Harry Potter memory

avatar ancien membre
Ancien membre
19/04/2015 à 18:50

Bonjour, Je viens vous demander votre aide sur un sujet un peu particulier. Je fait des recherche personnel sur le phénomène "Harry Potter".  Je voudrais savoir  se que vous penser des films/livres Harry Potter (si vous aimez, si vous n'aimez pas). Aussi je souhaiterais savoir si la pottermania vous a toucher dans votre enfance /adolescence. j'attend avec vos témoignages. Merci :) Ovide29
avatar ancien membre
Ancien membre
19/04/2015 à 19:01

J'ai lu tous les livres en trois langues et vu tous les films. J'ai beaucoup apprécié mais pas de pottermania quand même.
avatar ancien membre
Ancien membre
20/04/2015 à 10:06

Bonjour, j'ai adoré les livres d'Harry Potter, je les ai tous lu et relu, et je les relirais surement encore ! Pareil pour les films. Par contre, je ne suis pas du genre à acheter tout ce qui touche à Harry Potter. J'ai bien aimé les adaptations, assez fidèle des livres, malgré, bien sûr quelques histoires secondaires qui sont supprimés. Voilà, pour moi Harry Potter a évolué, au fil du temps, ce qui est rare. Je les attendais avec impatience, car j'ai commencé à les lire à 20 ans (on m'avait offert la première "trilogie" pour Noël.
avatar ancien membre
Ancien membre
20/04/2015 à 17:12

J'ai grandi en même temps que Harry Potter, j'ai adoré chacun des livres que je me souviens avoir dévorés sous la couette en cachette de nuit... J'aimais lire, mais c'est probablement la série qui m'a encore plus fait aimer ça ! J'ai apprécié les films mais pas au niveau des livres, difficile d'égaler le plaisir que j'ai eu à lire cette série, cependant je ne suis pas tombé dans la pottermania non plus, j'ai dû avoir deux jeux (game boy advance et wii il me semble) en tout, rien qui ne fasse de moi un fan inconditionnel =p
avatar ancien membre
Ancien membre
20/04/2015 à 19:15

Hahahaaaaaaaa j'adore ce sujet :)  Bonjour !  Alors la pottermania, oui, vraiment beaucoup trop. J'ai appris à lire avec Harry Potter (ça n'est pas une image), je connais tous les personnages, toutes les formules, les moindres recoins de l'histoire que J.K Rowling a bien voulu révéler.  Le style d'Harry Potter au niveau purement littéraire n'a rien d'extraordinaire, l'univers n'est pas aussi poussé que ceux de Tolkien par exemple, mais c'est cet équilibre entre le monde des moldus que nous sommes (enfin, que vous êtes) et le monde des sorciers qui m'a plu, et puis le côté magique bien évidemment. Tout est fantastique dans tous les sens du terme, des photos qui bougent, des tableaux toujours vivants, je trouvais ça génial, ça ensorcelait mon esprit, et j'ai attendu longtemps d'avoir onze ans dans l'espoir de trouver une lettre de Poudlard sur le pas de ma porte.  En bref Harry Potter ça a été le support de mon enfance et du début de mon adolescence, une manière d'appréhender la réalité sans perdre de vue les mondes fabuleux que nos esprits sont à même de créer.  Voilà :) 
avatar ancien membre
Ancien membre
06/07/2015 à 22:23

Je suis une grande fan d'Harry Potter, j'ai évidemment lu tous les livres des tas de fois et vu les films un nombre de fois tellement grand que parfois j'oublie que tout le monde n'a pas cette passion. Par contre je ne suis pas du genre à acheter tout ce qui touche à HP ni à insulter les gens qui n'aiment pas. Ca a bercé mon adolescence et même maintenant je m'appuie beaucoup dessus !
avatar ancien membre
Ancien membre
07/07/2015 à 00:38

Je les ai tous lus plusieurs fois, surtout les quatre premiers que j'ai lus, et relus un nombre incalculable de fois.  Et le premier film aussi, je rembobinais la VHS, et j'le regardai toute la journée. J'ai les trois premiers films en collector, et le dernier aussi. J'ai un compte sur Pottermore, mais je n'y suis pas retournée depuis un bail, il faut que j'y songe. 
avatar ancien membre
Ancien membre
07/07/2015 à 00:47

J'ai lu les livres et vu les adaptations. C'est toute mon enfance et je peux regarder les films ou lire les livres sans me lasser après je n'en suis pas dingue à avoir un musée chez moi, je n'ai pas de produits dérivés... Je suis juste inscrite sur Pottermore xD Concernant les films je trouve que c'est vraiment bien réussi ! Et ce n'était pas facile tellement l'oeuvre de J.K Rowling est riche ! Le seul truc que je trouve raté -(ce qui ne m'a pas empêché de verser ma petite larme à la fin du dernier film) c'est la bataille finale, la bataille de Poudlard. Quand j'ai lu le livre je me suis imaginé un truc tellement énorme, c'était un passage tellement riche en émotions  que j'ai été déçu en voyant la scène. Je suis persuadé que ça aurait pu être mieux en fait. Mais bon sans doute la saga littéraire la mieux adaptée à l'écran  que je n'ai jamais vu et ce sera difficile de la détrôner ! 
avatar ancien membre
Ancien membre
26/07/2015 à 23:37

J'ai vécu la pottermania assez en retard étant donné que j'ai commencé à lire les livres à la sortie du dernier. C'est le fait de voir tous ces gens attendre devant des librairies pour un bouquin je me suis dit... y'a forcément un gros truc qui se cache derrière. Alors aussitôt j'ai entamé le premier tome et je les ai tous lu le plus rapidement. Puis est venu les films, quelques déceptions mais il sont quand même cool. Et maintenant un gros regret, mais qu'est-ce que j'aimerai relire la saga harry potter sans savoir ce qu'il va se passer après ! 
avatar ancien membre
Ancien membre
27/07/2015 à 09:07

Harry Potter , je me souviens même avoir fait acheter à mes parents les lunettes cassé du début du tome 1; ainsi que les différentes sucreries...
avatar ancien membre
Ancien membre
27/07/2015 à 12:02

J'ai découvert l'univers d'harry potter en commençant bêtement par le tome 2 en CM2. Ma cousine m'avait déjà montrer le tome 1, mais la couverture ne m'avait pas du tout emballé ! Ensuite, j'ai dévoré les trois premiers tomes une dizaines de fois et j'ai attendu avec impatience chaque suite. Enfin, j'ai été très déçu par les films, même si avec le recul j'aurais tendance à être moins critiques à leur égards. D'ailleurs cet été ils sont rediffuser sur TF1 et on les regarde avec ma chérie. Arpenter les couloirs de Poudlard, c'était pour moi un plaisir que je n'ai jamais ressenti pendant ma propre scolarité.
avatar ancien membre
Ancien membre
27/07/2015 à 12:12

Bonjour,  je reviens également sur ce poste, pour partager une info : JK ROWLINGS a assuré que Dumbledore était gay, que pour elle c'était évident ! Je trouvais sympa l'info à transmettre sur ce site !
avatar ancien membre
Ancien membre
28/07/2015 à 00:10

Nadjo : Ouais effectivement ! Et elle a aussi assuré que la fan à qui elle révélé cette information a faillit la gifler :p Perso j'ai toujours pensé que Dumbledore était avec Mc Gonagall x)
avatar ancien membre
Ancien membre
28/07/2015 à 00:17

Il s'astiquait l'haricot dans la pensine, ouais ! Ce coquin ! Elle date cette info O_O
avatar ancien membre
Ancien membre
28/07/2015 à 00:20

Comme beaucoup de personnes, j'ai grandi avec Harry Potter. J'ai lu plusieurs les livres (c'est probablement l'une des rares sagas que j'ai dévorée d'une traite) et vu plusieurs fois les films jusqu'à connaître des passages par coeur. Je pense que c'est l'une des meilleures sagas pour enfants qui existe. Et j'ai vécu pas mal d'émotions en le lisant (rires, larmes, etc.)
avatar ancien membre
Ancien membre
28/07/2015 à 00:20

SuperNova : Toute mon enfance brisée juste par cette image... Jamais ni Dumbledore, ni la Pensine seront les mêmes à mes yeux :p
avatar ancien membre
Ancien membre
02/08/2015 à 00:02

Hé oui, la pensine était en réalité le bidet de Dumbledore. C'est d'une grande tristesse.
avatar contributeur de Bloomyk
Bloomyk
06/08/2015 à 08:42

Fan de Harry oui!! J'étais tout gamin quand c'est sorti, j'avais 11 ans comme Harry ( je suis de 86). Je me suis complètement laissé absorbé par l'histoire et me suis régalé... Ca m'a valu de pas être en forme en classe tellement je voulais lire le soir...! Et plus les tomes étaient gros, plus je résistais! Je les ai lus en italien et allemand! et j'ai vu tous les films bien sûr en VO et italien et allemand (bien sûr). Une préférence pour la deuxième partie du 7, forcément où tout se dénoue et la fin du 1er... j'en ai toujours les frissons quand Dumbledore accorde les 10 points à Neville pour avoir résisté à ses amis! Je ressemble étrangement à Neville et faut dire que l'acteur a bien changé aussi au cours des tomes pour occuper une place assez importante à la fin! SInon j'étais comme lui, petit gros et j'ai changé aussi ;) et il m'arrivait toujours des bourdes ou des imprévus... lol Ca m'est arrivé de colorier l'écusson de Gryffondor... quelques fois! Mais sinon pas de folie dévastatrice du petit sorcier à lunettes ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
06/08/2015 à 19:54

Je ne vais pas m'étaler sur ma passion pour cette sagamagnifique ça prendrait des heures. Mais j'ai eu la chance de pouvoir visiter les studios d'HP Warner Bros à Londres, et j'ai pleuré tout le long tellement c'était magnifique et de plus un rêve qui se réalise. Si vous en avez l'occasion allez-y ça vaut le coup ;) 


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr