Films LGBT+ récents au cinéma

avatar ancien membre
Ancien membre
12/11/2022 à 17:51

Salut ! La période est plutôt riche en sorties de films LGBT+ au cinéma en ce moment, j'en ai vu deux pour ma part :

  • Bros

  • Straight Up.

Bros avait de grandes ambitions car il a été produit par Universal et visait à attirer tous les publics au cinéma. Malheureusement, il n'a pas eu le succès escompté et n'est resté que peu de temps à l'affiche ! J'ai pour ma part bien aimé ce film, déjà parce que je me suis bien identifié au personnage principal qui galère à trouver l'âme sœur et s'habitue à sa vie de célibataire endurci 😄

Le film dégage une bonne humeur, une légèreté, loin de nombreux films où les personnages sont torturés mentalement par leur orientation sexuelle. Pour autant, il aborde des sujets comme l'acceptation de l'homosexualité, la vie de couple et l'engagement, ainsi que les différentes formes de sexualité.

Seul petit bémol selon moi : les références très marquées États-Unis qu'on n'a pas forcément en France (un chanteur de country est mentionné, une animatrice également). Je suis passé à côté de certaines blagues je pense 😅

Dans un autre genre : Straight Up est un film indépendant sur le questionnement de l'identité sexuelle. Le personnage principal est défini comme gay par son entourage, mais il remet en question son attirance pour les hommes en constatant qu'il ne parvient pas à se mettre en couple. J'ai moins aimé ce film car je l'ai trouvé très (trop) bavard et je ne me suis pas vraiment attaché aux personnages... Le fait que le garçon gay remette en question sa sexualité m'a également perturbé car je suis habitué à voir l'inverse dans les histoires : plutôt des personnages hétéros qui suivent des normes et s'en détachent par la suite ^^ Mais j'imagine que le sujet peut intéresser les personnes qui ne souhaitent pas avoir une "étiquette".

Voilà pour ces deux films, est-ce que d'autres personnes ici les ont vus et, si oui, qu'en avez-vous pensé ? 🙂

Je compte voir prochainement "Trois nuits par semaine" qui vient de sortir et qui aborde l'univers des drag-queens ! Hâte de voir ce que ça donne 😊

avatar ancien membre
Ancien membre
13/11/2022 à 21:37

Coucou, j'ai davantage regardé des séries ces derniers temps que des films lgbt+ mais je poste juste pour suivre parce que ton sujet m'intéresse. 🙂

avatar contributeur de NasF
NasF
13/11/2022 à 23:50

Hello,

Juste vu passer les titres de tes films, donc trop lu volontairement tes analyses pour me les réserver à voir. 😉

De mon côté, ya 2 semaines dans le cadre Festival parisien du film coréen, un très touchant film-reportage sur une drag-queen et son parcours : I Am More de LEE Il-ha.

http://www.ffcp-cinema.com/i-am-more

Malheureusement, j'avoue être incapable de savoir où le voir projeter ou même une VOD sur quelque site.

Cependant, je refile le nom si d'aventure vous le recroisez ou arriver à trouver.

avatar ancien membre
Ancien membre
15/11/2022 à 20:39 - 15/11/2022 à 20:45

Citation de Aigle2Terre #429621

OK ! Et par curiosité, il y a des séries récentes que tu recommandes ? 🙂

Citation de NasF #429652

Merci pour le partage ! J'aime beaucoup les festivals de films, mais je ne suis jamais allé à celui-là.

J'espère que le film sera distribué en France, c'est l'éternelle question qu'on se pose après un festival ! 😅

avatar ancien membre
Ancien membre
15/11/2022 à 21:13

Citation de Alex3 #429883

Je sais que la question m'était pas destinée mais y a "Anne with an E" que j'ai regardé y a pas longtemps, ce n'est pas récent, enfin la dernière saison l'est 😳

(C'est pas vraiment centré LGBTQIA+ à 100 % mais ça reste très LGBTQIA+ friendly je la recommande !)

Y en a une autre qui est sorti y a assez longtemps "Sense8"

En film y en avait un au cinéma y a pas longtemps qui lui aussi était LGBTQIA+ friendly c'est "Everything Everywhere All At Once" malheureusement il n'est plus à l'affiche, quelle tristesse...je voulais le revoir une 2ème fois avec mon petit frère 😔

Il y a aussi "Chair Tendre" qui m'avait été recommandé par un membre de Beto, elle est assez courte/rapide à regarder

avatar ancien membre
Ancien membre
16/11/2022 à 20:08

Citation de Not Lulu #429894

Merci pour toutes ces idées ! 😃

J'avais vu "Everything....", mais pour le coup, je ne le classerais pas dans les films LGBT+...

"Friendly" oui, comme tu dis, dans la mesure où une personnage est lesbienne si je me souviens bien. Mais c'est abordé de façon secondaire dans l'histoire 🙂

Sinon, pour les parisiens et celles et ceux qui ont prévu de se rendre à Paris prochainement, il y aura le festival Chéries-Chéris du 19 au 29 novembre ! 😀

https://cheries-cheris.com/festival/

Certains horaires ne sont pas très arrangeants malheureusement (9h du matin ou 22h, faut être motivé ou habiter près !), mais il y a tout de même beaucoup de projections sur les 10 jours

avatar ancien membre
Ancien membre
16/11/2022 à 20:16

Citation de Alex3 #429998

Oui "friendly" était le mot clé ahah, pour Anne with an E aussi d'ailleurs, mais je tenais quand même à recommandé 😊

avatar contributeur de Frenchletter
Frenchletter
20/11/2022 à 13:36

Straight Up ⭐ ⭐ ⭐

J'aime les films bavards !



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr