Harry Potter memory

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je viens vous demander votre aide sur un sujet un peu particulier. Je fait des recherche personnel sur le phénomène "Harry Potter".  Je voudrais savoir  se que vous penser des films/livres Harry Potter (si vous aimez, si vous n'aimez pas). Aussi je souhaiterais savoir si la pottermania vous a toucher dans votre enfance /adolescence.
j'attend avec vos témoignages.

Merci :) Ovide29


photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
J'ai lu tous les livres en trois langues et vu tous les films. J'ai beaucoup apprécié mais pas de pottermania quand même.

photo de l'auteur Nadjo
Nadjo
Femme de 37 ans
SAINT PRIEST

4 remerciements
Bonjour,

j'ai adoré les livres d'Harry Potter, je les ai tous lu et relu, et je les relirais surement encore ! Pareil pour les films. Par contre, je ne suis pas du genre à acheter tout ce qui touche à Harry Potter. J'ai bien aimé les adaptations, assez fidèle des livres, malgré, bien sûr quelques histoires secondaires qui sont supprimés.

Voilà, pour moi Harry Potter a évolué, au fil du temps, ce qui est rare. Je les attendais avec impatience, car j'ai commencé à les lire à 20 ans (on m'avait offert la première "trilogie" pour Noël.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
J'ai grandi en même temps que Harry Potter, j'ai adoré chacun des livres que je me souviens avoir dévorés sous la couette en cachette de nuit... J'aimais lire, mais c'est probablement la série qui m'a encore plus fait aimer ça !

J'ai apprécié les films mais pas au niveau des livres, difficile d'égaler le plaisir que j'ai eu à lire cette série, cependant je ne suis pas tombé dans la pottermania non plus, j'ai dû avoir deux jeux (game boy advance et wii il me semble) en tout, rien qui ne fasse de moi un fan inconditionnel =p

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Hahahaaaaaaaa j'adore ce sujet :) 
Bonjour ! 
Alors la pottermania, oui, vraiment beaucoup trop. J'ai appris à lire avec Harry Potter (ça n'est pas une image), je connais tous les personnages, toutes les formules, les moindres recoins de l'histoire que J.K Rowling a bien voulu révéler. 
Le style d'Harry Potter au niveau purement littéraire n'a rien d'extraordinaire, l'univers n'est pas aussi poussé que ceux de Tolkien par exemple, mais c'est cet équilibre entre le monde des moldus que nous sommes (enfin, que vous êtes) et le monde des sorciers qui m'a plu, et puis le côté magique bien évidemment. Tout est fantastique dans tous les sens du terme, des photos qui bougent, des tableaux toujours vivants, je trouvais ça génial, ça ensorcelait mon esprit, et j'ai attendu longtemps d'avoir onze ans dans l'espoir de trouver une lettre de Poudlard sur le pas de ma porte. 
En bref Harry Potter ça a été le support de mon enfance et du début de mon adolescence, une manière d'appréhender la réalité sans perdre de vue les mondes fabuleux que nos esprits sont à même de créer. 
Voilà :) 

photo de l'auteur aCactusGirl
ACactusGirl
Femme de 22 ans
Poitiers
Je suis une grande fan d'Harry Potter, j'ai évidemment lu tous les livres des tas de fois et vu les films un nombre de fois tellement grand que parfois j'oublie que tout le monde n'a pas cette passion. Par contre je ne suis pas du genre à acheter tout ce qui touche à HP ni à insulter les gens qui n'aiment pas. Ca a bercé mon adolescence et même maintenant je m'appuie beaucoup dessus !

photo de l'auteur SuperNova
SuperNova
Non binaire de 27 ans
Nantes

10 remerciements
Je les ai tous lus plusieurs fois, surtout les quatre premiers que j'ai lus, et relus un nombre incalculable de fois.  Et le premier film aussi, je rembobinais la VHS, et j'le regardai toute la journée. J'ai les trois premiers films en collector, et le dernier aussi. J'ai un compte sur Pottermore, mais je n'y suis pas retournée depuis un bail, il faut que j'y songe. 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
J'ai lu les livres et vu les adaptations. C'est toute mon enfance et je peux regarder les films ou lire les livres sans me lasser après je n'en suis pas dingue à avoir un musée chez moi, je n'ai pas de produits dérivés... Je suis juste inscrite sur Pottermore xD Concernant les films je trouve que c'est vraiment bien réussi ! Et ce n'était pas facile tellement l'oeuvre de J.K Rowling est riche ! Le seul truc que je trouve raté -(ce qui ne m'a pas empêché de verser ma petite larme à la fin du dernier film) c'est la bataille finale, la bataille de Poudlard. Quand j'ai lu le livre je me suis imaginé un truc tellement énorme, c'était un passage tellement riche en émotions  que j'ai été déçu en voyant la scène. Je suis persuadé que ça aurait pu être mieux en fait. Mais bon sans doute la saga littéraire la mieux adaptée à l'écran  que je n'ai jamais vu et ce sera difficile de la détrôner ! 

photo de l'auteur ChatdeMars
ChatdeMars
Homme de 20 ans
Lille

5 remerciements
J'ai vécu la pottermania assez en retard étant donné que j'ai commencé à lire les livres à la sortie du dernier. C'est le fait de voir tous ces gens attendre devant des librairies pour un bouquin je me suis dit... y'a forcément un gros truc qui se cache derrière. Alors aussitôt j'ai entamé le premier tome et je les ai tous lu le plus rapidement. Puis est venu les films, quelques déceptions mais il sont quand même cool.
Et maintenant un gros regret, mais qu'est-ce que j'aimerai relire la saga harry potter sans savoir ce qu'il va se passer après ! 

photo de l'auteur wilden
Wilden
Homme de 24 ans
Nantes

10 remerciements
Modérateur
Harry Potter , je me souviens même avoir fait acheter à mes parents les lunettes cassé du début du tome 1; ainsi que les différentes sucreries...

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
J'ai découvert l'univers d'harry potter en commençant bêtement par le tome 2 en CM2. Ma cousine m'avait déjà montrer le tome 1, mais la couverture ne m'avait pas du tout emballé !

Ensuite, j'ai dévoré les trois premiers tomes une dizaines de fois et j'ai attendu avec impatience chaque suite.

Enfin, j'ai été très déçu par les films, même si avec le recul j'aurais tendance à être moins critiques à leur égards. D'ailleurs cet été ils sont rediffuser sur TF1 et on les regarde avec ma chérie.

Arpenter les couloirs de Poudlard, c'était pour moi un plaisir que je n'ai jamais ressenti pendant ma propre scolarité.

photo de l'auteur Nadjo
Nadjo
Femme de 37 ans
SAINT PRIEST

4 remerciements
Bonjour, 

je reviens également sur ce poste, pour partager une info : JK ROWLINGS a assuré que Dumbledore était gay, que pour elle c'était évident ! Je trouvais sympa l'info à transmettre sur ce site !

photo de l'auteur ChatdeMars
ChatdeMars
Homme de 20 ans
Lille

5 remerciements
Nadjo : Ouais effectivement ! Et elle a aussi assuré que la fan à qui elle révélé cette information a faillit la gifler :p Perso j'ai toujours pensé que Dumbledore était avec Mc Gonagall x)

photo de l'auteur SuperNova
SuperNova
Non binaire de 27 ans
Nantes

10 remerciements
Il s'astiquait l'haricot dans la pensine, ouais ! Ce coquin ! Elle date cette info O_O

photo de l'auteur Pentalfa
Pentalfa
Homme de 23 ans
Sarcelles

2 remerciements
Comme beaucoup de personnes, j'ai grandi avec Harry Potter. J'ai lu plusieurs les livres (c'est probablement l'une des rares sagas que j'ai dévorée d'une traite) et vu plusieurs fois les films jusqu'à connaître des passages par coeur. Je pense que c'est l'une des meilleures sagas pour enfants qui existe. Et j'ai vécu pas mal d'émotions en le lisant (rires, larmes, etc.)

photo de l'auteur ChatdeMars
ChatdeMars
Homme de 20 ans
Lille

5 remerciements
SuperNova : Toute mon enfance brisée juste par cette image... Jamais ni Dumbledore, ni la Pensine seront les mêmes à mes yeux :p

photo de l'auteur SuperNova
SuperNova
Non binaire de 27 ans
Nantes

10 remerciements
Hé oui, la pensine était en réalité le bidet de Dumbledore. C'est d'une grande tristesse.

photo de l'auteur Bloomyk
Bloomyk
Homme de 32 ans
Marseille

2 remerciements
Fan de Harry oui!! J'étais tout gamin quand c'est sorti, j'avais 11 ans comme Harry ( je suis de 86). Je me suis complètement laissé absorbé par l'histoire et me suis régalé... Ca m'a valu de pas être en forme en classe tellement je voulais lire le soir...! Et plus les tomes étaient gros, plus je résistais! Je les ai lus en italien et allemand! et j'ai vu tous les films bien sûr en VO et italien et allemand (bien sûr). Une préférence pour la deuxième partie du 7, forcément où tout se dénoue et la fin du 1er... j'en ai toujours les frissons quand Dumbledore accorde les 10 points à Neville pour avoir résisté à ses amis!

Je ressemble étrangement à Neville et faut dire que l'acteur a bien changé aussi au cours des tomes pour occuper une place assez importante à la fin! SInon j'étais comme lui, petit gros et j'ai changé aussi ;) et il m'arrivait toujours des bourdes ou des imprévus... lol

Ca m'est arrivé de colorier l'écusson de Gryffondor... quelques fois! Mais sinon pas de folie dévastatrice du petit sorcier à lunettes ;)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Je ne vais pas m'étaler sur ma passion pour cette sagamagnifique ça prendrait des heures. Mais j'ai eu la chance de pouvoir visiter les studios d'HP Warner Bros à Londres, et j'ai pleuré tout le long tellement c'était magnifique et de plus un rêve qui se réalise. Si vous en avez l'occasion allez-y ça vaut le coup ;) 

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit