Quel est votre série ou film préférée ?

avatar ancien membre
Ancien membre
09/07/2019 à 19:50

Bonjour ou bonsoir à tous

Voilà je fais un petit sujet film/série 📽️ 🎞️ 📺

Du coup tout est dans la question " quel est le titre de votre film ou de votre série préférée ? " .

De par cet article j'aimerais apprendre à vous connaître étant donné que je connais pas trop bien les gens encore, alors je me dis pourquoi pas en créant ce genre de petit article. Si ça peut marche on ne sais jamais !

Il n'y a pas de date de sortie imposée (je veux dire libre à vous de choisir ce qu'il vous plaît), je sais qu'il y a des gens de plus de 40 ans comme il y en a de plus jeune du coup vous êtes libre de choisir haha et je m'attend à des surprises (m'enfin si on pouvait éviter de citer des films X 😆 ... je vous fais confiance). Par contre pourquoi pas mettre la date de sortie, un petit texte de description

Ce sujet est ouvert à toutes les génération ! Je n'impose rien j'aime pas ça ☺️ Donc bien évidemment à toutes sortes de film et/où de séries même les dessins animées 😉

Pour ma part j'essaie de regarder de tout même si je ne suis pas trop film ça m'arrive par surprise de me plaire dans un film que je choisi au pif 😕

Pour ma part je suis pas mal fan de la série qui était diffusée dans les 80 ou 90 chez nous me semble t-il et qui se trouve encore Youtube. Mais quelle est-elle ? Hahaaa !!! Il s'agit donc d'une série appelée " Le Magicien ". Si vous vous souvenez pour ceux qui l'ont connue, c'est une série avec un homme de petite taille prénommé Simon et qui développe ses propres jouets et autres inventions. D'ailleurs dans le premier épisode on peut voir qu'il est très astucieux ce petit bonhomme, qui, ceci dit en passant, se promène toujours avec son petit sac à malice qui cache bien des choses ... car son nouveau protecteur se fait avoir par un homme qui finit par disparaître sous ses yeux ... Ce petit homme venait en aide à ceux qui en avait besoin. Il n'y a eu que 1 seule saison de 19 épisodes.

Voici les noms des acteurs principaux :

  1. David Rapaport dans le rôle de Simon McKay (présent à tout les épisodes, normal c'est la gues star je dirais);
  2. Douglas Barr dans le rôle de Alex Jagger (présent à tout les épisodes, c'est le protecteur de Simon);
  3. Fran Ryan dans le rôle de Tillie Russel (Tillie n'arrive qu'à partir du 2è épisodes, c'est une vieille amie de Simon);
  4. Cheryl McFadden dans le rôle de Darcy (présente au premier et second épisodes après je ne sais plus).

Cette série n'a pas eu de seconde saison. Je parle de cette série parce que je l'aime bien depuis que je suis gamin (j'avoue que je possède les 19 épisodes sur clé USB 😆 ) ça peut paraître bête ou nul, mais c'est la première série à laquelle j'ai pensée.

https://www.youtube.com/watch?v=9lVUJCTJqiQ&t=4s

Et maintenant à vous de jouer ! N'hésitez pas je ne jugerais pas et si ça peux vous motiver vous revevrez tous un kif sur la photo profil de votre choix, surtout vous les loulous 😛 😛 😛

P.S. : j'aimerais que ce ne soit pas toujours les mêmes personnes qui interviennent comme sur les autres articles du forum et merci de ne pas vous battre c'est pas le but haha ... Go ! Ha et donc puisque je viens de le voir : j'entends par préféré celui que vous aimez le plus qui sort du lot ... film ou série et n'hésitez pas à faire comme j'ai fait je ne connais pas vos séries.

Merci à @BalthazarBux , @Napay83 , @TeoTim , @Faith141 , @HappyH , @Venise , @W0nderwOOman , @Virak , @Romangel , @tyraelle pour votre/vos participation/s :) Je sais dilemme mais fouillez dans votre tête moi aussi je voulais en mettre plus mais j'ai épicé le jeu haha

avatar ancien membre
Ancien membre
09/07/2019 à 20:11

Ma série préférée est sans hésitation FARGO (inspirée du film des frères Cohen)

3 saisons, trois histoires différentes, mais avec des liens entre elles, notamment des liens de filiation entre les personnages, un lieu commun,le froid et enneigé Minnesota, et surtout des concours de circonstances qui mènent à des séries de meurtres et de complots.

Cette série est un bijou scénaristique, un bijou en terme de photo, et les acteurs sont juste incroyables, du rôle principal au rôle le plus insignifiant. Sans parler de la musique qui est parfaite.

Ce qui est également génial c'est l'humour et le cynisme derrière la façon de filmer, ce qui rend le tout vraiment captivant. Bref, jetez vous dessus, les trois saisons sont sur Netflix !

avatar ancien membre
Ancien membre
09/07/2019 à 21:12

J'adore Fargo série complétement déjantée et hors cadre

Dans ce style il y aussi la série anglaise Misfits, des jeunes qui sont en ITG se retrouvent avec des supers pouvoirs aprés une tempête, ils en feront plus ou moins bon usage...

En série australienne, Wentworth, ça ressemble à orange is the new black, mais le thème carcéral est plus réaliste un peu moins fleur bleue ( ce n'est pas aussi violent que Oz).

Top of the lake avec une actrice excellente Elisabeth Moss (The handmaid's tale entre autre) et d'autre actrice toute aussi excellente.

I zombie une série comique sur les zombies pour changer des séries apocalypses, comme quoi la cohabitation est possible (on sait jamais ça peut servir)

En série police/ justice :

True detective, trois saisons, trois thèmes différents, entre psychologie, mysticisme...

Mindhunter, deux agents du fbi élaborent une étude sur les plus grands tueurs en série américain afin de comprendre leur geste

American crime story, chaque saison présente un procés qui a marqué l'amérique

Ce sont celles qui me paraissent le moins connues mais qui méritent de l'être !

Si vous en avez d'autres, partagez :-)

avatar ancien membre
Ancien membre
09/07/2019 à 21:34

Lol trop dur de choisir, de se limiter à une seule

Bon alors ce sera basique stranger things la saison 3 vient de sortir :-)))))

avatar ancien membre
Ancien membre
09/07/2019 à 21:59

Je suis d´accord ! C´est difficile de choisir.

Sans prendre une série à rallonge, j´avais beaucoup aimé Beau Séjour.

Synopsie : Une adolescente, Kato Hoeven [Lynn Van Royen] qui s'est réveillée amnésique dans une chambre d'hôtel, réalise qu'elle a été assassinée et que certains de ses proches continuent de la voir.

Bande annonce, désolé, je n´ai pas trouvé en français :

Pour un film, j'aurais beaucoup plus de mal à choisir, j'adore aller au cinéma.

avatar ancien membre
Ancien membre
09/07/2019 à 22:47

Ma série préférée est NCIS.

avatar contributeur Faith141
Faith141
09/07/2019 à 22:59

Ma serie que j'ai adoré que j'adore tjs c'est Buffy.

À voir et à revoir en 7 saisons.

avatar ancien membre
Ancien membre
09/07/2019 à 23:46

Noob54 dsl mais soit Une seule série , soit 1 seul film 😆

Mais merci de participer tu peux modifier ta réponse si tu veux :D

avatar ancien membre
Ancien membre
10/07/2019 à 01:34

Salut !

Personnellement, ma série préférée c'est Desperate Housewives, ça fait un peu girly ( et j'assume haha 😅 ) et pas du tout original mais en vrai c'est très très amusant à voir ! Les acteurs sont au top ( du moins étaient maintenant ), et on est vite pris par l'intrigue ainsi que toutes les petites histoires qui s'y passent 👀 Moi qui ne ris pas beaucoup devant des séries, j'avoue qu'elle, est différente 😂

avatar ancien membre
Ancien membre
10/07/2019 à 02:09

Citation de Happyh

Coucou à toi haha !

Bon bah pour commencer merci à toi de n'avoir cité qu'une seule série

Alors ... heu ... sache que j'adore Desparate Housewives et en vrai je l'adore aussi :p

Malheureusement pour moi je n'ai pas toujours pu suivre cette série ... même si le groupe blabla6 (après là 5 quoi) la repasse parfois.

Tu dis que les acteurs sont au top perso je dirais qu'ils ont su accepter même au feeling de ce que le scénario annoncé, parce que la série commence tout même par un suicide ... et on a pas su qui la faisait chanter en plus à ce moment là ...

Bon après c'est vrai qu'il y a aussi des situations cocasses et heureusement.

Je te remercie pour ton post il me fait plaisir haha c'est super gentil d'avoir joué le jeu en tout cas :)

Puis ... le coté girly ... en même temps sur cette série je l'ai aussi en la regardant du coup.

(Et au moins une série que je connais 😍 😆 )

avatar ancien membre
Ancien membre
10/07/2019 à 07:23

Finalement, j’avais zappé, mais elle a le statut de « mini série ». Du coup, est-ce une autre catégorie ? C’est l’adaptation d’un roman que j’adore d’Agatha Christie « Les Dix Petits Nègres ».

La BBC a produit cette adaptation en 2015, et elle a été diffusée chez nous, fin décembre 2016 sur TF1. C’est la meilleure adaptation que j’ai vue. Et avec un très bon casting.

Synopsis : Je pense que beaucoup doivent le connaître, mais, bon. Car, il a inspiré d’autres films (Identity, Profession Profiler, ...). Mais, en voici un résumé, merci Wiki.

En 1939, l'Europe est au bord de la guerre. Dix personnes qui ne se connaissent pas (huit invités et deux domestiques) se retrouvent sur « Soldier Island » (l'Île du Soldat), une île le long de la côte du Devon en Angleterre. Isolés du continent, leur hôte A. N. O'Nyme mystérieusement absent, ils se retrouvent tour à tour accusés de crime. Après que deux personnes ont trouvé la mort, les autres comprennent qu'un meurtrier est parmi eux.

Bande annonce :

Acteurs principaux

Charles Dance : le juge Lawrence Wargrave

Maeve Dermody : Vera Claythorne

Burn Gorman : le sergent William Blore

Aidan Turner : Philip Lombard

Toby Stephens : Dr Edward Armstrong

Douglas Booth : Anthony Marston

Anna Maxwell Martin : Ethel Rogers

Noah Taylor : Thomas Rogers

Sam Neill : le général John MacArthur

Miranda Richardson : Emily Brent

Vous en connaissez certainement 😁

avatar ancien membre
Ancien membre
10/07/2019 à 11:12

je suis en train de regarder la serie DARK .Intrigue entre le genre policier /thriller /sce fiction .Franchement , c'est pas mal dutout pour 1 serie allemande , malgré quelques longueurs A conseiller

avatar ancien membre
Ancien membre
10/07/2019 à 14:23

Citation de TeoTim

Ho bah oui que ça passe haha

Agatha Christie ? je m'y attenadais pas mais voilà un auteur que j'apprécie particulièrement 👍

(Bon en vrai je préfère Hercule Poirot mais les autres ne sont pas mal non plus.)

Perso j'ai pas accroché ce passage mais j'ai pas du comprendre dès le début 🙄

avatar ancien membre
Ancien membre
10/07/2019 à 15:16

Quel est votre série ou film

Code Quantum de Donald P. Bellisario diffusée du 26 mars 1989 au 5 mai 1993 sur le réseau NBC (cf.Wikipédia).

🎵 ⏯️

Je la regardais sur M6 à l'époque où il y avait pas encore l'adsl. Les 2 acteurs principaux sont :

Scott Bakula : Dr Samuel Beckett

Dean Stockwell : Amiral Al Calavicci

Mon synopsys : Suite à une expérience scientifique, Sam Beckett voyage dans le temps et parfois l'Histoire, en incarnant des personnes différentes (homme, femme, jeune ou vieux, enfant) dans le but de "réparer" des erreurs qui ont gravement changé l'existence des gens.(Rien à voir avec Joséphine Ange Gardien) Quand il se regarde dans un miroir, il a bien l'apparence de la personne qu'il incarne. Al accompagne et conseille Sam, en prenant la forme d'un hologramme, équipé d'un ordinateur plein de diodes lumineuses, de la taille d'un smartphone (sans en être un). Cet ordinateur calcule les probabilités qu'une situation se produise, en fonction des interventions de Sam.

J'ai beaucoup pleuré en regardant le dernier épisode - rrooo j'étais ado, c'est bon 😅 ! C'était la première série tv, que j'ai "finie". J'espérais qu'ils fassent une suite ou même un film tellement j'avais adoré cette série. Il n'y a rien eu de tel, snif. J'ai dû faire mon deuil LoL et me suis consolée avec les Contes de la Crypte. Voilà je sors :)

avatar ancien membre
Ancien membre
10/07/2019 à 19:45

Coucou W0nderwOOman

Merci pour la participation

Ha bah oui sacré série oui le plus marrant c'est que je l'avais zappé alors qu'on ne peut pas oublié les passages marrant tels que ses transferts dans le corps de femmes ou un peu moins charmant lorsqu'il était en prisonnier ...

Ca s'oublie pas ce genre de série (j'avoue quand même que le début - l'histoire , la cause de ces transferts - je n'avais toujours pas saisi).

Merci à toi :)

avatar ancien membre
Ancien membre
10/07/2019 à 22:13

Citation de Virak

Coucou Virak et merci à toi aussi pour la participation :)

Je me souviens de cette série ^^ j'ai jamais regardé par contre , toujours dans le dark lol.

(Perso moi le seul Dark que je connais c'est le déo Dark Tempation de Axe haha mdrr)

avatar ancien membre
Ancien membre
13/07/2019 à 08:56

Je crois qu'Ally McBeal reste la série qui m'a fait vivre le plus d'émotions.

Le rire, la peine, les larmes, l'admiration...

Ally, une avocate dégeantée, travaille au sein d'un cabinet d'avocats encore plus givrés. Elle cherche sa moitié et en attendant de trouver l'homme qui sera la clé de son bonheur, elle effectue son travail avec des psychoses, ses visions, ses chansons...

Les rôles secondaires sont complets et tout aussi intéressants que celui d'Ally.

Menion spécial pour la première star que j'ai aimée à l'écran : Lucy Liu, qui campe Ling avec brio et sexy.

avatar ancien membre
Ancien membre
13/07/2019 à 10:28

Je suis d´accord avec Virak, c´est difficile de choisir.

Car au final, avec la déferlente de série qu´il y a maintenant, on ne sait plus. J´ai déjà fait mes choix, mais, après, on m´aurait demandé ma série préférée quand j´étais ado, la toute première, ça a été The X-Files.

Après, comme Faith, j´ai eu la période Buffy contre les vampires.

Récemment, j´avais beaucoup aimé YOU. C´est limite un peu "mal saine", car tu voudrais que Joe, le personnage principal, soit en couple avec la femme qu´il aime, mais d´un autre côté, il est voyeur stalker, et même plus, après, au fil des épisodes. Je pense que je regarderai la saison deux.

Synopsis : Joe, le gérant d'une librairie new-yorkaise, devient obsédé par Beck, une jeune aspirante écrivaine qui partage sa passion pour les livres et pour la poésie. Persuadé qu'ils sont faits l'un pour l'autre, il va alors se servir des réseaux sociaux pour nourrir son obsession, savoir en permanence où elle se trouve et ce qu'elle fait, et tenter de faire tomber tous les obstacles qui pourraient se dresser en travers du chemin de leur possible romance. Quitte à commettre des actes totalement fous...

Bande annonce : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19581449&cserie=18897.html

Par contre, j´avais lu 13 reasons why avant de voir la série, et je garde une préférence pour le roman.

avatar ancien membre
Ancien membre
13/07/2019 à 13:49

Bonjour,

En ce moment je me visionne la serie MANIFEST SYNOPSIS & INFO

Le vol Montego 828 à destination de New York disparaît des radars sans laisser de traces, avant de réapparaître cinq ans plus tard sans aucune explication. Pour les 191 passagers à bord, le temps ne s'est pas écoulé. Mais pour leurs proches, ces cinq années ont été éprouvantes... Que s'est-il réellement passé ? Comment les revenants vont-ils parvenir à s'adapter ? Sont-ils revenus changés ?

Série au style rapide et rebondissant , pas de temps morts , .suspense à tous les niveaux = je vous la conseille!

avatar ancien membre
Ancien membre
13/07/2019 à 14:35

Citation de Romangel

Hello Romangel, ha bah je me souvenais pas non plus de cette série, t'as oublié de dire par contre qu'ils dansent même dans les W.C. 😆

Non mais c'est vrai que c'est une série assez déjanté, émouvante quand l'un des leurs décède on dirait qu'ils se retrouvent presque désiquilibré...

J'ai essayé en vain de trouver la totalité des saisons genre chez Easy Cash ... en vain , dommage car les rares bouts d'épisodes que j'avais vu me faisaient déjà rire...

On verra je finirais par trouver 🙂

Citation de TeoTim

Salut re Teo bah tu aurais pu, je l'ai dit il n'y a aucunes limites haha 😉 , après Virak lui il aime le dark, c'est pour ça qu'il aime Dark Angel (lol).

Regarde moi je suis né en 1982 j'aime aussi regardées vieux films en noir et blanc si le synopsis plaît, comme j'aime aussi regarder des films où jouaient le duo Bud Spencer/Terence Hill tels que "On l'appelle Trinita" et j'aimais aussi Leslie Nielsen dans la trilogie "Y a t-il un flic pour..." de vieux films comme j'aurais pu choisir une autre série mais je suis très axé vieille série humouristique ou pas ... (Rosanne / McGyver - le vrai - en sont un exemple) ...

Citation de Venise

Coucou Venise, ha bah oui série très récente que j'ai suivi comme j'ai pu j'ai pas les 2 (ou 3) derniers mardi :'( (Bah coupe du monde de foot féminin oblige lol)

C'est vrai qu'elle a été très intriguante j'espère que la saison 2 ne sera pas un bide mais pour ma part je ne serais pas étonné de revoir le commandant de l'avion qui aurait été abattu à un moment en plein ciel ... On verra

avatar contributeur de WhiteLotus
WhiteLotus
13/07/2019 à 20:34

Bonsoir =)

Etant une grande fan de dessins animées, pour moi c'est "Avatar, le dernier maitre de l'air" sans hésitation =D

On pourrait croire à un simple dessin animé pour enfant, mais derrière on nous présente plusieurs enjeux : harmonie du monde, guerre/géopolitique, environnement, quête de soi, conflit d'ordre moral, amitiés et amours, pouvoir ... le tout avec une bonne dose d'humour et un OST magnifique ! La série se décline en 3 saisons : Livre I l'Eau (20x20min) ; Livre II la Terre (20x20min) ; Livre III le Feu (21x20min). Le livre I de la série a aussi été adaptée en film, abstenez-vous ! (ou alors après avoir vu la série, éventuellement pour se faire une opinion).

Voici un résumé :

"Prisonnier à l'intérieur d'un iceberg pendant un siècle, Aang, maître de l'air d'une douzaine d'années, est libéré des glaces par deux jeunes membres de la tribu de l'eau du pôle Sud. Aang a une destinée hors du commun : il est l'Avatar, chargé de maintenir l'équilibre entre les maîtres des quatre éléments. Ceux-ci sont répartis en quatre civilisations : les tribus de l'eau, le royaume de la terre, la nation du feu et les nomades de l'air. Toutefois, sa tâche se complique lorsqu'il découvre que la nation du feu a profité des cent ans passés pour semer la guerre et la destruction. Et ce, pour étendre son emprise sur les trois autres peuples. Aang est le seul à pouvoir rétablir l'ordre au sein de l'univers. Néanmoins, il doit commencer par apprendre à maîtriser les trois autres éléments. C'est le seul moyen d'atteindre son but. Il commencera par l'eau, ensuite la terre et enfin le feu."

Et pour ceux qui veulent aller plus loin dans l'univers, il existe des BD qui sont la suite directe de l'histoire.

Sinon "La Légende de Korra" est la série qui fait suite à Avatar tout en restant indépendante. Le monde a évolué avec le temps et les enjeux aussi, ils sont d'ailleurs plus importants et sérieux je trouve. Les relations entre les personnages sont davantages mises en avant aussi. Si vous avez du mal à accrocher à Avatar, vous pouvez essayer La légende de Korra, c'est à la fois proche et complétement différent.

Bref, pour ceux que ça intéresse, vous pouvez retrouver tous l'univers sur ce site : https://www.avatar-realms.net/ =)

D'autres fans de la(les) série(s) ? ou des dessins animés en général ?

avatar ancien membre
Ancien membre
14/07/2019 à 10:33

Citation de Gay62200

J'ai pris la complète DVD all seasons, un hiver en promo à la FNAC il y a plus de dix ans... Il en restait un et je me suis dit... Ally McBeal est tellement drôle qu'il me le faut XD

Oui ils dansent de partout, leurs musiques sont excellentes

avatar ancien membre
Ancien membre
14/07/2019 à 23:13

alors si je devais citer une série qui m'a marquée pendant de nombreuses année et que je regarde encore c'est X-files , j'y crois à cette vérité qui est ailleurs mdr ! ^^ . Sinon j'en aime plein comme orange is the new black, urgences ( car je bosse à l'hôpital lol ) ...., mais là j'ai eu un coup de coeur pour un film de 2015 que j'ai découvert par hasard en visionant des teaser sur youtubes de films lesbiens , ça s'appelle Liz in september, ça se passe au vénézuela , et j'ai adorée cette histoire si belle et si triste... Je ne connaissais pas bien l'actrice principale ' patricia velasquez' ( elle a jouée dans la momie 1& 2 ) .. mais là jai trop craquée pour elle ^^ , même si ce n'est pas mon film préféré c'est mon coup de coeur du moment .

avatar ancien membre
Ancien membre
14/07/2019 à 23:19

Citation de tyraelle

Bonsoir Tyraelle.

X-Files n'est pas mal mais tu ne dois en choisir qu'une seule XD

Je vous imagine tous et toutes vous tirez les cheveux haha

En tout cas libre à toi de faire LE choix haha et merci pour ta participation c'est gentil :)

avatar ancien membre
Ancien membre
14/07/2019 à 23:31

Citation de Gay62200

ok ben the X-files si je dois en choisir qu'une ! :)

avatar ancien membre
Ancien membre
14/07/2019 à 23:35

Citation de tyraelle

"ok ben the X-files si je dois en choisir qu'une ! :)"

Haha merci je le savais que tu serais rester sur celle-ci hahaa non mais tellement culte je pense il l'a repasse sur les chaînes rtl9 ou AB1 il me semble ...

Quand tu penses que j'ai fréquenté des mecs au collèges qui ne faisaient que parler de ça à se prendre pour l'un des 2 (et c'était 2 mecs en plus faudra m'expliquer un jour mdrr).

Merci d'avoir jouer le jeu

avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2019 à 06:50

Mon film préféré restera "Couleur Pourpre" . Celui du moment sera "Glass" suite de "Split" . De quoi se faire des frayeurs sur l'instant^^

avatar ancien membre
Ancien membre
29/07/2019 à 19:56

j'ai visionné American nightmare 1 ,2,3,4, attention c'est hyper violent mais je crois que ces films de fictions vont bientot devenir réalité au meme titre que 1984(orwell)

avatar ancien membre
Ancien membre
29/07/2019 à 20:12

Ce dimanche j'ai regardé "Le dernier loup" c'était émouvant (triste) surtout à la fin .... Le loup qui s'effondre et meurt !

avatar ancien membre
Ancien membre
29/07/2019 à 20:19

Déjà vu , les prises de vues sont superbes . J'ai préféré regarder "Je suis à vous tout de suite" sur France 4 , pas dénué d'intérêt non plus ^^ .



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr