Le film que vous venez de voir....là tout de suite ;)

avatar ancien membre
Ancien membre
03/02/2021 à 23:41

Hoyé, un petit topic sur les films qu'on regarde en ce moment ca vous dit ?
Je viens d'en regarder un et je trouve ça sympa de pouvoir vous le partager à chaud, comme quand on sort tout juste du cinéma (à l'époque où on pouvait aller au cinéma, vous vous souvenez ce temps là??..) . Pourtant j'aime pas du tout commenter à la sortie alors que je suis encore dans les emotions, ressentis traversés par le film!

Dites juste ce que vous avez envie d'en dire... en 3 mots ou en 1000 :)

Je commence, je viens de regarder Apapacho, une caresse pour l'âme

film québécois, 2 soeurs en deuil de leur autre soeur font voyage au mexique chez une amie, au même moment de la Fete des morts, tradition qui semble très importante dans la culture mexicaine J'ai pleuré. J'ai souri. J'ai voyagé. plein de couleurs, de soleil, de sourirs, de delicatesse. l'impression d'etre au mexique entourée de douceur, tout est dans le titre en fait ! :) recommande pour un bon moment détente. 🐧

avatar ancien membre
Ancien membre
04/02/2021 à 09:10

Salut.

Je viens de voir "girl" hier sur Arte.

Beau film tres intimiste et realiste. J´ai été pris par le personnage tout de suite. J´ai meme cru durant le film que l´acteur lui-meme etait en transition tellement il incarnait son personnage.

J´ai trouvé le film dur dans l´ensemble ( l´exigence de la danse alliée aux difficultés de la transition fait beaucoup trop peser sur les pauvres epaules ( pourtant bien solides) de la jeune fille. Mais tout est tres juste, bien interpreté et sans pathos excessif, avec en prime la modernité de ton des pays du nord ( pays-bas).

avatar contributeur de Luciol
Luciol
08/02/2021 à 16:56

Le dernier film que je viens de voir porte le titre de « Caramel », réalisé par Nadine Labaki.

C'est une histoire qui se passe au Liban, dans sa capitale. Autour d'un salon d'esthétique (coiffure, épilation, manucure, etc.). C'est bien réalisé je trouve, avec sensibilité, subtilité et humour.

Un film qui fait voyager aussi, dans le quotidien de 5 femmes au cœur de Beyrouth, avec ses musiques, ses sons, sa langue et ses tradictions. (un mélange de traditions et de contradictions ^^).

https://www.arte.tv/fr/videos/039238-000-A/caramel/

(Disponible ici jusqu’au 31/05/2021)

avatar ancien membre
Ancien membre
08/02/2021 à 20:36

Bonsoir.

j´ai regardé hier "the green book". Relation amicale entre deux hommes differents liés par le travail, qui apprennent à se connaitre et a s'apprecier.

J'ai aimé le film, grace surtout à la beauté et au charisme de l'un d'entre eux, noir et homo aux Etats-unis dans les annees 60.

Il y a une scene qui m'a marqué, dans laquelle il se retrouve nu et attaché au radiateur d'un commissariat, aux cotés de son amant.

Scene dure d'humiliation totale qui m'a un peu heurté. Je pense que le film a volontairement exagéré la realité de l'epoque, mais il devait y avoir un peu de vrai dedans je suppose.

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
08/02/2021 à 21:12

Un plongeur en saturation sur Aberdeen est un reportage magnifique :

https://www.arte.tv/fr/videos/078170-000-A/le-survivant-des-abysses/

avatar ancien membre
Ancien membre
08/02/2021 à 22:27

Quelqu´un aurait-il vu hier "the green book" , afin que l´on puisse partager nos ressentis sur une scene particuliere du film ?

avatar contributeur de JustMe
JustMe
08/02/2021 à 23:45

Oui j'ai vu le film également, ça ne m'étonnerait pas qu'à l'époque les flics puissent faire ce genre de choses impunément car l'homosexualité était tout simplement un délit :/ et puis vu comme ils étaient racistes en plus d'être homophobes...

La réaction de Nick m'a étonnée en bien, lui qui était clairement raciste au début du film..

Il s'agit d'une histoire vraie :)

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de OffRoad
OffRoad
09/02/2021 à 01:19

Yep à Tous,

Vu "Bienvenus!"

https://www.lefigaro.fr/cinema/2016/12/06/03002-20161206ARTFIG00112--bienvenus-une-comedie-norvegienne-grincante-dans-un-hotel-pour-refugies.php

Très touchant et juste des diverses complications de la vie de chacun qui s'entremêlent...

Quant à Green Book, vu en DVD, les vidéos additionnelles sont intéressantes aussi sur les acteurs qui se sont imprégnés de leur vraie vie. Je l'ai vu ya un mois et j'ai un peu oublié leurs contenus ;-( ...Faut que je retourne à la Médiatèque ;-)

avatar ancien membre
Ancien membre
11/02/2021 à 00:36

j'ai regardé World War Z. c'est tellement bien fait et d'actualité. l'histoire est pleine de suspense et avec une vraie intrigue

avatar contributeur de Brissous21
Brissous21
11/02/2021 à 12:53

Prescilla folle du désert :)

avatar ancien membre
Ancien membre
11/02/2021 à 21:28

J'ai vu :"été 85" et " PD" ce sont derniers films au ciné.. Vivement la reprise !!

avatar ancien membre
Ancien membre
12/02/2021 à 04:22

I'm thinking of ending things de Charlie Kaufman. Je ne peux pas le recommander c'est assez particulier (même carrément perché) mais si vous voulez un film qui vous sorte de votre zone de confort vous n'allez pas etre déçu !

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de OffRoad
OffRoad
12/02/2021 à 08:31

Citation de Mastop #354376 : C'est pour moâ alors ! 😉

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
12/02/2021 à 10:02

Citation de Mastop #354376

Le titre en VF est "je veux juste en finir".

2h de film dont 30min en voiture...faut pouvoir 😉 🤣

Explication du film

Citation de OffRoad #354381

OffRoad, ton commentaire est dans ta citation 😉

avatar contributeur de OffRoad
OffRoad
12/02/2021 à 10:47

Ben vouiiii Jessica69 !!! Hihihi

Je viens juste de regarder "Moi, Léa" qui a été promu ici quelquepart.... Je l'avais mis dans mon dossier "À voir!" C'est vu et c'est très bien .

Yep à Tous

avatar ancien membre
Ancien membre
15/02/2021 à 23:22

Bonsoir,

Je vient de finir les 12 épisodes en VF de Tonikaku Kawaii, le manga et pas mal mai c'est pas mon préféré, voilou :3

https://vostfree.com/915-tonikaku-kawaii-vf-ddl-streaming.html

( edit ) Hi, nouveaux manga en cours de visionage :3

Mushoku Tensei : Isekai Ittara Honki Dasu

https://vostfree.com/969-mushoku-tensei-vf-ddl-streaming.html

avatar ancien membre
Ancien membre
17/02/2021 à 23:04

Je viens de voir "Quand on a 17 ans" de Techiné.

Decouverte de l´homosexualité chez deux ados masculins. C´etait tres bien traité, avec une tension palpable et violente chez les deux jeunes-gens. Ils vivent leur histoire avec une sorte de determination aveugle, chose qui me semble un peu improbable à 17 ans. Mais c´est un film et le realisateur, lui-meme homo, a voulu dire quelquechose ( c´est un film de 2016 et il avait 75 ans lorsqu´il l´a realisé). Il est plus que probable que lorsqu´il avait lui-meme 17 ans il n´ait pas vécu cela avec autant de determination...

avatar contributeur de Bionature81
Bionature81
18/02/2021 à 05:49

Je viens de le voir aussi, j ai bcp aimé l'atmosphère de ce film 🎥.

Au contraire je pense qu'a 17 ans deux personnes peuvent vivre cela de cette manière, c est tout à fait possible

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
18/02/2021 à 09:22

Citation de Romance83 #354965

Je t´accorde que ça reste tout à fait crédible. En particulier de part le choix des protagonistes, qui sont tous deux tres virils. Ils gèrent donc leur difficultés par l´affrontement propre à leur taux de testosterone. J´avoue que j´ai quand meme eu du mal à adherer completement à cette histoire d´amour entre ces deux garçons, caricaturés justement dans leur virilité. Mais c´est aussi une tendance pour signifier que l´homosexualité n´est pas seulement reservée aux "tafioles" (vilain mot).

avatar ancien membre
Ancien membre
18/02/2021 à 09:34

Bonjour Dime,

J'ai regardé hier sur Arté André "Téchiné cinéaste insoumis" que j'ai trouvé intéressant.

https://www.arte.tv/fr/videos/080954-000-A/andre-techine-cineaste-insoumis/

Pourrais-tu me dire où tu as trouvé le film dont tu parles "quand on a 17 ans".

Est-ce aussi sur Arté ?. Ne voyant pas toujours très bien, j'ai peut-être loupé l'endroit ?.

Merci beaucoup :-))).

avatar ancien membre
Ancien membre
18/02/2021 à 10:05

Salut.

C'était en prime sur Arte, juste avant le reportage que tu cites (que j'ai vu aussi avec interret).

Je viens de voir Mlle de Joncquières. C'était jubilatoire, avec Cécile de France tout en maitrise, des dialogues virtuoses de Jean cocteau, une belle intrigue, tout ceci fin 18éme, avec le faste des décors et costumes des nobles de l'époque.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/02/2021 à 07:40

Coucou Dime,

Merci pour ta réponse.

J'ai beaucoup aimé Melle de Joncquières. Je partage complètement ce que tu écris.

Dans un autre style, le film "Caramel" avait retenu mon attention de par ces histoires de femmes qui se croisaient vu aussi par "Luciol".

Citation de Luciol #354029

https://www.arte.tv/fr/videos/039238-000-A/caramel/

avatar ancien membre
Ancien membre
25/02/2021 à 22:10

Je viens de voir 7 minutes

je ne sais pas trop quoi penser et dire de ce film, en un mot 'orginal' :) :/

je serais curieuse de savoir que des hommes gays d'ici pensent des 2 scènes de sexe, je réalise que c'est la 1ere fois que j'en vois :)

avatar contributeur Stepharte
Stepharte
27/02/2021 à 19:48

"Le Photographe de Mauthausen"

https://www.youtube.com/watch?v=wRuHEjy6yLs

avatar contributeur de Cndu71
Cndu71
27/02/2021 à 21:48

Miss Peregrine et les enfants particuliers...

Je trouve que ca pourrait tellement faire une saga cinématographique à la suite de Harry Potter...

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
28/02/2021 à 01:17

Mal de Pierres

https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=221615.html

Je suis plutôt choquée (positivement).. je le conseille a tous ceux qui recherche a vivre intensément leur vie..

Plume

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
28/02/2021 à 15:37

Film LGBT sur l'homophobie

"Ton nom en plein cœur"

avatar ancien membre
Ancien membre
28/02/2021 à 16:41

Initial D ( Film ) deja vue mai sa fait un moment que je l'avais pas revue ^^

https://www.vfcomplet.cc/423-initial-d.html

avatar ancien membre
Ancien membre
28/02/2021 à 19:57

Ponyo sur la falaise- Miyazaki

... Encore et toujours



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr