Êtes-vous étudiants en cinéma / audiovisuel ?

Cinéma Théâtre Opéra - Créé le - 22 Participations

Êtes-vous étudiants en cinéma / audiovisuel ?

Le titre du sujet résume plutôt bien le sujet en lui-même. Je suis étudiant en audiovisuel/cinéma et je souhaitais savoir si j'étais le seul ou s'il y avait d'autres personnes cachées dans l'ombre du site ! J'ai envie de sympathiser et rencontrer des (futurs?) collègues du milieu. Alors, où êtes-vous ?
0 vote

Je l'ai éte ... En province, à Lille3 ... Option scénariste ...
0 vote

Mmh... et que s'est-il passé ? Pourquoi n'es tu plus scénariste ?
0 vote

Oui désolé du coup c'est pas tres encourageant pour toi ... Disons qu'a un moment faut bien bosser, les petits boulots tout ça ... J'ai donc ce qu'on appelle un boulot alimentaire ... Enfin breffons et toi ? quel est ta spécialisation ? réalisation ? montage ? ?
0 vote


Je sais qu'entrer dans le milieu est assez difficile, néanmoins quand on y est, il semble plus difficile d'en sortir. A mon avis, il faut quitter la territoire français pour l'Angleterre, l'Inde ou l'Amérique du Nord. Sinon, en France si tu n'es pas à Paris c'est plus difficile, c'est sûr.
Je suis en post production image. Deuxième année..
0 vote

Cool, donc tu as un vrai savoir technique, c'est ce qu'il m'a manqué ... Question super bateau : quels sont tes reals preferes ??
0 vote

Haha, j'ai un tout petit savoir technique, je suis bien loin du niveau professionnel. Pour ça, il me faudrait un stage..
Je n'ai pas particulièrement de réalisateurs favoris, bien que j'aime bien Tim Burton Martin Scorsese. Et toi?
0 vote

Tu cherches quoi comme stage ?
Alors moi mes realisateurs sont Truffaut, Hitchcock, Kubrick, de Palma, Tsui Hark (chinois) Argento (enfin ce qu'il faisait avant) ... et beaucoup d'autres
0 vote

En fait tu aimes presque tous les réals !! :p
Un petit stage en tant que monteur (ou assistant monteur pour commencer > je suis étudiant)
0 vote

Ouais pas tous non plus ...
Ton stage tu cherches à Paris ?
0 vote


Une bonne façon de rencontrer des gens : http://www.maison-du-film-court.org/
0 vote

Je cherche plus en Rhone Alpes déjà avant de viser Paris. J'ai pas forcément les moyens de louer un logement sur Paris, surtout pour moins de 2 mois (même si j'adorais vivre à Paris un court moment!)
Merci pour le lien, c'est gentil (:
0 vote

A la région Rhones Alpes, je pense qu'il ya un gros departement qui s'occupe des tournages etc .. renseigne toi
0 vote

Oui oui je vais continuer mes recherches, merci (:
0 vote

Je ne suis plus étudiante à l'heure actuelle mais je l'ai été (pour montage) - mais pas en France puisque je suis Irlandaise.
Je réside en France lorsque je ne travail pas (une partie de ma famille y vit) et j'ai quelques contacts avec les studios télés de Nice - qui se rapproche donc plus du Rhône Alpes. Si tu le souhaite, je peux prendre quelques renseignements. N'hésite pas à demander, je suis toujours prête à aider.
0 vote

Je veux faire doubleur de films :)
0 vote

Haa ! Doubleur pour les films ça peut être franchement pas mal ! Par contre, tu as intérêt à bien doubler hein.. :p
0 vote

Salut à tous. Voilà un forum qui m' intéresse bien. Je suis étudiant en 1ère année de bts audiovisuel en option image. Je suis également de la région rhône-alpe.
0 vote

Alors bienvenu sur le topic Medinou38 ! Je suppose que tu es de Grenoble ? (je viens de Grenoble également) Tu etudies quoi particulièrement ?
0 vote

non je suis de Villefontaine (c'est à 1/2 heure de Lyon). Et bien j'étudie tout ce qui touche à l'image: les caméras, le cadre, l’éclairage... j'ai aussi des cours d'analyse de film, de physique...
Et toi qui as lancé le sujet tu fais quoi comme étdude (bts, master...) et où ?

Un site qui pourrai vous intéresser: http://www.polepixel.fr/
0 vote

Salut les mecs,
Alors moi on peut pas dire que je suis vraiment étudiant en cinéma-audiovisuel, néanmoins je suis en première L spé Cinéma-audiovisuel, ça se rapproche donc. J'envisage de continuer peut-être mes études dans cette voie et du coup je me demande quel diplôme visé, je me demande également comment ça se passe dans ces formations. Je me pose aussi des questions sur l'après car je sais que c'est difficile d'y entrer, sur quoi faire dans ce milieu, en bref je ne suis pas certain de m'engager dans cette voie ^^
Bref pour revenir au sujet, j'étudie donc "partiellement" le cinéma.
0 vote

Bonjour à tous,
je suis en terminale ES option cinéma-audiovisuel à Tours (région Centre). J'ai donc un petit pied dans ce monde et je souhaite continuer sur cette voix par un BTS audiovisuel option montage post prod.

@Demon8731 :
Tu as le choix pour tes études, tout dépend de ce que tu veux faire.
Le BTS audiovisuel propose 4 spécialisations il me semble (image, son, montage, logistique) pour une formation de 2 ans.
Si tu n'es pas pris en BTS ou que tu souhaites avoir une base solide, il existe des mises à niveau en cinéma pour une durée de 1 an.
Si tu souhaites des études plus littéraires et une approche plus théorique, trouve une fac cinéma ou art du spectacle option cinéma (là c'est 3 ans il me semble).

Beaucoup de choix donc, il faut trouver les bonnes écoles. Après, il y en a beaucoup de privées qui sont plus ou moins biens si tu as les moyens.

Pour le BTS, je te conseille celle de Montaigu ou d'Angoulême (mes deux premiers choix) qui sont de très bonnes écoles. :)

Bonne continuation et vive le cinéma !
0 vote




Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit