 , pas dénué d'intérêt non plus ^^ .

#305613
photo privée de l'auteur Effix
Effix
Homme de 50 ans

je pense que ce week-end je vais me faire Family Business, avec Darmon et sa voix inimitable, et en plus j'aime le basilic hollandais sous toutes ses formes ^^


 1 vote #305619
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

"si tu spires pas tu touffes" , c'est la façon qu'à mon fiston de calmer mon asthme en cas de fou rire^^

#305621
photo privée de l'auteur Effix
Effix
Homme de 50 ans

excellent ! j'ai rarement accroché aux films sur le sujet, à part peut-être Mac and Devin Go to High School avec Snoop Dog et Wiz Khalifa, et le clip de Lorenzo "fume à fond" (la prochaine fois que je vois un poisson comme dans le clip sur un vide-grenier, je le prends ^^)


 0 vote #305625
photo de l'auteur Stormy
Stormy
Homme de 24 ans

Si je dois donner une série que je préfère, je dirais sans hésiter Black Mirror (sur Netflix)

Cette série fait prendre conscience de notre rapport à la technologie, notre dépendance, ces limites mais surtout ces dangers sur l'utilisation qu'on en fait aujourd'hui mais aussi ce qu'elle sera capable de faire demain?

Chaqu'un des épisodes est indépendant avec à chaque fois des personnages et des scénarios différents.

Petite mention à l'épisode "Chute libre" S3Ep1 auquel il montre au traver d'une histoire sur un système de notation de la population; à quel point le principe de notoriété est ancré dans notre civilisation. Partcuièrement sur l'influence que l'on a tous avec les "likes" et commentaires sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram ...).


 0 vote #305729
photo privée de l'auteur Lisea
Lisea
Femme de 40 ans

Bonsoir,

Stormy, j'ai vu cet épisode de Black Mirror. C'est d'autant plus terrifiant, que c'est en train de s'appliquer en Chine je crois. L'accès aux services publics, transports, etc. sera conditionné à une note "sociale"...

Ça fait froid dans le dos !

Comme quoi parfois la science-fiction passe très vite à la réalité.

C'est une série que j'ai regardé avec parcimonie tellement ça me déprimait parfois.


 0 vote #305733
photo privée de l'auteur PetiteCore
PetiteCore
Femme de 42 ans

Je viens de finir Orange Is The new black. Cette dernière saison était chargée en émotions. Cette série fera partie de celles qui m'auront laissé un vide après leur fin. J'ai aimé cette série pour son attachement à donner de la profondeur aux personnages.


 1 vote #306073
photo privée de l'auteur Cyril94
Cyril94
Homme de 25 ans

Bonsoir 😇

Alors pour ma part c'est la série Stranger Things , je l'ai découverte cette année bien que je la connaissais , j'avais jamais pris le temps de la regarder. Dés le premier épisode j'ai adoré , c'est surtout le fait que ça se passe dans les années 80 , j'aime beaucoup cette période (musicalement surtout).

Après j'apprécie beaucoup d'autres séries comme The Walking Dead que je suis depuis le début mais je suis moins fan de ce ça devient ; Desperate Housewives bien qu'elle soit finie je l'adore toujours autant ; Grey's Anatomy j'adore mais je décroche un peu je suis moins fan de ce ça devient aussi ; puis les fameuses série de la Trilogie du Samedi ( Charmed , Le Caméleon , Smallville , etc...).

😇


 1 vote #306098
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

Ma série du moment et qui me marquera encore après est Handmaid's Tale (La Servante Ecarlate): c'est pas fun du tout, ça fait même froid dans le dos mais c'est tellement prenant, réaliste et ça fait réfléchir sur plusieurs problèmes sociétaux (place et rôle des femmes dans la société, la vision patriacale d'une nation, l'obscurantisme et l'hypocrisie religieuse, l'homosexualité...) Après je ne le conseillerai pas aux âmes sensibles. Sinon j'ai hâte de voir la nouvelle saison de American Horror Story! (Oui, c'est pas trop mon truc les comédies ^_^' )

#306141
photo de l'auteur SuzanneTD
SuzanneTD
Femme de 57 ans

+1

Celle du moment est la saison 2 de "The Gifted" - diffusée tous les samedis sur Cstar (17) mais accessible en streaming , si on cherche bien ... :)


 0 vote #321745
photo de l'auteur Loulou06
Loulou06
Femme de 52 ans

Dans les "vieux trucs", j'avais adoré Six feet under, la vie sur plusieurs années d'une famille de croque-mort !

Et dans les séries récentes, une que je viens de terminer : The Messiah (qu'arriverait-il si le Messie venait sur terre aujourd'hui...), j'ai adoré ! ça me donne presque envie de croire en Dieu ;)


 1 vote #321746
photo de l'auteur SuzanneTD
SuzanneTD
Femme de 57 ans
- modifié par SuzanneTD le 13/01/2020 - 20:52:01

:)

Plus réaliste , la saison 4 de "Sam" - tous les lundis sur tf1 . Entre vie scolaire et histoires privées , c'est presque "que du bonheur" - Les personnages sont attendrissants , attachants - Même si l'actrice principale n'est plus la même , elle ne démérite pas . Entre femme forte et femme fragile , la difficulté de concilier le tout reste au centre - une série sympathique , humaine , de tous les jours - Merci pour les références ^^

Bonne soirée à tous :)


 0 vote #321748
photo de l'auteur Mspies94
Mspies94
Femme de 23 ans

Bonjour à tous,

Pour ma part j'adore strangers things que j'ai découverte l'année derniere, une très bonne suprise.

Game of thrones bien sur même si la derniere est décevante (après chacun son point de vue)

La servante écarlate, comme dis plus haut dans les messages, un petit bijou, qui regroupe énormement de thématiques.

The L word, une des premières séries LGBT (à confirmer), mais les actrices sont superbes, très bien joué, on s'attache à chaque personnage. (6 saisons + la nouvelle qui est sortie mi-décembre)

How to get away with murder (6 saisons), j'adore tout dans cette série.


 2 votes #321749
photo privée de l'auteur redmood
Redmood
Homme de 27 ans

Harry Potter, c’est une série de films (d’une pierre deux coups XD) indépendants à petits budget et qui ont passé inaperçu au box office XD


 1 vote #321750
photo de l'auteur PatateDouce
PatateDouce
Homme de 24 ans

Bon c'est pas très connu mais La double vie de Véronique de Krzysztof Kieslowski c'est assez incroyable comme film !

Ce genre de film où quelque chose nous échappe pour comprendre totalement pourquoi on adore ce film...


 0 vote #321752
Meilleure réponse

photo de l'auteur LiliaRainbow
LiliaRainbow
Femme de 24 ans

Actuellement mon film préféré est Pride, un film anglais sorti en 2014 avec notamment dans lesle acteurices Andrew Scott, Imelda Staunton et Bill Nighy.

SYNOPSIS

Il retrace l'histoire vraie d'un groupe de jeunes LGBT ayant apporté leur soutien à la grève des mineurs lorsque Tatcher était auen pouvoir (le film se déroule entre 1984 et 1985).

Vu le contexte il y a évidemment de l'homophobie et on y fait mention d'agression physique (mais sans le montrer en image).

Mais ce film regorge surtout d'entraide, d'espoir, d'humour anglais et de fierté ! ☺️ Il me remonte le moral à chaque fois que je le vois. 🙂


 3 votes #321755
photo de l'auteur gael3592
Gael3592
Homme de 35 ans

Série préférée : Got, witcher, strange things, walking dead, PB, orange new black, Marco Polo, Fringes, faites entrer accusés, lucifer(pour le plaisir des yeux).

Film préféré : Interstellar, inception, batman dark night et d'autres films de Christophe Nolan. Beaucoup de petits film indépendants, le tombeau de luciole?gaze lacrymogènes) , le voyage de chihiro.


 0 vote #321756
photo de l'auteur illienne54
Illienne54
Femme de 50 ans

Bon après m'être retournée le cerveau dans tous les sens, je dirai que la série qui m'a le plus impressionné, c'est Breaking Bad! Ne serait ce que pour la performance d'acteur de Bryan Cranston et la mise en scène impeccable. Aussi pour la réflexion que ça amène : les aléas de la vie peuvent nous transformer complètement ou nous révéler... au choix!


 0 vote #321758
photo de l'auteur brissous21
Brissous21
Homme de 32 ans

j'ai trop de film ou series que j'adore , mais il faut en cité une sa sera Xena la guerrière


 0 vote #321769
photo de l'auteur Cabby
Cabby
Femme de 54 ans

Alors moi j'avais bien aimé Misfits of science (à ne pas confondre avec Misfits). C'est une série des années 80 très drôle, mais il n'y a eu qu'une seule saison.https://fr.wikipedia.org/wiki/Superminds

Pour rester dans les années 80, le film que j'ai le plus souvent regardé ( j'ai du user 3 VHS, ouais je sais ça n'existe plus mais je suis vieille alors...) c'est Ladyhawke La Femme de la Nuit, avec Michelle Pfeiffer 😍 , Rutger Hauer et Mathew Broderick. Ce film est absolument magnifique mais est passé un peu inaperçu à sa sortie parce qu'il est sorti en même temps que Out of Africa.

Sinon j'adore le film Pride, mais ne me demandez pas pourquoi je pleure à la fin 😭

Et plus récemment, j'ai vu sur Amazon une mini série anglaise qui s'appelle Good Omens, tirée du livre de Terry Pratchett. Un ange et un démon s'allient pour empêcher l 'Antéchrist de détruire le monde. Totalement déjanté mais génial http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=20512.html


 0 vote #321841