Film et serie traitant de l'homosexualité - Page n°2

avatar contributeur Pascanon37
Pascanon37
19/06/2020 à 22:22

Bonsoir,

Une série que j'ai pu voir lorsque canal + série était en clair pendant le confinement

"Work In Progress".Le résumé : Abby , une femme de 45 vivant à Chicago et s’identifiant comme une « grosse lesbienne queer ». Son désespoir et ses mésaventures l’entraînent vers une relation inattendue. Abby croise en effet la route de Chris , un jeune transsexuel.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/06/2020 à 22:40

magnifique (moins politiquement correct :)

L'inconnu du lac d' Alain Guiraudie

avatar ancien membre
Ancien membre
27/08/2020 à 01:11

bonsoir j'magine que sur Netflix ils ne sont pas beaucoup dans le genre. j´ai aperçu depuis peu qu´il existait une autre plate-forme proposant des films et séries LGBT, vous pouvez toujours tester durant 7jours d´essais pour vous faire une idée. https://www.queerscreen.fr

avatar ancien membre
Ancien membre
28/08/2020 à 23:11

Salut !

Je te conseille le film Carol, qui est sur netflix ! J'ai beaucoup aimé ce film. C'est l'histoire d'une rencontre entre Thérèse, une jeune femme qui travaille dans un grand magasin pendant les fêtes de fin d'année et de Carol une maman qui cherche un cadeau pour sa fille. L'histoire se déroule dans les années 1950. Le sujet principal est l'homosexualité à cette époque là mais le film évoque aussi le divorce, l'art... La musique tout au long du film est magnifique, les images sont très belles. D'ailleurs le film est tiré du livre du même nom de Patricia Highsmith.

Il y a aussi Elisa et Marcela qui retrace l'histoire d'un couple de femme au début du XXème siècle et qui aborde toutes les difficultés à vivre son homosexualité à cette époque.

Sinon si tu regardes des films en streaming j'ai adoré La Belle Saison, qui est l'histoire d'amour entre deux jeunes femmes. L'une vient de la campagne, aide ses parents dans leur exploitation et arrive sur Paris pour ses études il me semble. Et l'autre habite déjà sur Paris et milite pour les droits des femmes (ça se passe dans les années 1970). J'ai trouvé ce film très beau aussi.

Portrait de la jeune fille en feu qui date de l'an dernier aussi. C'est la rencontre entre deux femmes au XVIIIème siècle, film absolument magnifique.

Après sur l'homosexualité masculine j'ai vu que Call me by your name et 120 battements par minute ont déjà été mentionné. Je confirme !

Et comme dernier film, que je n'ai pas vu car difficile à trouver sur internet (il n'est sur aucune plateforme il me semble et est difficile à trouver en streaming, mais il est en location / vente sur youtube je crois), c'est Rafiki. C'est l'histoire d'amour de deux femmes au Kenya. J'en ai entendu beaucoup de bien, il est sur ma liste de films à voir.

Pour les séries j'ai vu mentionné aussi Sex Education (netflix), je valide ! Il y a aussi The Bold Type (sur amazon prime video), le sujet principal n'est pas l'homosexualité mais l'une des personnages principales a des histoires avec des femmes et cette série est géniale !! C'est l'histoire de trois amies qui travaillent au sein d'un magazine féministe à New York. On les voit s'affirmer dans leur travail, dans leur vie et cette série aborde tout un tas de sujets qui touchent les femmes.

J'espère que ça pourra te donner quelques idées.

Bonne soirée :)

avatar ancien membre
Ancien membre
29/08/2020 à 00:06

Comme tous les 6 mois : When We Rise .

When We Rise se présente comme une chronique des luttes personnelles et politiques, les revers et les triomphes, d’hommes et de femmes militants pour les droits LGBT, et plus largement sur l'histoire du mouvement des droits des homosexuels.

BA : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19566556&cserie=20122.html

avatar contributeur Eusebius
Eusebius
30/08/2020 à 07:38

hey !

dernièrement j'ai regardé la série "Pose", qui parle d'homosexualité, de transidentités incarnées par des actrices trans, du vih dans les années 90 et des "bals", de l'entraide au sein de la communauté, je trouve que les personnages ont vraiment la foi ; ils sont tous magnifiques, il y a une véritable bienveillance dans cette série que je vous recommande chaudement

avatar ancien membre
Ancien membre
31/08/2020 à 20:22

Bonsoir,

Dernière série regardée "Hightown", qui suis les aventures de Jackie Quinones ouvertement lesbienne (interprétée par Monica Raymund) à provincetown dans le Massachusetts, elle travaille dans les affaires maritimes, drogue, alcool, meurtre... je n'en dit pas plus mais j'ai complètement accrochée, j'attend la saison 2 maintenant.

Série mise de côté à regarder "Gentleman Jack" qui raconte l'histoire d'Anne Lister.

En tout dernier film regardé "Stonewall" mais je pense qu'il a déjà été cité, en référence au émeutes de Stonewall en juin 1969.

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur Eusebius
Eusebius
22/09/2020 à 03:25

hello : )

je reviens avec de nouvelles idées

par le créateur de Queer as Folk

les rafraichissantes séries Cucumber, Banana, et Sushi

avatar contributeur de Tom89
Tom89
22/09/2020 à 13:08

Tom à la ferme....



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr