Quels sont vos voix (de doublage français) préférées ?

avatar contributeur de Derrick528
Derrick528
26/05/2022 à 22:20

Bonsoir, j'espère que vous allez bien. Voyant à peu près toutes les productions étrangères en version française, depuis une quinzaine d'années, je me suis passionné pour ces comédien/nes qui doublent des acteurs / actrices étrangères.

Voici, une liste de mes préféré(e)s : côté hommes : - Guillaume Lebon (voix de Peter Saarsgaard, David Spade, du rat dans "Ratatouille", etc...) ;

  • Michel Papineschi (voix de Robin Williams dans (notamment) "Jumanji", "Will Hunting" ; Eugene Levy dans les "American Pie", Tony Shalhoub pour "Monk", et de tant d'autres...) ;

  • Tanguy Goasdoué (voix de Zachary Levi, Rory Cochrane, Linus Roache, etc...) ;

  • Damien Boisseau (voix de Matt Damon, Edward Norton, Patrick Dempsey, etc...)

  • Patrick Floersheim (voix de Michael Douglas, Jeff Bridges, première voix de Robin Williams dans "Le cercle des poètes disparus" notamment ; Michael Chicklis dans "The Shield", etc...)

  • Patrick Poivey (voix de Bruce Willis, première voix de Tom Cruise notamment dans "Top Gun" et "Magnolia", Don Johnson et de plein d'autres...)

J'adore aussi notamment Anatole de Bodinat (voix de James Franco, etc...), Christophe Lemoine (voix de Josh Gad, Cartman dans "South Park, etc...), Adrien Antoine (voix de Chris Hermsworth, notamment) ; Bruno Dubernat (voix de Jigsaw, entre autres...)...

Côté femmes : - Adeline Chetail (que j'ai eu le plaisir de rencontrer il y a quelques jours au Japan Geek Festival du Havre) : voix de plusieurs héroïnes Ghibli (Nausicäa ; Kiki ; Arietty ; Anna dans "Souvenirs de Marnie"), Vanessa Hudgens, Evan Rachel Wood dans "thirteen" , les récents jeux Zelda, et tant d'autres...

  • Marie-Eugénie Maréchal : voix de Kirsten Dunst ; Amanda Seyfried, Mima dans "Perfect blue", Judy dans "Zootopie", etc...

  • Françoise Cadol : voix d'Angelina Jolie - et de fait Lara Croft dans les jeux, Sandra Bullock, Bridget Moynahan...

  • Celine Montserrat : voix de Julia Roberts, Cheryl Ladd, Melina Kanakeredes, etc...

  • Kelly Marot : voix de Jennifer Lawrence, Kat Dennings, Sophie Turner...

J'adore aussi Noémie Orphelin : voix de Kristen Stewart, Rachel McAdams, etc... ; Laura Blanc : voix de Jennifer Garner, Kate Beckinsale, etc.. ; Laura Préjean (voix de Kristen Bell, Kaley Cuoco), etc...

Et vous quels sont voix françaises préférées ?

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
27/05/2022 à 00:34 - 27/05/2022 à 00:38

Ma voix préférée, c'est celle du dragon dans "l'histoire sans fin" (le version française, je precise)

Je la trouve tellement douce.

J'aurai adoré avoir la même.

https://youtu.be/SA-SBRTqHVg


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
09/06/2022 à 19:06

La voix de Yves renier pour rick hunter (ça marche pour moi ah ah ah)

La voix de Jacques balutin et Roger carel pour starsky et hutch

La voix de Michel roux dans amicalement votre

avatar ancien membre
Ancien membre
15/06/2022 à 22:11

Bien évidemment le GOAT richard Darbois

et en terme de femme Dorothée Pousséot (je sais pas si ca s'écrit comme ca)

mais en terme de voix françaises ya du tres tres tres lourd

avatar ancien membre
Ancien membre
15/06/2022 à 23:02

Moi j'adore les voix de jodie Foster, diane kruger, juliette binoche et de kristin scott thomas (comme j'aaadooore cette actrice !😍) ...ce sont leurs propres voix vu qu'elles sont bilingues ....Et il y en a plein d'autres 😁

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
15/06/2022 à 23:24 - 15/06/2022 à 23:39

C'est dommage qu'il n'y ait pas la possibilité d'envoyer des messages vocaux ou de faire lecture de nos messages à voix hautes sur le Forum.......... Ca donnerait forcément plus d'intensité à certains de nos écrits

Bon.............euh je m'égare............ Jhonny Hallyday

..........................

Vieux cinéma francais

1/ Edwige Feuillère

https://youtu.be/1PHEwg6512w

2/ Lino Ventura

3/ Jean Gabin

4/ Michel Simon acteur de cinéma francais ( je mets un lien juste pour la voix et il est en duo avec gainsbarre)

https://youtu.be/Q7SIWOe762Y

5/ Arlety

https://youtu.be/KYic1U1a6yw

Oui, je sais que ce ne sont pas des voix que l'on aime entendre aujourd'hui, mais, mouah j'adooooooooore 😍

Sinon, Les Voix que je préfère Femme ou Homme, ce sont les Voix Cassées 😍

avatar ancien membre
Ancien membre
15/06/2022 à 23:47 - 16/06/2022 à 00:25

J'apprécie les voix de certains acteurs, actrices français ou étrangers des années 1940/1950,55, comme Jacqueline Maillant , Annie Girardot, Fanny Ardant, Nicole Garcia, Jeanne Moreau, Simone Signoret, Susan Saradon, Alice Sapritch Jean Gabin, Jean Rochefort, Humphrey Bogart, Lino Ventura, Marlon Brando, et après il y a les autres, Jodie Foster, Isabelle Adjani, Romy Schneider, Whoopi Goldberg, Muriel Robin, Isabelle Adjani, Sharon Stone....

La liste peut continuer..... 😉, j'aime les voix rauques, chaudes, ou qui vont me transmettre un message, des émotions, qui vont me captiver, je suis très sensible à la voix.

avatar contributeur de Alexiel75
Alexiel75
07/08/2022 à 17:49 - 07/08/2022 à 22:03

Bonjour !

Jean-Pierre Leroux (Malcolm McDowell très souvent) et Benoit Allemane (Morgan Freeman pour le plus connu) mais, si tu t'intéresses autant au doublage, tu vas trouver que c'est très banal . Et Caroline Lemaire pour une voix féminine si c'est bien elle dans L'île meurtrière (une voix un peu cassée, elle double le personnage principal).

avatar contributeur de Tolérante
Tolérante
07/08/2022 à 18:24

Bonjour, les voix me passionnent (de julia roberts à la sncf 😅. Au moment des génériques je regarde toujours les noms des doublures françaises, je suis très critique sur le doublage et souvent je regarde séries et films en VO et en VF.

Après je ne retiens jamais les noms mais je reconnais une voix facilement d’un acteur a l’autre.

Sinon j’adore la première doublure de di caprio

avatar contributeur de Alexiel75
Alexiel75
07/08/2022 à 18:55

avatar contributeur de Agnodice
Agnodice
07/08/2022 à 21:41

Je pense qu'il n'a pas été cité (sinon pardon) mais la voix de Lambert Wilson aussi !

avatar contributeur de Alexiel75
Alexiel75
17/08/2022 à 18:14

Et j'oubliais Caroline Beaune (ou Baune🤔) pour la voix de Scully dans X-files pendant plusieurs années

avatar contributeur de Witch
Witch
17/08/2022 à 19:33

je sent que je vais pas me faire des amis mais je ne supporte pas les doublage je trouve que ça retire tout le jeux d'acteur(ice ) je pense aussi que ca aussi un lien avec mes origine mais bon un filme en vo na rien a voir ! !



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr