Jack et la mécanique du coeur

avatar ancien membre
Ancien membre
10/02/2014 à 20:00

Salut tout le monde, Je ne suis pas très présent sur le forum depuis quelques temps mais j'avais envie ce soir de vous parler d'un film dont vous avez peut être vu la bande annonce ou peut être entendu parler. Il s'agit, comme vous l'avez lu dans le titre de Jack et la mécanique du coeur. Que dire de se film que c'est un petit bijou de poésie, de tendresse et d'innoncence sans prétention :) A ceux qui sont fans ou qui connaissent bien le groupe Dionysos oui les lecteurs de Mathias Malzieu, son chanteur (oui, j'imagine qu'ils sont rares), ce film est une belle illustration de leur album La mécanique du coeur et du roman éponyme sortis tous deux à la même époque en 2007. L'histoire se passe à Edimbourg en 1857 et c'est dans un univers totalement surréaliste, propre à Mathias Malzieu, qu'on suit l'aventure de Jack, né avec le coeur gelé le jour le plus froid du monde. Il sera recueilli par le docteur Madeleine qui remplacera son coeur gelé par une horloge à la mécanique bien capricieuse... Il n'est pas question d'homosexualité mais ce film vaut d'être vu, pour ceux qui se plaisent à faire ressortir l'enfant qui vit en eux :) Comme pour l'album, Olivia Ruiz, Jean Rochefort et Grand Corps Malade pretent leur voix aux personnages du film :) Voilà voilà :) Bonne soirée :)
avatar ancien membre
Ancien membre
10/02/2014 à 20:59

J'ai adoré voir ce film ! Le sujet n'a pas été traité comme je l'espérais, et la question principale du film, même si on peut s'y attendre, mais pas celle à laquelle je pensais. Cela n'a empecher en aucun cas que j'apprécie vraiment ce film ! Un univers effectivement intéressant, des musiques vraiment prenantes~ Je ne m'attendais pas à cette fin, qui m'a beaucoup plu, je vous invite donc à voir par vous même ahah :p
avatar ancien membre
Ancien membre
11/02/2014 à 17:07

Je n'ai pas encore eu la chance de voir le film, mais ayant lu le roman et écouté l'album à maintes reprises, je ne manquerai ça pour rien au monde! Affaire à suivre... :D
avatar ancien membre
Ancien membre
11/02/2014 à 21:18

J'ai seulement lu le roman.. mais tu m'as donné envie de regarder le film. :)
avatar ancien membre
Ancien membre
11/10/2015 à 16:38

J'ai beaucoup aimé le livre (malgré les passages tendancieux qui foutent mal-à-l'aise pour un livre "jeunesse" avec des personnages à peine adultes)... J'ai adoré l'album... J'ai moyennement apprécié le film... Il est beau, il n'y a aucun doute là dessus, et l'univers est fantastique, à l'image du roman... Mais il est évident que la plupart des artistes ayant collaboré à ce film d'animation ne sont pas acteurs, à l'exception de Jean Rochefort et Rosa de Palma,  tant le doublage est mauvais... Autant Emily Loizeau joue plutôt bien son personnage, autant Olivia Ruiz et Mathias Malzieu manquent cruellement d'expérience... Ca peut paraître un détail mais j'ai trouvé ça particulièrement dérangeant, même si on finit par s'habituer... Dommage, ça aurait put être un très bon film sans ce problème...
avatar ancien membre
Ancien membre
11/10/2015 à 18:10

J'ai adoré l'album, et je me retrouve souvent à fredonner certaines de ses chansons! Je me ferais donc un plaisir de regarder le film quand j'en trouverais le temps :)
avatar ancien membre
Ancien membre
11/10/2015 à 19:07

je suis tombé sur le film par pur hasard et malheuresement j'ai pas pu le regarder jusqu'a la fin mais j'ai beaucoup aimé et faut que je m'y remettre aussi quand j'aurais peut etre un peu plus de temps^^ (j'ai beaucoup aimé l'album aussi!)
avatar ancien membre
Ancien membre
11/10/2015 à 21:42

J'ai tout simplement adoré ce film. Je le regardais en boucle à l'époque de sa sortie... 
avatar ancien membre
Ancien membre
13/10/2015 à 17:57

J'ai lu le livre, génial jusqu'à qu'il fasse un plooof que je n'ai pas compris. Je ne veux faire de peine à personne, mais à un moment, l'auteur à comme perdu l'inspiration, sa géniale illumination du début. J'entends beaucoup parler du film et ce forum vient de me décider à le voir.


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr