EXCELLENCE et ABSURDITÉ en un...

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
22/04/2021 à 16:42

EXCELLENCE et ABSURDITÉ en un...

Il s'agit d'un excellent film dont les thèmes sont l'espoir et l'abnégation jusqu'au-boutiste...

Le titre Français en est "Le passager n4” et l'original "Stowaway".

Le traitement du sujet me parait excellent cependant deux absurdités hallucinantes en viennent presque à me gâcher l'ambiance. Mon p'tit côté psychorigide...

Un vaisseau spatial quitte la Terre pour une mission vers Mars. À bord, les trois membres de l'équipage découvre un passager clandestin. Le vaisseau est cependant trop loin de la Terre pour rentrer mais il n'y a pas assez de vivres pour quatre.

Erreur Magistrale n"1 : un objet inerte lancé dans l'espace prend une trajectoire elliptique en absence de gravité...wahouu trop fort...????

Erreur Magistrale n"2 : Un réservoir de fusée, donc de volume considérable, est encore gonflé à 33 bars après usage. Cela en soit semble déjà assez absurde, surtout quand on sait le problème de départ de l'aventure. On souhaite remplir deux réservoirs vraiment beaucoup moins volumineux grace à ce premier. Voir la pression du premier monter à 16 bars rassure tout le monde car, il y aura assez d'oxygène pour une seule utilisation. Si la pression monte à 30 bars, cela permettra deux utilisations, comme souhaité. Double waahouuuu ???

avatar contributeur de OffRoad
OffRoad
22/04/2021 à 18:08

Citation de Jessica69 #360686

Hello Jessica69 ! 😃

Mouais... la rédaction su sénario a simplifié les expressions de balistique pour nos niveaux de 3e en math' ! hihihi La trajectoire peut être ressemblante à une ellipse si le vol passe à proximité d'une planète avec son effet gravitationnel qui va dévier la course... 🤓 Euuuh bon voilà, c'est une piste... 🙄

Quant à l'oxygène, il est peut-être encore liquide dans son réservoir s'il est bien isolé du rayonnement solaire... La pression dépend directement de la température du liquide ou gaz (PV=NrT pour les puriste comme toâ) L'espace, le vide interstellaire, se situant vers -270°C... Reste à savoir comment est réglé la clim de la chambre du commandant ? Alors : Pffff Laisse les ingénieurs cinématographiques de pacotille faire leur tambouille ! Mouarff... 😜

C'est vrai que je décroche très vite d'un film dès que je trouve des incohérances techniques ou comportementales.

👋 Yep !

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
22/04/2021 à 18:12

Finalement, la trajectoire a été modifiée et le vol prolongé...! 😜 😁 🤣

(Bon ok, je sors ---> 🍅 🍅 🍅 )

EXCELLENCE et ABSURDITÉ en un...

avatar contributeur de OffRoad
OffRoad
22/04/2021 à 18:14

Citation de Doremi #360691

Meuuuh nan ! reviens ! trop bon ! mouarff de ouf

yep !

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
22/04/2021 à 18:17

Citation de OffRoad #360692

T'es sûr ? J'attends de voir la couleur des tomates de Jessica et je reviens 😜 😜 😜

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
22/04/2021 à 18:44

C'est un film excellent malgré tout et je le conseille. Dispo sur Netflix...

Citation de OffRoad #360690

trajectoire peut être ressemblante à une ellipse si le vol passe à proximité d'une planète avec son effet gravitationnel

J'avais précisé en absence de gravité.

Quant à l'oxygène, il est peut-être encore liquide dans son réservoir

Liquide ou pas, le premier reservoir étant beaucoup plus volumineux que les deux petits, la pression du premier ne baisse quasiment pas en remplissant les seconds 😉

Si les 15 bars suffisent pour un, ils suffisent pour 20.

 

Citation de Doremi #360693

( ) ( ) ( ) (🍅)... 3 étuis vides... j'avais pas rechargé depuis ce matin 😁😉💋

Juliette Echo Sierra pour Delta Oscar Romeo : Objectif mai bien reçu

avatar contributeur de Nisudry
Nisudry
23/04/2021 à 00:00

Sinon regarder un film c'est aussi pour de jolies images, si cela te rebute sur ces petits détails 😂

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
23/04/2021 à 02:33

Citation de Nisudry #360703

Nous sommes d'accord. Si les images n'étaient pas belles, je ne verrais même pas l'intérêt des images.

Ce qui te parait etre des détails me sautent sûrement aux yeux comme une absence de nez au milieu de la figure.😉

C'est comme le revolver à 12 amorces de "Vivement dimanche", mais ça...c'est très Français.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr