Film et serie traitant de l'homosexualité

avatar ancien membre
Ancien membre
15/12/2018 à 19:53

Bonsoir tout le Monde,

Je recherche une série Netflix ou un film traitant de l'homosexualité avec si possible des avis. J'ai visionné Baisers caché, et love, Simon deux films très bien. Avez-vous des recommandations peu importe le thème ? Je suis intéressé par tous les sujets

Noob

avatar ancien membre
Ancien membre
15/12/2018 à 20:55

Bonsoir Noob54 ,

La série "When we rise" qui retrace les luttes LGBT , juste excellente !

Elle existe en streaming .

Le film "Harvey Milk" aussi , même genre et tout aussi excellent .

Au plaisir pour beaucoup d'autres , là je repars .

Bonne soirée :)

avatar ancien membre
Ancien membre
15/12/2018 à 20:58

Merci

avatar ancien membre
Ancien membre
15/12/2018 à 20:59

Il y a "Alex Strangelove" aussi comme film. C'est pas le meilleur film de tout les temps, mais ça passe bien pour une soirée tranquille ^^

Niveau série, j'en connais pas des masses qui parle d'homosexualité. Il y a Grace et Frankie qui en parle un peu (il y a un couple gay senior). Sinon il y a aussi "Elite" où il y a une intrigue homosexuelle entre deux personnages, mais c'est pas le coeur de l'histoire.

Voilà les seuls truc que j'ai regardé impliquant de l'homosexualité.

avatar ancien membre
Ancien membre
15/12/2018 à 22:44

Bonsoir Noob54,

Il y a aussi : The United States of Tara - The Fosters - Physique ou Chimie - Desperate Housewives.

avatar ancien membre
Ancien membre
15/12/2018 à 23:21

j´ai adoré center of my world, déja, rien que la bande annonce met en joie, et le film est un petit bijou...

Sinon, en série, je te conseille steven universe ( la premiere saison est difficile, car un peu décousu, à cause de l´age de sa cible, a partir de la troisième, c´est extremement beau), j´ai plutot apprecié sense 8 et please like me.

Quoi d´autre... l´anime yuri one ice parait avoir consensus, perso je n´ai pas tant que ca apprécié mais soit.

La web série des engagés sur youtube m´a, à l´inverse, pleinement conquis.

avatar contributeur de Fatalitas
Fatalitas
16/12/2018 à 10:07

les nuits fauves de cyril collard

avatar contributeur de Aoren
Aoren
16/12/2018 à 10:23

Sur Netflix il y a la série Sense 8 mais l'homosexualité n'est pas le centre de l'intrigue, il y a quand même quelques histoires autour de ça.

avatar contributeur de Fatalitas
Fatalitas
16/12/2018 à 10:28

il y a aussi le film "toi mon fils" une famille dont le pere refuse sont fils gay,un film dur mais reflete bien la realité

avatar ancien membre
Ancien membre
16/12/2018 à 11:34

Le film PRIDE, issu d´une histoire vraie, sur la solidarité entre mouvement gay et mineurs au pays de galle, sous Tchatcher.

Super film, très drôle et inspirant.

avatar ancien membre
Ancien membre
16/12/2018 à 11:38

Salut, je peux te conseiller la série Skam, et notamment sa saison 3 où la découverte de l'homosexualité est le thème principal.

avatar ancien membre
Ancien membre
16/12/2018 à 11:51

Bonjour à tous ,

Je reviens sur la série "When we rise" qui retrace la lutte pour les droits LGBT , histoire racontée à partir de plusieurs personnages centraux (bien réels) , de leur vie de jeunes adultes à nos jours . Un aperçu :

https://www.dailymotion.com/video/x535wup

(8 épisodes disponibles aussi sur Netflix)

avatar ancien membre
Ancien membre
16/12/2018 à 15:23

Salut Noob :)

Sur Netflix tu peux trouver la série "Modern Family" qui dépeint à la manière d'un documentaire (un peu à la "Parks & Recreation" si tu connais) le quotidien de différentes branches d'une même famille, et ça parle d'adoption, d'homosexualité (un des protagoniste est marié à un homme), d'adolescence, de remariage... Et c'est siiii drôle !! (enfin selon moi).

Après j'imagine que tu cherches plus des contenus avec de l'homosexualité masculine, et je t'avouerais que j'ai un peu plus de références pour l'homosexualité féminine ^^ (un sujet court quelque part à ce sujet dans le forum, j'y avais participé avec mon précédent compte).

Bon visionnage !

avatar ancien membre
Ancien membre
16/12/2018 à 15:57

Salut !

Je te conseille vivement si tu ne l'as pas deja vu 120 battements par minutes que j'ai enfin vu cet été et qui est incroyable!

avatar ancien membre
Ancien membre
17/12/2018 à 20:42

Salut Noob ,

Un autre film Français (cocorico !)^^ sorti cette année et accessible en streaming . Très beau . Je préfère te mettre la BA plutôt que de commenter :

Plaire , aimer et courir vite . (tout est dans le titre)

Fais nous des retours à l'occasion , pour savoir si tu as aimé ou pas :)

avatar ancien membre
Ancien membre
17/12/2018 à 21:48

oh mais il a l´air tout tristoun celui la... c´est un coup à tomber en depression... non je rigole, mais selon l´humeur je pense qu´il est dur a regarder!

avatar ancien membre
Ancien membre
17/12/2018 à 21:49

ps: j´ai eu beaucoup, mais alors énormément de mal avec baiser caché, il n´y a vraiment que moi, où il fait l´unanimité?

avatar ancien membre
Ancien membre
17/12/2018 à 23:00

En France les films de Techine parmis lesquels Quand on a 17 ans, les Roseaux sauvages, j'embrasse pas. A l'international, pêle-mêle il y a Yossi and Jagger, Yossi, Moonlight, Mario, The cakemaker, Freier Fall, Querelles (un classique).

Citation de Mathias #289708

Qu'est-ce qui t'a gené dans ce film ?

avatar ancien membre
Ancien membre
18/12/2018 à 22:29

Dans mes premiers reproches, le moins fondé, c´est celui sur l´intrigue, qui me parait absolument pas crédible ( j'y reviens plus tard), mais aussi la romance et les personnages qui ne me parraissent ni réaliste ni attachant.

Moins subjectif, c'est la vision de l'homophobie qui me parrait, soit irréaliste, soit néfaste. On est tous d´accord que l´homophobie existe sauf que aujourdˆhui, en lycée, elle nˆest plus sous cette forme... L'homophobie dans les deux familles me parait un peu plus réaliste, surtout les propos des deux pères ( un peu moins celui de la mère). A part le personnage de la prof de math ( le personnage oui, son coming out me parait à l´inverse irréaliste), l´homophobie dans le milieu du lycée est totalement déformé. Pour la violence dont fait face le personnage, ce n´est plus aussi flagrant aujourd'hui, en france et au lycée ( au collège c'est bien plus fréquent). Personnellement, je vois bien plus une violence transphobe ( dans l´intensité des actes) qu´une violence homophobe.

Part contre, ne me faite pas dire ce que je n´ai pas dit, je considere que l´homophobie existe dans les lycées mais qu´elle est presque plus insidieuse dans la réalité que dans le film, elle passe par les insultes de tous, l´humiliation publique, le harcélement et peut mener au suicide. Tous ca est totalement invisibilisé dans ce long métrage qui pourtant a essayer ( mais a mon avis a rater) en montrant l´élève outer via internet. La seule scène qui me parrait interressantes et dont je suis vraiment content c´est la scène des vestiaires qui est plus raccord avec notre époque, mais c´est bien peu face au reste. Le problème c´est que cette vigilance face à cette homophobie existe chez les profs, mais que pour ceux qui regarderont le film, l'homophobie ne se caractérisera plus que par cette forte violence vécu par le personnage et l´aspect de harcèlement quotidien disparait alors qu´il mène trés souvent au suicide.

ps; en anime traitant de l´homosexualité, et non yaoi, tu as no 6 qui est trés agreable et le récent banana fish

avatar ancien membre
Ancien membre
19/12/2018 à 13:51

Je n'avais pas conscience de ce dépahasage en visionnant ce film, probablement une question de génération pour moi comme pour le réalisateur.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/12/2018 à 14:36

Je l´ignore, mais concernant ce que je sais l´homophobie de ce type dans le milieu scolaire s´est déplacé au college, où effectivement c´est hyper violent.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/12/2018 à 16:18

Bien content d'en être sorti même si ca signifie que je suis vieux, cette génération n'est-elle pas censée être plus tolérante et curieuse ?

Pour en revenir au sujet, il y a aussi les séries internet comme kuntergrau sur youtube.

avatar ancien membre
Ancien membre
02/02/2019 à 18:59

"Qu'est-ce qu'on a encore fait au bon Dieu" : Un film qui parle du mariage gay ? Un tout petit peu. Sur l'affiche, on voit Viviane et Nicole au centre, entourées des 4 soeurs Verneuil et de leurs maris, avec les parents Verneuil et les parents Koffi assis au premier rang. Oui, le film se termine par le mariage de Viviane et de Nicole, toutes les deux en robe blanche, mais ce n'est qu'une petite partie de l'histoire. Le film est surtout une série de gags sur la France, le chauvinisme et les idées reçues de toutes sortes sur les français d'origine étrangère, comme dans le premier opus. J'ai beaucoup ri. J'ai parfois grincé des dents. Mention spéciale pour Chantal Lauby qui est extraordinaire (Saviez-vous qu'elle a 70 ans ?) et pour Ary Abittan, qui, à mon avis, sort du lot parmi les 4 gendres, dans le rôle de David, le gendre juif qui est plein d'enthousiasme pour se lancer dans les affaires, mais, malheureusement, n'est pas très doué pour ça !

avatar ancien membre
Ancien membre
02/02/2019 à 19:31

Bonjour

Je vous conseille beaucoup beacoup "Weekend" c'est un tres beau film , voici la ba

avatar ancien membre
Ancien membre
22/03/2020 à 19:52

Féminin/Féminin

Sur cette première page : https://www.france.tv/slash/feminin-feminin/

Saison 1 - épisode 1

Saison 1 - tous les autres épisodes sont ici , mais dans le désordre : https://www.youtube.com/watch?v=goWL1g4wueM&list=PLzh7Xt_6O1l5BsdFA6KhodOivXknEE6_P&index=1

Saison 2 : tous les épisodes sont sur la première page , excepté l'épisode 3 => ici : .

:)

avatar contributeur de CosmicNova75
CosmicNova75
23/03/2020 à 11:41

La personne semble désinscrite mais ça n'empêche pas de partager nos bons films!

Matthias & Maxime- 2019 de Xavier Dolan

(http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=262235.html)

J'ai trouvé que c'était un beau film, sensible et touchant avec un bon jeu d'acteurs.

Call me by your name-2017 de Luca Guadagnino

(http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=252439.html)

Très beau film selon moi; pareil, touchant et en plus on voyage dans un magnifique cadre (dépaysant surtout en ce moment).

2 films sur l'éveil du désir et la découverte / construction de son identité.

Ce que j'apprécie notamment dans ces 2 films, c'est que ce sont des histoires d'amour avant tout.

Ca change un peu des films sur les années Sida, ou la lutte pour les droits LGBT.

avatar contributeur de Coré
Coré
13/04/2020 à 19:56

Arte diffuse en ce moment Olivia (1951) de Jacqueline Audry Un des plus vieux film français traitant de l'homosexualité féminine. Il est disponible en replay jusqu'au 7 juillet 2020.

avatar contributeur de Bionature81
Bionature81
14/04/2020 à 09:06

Bonjour

Je voudrais voir "Call Me By Your Name" en streaming .

Connaissez vous un bon site de film en streaming gratuit et fiable?

Si vous avez des sites à me conseiller je suis preneur , merci ?.

En cette période, on s'ennuie un peu j'avoue 😟

avatar ancien membre
Ancien membre
05/06/2020 à 23:57

J'ai une série et un film. Les deux ne traitent pas de l'homosexualité mais l'évoquent avec des personnages principaux gays : la série l'évoque de manière directe, il s'agit de Six Feet Under (avec le couple David & Keith) et le film, l'aborde sous l'angle de l'homosensualité, il s'agit d'Entretien Avec Un Vampire (même si, dans le livre d'Anne Rice, le thème de l'homosexualité masculine est encore plus présent et directe que dans le film).

Et puis bon, il y a la série Sex Education aussi qui a des personnages principaux gays.

Au niveau des téléfilms, il y avait aussi Juste Une Question d'Amour, qui traitait de l'homosexualité masculine.

Mais c'est à peu près tout ce que je connais, désolée 😉

J'ai créé tout-à-l'heure un topic sur les films lesbiens, qui a un peu glissé sur les séries lesbiennes.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/06/2020 à 12:16

la cage aux folles,

bobby seul contre tous

les nuits fauves

j'embrasse pas , techiné

un film passé sur arte dernierement en mars qui raconte l'histoire d'amour de 2 femmes au temps de la liberation des femmes

les fiertes, mini serie arte

un tv film , passé sur le service public, a propos du triangle rose, 2e guerre mondiale, un homme perd son compagnon, a cause d'une denonciation

lost and noturious

la vie d'adele

jonas



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr