Lindos, je me permettrais juste de rendre à Kallo, ce qui appartient à Kallo, car la citation sur laquelle tu rebondis est de lui et pas de moi...Désolé pour cette erreur de parallaxe, c'est corrigé :-)
J'ai vu ce film il y a quelques jours et j'en ressors tout de même mitigé. Je ne remets pas en cause le fait que ce soit un film très touchant très mignon, ni la très bonne qualité du tournage (le choix des couleurs, des prises de vues, etc., a vraiment été excellent et permet une forte identificiation à Elio pour le spectateur, me semble-t-il) ou encore les émotions qu'on ressent à le regarder, mais j'ai trouvé cet "entre-soi" un peu bourgeois et complètement idyllique qui envoie une myriade de paillettes parfois peu gênant, et que le film tournait parfois en rond sur l'aspect "oh je l'aime, mais il me fuit, mais on on s'aime", etc., et on voit assez peu les deux personnages principaux faire autre chose que s'aimer, finalement. On ne sait que très peu de choses d'eux, ce sont presque des coquilles vides, en fait. Bref : je le recommande, mais il est loin d'être parfait, et je pense que je n'irais le revoir qu'une seule fois.