Quel est votre série ou film préférée ? - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
29/07/2019 à 20:52

je pense que ce week-end je vais me faire Family Business, avec Darmon et sa voix inimitable, et en plus j'aime le basilic hollandais sous toutes ses formes ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
29/07/2019 à 21:04

"si tu spires pas tu touffes" , c'est la façon qu'à mon fiston de calmer mon asthme en cas de fou rire^^

avatar ancien membre
Ancien membre
29/07/2019 à 21:21

excellent ! j'ai rarement accroché aux films sur le sujet, à part peut-être Mac and Devin Go to High School avec Snoop Dog et Wiz Khalifa, et le clip de Lorenzo "fume à fond" (la prochaine fois que je vois un poisson comme dans le clip sur un vide-grenier, je le prends ^^)

avatar ancien membre
Ancien membre
30/07/2019 à 21:45

Si je dois donner une série que je préfère, je dirais sans hésiter Black Mirror (sur Netflix)

Cette série fait prendre conscience de notre rapport à la technologie, notre dépendance, ces limites mais surtout ces dangers sur l'utilisation qu'on en fait aujourd'hui mais aussi ce qu'elle sera capable de faire demain?

Chaqu'un des épisodes est indépendant avec à chaque fois des personnages et des scénarios différents.

Petite mention à l'épisode "Chute libre" S3Ep1 auquel il montre au traver d'une histoire sur un système de notation de la population; à quel point le principe de notoriété est ancré dans notre civilisation. Partcuièrement sur l'influence que l'on a tous avec les "likes" et commentaires sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram ...).

avatar ancien membre
Ancien membre
30/07/2019 à 22:33

Bonsoir,

Stormy, j'ai vu cet épisode de Black Mirror. C'est d'autant plus terrifiant, que c'est en train de s'appliquer en Chine je crois. L'accès aux services publics, transports, etc. sera conditionné à une note "sociale"...

Ça fait froid dans le dos !

Comme quoi parfois la science-fiction passe très vite à la réalité.

C'est une série que j'ai regardé avec parcimonie tellement ça me déprimait parfois.

avatar contributeur de Coré
Coré
04/08/2019 à 16:12

Je viens de finir Orange Is The new black. Cette dernière saison était chargée en émotions. Cette série fera partie de celles qui m'auront laissé un vide après leur fin. J'ai aimé cette série pour son attachement à donner de la profondeur aux personnages.

avatar ancien membre
Ancien membre
05/08/2019 à 00:59

Bonsoir 😇

Alors pour ma part c'est la série Stranger Things , je l'ai découverte cette année bien que je la connaissais , j'avais jamais pris le temps de la regarder. Dés le premier épisode j'ai adoré , c'est surtout le fait que ça se passe dans les années 80 , j'aime beaucoup cette période (musicalement surtout).

Après j'apprécie beaucoup d'autres séries comme The Walking Dead que je suis depuis le début mais je suis moins fan de ce ça devient ; Desperate Housewives bien qu'elle soit finie je l'adore toujours autant ; Grey's Anatomy j'adore mais je décroche un peu je suis moins fan de ce ça devient aussi ; puis les fameuses série de la Trilogie du Samedi ( Charmed , Le Caméleon , Smallville , etc...).

😇

avatar ancien membre
Ancien membre
05/08/2019 à 18:29

Ma série du moment et qui me marquera encore après est Handmaid's Tale (La Servante Ecarlate): c'est pas fun du tout, ça fait même froid dans le dos mais c'est tellement prenant, réaliste et ça fait réfléchir sur plusieurs problèmes sociétaux (place et rôle des femmes dans la société, la vision patriacale d'une nation, l'obscurantisme et l'hypocrisie religieuse, l'homosexualité...) Après je ne le conseillerai pas aux âmes sensibles. Sinon j'ai hâte de voir la nouvelle saison de American Horror Story! (Oui, c'est pas trop mon truc les comédies ^_^' )

avatar ancien membre
Ancien membre
13/01/2020 à 19:57

+1

Celle du moment est la saison 2 de "The Gifted" - diffusée tous les samedis sur Cstar (17) mais accessible en streaming , si on cherche bien ... :)

avatar ancien membre
Ancien membre
13/01/2020 à 20:22

Dans les "vieux trucs", j'avais adoré Six feet under, la vie sur plusieurs années d'une famille de croque-mort !

Et dans les séries récentes, une que je viens de terminer : The Messiah (qu'arriverait-il si le Messie venait sur terre aujourd'hui...), j'ai adoré ! ça me donne presque envie de croire en Dieu ;)

avatar ancien membre
Ancien membre
13/01/2020 à 20:37

:)

Plus réaliste , la saison 4 de "Sam" - tous les lundis sur tf1 . Entre vie scolaire et histoires privées , c'est presque "que du bonheur" - Les personnages sont attendrissants , attachants - Même si l'actrice principale n'est plus la même , elle ne démérite pas . Entre femme forte et femme fragile , la difficulté de concilier le tout reste au centre - une série sympathique , humaine , de tous les jours - Merci pour les références ^^

Bonne soirée à tous :)

avatar ancien membre
Ancien membre
13/01/2020 à 20:40

Bonjour à tous,

Pour ma part j'adore strangers things que j'ai découverte l'année derniere, une très bonne suprise.

Game of thrones bien sur même si la derniere est décevante (après chacun son point de vue)

La servante écarlate, comme dis plus haut dans les messages, un petit bijou, qui regroupe énormement de thématiques.

The L word, une des premières séries LGBT (à confirmer), mais les actrices sont superbes, très bien joué, on s'attache à chaque personnage. (6 saisons + la nouvelle qui est sortie mi-décembre)

How to get away with murder (6 saisons), j'adore tout dans cette série.

avatar contributeur de Redmood
Redmood
13/01/2020 à 21:01

Harry Potter, c’est une série de films (d’une pierre deux coups XD) indépendants à petits budget et qui ont passé inaperçu au box office XD

avatar ancien membre
Ancien membre
13/01/2020 à 22:05

Bon c'est pas très connu mais La double vie de Véronique de Krzysztof Kieslowski c'est assez incroyable comme film !

Ce genre de film où quelque chose nous échappe pour comprendre totalement pourquoi on adore ce film...

avatar ancien membre
Ancien membre
13/01/2020 à 23:34

Actuellement mon film préféré est Pride, un film anglais sorti en 2014 avec notamment dans lesle acteurices Andrew Scott, Imelda Staunton et Bill Nighy.

SYNOPSIS

Il retrace l'histoire vraie d'un groupe de jeunes LGBT ayant apporté leur soutien à la grève des mineurs lorsque Tatcher était auen pouvoir (le film se déroule entre 1984 et 1985).

Vu le contexte il y a évidemment de l'homophobie et on y fait mention d'agression physique (mais sans le montrer en image).

Mais ce film regorge surtout d'entraide, d'espoir, d'humour anglais et de fierté ! ☺️ Il me remonte le moral à chaque fois que je le vois. 🙂

avatar ancien membre
Ancien membre
14/01/2020 à 01:38

Série préférée : Got, witcher, strange things, walking dead, PB, orange new black, Marco Polo, Fringes, faites entrer accusés, lucifer(pour le plaisir des yeux).

Film préféré : Interstellar, inception, batman dark night et d'autres films de Christophe Nolan. Beaucoup de petits film indépendants, le tombeau de luciole?gaze lacrymogènes) , le voyage de chihiro.

avatar ancien membre
Ancien membre
14/01/2020 à 06:05

Bon après m'être retournée le cerveau dans tous les sens, je dirai que la série qui m'a le plus impressionné, c'est Breaking Bad! Ne serait ce que pour la performance d'acteur de Bryan Cranston et la mise en scène impeccable. Aussi pour la réflexion que ça amène : les aléas de la vie peuvent nous transformer complètement ou nous révéler... au choix!

avatar contributeur de Brissous21
Brissous21
14/01/2020 à 11:44

j'ai trop de film ou series que j'adore , mais il faut en cité une sa sera Xena la guerrière

avatar ancien membre
Ancien membre
15/01/2020 à 18:07

Alors moi j'avais bien aimé Misfits of science (à ne pas confondre avec Misfits). C'est une série des années 80 très drôle, mais il n'y a eu qu'une seule saison.https://fr.wikipedia.org/wiki/Superminds

Pour rester dans les années 80, le film que j'ai le plus souvent regardé ( j'ai du user 3 VHS, ouais je sais ça n'existe plus mais je suis vieille alors...) c'est Ladyhawke La Femme de la Nuit, avec Michelle Pfeiffer 😍 , Rutger Hauer et Mathew Broderick. Ce film est absolument magnifique mais est passé un peu inaperçu à sa sortie parce qu'il est sorti en même temps que Out of Africa.

Sinon j'adore le film Pride, mais ne me demandez pas pourquoi je pleure à la fin 😭

Et plus récemment, j'ai vu sur Amazon une mini série anglaise qui s'appelle Good Omens, tirée du livre de Terry Pratchett. Un ange et un démon s'allient pour empêcher l 'Antéchrist de détruire le monde. Totalement déjanté mais génial http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=20512.html

avatar contributeur de Earthling31
Earthling31
16/01/2020 à 18:42

Bonsoir,

Vu dernièrement au ciné, "The lighthouse", avec R. Pattinson et W. Dafoe, un peu éprouvant mais visuellement intéressant.

En séries, coup de coeur pour Jessica Jones (déjà passé sur Netflix il semble), les séries de JJ Abrahams (dont "the fringe") et Supernatural ...

The walking dead évidemment, mais j'ai décroché (au boulot, c'est parfois la saison 21 ...), la servante écarlate (oui, pour la saison 1 surtout), Nip Tuck (pour ceux qui s'en souviennent)

avatar ancien membre
Ancien membre
17/01/2020 à 22:42

Perso dernièrement j'ai regardé sur Netflix machin truc "Blacklist"

Faut suivre ! Mais assez bizarrement je me suis senti "concerné" dans le chantage incessant, le jeu du chat et de la souris ou le chat évidemment gagne toujours... de rebondissement en rebondissement ...

"Perdu dans l'espace" est une bien sympathique série aussi ... hum ...

Ce soir je me lance sur "Murder" qui était diffusé sur M6 et j'avouerais que dès le premier épisode j'ai été captivé !

(Ptdr maintenant me voilà anonyme sur mon propre sujet ... )

avatar ancien membre
Ancien membre
17/01/2020 à 23:15

Hello !

Sans hésiter Dr Who !! ^^

Du voyage, du fantastique, du suspense... Et une intrigue... ! Oh mon dieu génialissime !! XD

J'ai commencé avec la réadaptation de Matt Smith (honte à moi, je n'ai jamais regardé les épisodes en noirs et blancs, mais je m'en passe très bien).

Je ne peux que vous recommander cette série et de ne pas vous arrêter à la première saison de 2005.

Bon visionnage ! :)

avatar ancien membre
Ancien membre
06/05/2020 à 16:02

Citation de Membre désinscrit #304880

J'avoue pour Split, j'avais beaucoup aimé aussi! Après du même réalisateur gros coup de coeur sur le Village (et The Visit dans un autre genre).

Citation de Venise #305601

T'es pessimiste quand même...



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr