Quels sont vos films lesbiens préférés ?

avatar ancien membre
Ancien membre
05/06/2020 à 14:49

Le 20 novembre 2016, Membre anonyme avait créé un topic intitulé "Quels sont vos films gays préférés ?"

Je propose ici, la version féminine de ce topic, à savoir "Quels sont vos films lesbiens préférés ?"

Je commence :

Le film Carol de Todd Haynes

avatar ancien membre
Ancien membre
05/06/2020 à 17:58

Chouette sujet !!! Merci ;-)

Alors top 10

  1. Carol (film américano-britannique réalisé par Todd Haynes 2016)

  2. When the night is falling (film canadien de Patricia Rozema, sorti en 1995)

  3. Mulholland drive (David Lynch)

  4. Les filles du botaniste (Dai Sijie, sorti en 2006)

  5. My summer of love (film britannique (2004) réalisé par Pawe? Pawlikowski)

  6. But i'm a cheerleader (film américain de Jamie Babbit sorti en 1999)

  7. Fucking Amal (film dano-suédois réalisé par Lukas Moodysson, sorti en 1998)

  8. Fire ( film indo-canadien, réalisé par Deepa Mehta, sorti en 1996)

  9. Bound (film américain réalisé par les Frères Wachowski (Matrix), sorti en 1996)

  10. Pourquoi pas moi? (film français écrit et réalisé par Stéphane Giusti, sorti en 1999)

Pas très objectif mais bon ... c'est mon opinion perso ;)

avatar ancien membre
Ancien membre
05/06/2020 à 18:05

Je t'en prie !!! 😄

Tu m'as doublée, je pensais citer un titre... Pui un autre ... Puis un autre ...

Bon alors du coups, je les cite tous ! 😄 😄 😄

Voici mon Top 7 :

  1. Carol

  2. When Night Is Falling

  3. But I'm A Cheerleader

  4. Fucking Amal

  5. Albert Nobbs

  6. Bound

  7. Better Than Chocolate (même si la femme trans est vraiment hyper caricaturée, mais bon, ce n'est pas à elle que je m'identifie, donc, je n'y prête pas trop attention).

Mais c'est dans le désordre car tous ces films méritent la 1ère place pour moi 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
05/06/2020 à 18:06

Citation de Yaelle #334229

Super !!! je n'ai pas vu Albert Nobbs ... à découvrir ! ;)

avatar ancien membre
Ancien membre
05/06/2020 à 18:08

Citation de Gizlu #334230

C'est un super film ! Magnifiquement bien joué !!

Moi, il m'a beaucoup émue !

C'est amusant, parce que j'ai vu tous les films que tu as cités ...

J'avais aussi vu The Incredible Story Of Two Girls In Love et Go Fish, mais ces films ne m'ont pas trop emballée ...

High Art aussi, mais je l'ai trouvé un peu glauque, c'est pour ça que je ne l'ai pas cité ...

avatar ancien membre
Ancien membre
05/06/2020 à 18:17

Citation de Yaelle #334232

Ah oui je vois maintenant ce que c'est comme film ! Quand il est sorti, ça m'a donné envie de le voir mais j'ai zappé comme les 3/4 des films que j'ai envie de voir MDR !

En plus Glenn Close super actrice !

avatar ancien membre
Ancien membre
05/06/2020 à 18:20

Citation de Gizlu #334233

Exact ! C'est avec Glenn Close !!! Elle joue super bien !!! Tout comme Janet McTeer, d'ailleurs !! 👍 👍 👍

avatar ancien membre
Ancien membre
05/06/2020 à 18:20

Citation de Yaelle #334232

Oui High Art j'ai vu aussi mais il ne m'a pas marqué ...

avatar ancien membre
Ancien membre
05/06/2020 à 18:31

Citation de Gizlu #334235

Hi hi 😂

avatar ancien membre
Ancien membre
05/06/2020 à 20:19

J'ajouterais aussi l'épisode "San Junipero" de Black Mirror ... Mais je ne sais pas si ça compte 🤣

avatar ancien membre
Ancien membre
05/06/2020 à 20:36

Pour ma part, mon film préféré c'est "Kyss Mig", film suédois d'Alexandra-Therese Keining.

avatar ancien membre
Ancien membre
05/06/2020 à 20:40

Citation de Selma67 #334255

Merci Selma, je ne connaissais pas ce film. Je le note pour essayer de le trouver en DVD. Merci beaucoup 😉

Citation de Gizlu #334253

Oooooh ouiiiii, le seul épisode de Black Mirror que j'aime !!! San Junipero !!!!! 💞 💓 💕 ❤️ 💜 💛

J'aimerais bien trouver juste trouver cet épisode en DVD !!!! Mieux encore, en Blu-ray disc !!!

Un superbe film aussi, très bien réalisé, c'est Les Prédateurs de Tony Scott (le défunt frère du réalisateur Ridley Scott), avec Susan Sarandon, Catherine Deneuve et David Bowie. C'est un film de vampires, il est magnifiquement bien fait. Le seul film, à ma connaissance, de Tony Scott qui soit vraiment un chef d'oeuvre. Sarah Roberts (Susan Sarandon) et Miriam Blaylock tombent amoureuses. Très belles images, très beaux instants, très poétiques. Je ne savais pas si c'était la bonne place pour en parler car le film n'est pas, à proprement parler, un film lesbien, mais les deux personnages féminins tombent amoureux.

Si vous n'avez pas vu le film, je vous le conseille. En VOSTF, si possible.

Et pour les personnes qui aiment bien le groupe Bauhaus, Peter Murphy chante Bella Ludosi's Dead en ouverture du film ! Le film est très impressionnant !

Sinon, dans les films lesbiens, il y a aussi Mel & Jenny, un film allemand, mais je n'en ai pas parlé parce qu'il n'est pas si mémorable que cela et en plus la fin m'énerve (ce n'est pas une happy end attention ... spoiler ! Si vous avez l'intention de voir le film, ne lisez pas ce qui suit


L'héroïne quitte sa copine et part avec un type 😡 Ah, ça m'a vraiment dégoûtée ! J'étais bien énervée ! Je voulais qu'elles reste heureuses toutes les deux pourquoi Mel se tire à la fin (et en plus avec un mec !) ?? Le film ne l'explique même pas ! ... 😡


avatar contributeur de Zababa
Zababa
05/06/2020 à 21:26

"Le portrait de la jeune fille en feu"...

avatar ancien membre
Ancien membre
05/06/2020 à 22:13

Citation de Zababa #334260

J'avais prévu de voir ce film, moi aussi.

avatar ancien membre
Ancien membre
05/06/2020 à 22:15

Fingersmith"du bout des doigts" 😍 et son remake"Mademoiselle" qui est un peu plus osé!

avatar contributeur de Zababa
Zababa
05/06/2020 à 22:16

Citation de Yaelle #334270

J'ai beaucoup aimé ....je l'ai trouvé très fin... très...un peu comme une peinture justement....

avatar ancien membre
Ancien membre
05/06/2020 à 22:36

Citation de Zababa #334272

Alors là, tu me donnes vraiment vraiment encore plus envie de voir le film. C'est un point justement qui m'avait énormément plu avec When Night Is Falling, j'ai toujours dit que ce film était un tableau. Chacune de ses images était une peinture ... Ces images étaient si belles qu'elles m'ont même fait pleurer.

Je vais acheter le film en Blu-ray disc dès demain ! Merci Zabada 😉 😘

avatar ancien membre
Ancien membre
05/06/2020 à 22:37

Citation de Yaelle #334256

Je connaissais pas Les Prédateurs mais je suis allée voir la bande-annonce et ça m'a vendu du rêve!

Bon et puis qu'est-ce qu'ils tuaient les trailers du genre à cette période..."The timeless beauty of... Cafewine Deuneuf" 🤐

Bref je vais voir si je le trouve!

Mulholland Drive m'avait marquée aussi quand j'étais jeune... Par contre j'attends toujours qu'on me l'explique (ou alors faudrait que je le revois, peut-être que 10ans après ce moins flou qui sait).

Sinon j'ai vu récemment Les Bonnes Manières que j'ai trouvé assez sympa!

Et dans un autre genre, si on peut toujours parler de "film lesbien", j'avais trouvé Haute Tension vraiment sympa aussi dans le style ultra-violence à la française!

avatar contributeur de Amenledomino
Amenledomino
05/06/2020 à 22:45

-Carol, dont j'avais aussi lu le bouquin de P.Highsmith

-When night is falling

-Aimée et Jaguar

Beignets de tomates vertes, avec une histoire d'amour suggérée,

La turbulence des fluides

Et quatre minutes, qui n'est pas un film "lesbien" mais qui en parle au-travers d'un des personnages, et c'est un film superbe...

avatar ancien membre
Ancien membre
05/06/2020 à 22:47

Oui, le DVD The Hunger (Les Prédateurs) est dispo sur Amazon et Pricemini... euuuh Rakuten 😄 :

Je te le dis, ce ne sont pas seulement les trailers qui tuaient, c'était tout le film !!! 😄

Oui Mullholand Drive, je l'avais vu aussi, moi non plus je n'ai pas tout compris, mais je crois que c'est justement fait exprès. C'est l'esprit du film de Lynch, le côté ujn peu étrange, un peu onirique donc forcément pas toujours très logique 😉

Par contre l'ultra violence, pas trop mon truc 😄 Je vais donc éviter Haute Tension 😄 😄 😄

avatar ancien membre
Ancien membre
05/06/2020 à 22:51

Dans la peau de Jhon Malkovich!

avatar ancien membre
Ancien membre
05/06/2020 à 22:53

Ce qui est bête c'est que la jaquette me dit quelque chose, je crois l'avoir vu dans mon magasin d'occas il y a (6??) quelques mois. 😶

Le lien Amazon marche pas mais si je trouve pas dans ma ville je vais voir, merci! 😃

avatar ancien membre
Ancien membre
05/06/2020 à 22:54

Citation de Amenledomino #334276

LOL ! Je vois qu'on se retrouve pratiquement toutes sur Carol, dont j'avais et When night is falling !! 👍 👍 👍

J'avais commencé à voir Aimée et Jaguar mais j'ai eu du mal à accrocher le film, alors je n'ai pas insisté. UIn peu la même chose pour Beignets De Tomates Vertes, il faudrait que je réessaie.

La Turbulence Des Fluides, le titre ne me dit rien. Je vais le noter et voir si je peux me le dégoter. Merci 😉

Même chose pour Quatre Minutes, je ne connais pas mais je vais voir si je peux l'avoir.

Merciiii 😉 👍 😘

avatar ancien membre
Ancien membre
05/06/2020 à 22:59

Citation de Selma67 #334255

Kyss mig pas vu mais ça me donne envie le synopsis et la couverture !

Citation de Zababa #334260

Portrait d'une jeune fille en feu , faut que je le voie aussi !!!

Et Les Prédateurs de Tony Scott !!! décidemment Yaelle quelle culture cinématographique !!! je l'ai vu aussi et j'adoré !!! mais c'est plus un film fantastique pour moi ;)

Il y a des films aussi plus vieux , que je n'ai vu que par bribes mais qui valent le détour:

  • la rumeur 1962 (avec audrey hepburn et shirley mclaine )

  • Persona 1967 (d'Ingmar Bergman)

  • jeunes filles en uniforme

Sinon on peut citer dans les films non dramatiques et FUN !

Pride ( j'ai adoré ), Imagine me and you, lesbian vampire killers (arf ! série Z régressif ! ), DEBS , la tentation de jessica

Ah oui et aimée et jaguar ! beau film ! j'avais oublié merci ;)

avatar ancien membre
Ancien membre
05/06/2020 à 23:03

Citation de Nkah #334279

Ca y est, j'ai édité le lien Amazon, il fonctionne. Désolée pour le précédent lien, je ne sais pas pourquoi il ne fonctionnait pas ... L'URL était sûrement trop longue, ce doit être à cause de ça.

avatar ancien membre
Ancien membre
05/06/2020 à 23:18

Top merci (et ils livrent même en Suisse pour le coup, parfait)!

Lesbian Vampire Killers j'ai vraiment pas assez de 3ème degré pour adhérer...

/!\ SPOILER /!\

Le coup des femmes qu'on ré-hétérotise à coups de crucifixs godemichets j'ai pas pu. 🤢

avatar ancien membre
Ancien membre
05/06/2020 à 23:22

Citation de Nkah #334290

Je comprends tout à fait ! J'ai trouvé ce film H O R R I B L E ... mais qu'est ce que j'ai pu rire ! 😅

avatar ancien membre
Ancien membre
05/06/2020 à 23:23

Citation de Gizlu #334282

Oui, c'est un film fantastique, comme je l'ai dit. Mais un peu comme Entretien Avec Un Vampire pour les romances gays, dans The Hunger (Les Prédateurs) avait un couple de femmes, et de très belles images, très touchantes et une musique obsédante.

Je ne savais pas trop si je pouvais citer ce film parce que c'est avant tout un film fantastique, mais il évoque l'amour entre deux femmes, alors je ne pouvais pas ne pas le citer.

Et en même temps, je pense qu'il est intéressant que les films mettent en avant des personnages lesbiens ou gays sans forcément que le film ne soit que sur la thématique romance/sociologique, donc que l'on puisse avoir, par exemple, des personnages lesbiens dans des films fantastiques, de science-fiction, d'aventure, historiques, etc... Je trouve l'idée sympa.

J'ai souvent plus de mal avec les films des années 60 ou même 70. Le traitement de l'image, la manière de jouer, me bloquent un peu en général ...

Mais je devrais peut-être faire un effort car tu as l'air de dire que ces films sont bien, donc je les note aussi pour les rechercher (il va y en avoir des achats, décidément !!! 😄 )

Je n'ai pas vu Pride, ni Imagine me and you, ni lesbian vampire killers ...

J'avais entendu parler de DEBS, mais je ne l'ai pas vu ... Quant à la tentation de jessica, je ne sais plus si je l'ai vu ou non. Le titre et l'affiche me disent quelque chose, mais je ne saius plus.

Sinon, j'ai vu aussi It's In The Water, Claire Of The Moon, All Over Me, Clara, Cet Été-Là, Below Her Mouth, et La Vie d'Adèle ... Je crois que cette fois, je n'en ai oublié aucun ... mais aucun ne m'a particulièrement marquée, donc je ne les ai pas cités.

J'ai vu aussi Fingersmith : du Bout des Doigts, et Fire ... Il faudrait que je les revois car ça fait très longtemps et je ne sais plus trop ce que j'en ai pensé.

avatar ancien membre
Ancien membre
05/06/2020 à 23:26

Citation de Yaelle #334293

He ben ça en fait des films lesbiens !

Je suis quand même sûre qu'on en a encore zappé plein !

Et comme tu dis, il y a pleins de films et de séries qui intègrent des personnages forts Gays ou Lesbiens ! 😎

avatar ancien membre
Ancien membre
05/06/2020 à 23:29

Citation de Nkah #334290

De rien, Nkah 😉 🙂

Pour Lesbian Vampire Killers ... Houlà ! Je crois quand même que je vais avoir du mal, moi aussi ... Ce n'est pas du tout le genre de synopsis qu'il faut me dire pour me donner envie d'aller voir un film, même au 3è degré ... 😲

Je crois que je ne vais pas voir ce film du tout ça vaut mieux 😩

Citation de Gizlu #334294

C'est vrai qu'il y a d'autres films, comme par exemple Every Day. C'est un film un peu fantastique qui parle dA, un être qui se réveille chaque matin dans un corps différent. Un jour, il rencontre Rhiannon, une jeune femme. A en tombe amoureuse-eux (on ne sait pas quel est le sexe d'A, elle/lui-même ne le sait d'ailleurs pas. Ce film permet d'évoquer une liaison entre Rhiannon et une autre femme dans laquelle A s'est réveillé. C'est un film sympa, tiré d'u roman de David Levithan, mais qui n'est pas à proprement parler lesbien, même si on y voit un couple de femmes (Rhiannon et ... ?, mais le second personnage féminin est tellement anecdotique que je ne me souviens même plus de son prénom). Cela dit, c'est un film sympa à voir.

Au niveau des séries, il y a bien sûr la série Urgences où Kerry Weaver se découvre lesbienne et tombe amoureuse de deux femmes, l'une après l'autre, la psychiatre Kim Legaspi, puis, plus tard, la pompière Sandi Lopez. Je n'ai pas d'autres exemples qui me viennent à l'esprit. Si certaines d'entre nous en connaissent, ce serait chouette de le faire savoir, on pourrait en découvrir qu'on ne connaissait pas. 🙂 🙃 🙂 🙃 😉

Et puis bon, il y a aussi If These Walls Could Talk 2 (qu'il ne faudrait pas oublier) !!! Le 1 était très bien, mais il ne parlait pas des lesbiennes, le 2, si.

Dans les séries, sinon, il y a The L Word aussi, mais je n'ai pas trop aimé la série, c'est pour ça que je n'ai pas citée.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr