Film et serie traitant de l'homosexualité

Cinéma Théâtre Opéra


photo de l'auteur Noob54
Noob54
Homme de 23 ans
Nancy / Metz
Film et serie traitant de l'homosexualité

Bonsoir tout le Monde,

Je recherche une série Netflix ou un film traitant de l'homosexualité avec si possible des avis. J'ai visionné Baisers caché, et love, Simon deux films très bien. Avez-vous des recommandations peu importe le thème ? Je suis intéressé par tous les sujets

Noob


0

photo de l'auteur Jeanne00
Jeanne00
Femme de 57 ans
LORIENT

Bonsoir Noob54 ,

La série "When we rise" qui retrace les luttes LGBT , juste excellente !

Elle existe en streaming .

Le film "Harvey Milk" aussi , même genre et tout aussi excellent .

Au plaisir pour beaucoup d'autres , là je repars .

Bonne soirée :)


0

photo de l'auteur Noob54
Noob54
Homme de 23 ans
Nancy / Metz

Merci


0

photo de l'auteur Dedale
Dedale
Homme de 23 ans
Strasbourg

14 remerciements

Il y a "Alex Strangelove" aussi comme film. C'est pas le meilleur film de tout les temps, mais ça passe bien pour une soirée tranquille ^^

Niveau série, j'en connais pas des masses qui parle d'homosexualité. Il y a Grace et Frankie qui en parle un peu (il y a un couple gay senior). Sinon il y a aussi "Elite" où il y a une intrigue homosexuelle entre deux personnages, mais c'est pas le coeur de l'histoire.

Voilà les seuls truc que j'ai regardé impliquant de l'homosexualité.


0

photo de l'auteur David37
David37
Homme de 46 ans
CHINON

Bonsoir Noob54,

Il y a aussi : The United States of Tara - The Fosters - Physique ou Chimie - Desperate Housewives.


0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit

j´ai adoré center of my world, déja, rien que la bande annonce met en joie, et le film est un petit bijou...

Sinon, en série, je te conseille steven universe ( la premiere saison est difficile, car un peu décousu, à cause de l´age de sa cible, a partir de la troisième, c´est extremement beau), j´ai plutot apprecié sense 8 et please like me.

Quoi d´autre... l´anime yuri one ice parait avoir consensus, perso je n´ai pas tant que ca apprécié mais soit.

La web série des engagés sur youtube m´a, à l´inverse, pleinement conquis.


0

photo de l'auteur fatalitas
Fatalitas
Homme de 52 ans
montreuil

4 remerciements

les nuits fauves de cyril collard


0

photo de l'auteur Aoren
Aoren
Homme de 23 ans
Rennes

Sur Netflix il y a la série Sense 8 mais l'homosexualité n'est pas le centre de l'intrigue, il y a quand même quelques histoires autour de ça.


0

photo de l'auteur fatalitas
Fatalitas
Homme de 52 ans
montreuil

4 remerciements

il y a aussi le film "toi mon fils" une famille dont le pere refuse sont fils gay,un film dur mais reflete bien la realité


0

photo de l'auteur Keiros
Keiros
Femme de 29 ans
Clermont-Ferrand

Le film PRIDE, issu d´une histoire vraie, sur la solidarité entre mouvement gay et mineurs au pays de galle, sous Tchatcher.

Super film, très drôle et inspirant.


0

photo de l'auteur Ivysaur
Ivysaur
Homme de 26 ans
Nancy

Salut, je peux te conseiller la série Skam, et notamment sa saison 3 où la découverte de l'homosexualité est le thème principal.


0

photo de l'auteur Jeanne00
Jeanne00
Femme de 57 ans
LORIENT

Bonjour à tous ,

Je reviens sur la série "When we rise" qui retrace la lutte pour les droits LGBT , histoire racontée à partir de plusieurs personnages centraux (bien réels) , de leur vie de jeunes adultes à nos jours . Un aperçu :

https://www.dailymotion.com/video/x535wup

(8 épisodes disponibles aussi sur Netflix)


0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Salut Noob :)

Sur Netflix tu peux trouver la série "Modern Family" qui dépeint à la manière d'un documentaire (un peu à la "Parks & Recreation" si tu connais) le quotidien de différentes branches d'une même famille, et ça parle d'adoption, d'homosexualité (un des protagoniste est marié à un homme), d'adolescence, de remariage... Et c'est siiii drôle !! (enfin selon moi).

Après j'imagine que tu cherches plus des contenus avec de l'homosexualité masculine, et je t'avouerais que j'ai un peu plus de références pour l'homosexualité féminine ^^ (un sujet court quelque part à ce sujet dans le forum, j'y avais participé avec mon précédent compte).

Bon visionnage !


0

photo de l'auteur nosetoiles
Nosetoiles
Femme de 19 ans
poitiers

Salut !

Je te conseille vivement si tu ne l'as pas deja vu 120 battements par minutes que j'ai enfin vu cet été et qui est incroyable!


0

photo de l'auteur Jeanne00
Jeanne00
Femme de 57 ans
LORIENT

Salut Noob ,

Un autre film Français (cocorico !)^^ sorti cette année et accessible en streaming . Très beau . Je préfère te mettre la BA plutôt que de commenter :

Plaire , aimer et courir vite . (tout est dans le titre)

https://www.youtube.com/watch?v=2GdZ1EwSALo

Fais nous des retours à l'occasion , pour savoir si tu as aimé ou pas :)


0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit

oh mais il a l´air tout tristoun celui la... c´est un coup à tomber en depression... non je rigole, mais selon l´humeur je pense qu´il est dur a regarder!


0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit

ps: j´ai eu beaucoup, mais alors énormément de mal avec baiser caché, il n´y a vraiment que moi, où il fait l´unanimité?


0

photo de l'auteur franckright
Franckright
Homme de 44 ans
60

En France les films de Techine parmis lesquels Quand on a 17 ans, les Roseaux sauvages, j'embrasse pas. A l'international, pêle-mêle il y a Yossi and Jagger, Yossi, Moonlight, Mario, The cakemaker, Freier Fall, Querelles (un classique).

Citation de Mathias #289708

Qu'est-ce qui t'a gené dans ce film ?


0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Dans mes premiers reproches, le moins fondé, c´est celui sur l´intrigue, qui me parait absolument pas crédible ( j'y reviens plus tard), mais aussi la romance et les personnages qui ne me parraissent ni réaliste ni attachant.

Moins subjectif, c'est la vision de l'homophobie qui me parrait, soit irréaliste, soit néfaste. On est tous d´accord que l´homophobie existe sauf que aujourdˆhui, en lycée, elle nˆest plus sous cette forme... L'homophobie dans les deux familles me parait un peu plus réaliste, surtout les propos des deux pères ( un peu moins celui de la mère). A part le personnage de la prof de math ( le personnage oui, son coming out me parait à l´inverse irréaliste), l´homophobie dans le milieu du lycée est totalement déformé. Pour la violence dont fait face le personnage, ce n´est plus aussi flagrant aujourd'hui, en france et au lycée ( au collège c'est bien plus fréquent). Personnellement, je vois bien plus une violence transphobe ( dans l´intensité des actes) qu´une violence homophobe.

Part contre, ne me faite pas dire ce que je n´ai pas dit, je considere que l´homophobie existe dans les lycées mais qu´elle est presque plus insidieuse dans la réalité que dans le film, elle passe par les insultes de tous, l´humiliation publique, le harcélement et peut mener au suicide. Tous ca est totalement invisibilisé dans ce long métrage qui pourtant a essayer ( mais a mon avis a rater) en montrant l´élève outer via internet. La seule scène qui me parrait interressantes et dont je suis vraiment content c´est la scène des vestiaires qui est plus raccord avec notre époque, mais c´est bien peu face au reste. Le problème c´est que cette vigilance face à cette homophobie existe chez les profs, mais que pour ceux qui regarderont le film, l'homophobie ne se caractérisera plus que par cette forte violence vécu par le personnage et l´aspect de harcèlement quotidien disparait alors qu´il mène trés souvent au suicide.

ps; en anime traitant de l´homosexualité, et non yaoi, tu as no 6 qui est trés agreable et le récent banana fish


0

photo de l'auteur franckright
Franckright
Homme de 44 ans
60

Je n'avais pas conscience de ce dépahasage en visionnant ce film, probablement une question de génération pour moi comme pour le réalisateur.


0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Je l´ignore, mais concernant ce que je sais l´homophobie de ce type dans le milieu scolaire s´est déplacé au college, où effectivement c´est hyper violent.


0

photo de l'auteur franckright
Franckright
Homme de 44 ans
60

Bien content d'en être sorti même si ca signifie que je suis vieux, cette génération n'est-elle pas censée être plus tolérante et curieuse ?

Pour en revenir au sujet, il y a aussi les séries internet comme kuntergrau sur youtube.


0

photo de l'auteur Roxane
Roxane
Femme de 38 ans
Evry

"Qu'est-ce qu'on a encore fait au bon Dieu" : Un film qui parle du mariage gay ? Un tout petit peu. Sur l'affiche, on voit Viviane et Nicole au centre, entourées des 4 soeurs Verneuil et de leurs maris, avec les parents Verneuil et les parents Koffi assis au premier rang. Oui, le film se termine par le mariage de Viviane et de Nicole, toutes les deux en robe blanche, mais ce n'est qu'une petite partie de l'histoire. Le film est surtout une série de gags sur la France, le chauvinisme et les idées reçues de toutes sortes sur les français d'origine étrangère, comme dans le premier opus. J'ai beaucoup ri. J'ai parfois grincé des dents. Mention spéciale pour Chantal Lauby qui est extraordinaire (Saviez-vous qu'elle a 70 ans ?) et pour Ary Abittan, qui, à mon avis, sort du lot parmi les 4 gendres, dans le rôle de David, le gendre juif qui est plein d'enthousiasme pour se lancer dans les affaires, mais, malheureusement, n'est pas très doué pour ça !


0

photo de l'auteur sailorsaturn
Sailorsaturn
Femme de 25 ans
Nancy

Bonjour

Je vous conseille beaucoup beacoup "Weekend" c'est un tres beau film , voici la ba https://youtu.be/2IFbcWG1F9o


0


Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit