Quels sont vos films lesbiens préférés ? - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
22/06/2020 à 20:09

Un très beau film qui n'a pas été mentionné (sauf si je suis passée dessus sans faire attention), c'est "la belle saison" avec Izia Higelin et Cécile de France. C'est un choc de culture entre le féminisme parisien et les mentalités réac agricole dans les années 70. Un amour entre une jeune femme fille d'agriculteurices et une prof d'université militante féministe.

Bonne visualisation !

avatar ancien membre
Ancien membre
22/06/2020 à 20:21

Citation de Gizlu #334282

Juste une précision :

Sans vouloir spoiler la fin, When Night Is Falling, Fucking Amal et Carol ne sont pas des films dramatiques

et

But I'm a Cheerleader et Better Than Chocolate, non seulement ne sont pas dramatiques, mais ils sont, en plus, des films funs 😉

Mais Jeunes Filles En Uniformes, il est malheureusement introuvable en DVD en VF ou même avec des sous-titres français

avatar ancien membre
Ancien membre
22/06/2020 à 20:45

l'èle ou la couisse

avatar ancien membre
Ancien membre
22/06/2020 à 20:52

Merci de ne pas troller le topic et de retirer ton post hors sujet.

L'Aile Ou La Cuisse n'est pas un film lesbien.

Il n'est ni fait par des lesbiennes ni au sujet des lesbiennes.

avatar contributeur de Amenledomino
Amenledomino
22/06/2020 à 21:47

Il y a aussi "Désobéissance", pas mal ce film

avatar ancien membre
Ancien membre
22/06/2020 à 22:17

Citation de Amenledomino #335658

Oui, je l'avais vu, mais je n'avais pas trop accroché en fait

avatar ancien membre
Ancien membre
30/06/2020 à 09:46

J'ai beaucoup apprécié Caroll, mais dans le style chaud bouillant il y a Below her mouth ... prévoyez un Valium si vous étes célibataire 😉

avatar contributeur de Derrick528
Derrick528
16/04/2022 à 11:00 - 16/04/2022 à 11:02

"Room in Rome" de Julio Medem. L'histoire de deux femmes : une espagnole et une russe s'étant rencontrés dans un bar et passent le week-end du solstice d'été dans une chambre d'hôtel à Rome.

Remake lesbien d'"En la camà" de Matias Bize, ce film est une magnifique histoire d'amour, porté par deux personnages extrêmement sensibles - surtout Alba - qui évoque un coup de foudre avec un réalisme aigu. Les mouvements de caméra élégants, la musique, surtout les chansons de Russian Red avec le tube "Loving strangers", la pudeur étonnante aussi alors que les deux actrices sont nues quasi tout le temps qui sont excellentes (Elena Araya et Natasha Yarovenko).

Bien sur, le fait que le film ai été écrit et réalisé par un homme fait genre fantasme filmé, sauf que Medem est un réalisateur féministe et sensible. Une oeuvre quasi parfaite, à l'histoire universelle. Troublante, mélancolique et aussi ponctuée d'humour.

avatar ancien membre
Ancien membre
17/04/2022 à 09:59

Quelqu'un a cité Below Her Mouth, qui n'apparaissait dans aucuns précédents messages. Je pense que c'est absolument un must, surtout pour la qualité de jeu des deux héroines. A voir absolument (mais le Valium, non, pas la peine lol).

https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=249373.html

Natalie Krill est juste craquante...

avatar ancien membre
Ancien membre
21/04/2022 à 22:54

Une petite contribution à ce topic, il y a des films cités que je ne connaissais pas et qui ont l'air bien donc merci du partage :)

J'ai vu que certains films que j'avais aimés n'avaient pas été cités donc voici mes préférés:

I can't think straight

Imagine me and you

Saving face

Carol

The World unseen

et côté séries

-le couple de Jamie et Dani dans " the haunting of bly manor"

-le couple de Kelly et Yorkie dans "San Junipero" saison 3 épisode numéro 4 de la série "black mirror " (chaque épisode est un petit film sans rapport avec les autres épisodes, il peut donc se visionner sans avoir regardé le début de la série. A de nombreuses reprises cette série était trop trash pour moi, il y a des épisodes que j'ai arrêté de regarder en cours de route ou même dès le début^^, mais cet épisode n'est pas du tout trash c'est un petit bijou

avatar ancien membre
Ancien membre
28/05/2022 à 16:57

Citation de Linotte #397461

Moi aussi je suis fan de the World unseen et i can't think straight

avatar contributeur de Furyo
Furyo
28/05/2022 à 17:10

Portrait de la jeune fille en feu.. 🔥

avatar ancien membre
Ancien membre
28/05/2022 à 17:27 - 28/05/2022 à 17:32

Citation de Furyo #401082

Je l'ai jamais vu je pense me le visionner ce soir, il y a tellement d'échos positifs à propos de ce film que ça me rend curieuse.😁 ( PS je ferais vérifier mon profil demain ou lundi et je t'enverrais mes impressions sur le film en mp, pour le moment je n'ai pas de mp sans faire la verif)

avatar contributeur de Furyo
Furyo
28/05/2022 à 17:34

Citation de Shalimar 974 #401084

Oulala shali si tu te laisses tenter par ce bijou, tu vas en prendre pleins les yeux!! 😄 Et puis Adèle Haenel.. ça se passe de commentaires je crois, je l'ai découverte dans le film "la naissance des pieuvres" si tu veux en voir un autre avec elle ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
28/05/2022 à 17:37 - 28/05/2022 à 17:37

Citation de Furyo #401085

La naissance des pieuvres ça me parle, ce film est passé sur les chaînes ciné+ non? Mais pour ce soir je vais vraiment regarder la jeune fille en feu car entre les avis et le titre ça semble prometteur 😋

avatar contributeur de Furyo
Furyo
28/05/2022 à 17:39

Citation de Shalimar 974 #401086

C'est la passion qui les consume... Et non tu n'auras pas d'indices zéro! Haha bon visionnage alors et n'oublie pas le pop corn 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
28/05/2022 à 17:41

Citation de Furyo #401087

J'ai des chips et des boules au chocolat 😋 et lol je vais regarder le résumé sur Google et les bandes annonces histoire de me mettre dans l'ambiance

avatar contributeur de Furyo
Furyo
28/05/2022 à 17:45

Citation de Shalimar 974 #401089

Si tu as des chips à la moutarde et des lindor je débarque illico!! Et non je ne suis pas du tout gourmande, je ramènerai de la limonade bio! Haha 😆

Quand tu auras fini le film tu auras une folle envie de... Peindre 🙃

avatar ancien membre
Ancien membre
28/05/2022 à 17:49

Citation de Furyo #401090

😂😂😂 Non chips au fromage j'adore ça, et peindre? Ça m'intrigue( ça me fait penser au film le jeune fille a la perle je crois?🤔🤔🤔) En attendant j'adore l'art donc si ça développe mon amour pour l'art c'est encore mieux quoique attend est ce que dans ce film il y a un décor un peu comme en Irlande, époque victorienne etc ?

avatar contributeur de Furyo
Furyo
28/05/2022 à 17:52

Citation de Shalimar 974 #401092

Rha ne me tente pas sinon je te raconte le film en entier!!! XD les décors sont d'époque très épurés mais efficaces, et l'alchimie entre les actrices donne limite l'impression que les scènes se déroulent réellement devant nous brefff arrête de me demander ça suffit!! XD

avatar contributeur Changing
Changing
28/05/2022 à 17:55

Citation de Ancien membre #334295

Pour les séries, il y a Orphan Black où un des clones est lesbienne (et un des personnages les + intéressants). Et The 100 avec Clarke qui est bi, mais plusieurs histoires lesbiennes.

Bon ce n'est jamais le thème principal, mais justement c'est sympa d'avoir ça comme élément "normal" de l'histoire !

avatar ancien membre
Ancien membre
28/05/2022 à 17:59

Citation de Furyo #401093

Ah d'accord je crois que je l'ai vu mais je vérifierai sur Google mais a l'occasion j'encourage a regarder i can't think straight c'est 😍😍😍

avatar ancien membre
Ancien membre
30/06/2022 à 05:50

I can't think straight

Below her mouth

The pefect ending

Kiss myg

avatar ancien membre
Ancien membre
30/06/2022 à 20:06

Bellow her mouth, indétrônable pour moi 😁

avatar contributeur Eto*le
Eto*le
25/07/2022 à 11:33

Hey !

Plein de films qui ont l'air top, que perso je ne connaissais pas !

Je me permets d'ajouter aussi un film : Elisa et Marcela (Netflix) qui est un film touchant sur une histoire d'amour espagnole lesbienne à la fin du XIXème siècle. C'est inspiré de faits réels en plus !

En série, il y bien sûr Sex Education (Netflix) ! Série que j'ai trouvé super chouette ^^

avatar contributeur Jacko
Jacko
26/07/2022 à 22:39

un très beau film tendre et émouvant,relatant l'amour entre deux frères dès leur enfance jusqu'à l'adolescence, où ils auront leur première relation sexuelle!Merveilleusement joués par deux jeunes acteurs. Ce film est intitulé: " jamais sans toi " et non " jamais sans mon frère pour la petite rectification postée hier, désolé...

avatar ancien membre
Ancien membre
26/07/2022 à 22:52

The Kids are allright...je ne sais plus qui réalise mais c'est avec Annette Bening et Julianne Moore

avatar ancien membre
Ancien membre
27/07/2022 à 02:01

Je suis en train de regarder la série " first kill" je suis un peu déçue : on dirait un mix entre twilight et buffy....mais bon, ça se regarde et c'est distrayant 😅

Dans le même registre lesbien gore thrillo-fantastique slayer... j'ai préféré Fear Street ( mini série 3 épisodes d 1h) ! Chouette découverte sur netflix!!!🤩

avatar ancien membre
Ancien membre
03/08/2022 à 12:57

le rempart des béguines ( oui c’est aussi un livre)

avatar contributeur de Agnodice
Agnodice
04/08/2022 à 08:50 - 04/08/2022 à 09:07

Je confirme 2 magnifiques films à voir absolument :

  1. Portait de la jeune fille en feu

  2. La belle saison : que vous pouvez visionner en entier et gratuitement sur l'application Arte jusqu'au 11 août (application que j'avais téléchargée sans avoir besoin de créer de compte il me semble ce qui est vraiment appréciable !)

Il y a longtemps j'avais vu un excellent court-métrage La fête des mères de Chris Vander Stappen : une jeune femme (Marie Bunel) veut profiter du weekend de la fête des mères passé en Thalasso avec sa mère (Hélène Vincent) pour lui annoncer son homosexualité mais à chaque fois qu'elle prépare le terrain le sujet est dévié. Chris Vander Stappen a réalisé Que faisaient les femmes pendant que l'homme marchait sur la lune? qui doit être proche du court-métrage mais que je n'ai pas vu.

Et si on va vers les séries je suis du même avis qu'Eto*le : Sex éducation est top ainsi qu'Orphan Black notamment !



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr