Quels sont les films que "tout le monde" aime mais que vous détestez ?

avatar contributeur de Derrick528
Derrick528
05/07/2023 à 21:36

Bonsoir, j'espère que vous allez bien. Sujet où on peut se lâcher et dire du mal sans être juger. Il y a ces films intouchables, ces chefs d'œuvres classiques du cinéma, révolutionnaires, sur lesquels vous n'avez jamais lu la moindre mauvaise critique, qu'on nous a "encouragé" à aimer mais que vous, vous avez pas aimé ?

Quelques exemples de ces films : les deux premiers "Parrain", "Les évadés", "Toy Story", "12 hommes en colère", "Forrest Gump", les Ghibli (dont "Le voyage de Chihiro"), "Les sept samouraï", "Le roi Lion", etc...

Je commence par donner cinq exemples : "Les évadés" : 9,3 sur 10 sur Imdb ! Bah en fait, moi j'ai trouvé ça, long, moralisateur (le narrateur qu'est Morgan Freeman m'as de plus en plus saoulé), tordu (il y a une scène de viol en prison, le film est tout publics quand même), malgré un casting solide : j'adore Tim Robbins, qui est très bien mais que je trouve bien meilleur dans "The player" ou "Short cuts" par exemple.

"Forrest gump", je l'aime bien ce film l'ayant vu plusieurs fois mais avec le recul, bah c'est quand même assez niant-niant et cul cul la praline et le pauvre Forrest qui voit à peu près tout son petit monde mourir les uns après les autres. Et puis si on as vu Tom Hanks dans pas mal d'autres films : on se rend compte bah qu'il joue à peu près toujours le même personnage...

"Il faut sauver le soldat Ryan" : encore un Tom Hanks, c'est Spielberg, c'est paraît-il une histoire vraie et dans ma région en plus, mais c'est quand même assez long et ça en fait quand même sacré des caisses sur la bravoure des soldats. Il y a d'autres films sur la guerre bien plus intéressants et moins "hollywoodiens".

"Scarface" de De Palma : un cas particulier puisqu'il s'est fait défoncé à sa sortie en 1983 et est devenu "culte" qu'après : c'est un film passionnant, Al Pacino en fait des tonnes (comme d'habitude) : je l'ai vu en vf qui est absolument immonde, ça as joué, parce que l'accent cubain atroce du perso principal, c'est imbuvable, j'ai eu du mal pendant presque trois heures. En vo, il est peut être mieux.

"Toy story" : oui, j'aime pas Toy Story, je suis quelqu'un d'assez sensible et il y a quelques séquences qui m'ont foutu les jetons et je l'ai découvert tardivement (à 18 ans), n'ayant sans doute pas l'âge pour ce film.

Et vous quels sont les films que "tout le monde" aime et pas vous ?

avatar ancien membre
Ancien membre
05/07/2023 à 21:59 - 05/07/2023 à 21:59

Bonjour, Bonsoir,

Il y a quelques films comme :

  • La saga Harry Potter que je n'ai jamais réussi à accrocher,

  • Gran Torino avec Clin Eastwood, on m'avait parlé de la qualité du film toutefois je n'ai pas accroché,

  • Creed 2 avec Michael B. Jordan alors que le 1 était, selon moi, très bien j'ai trouvé le scénario du 2 beaucoup trop prévisible,

  • Bien que j'en ai apprécié certains, je dirais la plupart des films "d'horreurs" à l'instar de Halloween, Massacre à la tronçonneuse, la colline à des yeux etc car c'est un genre que je n'apprécie pas.
avatar contributeur de Isidore
Isidore
13/10/2023 à 21:38

Perso scarface le remake de depalma de 84 , bien que j'en reconnaisse les qualité Depalma j'arrive vraiment pas ...

Plus récemment Northman je sais pas l'imagerie, l'histoire j'aime pas du tout

avatar contributeur de SabrinaPS
SabrinaPS
14/10/2023 à 03:16

Perso, Star Wars.

J'ai essayé plusieurs fois de regarder le premier film mais je n'ai jamais tenu bien longtemps (quelques minutes). Je trouve ça d'un ennui abyssal et d'une lenteur ...

Même les nouvelles versions, j'aime pas.

Je comprends qu'on puisse aimer le personnage de Dark Vador, mais les personnages qui représentent le bien sont tellement plats, niais et caricaturaux. On dirait des perso de dessins animés pour enfants.

C'est même pas le scenario qui est en cause, c'est tout le reste.

avatar contributeur de Agnodice
Agnodice
14/10/2023 à 07:21

Ça va hurler mais Titanic, je l'ai vu il y a longtemps et je n'ai pas spécialement aimé. Il faudrait que je le revois un jour. A l'époque je n'avais pas accroché avec le couple phare, j'avais eu un sentiment d'artificiellement romantique. Mais j'ai conscience que selon le moment de notre vie où on voit une oeuvre, on peut aussi avoir un point de vue biaisé.

avatar ancien membre
Ancien membre
14/10/2023 à 11:31 - 14/10/2023 à 11:32

Je d.e.t.e.s.t.e. mais alors là ...detester au point 🤢 American Pie... je trouve ce film a gerber! Et ça me fait pas rire mais alors là...pas rire du TOUT 🙄😋🤮

avatar contributeur de CrazyEclipse
CrazyEclipse
14/10/2023 à 16:57

Harry Potter...saga à vomir.

Et j'en pense pas moins de ceux qui la défende en 2023

avatar ancien membre
Ancien membre
14/10/2023 à 17:02

Citation de CrazyEclipse #479995

Hihi.... meme po mal!🤭🤫

avatar contributeur de Alexiel75
Alexiel75
14/10/2023 à 19:48 - 02/11/2023 à 00:27

Seven. Jamais compris l'engouement, même visuellement c'est sombre on ne voit pas grand chose, bref je n'aime pas.

Les films de Tarantino, je n'accroche pas du tout.

Brockback (?) Moutain que j'ai trouvé sans intérêt (je sais je vais me faire lyncher).

avatar contributeur de Agnodice
Agnodice
14/10/2023 à 21:16 - 14/10/2023 à 21:17

Citation de Alexiel75 #480014

J'ai le même avis que toi sur les films que tu cites et l'univers de Tarentino.

Je rajoute les films d'horreur qui ne sont pas mon truc du tout.

avatar contributeur de Sharkie
Sharkie
15/10/2023 à 10:31

Titanic, star wars les films français avec de funès

avatar contributeur de BoumVoyageur
BoumVoyageur
07/11/2023 à 21:10

  • "Bienvenue chez les Ch'tis" : tout ça pour ça :/

  • "Intouchables" : bof

  • "Aline" : je me suis ennuyé...

En général, les films français ^^ (sauf exceptions)

  • "Pulp Fiction" : j'aime pas Travolta !

  • "Orange mécanique" : aucun souvenir ^^

  • "L'Étrange Histoire de Benjamin Button" : vraiment bof

Bien d'autres probablement ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
08/11/2023 à 00:10

  • Interstellar

  • Avatar

  • La dernière tentation du christ

  • Les Disney
avatar contributeur de Andromaque*
Andromaque*
09/11/2023 à 06:03

Bonjour,

Il y a plein de films que beaucoup aiment et que je n’aime vraiment pas, par exemple :

La liste de schindler

La vie est belle

Le fabuleux destin d’Amélie poulain

Orange mécanique

…….

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
09/11/2023 à 08:00 - 10/11/2023 à 12:40

  • Toute la saga star wars

  • E.T

  • la saga Jurassique Park

  • toute la saga Le seigneur des anneaux

  • les films gores style Saw , the Hostel…

  • Brice de Nice

  • OSS 117

  • twilight

  • les films de super héros ( a part Xmen) et cette gué-guerre entre Marvel et DC comics n’aide pas

  • les Disney actuels

  • Amélie Poulain

  • les films d’Astérix ( live)
avatar contributeur de Andromaque*
Andromaque*
09/11/2023 à 22:58

Hostel 😱 je suis tombée dessus un soir, franchement dérangeant

avatar contributeur de BoumVoyageur
BoumVoyageur
09/11/2023 à 23:38

  • J'aime pas : Jean Dujardin
avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
10/11/2023 à 09:12

Citation de BoumVoyageur #483096

🤣

Citation de **Andromaque*** #483093

C’est de la torture du début à la fin c’est répugnant . Un ex m’avait invité à la voir au cinéma… 😱😱😱😱

avatar contributeur Laotrdn
Laotrdn
10/11/2023 à 11:06

Perso 2001, l'odyssée de l'espace... Je n'ai pas compris l'intérêt, certes c'est un film incroyable pour l'époque en terme d'effets spéciaux mais, je n'ai jamais réussi à accrocher

avatar contributeur de ChtiteVortex
ChtiteVortex
10/11/2023 à 11:47

Les films à l'eau de rose americains( style love actually et pretty woman) les comedies vulgaires amerloques ( style american pie, dumb and dumber) Les films intellos francomachinchouette, les films avec virginie efira, les films du rayon boucherie charcuterie (hostel , saw), les films de romances asiatiques ...

avatar contributeur de Nozomi-san
Nozomi-san
10/11/2023 à 12:19

le seigneur des anneaux

saw

the hostel

après, y a des trucs que j'ai jamais vu car ça me donne pas envie

star wars

twilight

Le fabuleux destin d’Amélie poulain

les marvel

avatar contributeur de Andromaque*
Andromaque*
11/11/2023 à 07:51

Citation de Némésis Inu #483114

Oui c’est ça, répugnant ce film… je vois vraiment pas comment ça peut plaire ce film

avatar contributeur de Occamj
Occamj
11/11/2023 à 10:07

Pas un film mais une série... "Friends"... mais qu'est ce qu'on trouve à ce ramassis de ratés bavards et inconsistants, sur fond de rires préenregistrés non-stop... je sais je suis dure (exprès). J'attends la rafale de réponses assassines 😅


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Kilik
Kilik
11/11/2023 à 10:34

Citation de Occamj #483265

Bruit du silencieux

Friends semble (presque) indemodable avec des rediffusions en continue sur la tnt pour le plaisir des anciennes et nouvelles générations. Les personnages font partie de la famille.

Je dis "presque" parce qu'il y aura des gens pour dire que c'est pas assez inclusif. Je rappelle que c'est la société des années fin 90 debut 2000, où un personnage lesbien était mentionné avant même le pacs en France !

Pas tres coloré non plus, mais malheureusement comme beaucoup de séries de cette epoque avec des séries où on cloisonnait (des séries comiques sur les noirs vs des series sur les blancs).

Merci de détester cette serie en silence 🤣😉🤪

avatar contributeur de ChtiteVortex
ChtiteVortex
11/11/2023 à 10:50

Citation de Kilik #483272

Friends c'est bizarre car qd tout le monde adorait ( ado), je detestais et preferais de loin xfiles !

Aujourd'hui à l'age "adulte" (🤔) j'adore cette serie ! Elle me fait du bien...un peu comme big bang theory mais en plus nostalgique...😍

Par contre...je me souviens que je regardais beverly hills 9020... aujourd'hui qd je revois le truc ...au secouuuuurs ....comment a t on fait pour supporter ça ? 😅

Par ailleurs, je vois bcp de rejets des films star wars et seigneur des anneaux....non mais what ? ... c'est quoi votre problème ????😅😝😜

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
11/11/2023 à 12:45

Citation de Escargore #483276 Par ailleurs, je vois bcp de rejets des films star wars et seigneur des anneaux....non mais what ? ... c'est quoi votre problème ????😅😝😜

Trop long… trop soporifique je m’endors tjrs dessus qd on veux me mettre devant .

Si on parle de série, je vous rejoins sur Friends, déjà à l’époque j’aimais bien mais sans plus j’ai jamais compris cette engouement de fanatique. C’est une bonne série mais ça s’arrête là. Je ne comprends pas que l’on en parle comme d’un phénomène de société.

Citation de Escargore #483276 Par contre...je me souviens que je regardais beverly hills 9020... aujourd'hui qd je revois le truc ...au secouuuuurs ....comment a t on fait pour supporter ça ? 😅

Je ne sais pas quel âge tu avais à l’époque, mais moi j’avais à peu près 15 ans du coup cette série me parlait beaucoup. J’étais clairement la cible de téléspectateurs rechercher. Par contre je ne l’ai jamais regardé jusqu’au bout. Les premières saisons était sympa dans mon souvenir mais ensuite à force de changer les acteurs, ça devenait de moins en moins intéressant, pareil pour Charmed: les premières saisons étaient bien, mais dès qu’ils ont remplacé Shannen Doherty ( Prue) ça devenait redondant et chiant.

avatar contributeur de Occamj
Occamj
11/11/2023 à 14:11

Merci de détester cette serie en silence

Tkt je ne le dis qu'à un auditoire soigneusement sélectionné 🤣


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Nozomi-san
Nozomi-san
11/11/2023 à 14:18

Citation de **Andromaque*** #483255

+1

Citation de PtiteVortex #483276

pour le seigneur des anneaux, c'est assez long et j'ai pas aimé l'univers

c'est comme le livre "l'ainé" de la quadrilogie de l'héritage (eragon pour les personnes qui ne connaissent pas la série de livre), centré sur l'apprentissage d'eragon au pays des elfes, c'est long, c'est chiant alors que les autres volumes sont plus dynamique

X-Files est énorme comme série !!!

j'ai même le jeu X-Files The Game qui a été démonté par la critique et les joueurs par le simple fait qu'on incarne pas Fox Mulder ou Dana Scully

pourtant le jeu est très bon et plaçable dans les épisodes canoniques de la saison 3 (un petit point and clic en full photos/gif/vidéo)

pour friends, ça reste une bonne série, mais pas forcément la meilleur, c'est cool à regarder de temps en temps

Citation de Némésis Inu #483298

tout à fait d'accord pour charmed

j'aurais tant voulu qu'il y ai une saison 3 de dark angel

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
11/11/2023 à 16:23

Citation de Nozomi-san #483317

X files et Stargate SG1 sont des séries que je me lasserai jamais de regarder 😍

avatar contributeur de BoumVoyageur
BoumVoyageur
11/11/2023 à 23:03

X-Files 👽 ❤️

  • Ally McBeal : très bonne série déjantée ^^


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr